Skip to main content

Horoscope mensuel Poissons

Poissons – Mois de Février

________________

Retour à la réalité

Amour

Le transit Vénus jusqu’au 15, en bon aspect dans le signe du Capricorne, ainsi que de Mars jusqu’au 13, suffit à rebooster votre vie sentimentale. Si vous êtes célibataire, vous êtes pressé de rencontrer quelqu’un. Sans aller jusqu’à dire que vous êtes prêt à tout pour briser votre solitude, vous êtes en tout cas plein d’audace et d’inventivité pour renouer avec un nouvel amour. Évitez cependant les plateformes ou autres sites de rencontres. En dissonance avec Uranus, vous risquez de vous faire beaucoup de mal dans le cadre d’une relation virtuelle qui pourrait vous faire beaucoup de mal. Préférez une rencontre dans la vraie vie. Bougez, sortez, mêlez-vous à des rendez-vous culturels afin de multiplier vos chances. Si vous vivez en couple, la première quinzaine du mois permet de vous retrouver l’un et l’autre. Sans doute happé par une vie professionnelle plus accaparante au cours de ces derniers mois, vous reprenez enfin du temps pour vous. Vous ressentez l’un comme l’autre le même désir de rapprochement. À partir du 19, la présence solaire aux côtés de Saturne dans votre signe replace au-devant de la scène votre souhait de vous projeter durablement ensemble. À partir du 23, Mercure arrive dans votre signe. Vous mettez la communication, la franchise et la transparence au tout premier.

Travail

Vous avez sans doute lâché prise au cours de ses dernières semaines, pris avec davantage de distances vos responsabilités professionnelles, à tel point, que vous commencez aujourd’hui à culpabiliser, et qui plus est, pris du retard sur votre programme. Vous devez rendre des comptes, faire le point sur l’avancement de vos tâches. Sous les bons effets de Mars dans votre Maison XI, en bon aspect avec votre signe jusqu’au 12, vous donnez un vrai coup d’accélérateur à vos projets. Vous avez un vrai électrochoc, vous vous ressaisissez immédiatement ou vous êtes replacé face à vos responsabilités. Les 19 et 23, le Soleil et Mercure s’engagent dans votre signe. En bon aspect avec Jupiter et Uranus, le duo Soleil/Mercure privilégie tout changement que vous souhaitez apporter dans la pratique quotidienne de votre activité. La configuration est potentiellement bénéfique à une recherche d’emploi. 

Argent

Les planètes ne vous mettent pas particulièrement des bâtons dans les roues côté finances. Et c’est plutôt une bonne chose dans la mesure où vos dépenses du mois dernier ont laissé quelques traces sur votre compte. Cependant, vous assumez pleinement vos choix ou décisions, et de toute façon, il est beaucoup trop tard pour revenir en arrière. Ce qui est important, c’est que vous en preniez conscience de la nécessité de redresser la barre sans plus attendre. Ce que vous faites parfaitement bien.

Horoscope annuel Poissons

Les Poissons en 2024

Pluton s’installe dans votre zone d’ombre entre le 21 janvier et le 1er septembre, puis à partir du 19 novembre. Vous entrez dans une période de préparation ou de gestation. Une renaissance qui n’est autre que le résultat de ce que la vie vous a enseigné jusqu’ici. Saturne, présent dans votre signe durant toute l’année, vous apporte une stabilité, un ancrage, une force de caractère qui vous aide dans vos d’entreprise. Saturne, en conjonction avec Neptune, vous rend plus rationnel. Il peut mettre un terme à certaines de vos illusions et vous obligez à renouer avec une réalité. Jusqu’au 24 mai, Jupiter est conjoint avec Uranus. Vous prenez un certain nombre de décisions qui concernent votre vie quotidienne. Votre organisation est remise en question et part sur de nouvelles bases. Dès le 25 mai, des décisions se prennent sur le plan familial ainsi qu’en rapport avec votre lieu de vie.

Premier décan. -du 20 au 29 février                                                           

Saturne en transit dans votre signe et décan, instaure un climat de sécurité et de confiance jusqu’au 1er mars. Vous êtes conscient du poids de vos responsabilités. Entre le premier janvier et le premier septembre, Pluton envoie un signal fort à Saturne. Bien que relier par un aspect mineur, ces deux planètes conduisent à des transformations, personnel et concrète afin de vous amener vers un meilleur équilibre. Entre le 25 mai et le 9 juillet, vous prenez sous l’influence de Jupiter un certain nombre de décisions familiales qui est impliquent, selon votre situation, vos parents ou vos enfants. Vous agissez en âme et conscience.

Deuxième décan. -du 1er au 10 mars

Dès le 2 mars, Saturne est engagée jusqu’à la fin de l’année dans votre décan. Vous êtes pourvu d’un grand sens des responsabilités. Vous êtes peut-être concerné par un changement de vie majeur, un tournant, certes peut-être difficile, mais que vous devez assumer. Entre le 9 juillet et le 10 septembre, Jupiter met l’accent sur la famille. Le changement est au rendez-vous. La vie de famille est vécue différemment. Vous avez envie de vous retrouver tous ensemble, de recréer quelques rituelles ou d’en convenir de nouveau. Toutefois, Jupiter et Saturne, en dissonance, vous mettent en face de certaines réalités.

Troisième décan. -du 11 au 20 mars

Pluton fait son grand retour dans votre zone d’ombre du 2 septembre au 19 novembre. Vous êtes replongé dans vos pensées. Vous vous questionnez sur un tas de sujets, des décisions à prendre qui vous divisent et qui ont déjà pourtant fait l’objet de nombreuses introspections. Entre le 10 septembre et le 6 novembre, Jupiter, en bon aspect avec Pluton, peut vous aider à trancher, a décidé, à faire à un choix raisonné, réfléchi et forcément raisonnable. Vous y engagez votre famille. Vous profitez de bonnes énergies positives qui vous aident et vous soutiennent dans vos projets. Vous avez la capacité de réussir.

Amour

______________________

On s’accroche !

Sous l’influence bénéfique de Saturne, vous êtes bien déterminé à vous investir ou vous impliquer davantage dans votre relation amoureuse. Si l’on ajoute à cela la bonne influence de Jupiter jusqu’au 24 mai, vous éprouverez un grand besoin de renforcer vos liens, voire de les officialiser. Soit par un mariage, soit par l’exposition au grand jour de votre relation, qui jusqu’ici, à dû sans doute, pour certains d’entre vous, resté discrète ou totalement secrète. Qu’il s’agisse de votre propre volonté de vous aimez dans l’ombre ou de celle de votre partenaire, vous exprimez d’un commun accord votre souhait ou votre volonté d’en sortir. Ensemble, vous êtes prêt et suffisamment sûr de votre amour pour vous jeter à l’eau. Un projet, sinon de vie commune, de vous rapprocher en passant davantage de temps l’un avec l’autre, renforcera mois après mois votre attachement. Si vous êtes un couple déjà bien engagé dans la relation, cette année voit votre relation se renforcer. Vous souhaitez apporter ensemble une nouvelle dynamique. Vos émotions, vos sentiments envers votre partenaire s’éveillent, se renforcent encore un peu plus. Si vous êtes célibataire, la dynamique astrale vous rend prêt et désireux de vous investir dans une relation sérieuse et durable. C’est la raison pour laquelle vous allez vers des personnes dans le même état d’esprit ou les mêmes attentes que vous. Il va sans dire également que vous refermerez complètement la porte sur une relation passée. Vous n’êtes définitivement plus en attente ou dans la nostalgie. Vous êtes prêt à fonder une famille.

Votre zone de confort

Vous faites tout pour sortir d’une routine qui devient de plus en plus difficile à vivre au quotidien. Vous tâchez cependant d’éviter de vous y soumettre si vous avez encore l’énergie pour inverser la tendance. Le souhaitez-vous tous les deux ? L’influence de Saturne peut vous y aider. 

Vos défis

Saurez-vous surmonter vos difficultés si votre couple est confronté à une mauvaise entente ? Saturne peut rendre votre relation extrêmement contraignante. Ce sont davantage vos obligations qui vous font rester dans la relation. L’amour n’est plus suffisant si d’autres difficultés viennent vous perturber.  

Famille

______________________

Des mises au point

Jupiter s’installe dans votre Maison IV à partir du 25 mai, elle y séjournera jusqu’au 8 juin 2025. Vous augmentez le confort de votre foyer. Vous prévoyez en ce sens quelques aménagements. Votre vie familiale et plus prospère en termes de relation avec les autres membres de votre famille. Par ailleurs, Jupiter est également dissonant avec votre Soleil natal. Cet aspect, que certains d’entre vous peuvent ressentir de façon plus difficile, rend les relations un peu plus tendues. Vos attentes sont amplifiées, mais pas forcément récompenser. Vous vous reposez beaucoup trop sur les autres. Plus positivement il peut être question d’une acquisition immobilière ou d’une vente lucrative.

Votre zone de confort

Même si vous n’êtes pas trop dans l’attente, vous pouvez cependant renouer des contacts avec certains membres de votre famille. Vous vous retrouvez avec plaisir. Si la situation se présente, vous réglez en famille une question d’argent qui peut aussi avoir un rapport avec un héritage, une succession.  

Vos défis

Vous ne vous laissez pas aller. Vous prenez des mesures pour vous sortir de situations critiques, difficiles, si toutefois cela devait se présenter. Votre fierté vous empêche de demander de l’aide aux autres. Vous gardez toutefois cette option si vous ne pouvez pas faire autrement. Vous n’en êtes pas moins fort pour autant.

Travail

______________________

De la persévérance

Saturne et Uranus sont vos alliés durant toute l’année, pour vous apporter, à la fois une stabilité dans vos affaires et suffisamment de nouveautés, de perspective attrayante et innovante pour ne pas avoir l’impression de faire du surplace ou de vous ennuyer. Jupiter y apporte positivement son grain de sel jusqu’au 24 mai. Bref, c’est une belle ascension professionnelle qui vous sera promise. Vous surfez sur des projets, des idées, une créativité sans limites qui vous donnent l’envie de vous dépasser et de prendre votre revanche par rapport à un passé professionnel qui vous à sans doute apparu difficile. Dès le 22 mars, la planète rouge donne le top départ de tout ce que vous prévoyez de mettre en place, d’élaborer et de développer. Sous la bonne dynamique d’Uranus, vous pouvez changer de voie, d’orientation sans jamais pour autant vous écarter de vos principes, de vos convictions, de votre vision du travail. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous engager ou vous impliquer dans une activité complémentaire. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, vous vous sentez tiraillé entre l’envie de trouver un contrat stable et celle de vous lancer dans une activité indépendante. Cela tout le tiraillement entre Saturne et Uranus.

Votre zone de confort

Vous êtes capable de vous affranchirez d’un contrat ou d’une obligation dont vous ne partagez plus les objectifs. Vous ne vous laissez pas enfermer dans une structure dans laquelle vous ne pouvez pas bénéficier d’un minimum d’indépendance. Vous vous sentez capable de vous opposer à votre hiérarchie.

Vos défis

Vous avez vis-à-vis de vos activités des attentes claires, précises, une grande exigence, de la persévérance, un sens des valeurs que rien ne vient ébranler. Toutefois, Saturne peut vous mettre aussi quelques bâtons dans les roues. Vous connaissez alors la frustration, l’attente, le sentiment d’être mis à l’écart.

Argent

______________________ 

Attention danger !

Saturne, en transit dans votre signe, vous met les pieds bien sur terre pour tout ce qui concerne vos avoirs, vos revenus, votre épargne ou vos placements. Vos revenus professionnels sont également garantis. Toutes les initiatives que vous prenez avant le 24 mai sont placées sous les meilleurs auspices. C’est maintenant que vous pouvez assurer vos arrières.  À partir du 25 mai, il convient de faire très attention. En effet, l’arrivée de Jupiter en Gémeaux, en dissonance avec Saturne, vous risquez d’effectuer une très mauvaise affaire. Toutes transactions financières doivent être proscrites afin de vous protéger.

Votre zone de confort

Vous êtes capable lorsqu’il le faut de vous imposez-vous des limites, une rigueur, même si vos revenus vous permettent de vous laisser aller à quelques dépenses plus superficielles. Faites le point et identifiez les postes sur lesquelles vous pouvez réaliser des économies. Cette démarche sera porteuse pour la suite.

Vos défis

Si vous ne tombez pas dans le piège de l’argent facile, des propositions financières douteuses ou autres placements hasardeux, vous pouvez passer l’année sans trop d’encombres. Vous tâchez de réduire vos charges le plus possible, de solder un crédit si vous en avez la possibilité. Vous avez besoin de tout alléger.  

Bien – Être

______________________

En balance

Grâce à la présence de Saturne, vous êtes pourvu d’une bonne résistance physique. Vous êtes investi dans vos tâches sans ressentir le moindre coup de fatigue. Toutefois, vous présumez aussi de vos capacités en ne prenant pas de bonnes résolutions pour vous ménager. À partir du 25 mai, lorsque Jupiter se retrouve en dysharmonie avec Saturne, vous prenez le risque de vous affaiblir dès le premier surcroit de travail. Jupiter et Saturne symbolisent respectivement les excès et les restrictions. Vous avez du mal à trouver le juste milieu, le bon équilibre. 

Votre zone de confort

Une alimentation équilibrée, la pratique d’une activité physique, peut vous aider à conserver une bonne santé. Vous semblez le comprendre et l’assimiler. Vous mettez en pratique les bonnes résolutions prises seul ou avec l’appui de votre médecin. Mais avez-vous la volonté de tenir sur la longueur ?  

Vos défis

Vous tendez à vivre ou vous laissez bercer dans vos rêves, sous-estimant souvent l’une ou l’autre de vos pathologies. Vous êtes cette année davantage concerné par un risque d’infection ou de dépression que Saturne et Neptune dans votre signe peuvent accentuer sous l’effet de leurs dissonances avec Jupiter.

Vous & votre MOI

______________________

Manque de peps

Saturne augmente encore un peu plus son impact en transitant votre signe. En bon aspect avec Jupiter et Uranus jusqu’au 24 mai, vous souhaitez vous affranchir des limitations imposées qui commenceront sérieusement à vous peser. Ayant depuis un bon moment déjà l’impression de ne plus pouvoir diriger votre vie comme vous l’entendez, vous avez besoin d’apporter du changement, un vent de renouveau dans un quotidien qui vous paraît de plus en plus insipide et ennuyeux. Le plus important consiste à vouloir vous affranchir d’un certain nombre de responsabilités qui ne répondront plus à votre état d’esprit du moment. À partir du 25 mai, Jupiter en dissonance avec le transit de Saturne et de votre Soleil natal, assombri votre moral. Vous admettez avoir besoin d’une aide extérieure sur laquelle vous appuyez.

Amitié – Loisir

Vous avez de beaux projets avec vos amis. Vous savez aussi que vous pouvez compter sur eux, ce que par ailleurs vous ne faites pas toujours ! Si vos proches vous voient plus mal, il n’hésite pas à vous sortir de votre bulle pour vous changer les idées ou reprendre goût aux plaisirs simples de la vie. Vous vous laissez entraîner sans difficulté. Vos loisirs cette année, sont plutôt culturels ou artistique. Que vous soyez acteur ou spectateur, le fait de vous nourrir de créativité vous fait le plus grand bien.

Naissances

______________________

L’enfant Poissons de 2024 naitra entre le 19 février à 04h13’ et le 20 mars à 03h05’. Sous la bonne influence de Saturne présent dans son signe, vous découvrirez en lui une grande maturité, une volonté de fer, une détermination sans faille, une patience qui forcera l’admiration. Ne vous étonnez pas s’il joue seul enfermer dans sa chambre pendant plusieurs heures. Son imagination travail. Son Soleil natal, étant en bon aspect avec Jupiter et Uranus, le rendra inventif, curieux, facétieux, imprévisible. Derrière sa carapace saturnienne se cache aussi une personnalité pleine de fantaisie. Ne vous étonnez pas s’il aspire à quitter l’eau pour atteindre le ciel.

Mon conseil au parent

Il existe des êtres avec une vielle âme, qui s’emble plutôt redécouvrir qu’apprendre les choses. Soyez tout simplement son guide. C’est lui qui vous enseignera la vie…

2024 en résumé

Sur le plan affectif, vous devez faire quelques concessions si vous vivez en couple. Vous comprenez que vous ne pouvez pas tout attendre de l’autre. Si vous êtes célibataire, vous n’attendez pas les bras croisés. Maintenant que vous vous sentez prêt pour une nouvelle rencontre, vous mettez toutes les chances de votre côté. Sur le plan professionnel, vous savez ce que vous voulez et surtout, comment l’obtenir. Vous ne cachez à personne, pas même à vos supérieurs, vos attentent ou vos aspirations. Vous souhaitez occuper la fonction qui vous convient vraiment. Sur le plan financier, vous jouez la carte de la prudence. Informez-vous des risques avant d’investir ou de faire confiance.

Vos planètes stars

Dans le prolongement de l’année dernière, Saturne continue de vous apporter une bonne structure de vie. Vous éprouvez un profond besoin de vous autodiscipliner, de vous le définir par vous-même. Vous cherchez à garder le contrôle en toute circonstance. Neptune, la planète qui représente votre signe, il poursuit sa course. Grâce à Saturne, vous arrivez à trouver un équilibre entre le monde du rêve dans lequel il vous plaît de vous plonger et Saturne qui joue les arbitres, vous impose des limites et contribue à votre stabilité. Le duo Saturne/Neptune se montre suffisamment fort afin de contrecarrer la dissonance de Jupiter et pallier à vos illusions ou vos grandes utopies.

Vous et votre Ascendant  

________________________________

Bélier

Vous êtes confronté à des responsabilités, des engagements professionnels un peu plus contraignants certes, mais sans réelle incidence sur la stabilité et la pérennité de votre emploi. Vous prenez des responsabilités.

Taureau

Vous vous impliquez dans votre relation sentimentale. Si vous êtes seul, la dynamique astrale permet de belles rencontres. Vous vous sentez prêt pour redémarrer une histoire et tourner la page du passé.

Gémeaux

La complicité avec vos collègues ainsi que les bonnes relations que vous entretenez avec vos supérieurs contribueront à votre progression. Sur le plan affectif, vous êtes en symbiose avec votre partenaire.

Cancer

Votre implication dans le couple est totale. Vous êtes aussi plus protecteur, bienveillant, rassurant envers votre partenaire, au point de vous montrer trop étouffant à force de vouloir bien faire.

Lion

Vous clarifiez vos objectifs professionnels. Quoi que vous fassiez, entrepreniez ou produisiez, vous n’agissez pas en vain. Vous savez le bénéfice que vous en retirerez. Vous ne tenez pas compte des critiques.  

Vierge

Vous rallumerez la flamme en amour. Vous retrouvez la petite étincelle. Sur le plan familial, vous faites la paix avec une personne avec laquelle vous êtes en froid. Les conflits vous rendent très mal à l’aise.  

Balance

Vous avez besoin d’explorer de nouveaux horizons professionnels, de changer de statut, de vous battre pour faire évoluer et progresser votre secteur d’activité. Sur le plan affectif, vous vous engagez.

Scorpion

Attendez-vous à ce que votre attitude suscite de la jalousie, voire ça et là quelques médisances. Professionnellement, vous évoluerez dans des conditions idéales. Vous vous accrochez à vos rêves ou vos ambitions.

Sagittaire

Vous vous sentiez libéré d’un certain nombre de peurs ou de tabous. Si vous êtes célibataire, vos chances de faire une belle rencontre sont décuplées. En couple, vous mettez davantage l’accent sur la famille.

Capricorne

Vous prendrez un certain nombre de dispositions murement réfléchies. Il s’agit désormais de ne pas passer à côté d’une opportunité d’évolution de votre carrière. Sur le plan affectif, vous recherchez la sécurité.

Verseau

Vous tentez avec bonne volonté de renverser complètement le cours des choses en faisant spontanément et sincèrement amende honorable après vous être fâché avec quelqu’un. Vous comprenez votre part de responsabilité.

Poissons

Sans être insouciant, vous vous laissez porter par des moments de joie intenses, des petits bonheurs furtifs, éphémères certes, mais, qui mis bout à bout, renforce durablement votre amour.  

Pour une consultation personnalisée complète, appelez-moi au 0475/82 22 50.

Hors Belgique +32 475 82 22 50.