Skip to main content

PREVISIONS ASTROLOGIQUES MONDIALES JUILLET – AOUT – SEPTEMBRE

Le Solstice d’été correspond au moment de l’année où les rayons du soleil touchent la terre avec l’angle le plus incliné. Il représente la journée la plus longue de l’année. En effet, le temps qui sépare le lever et le coucher du soleil peut dépasser les seize heures. Le solstice d’été 2020 se produit le 20 juin à 23h43’. 

Astrologiquement, le Solstice d’été marque l’entrée du Soleil dans le signe du Cancer. Il précède cette année une nouvelle Lune qui se produit en Cancer le 21 juin à 06h43’. C’est doublement une dynamique de renouveau que nous renseigne la conjoncture astrale. Au premier regard, le thème astrologique dressé pour le solstice suggère une situation relativement sereine compte tenu de la crise mondiale que nous traversons. Parmi les aspects planétaires renseignés qui ne souffrent d’aucune ambiguïté, notons la conjonction entre Pluton et Jupiter dans le signe du Capricorne.  

Jupiter dynamise le sens des responsabilités, renforce les ambitions, procure une énergie inépuisable lorsqu’il s’agit d’entretenir de bonnes relations entre les uns et les autres. Il est aussi question de bonnes actions à mener à une période où l’entraide prend une importance toute particulière. 

Pluton invite à la transformation, aux changements en profondeur, aux actions visant à remettre en question se qui doit l’être dans le but de mieux reconstruire ensuite. Nous en prenons aujourd’hui pleinement conscience. Nous ne pourrons plus (jamais) retrouver ou reprendre notre vie d’avant. La rencontre entre ses deux planètes en Capricorne, un signe justement peu enclin aux changements, est un vrai défi qu’il nous faut relever, dépasser tous ensemble. Pour bien s’imaginer le caractère exceptionnel par sa rareté, la dernière conjonction en date n’est plus survenue depuis janvier 1522.  

La conjonction Pluton/Jupiter forme un bon aspect entre la conjonction Neptune/Mars en Poissons. La rencontre exacte s’est produite le 13 juin dernier. Elle est encore significative et influence à l’égard du thème du Solstice. La configuration renseigne sur les répercussions économiques et boursières d’un été qui risque bien de remettre en question bon nombre de structures bancaires, financières. L’interaction entre ses quatre planètes précitées risque bien de compromettre un équilibre mondial, par la mise en lumière d’un certain nombre de malversations, de situations cachées et enfin révélées, ainsi que par la chute annoncée d’institutions à la fois Européennes et Mondiales.  

Cet été de tous les dangers est surtout marqué par l’arrivée et le long passage de Mars dans le signe du Bélier dont il est le maître. Il formera une dissonance avec Pluton, Jupiter et Saturne, revenant le 1er juillet en Capricorne. Il est plus que probable que nous soyons contraints de faire marche arrière après des mesures de déconfinement trop rapides, trop optimistes. La rétrogradation de Mars à partir du 10 septembre laisse entrevoir une rentrée ou une fin d’été extrêmement difficile. 

En rétrogradant, Mars reformera une dissonance avec Pluton, Jupiter et Saturne. Les difficultés vécues fin juillet début août pourraient réapparaitre de façon plus violente au cœur de septembre. La rentrée risque pour le moins d’être difficile ou carrément compromise pour bon nombre de secteurs d’activité. La reformation de cette configuration planétaire met en avant des perspectives de révolte ou carrément de rébellion. Une partie de la population pourrait manifester, exprimer son désarroi en se dressant contre les mesures gouvernementales. L’armée pourrait jouer un rôle majeur. La dynamique astrale de cette fin d’été préfigure l’atmosphère qui nous attend en janvier 2021. Nous en reparlerons plus tard.   

En conclusion, n’oublions pas que chacun est acteur de sa propre vie. Imposons-nous d’abord les bons gestes, adoptons le bon comportement. Soyons responsable, pour se protégez sois et les personnes que nous aimons. Changeons notre comportement puisque les astres nous en montre la voie.  

Rédigé en avril 2020 pour le magazine « Vous et votre Avenir »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.