Skip to main content

Horoscope mensuel Sagittaire

Sagittaire – Mois de juillet

________________

Amour

Quelques efforts

En couple

Vous ressentez une certaine stagnation dans votre relation amoureuse. Il est temps de raviver la flamme en investissant du temps et des efforts dans la communication et la créativité. Avec l’appui de Vénus à partir du 11, vous êtes incité à engager des changements dans votre façon de vivre votre relation. La tendance est au renouvellement en profondeur.

Célibataire

Vous êtes impatient et la quête de l’amour peut vous sembler frustrante. En attendant, tâcher plutôt de profiter de votre temps en solo pour travailler sur vous-même et explorer vos passions, vos envies ou pour développer de nouvelles activités. Laissez-vous aller tout simplement à quelques fantaisies amoureuses lors de rencontres éphémères.

Travail & Argent

Boosté

Vous mettez davantage votre activité en lumière ou en valeur sous les bons effets de Mars. Cette dynamique est excellente dans la mesure ou, en plus de booster votre optimisme, vous procure de réelles chances de vous distinguer dans votre secteur d’activité. Cependant, Saturne peut encore quelque peu vous ralentir, vous freinez dans votre élan. La patience doit être votre plus grande qualité. Financièrement, vous tendez à aimer les belles choses, ce qui vous pousse un peu plus que de raison à la dépense.

Horoscope annuel Sagittaire

Le Sagittaire en 2024

Pluton arrive le 21 janvier dans votre Maison III qu’il parcourra jusqu’au 1er septembre avant d’y revenir le 19 novembre. C’est un immense besoin de régénération que vous commencez à percevoir dans votre quotidien. Il entraîne des changements probables dans votre façon d’être ainsi que dans votre manière de vous comporter avec les autres. Le 25 mai, Jupiter aborde votre Maison VII. En bonne harmonie avec Pluton, Jupiter confirme ou conforte votre souhait de revoir votre attitude vis-à-vis d’autrui. Vous êtes plus ouvert à l’opportunité d’une rencontre, dans d’excellentes conditions pour vous engager par un contrat, pour officialiser un engagement, une relation. Saturne, dans le prolongement de l’année dernière, est quant à lui dissonant dans votre Maison IV. Des contraintes familiales peuvent apparaître ou se prolonger ce qui peut freiner ou compromettre vos projets personnels ou vos engagements dans votre vie sociale.

Premier décan                                  -du 23 novembre au 2 décembre                                                                 

Jusqu’au 1er mars, Saturne augmente le poids de vos responsabilités. Vous êtes inquiet de ne pas pouvoir atteindre vos objectifs dans les délais que vous vous êtes probablement fixés. Sans doute devez-vous apprendre à lâcher prise, à être un peu moins sévère avec vous-même. Entre le 21 janvier et le 1er septembre, Pluton renforce votre détermination. Vous êtes tenace, capable de relever tous les défis. Ce que vous n’êtes pas en mesure de réaliser au cours de cette période, Pluton vous offre une seconde chance dès le 19 novembre. Entre 25 mai et le 9 juillet, peut vous faire manquer de vigilance.  

Deuxième décan                              -du 3 au 12 décembre

À partir du 2 mars, Saturne peut suspendre un projet en cours, si vous n’avez pas réussi en amont à résoudre complètement les difficultés s’y rapportant. Perfectionniste, vous préférez raisonnablement attendre une période plus propice pour vous exécuter. Entre le 9 juillet et le 10 septembre, Jupiter peut exacerber la confiance que vous donnez aux autres. Sans doute devez-vous être un peu plus prudent lorsqu’il s’agit de prendre un engagement avec quelqu’un, tant sur le plan affectif que dans le cadre de vos affaires. Tout le monde n’a pas la même notion de la moralité que vous.

Troisième décan                             -du 13 au 21 décembre

Entre le 2 septembre et le 19 novembre, Pluton réapparaît dans votre Maison II. Vous pouvez rencontrer d’importants blocages sur le plan financier. Le mieux serait de ne rien entreprendre dans ce domaine au cours de cette période. Entre le 10 septembre et le 6 novembre, Jupiter vous rend plus prudent, sur le qui-vive ou plus au fait que l’honnêteté de certaines personnes n’est pas forcément acquise. Vous ne prenez pas d’engagement sans avoir des garanties écrites. Neptune, en dissonance avec votre soleil natal, peut amplifier le manque d’objectif que la disharmonie de Saturne suggère.

Amour

______________________

Quelques ajustements

La dissonance de Saturne engendre en vous une certaine insécurité affective. Vous avez besoin de retrouver des repères, une impression de stabilité de votre couple. Il vous appartient peut-être de reconquérir votre partenaire afin de retrouver un juste équilibre, entre une vie à deux, riche en échanges en partage, et la nécessité de vous sentir libre ensemble. Il n’est pas question que votre signe se sente étouffé, enfermé dans une cage, fusse-elle dorée. Si vous parvenez déjà à respecter vos besoins personnels et respectifs, vous tenez alors les clés de la réussite et de la longévité de votre relation. Le petit coup de pouce astral est marqué cette année par l’arrivée de Pluton en bonne harmonie avec votre signe, entre le 21 janvier et le 1er septembre. Il permet de vous remettre en question, de changer au quotidien ce que vous convenez ensemble d’améliorer. À partir du 25 mai, Jupiter prend place dans votre Maison VII. C’est sans doute ce qui vous permet de retrouver l’atmosphère sécurisante et protectrice recherchée. Si vous êtes seul, vous êtes partagé entre l’envie de faire une rencontre, de vous impliquer dans une relation, une vie de famille, de couple et l’envie ou le besoin de privilégier votre solitude, votre célibat qui vous procure aussi un certain nombre de bienfaits. Vous agissez selon vos affinités, les personnes rencontrées, vos envies ou vos besoins du moment, d’un éventuel coup de cœur que vous pouvez ressentir. Vous avez entièrement votre libre arbitre.

Votre zone de confort

Vous êtes impliqué pour votre vie de couple. Vous vous employez à renforcer votre relation, à faire des projets constructifs. Vous êtes un moteur pour votre partenaire qui, peut-être, n’a pas la même facilité que vous à communiquer, à prendre des initiatives pour booster votre relation si elle en a besoin.

Vos défis

Il est sans doute dommageable de prendre le risque de voir votre relation de couple se déforcer à cause d’un problème lié au quotidien auquel il est facile de remédier. Rien n’est insurmontable. Aussi, donnez-vous la peine de concéder quelques efforts pour ré-harmoniser votre duo. Tendez la main à votre moitié.

Famille

______________________

De bonnes actions

Le transit de Saturne dans votre Maison IV souligne votre totale implication, votre engagement, votre dévouement familial. Vous pouvez presque vous sacrifier pour elle. Cette année, vous êtes amené à apporter votre attention, votre appui, votre aide envers une personne de votre entourage dont vous avez déjà connaissance de ses difficultés, de son isolement ou d’une certaine précarité. Vous vous employez à l’aider à la hauteur de vos moyens ou de vos possibilités. Par ailleurs, vous êtres à l’initiative d’une meilleure dynamique familiale. Vous créez ou provoquez les rencontres, les réunions de famille. Chaque occasion est une bonne raison de partage, d’échange. Vous êtes inspirant pour les autres.     

Votre zone de confort

C’est dans votre nature que d’êtres à l’aise lorsqu’il s’agit de fédérer les troupes. Mais quand cela concerne votre famille, vous êtes encore plus bienveillant que d’ordinaire. Vous développez cette année une plus grande empathie envers les ainés. Vous pourriez accueillir un parent dans votre maison si vous le pouvez.

Vos défis

Vous devez vous faire violence pour ne pas répondre aux attaques ou autres jalousies que vous pouvez recevoir, quelquefois même de votre propre camp. L’aisance ou la facilité avec laquelle vous déployez vos efforts ou vos forces peuvent soit engendrer le respect ou suscitez des critiques. Vous vous blindez. 

Travail

______________________

Une page se tourne

Deux planètes majeures sont à la base d’une redistribution des cartes sur le plan professionnel. La première d’entre elles est Pluton. Elle forme un bon aspect avec votre signe entre le 21 janvier et le 1er septembre, puis à partir du 19 novembre. Vous risquez d’avoir une vision totalement différente de votre activité, tant sur le fond que sur la forme. Probablement arrivé à un carrefour de votre vie professionnelle, vous êtes, sinon confronté à un choix de carrière, à une probable réorientation de votre activité. Certains d’entre-vous peuvent ressentir une lassitude, une fatigue ou l’impression de tourner en rond, de ne pas ou plus être en mesure de progresser.Parallèlement, Jupiter, jusqu’au 24 mai, transit votre Maison VI. Il est porteur d’un nouveau cycle professionnel qui conduit, soit à la recherche d’un nouveau défi, soit à une autre voie répondant mieux à vos attentent du moment. Le 25 mai, Jupiter arrive dans votre Maison VII. Un contrat, un engagement, un lien professionnel fort se met en place. Il peut à la fois vous conforter ou renforcer votre activité actuelle ou vous engager avec succès dans une nouvelle. À la recherche d’un emploi, vous êtes assuré d’un contrat vers le milieu de l’année.   

Votre zone de confort

C’est parce que vous avez l’impression d’avoir fait le tour de votre activité que vous ressentez si fort le besoin de changement. Tout cela ne peut pas non plus se décider sur un simple claquement de doigts. C’est la raison pour laquelle vous prenez votre temps avant de prendre une vraie décision.

Vos défis

La rencontre entre Jupiter et Uranus jusqu’au 24 mai, peut vous inciter à tout faire voler en éclat sur un simple coup de tête. Ce qui n’est pas conseillé. Un nouveau départ, quel qu’il soit, cela se prépare, demande du temps, de réelles connaissances de ce qui peut vous attendre. Ne précipitez rien !

Argent

______________________

Pas d’euphorie

Alors que vous pensiez avoir définitivement tourné la page de vos difficultés financières, la dissonance de Saturne durant toute l’année et le retour de Pluton dans votre Maison II, entre le 2 septembre et le 18 novembre, risque de freiner vos envies dépensières. Mais attention ! C’est sans commune mesure avec ses deux dernières années. Vous ne connaissez pas les mêmes difficultés ou autres restrictions. Simplement, vous devez encore faire très attention à vos dépenses, car des frais imprévus risque de vous tomber dessus en cours d’année.  En conclusion, vos finances vont bien, mais une gestion prudente est encore de mise.

Votre zone de confort

Vous êtes capable, lorsqu’il le faut, de prendre des mesures concrètes, voire draconiennes, pour assurer votre stabilité financière. Vous savez aussi qu’au milieu de l’année une rentrée d’argent est planifiée. Cela vous rassure puisque vous pourrez éventuellement vous renflouer à ce moment-là.

Vos défis

Votre générosité vous a déjà couté assez cher. Sans tomber dans l’extrême, vous comptez bien cette année être beaucoup plus attentif à ne pas tout donner pour vous serrer la ceinture ensuite. « On ne donne que ce dont on se prive » cette citation de Victor Hugo n’est plus du tout dans votre état d’esprit.

Bien – Être

______________________

Tenir ses bonnes résolutions

Vous pouvez profiter de la bonne influence de Jupiter dans votre Maison VI jusqu’au 24 mai. Vous vous sentez en pleine forme, en excellente condition physique, ce qui peut vous conduire à une plus grande insouciance pour ce qui concerne votre hygiène de vie. Puisque tout va bien, alors pourquoi vous inquiéter ! C’est aussi une bonne période pour démarrer un programme bien-être que vous avez mis sur la liste de vos bonnes résolutions de l’année. À partir du 25 mai, Jupiter forme une dissonance avec Saturne qui est déjà en disharmonie avec votre Soleil natal. Vous commencez à vous sentir plus fatigué.

Votre zone de confort

Sauf si votre thème natal affirme le contraire, vous êtes en excellente condition physique. Vous prenez votre santé à bras le corps et décidez de mettre tout en place pour vous maintenir en pleine forme. Et comme il vaut toujours mieux prévenir que guérir, vous êtes plus à l’écoute de votre corps.

Vos défis

Vous risquez d’être tellement dans l’action, en pleine activité qu’il vous est parfois difficile de penser à vous. Si vous constatez le moindre signe de faiblesse, tâchez de réagir au plus vite afin de ne pas laisser s’installer un mal que vous pouvez régler avant que cela devienne un peu plus critique.  

Vous & votre MOI

______________________

Des ressources cachées

La dissonance entre le transit de Saturne et votre Soleil natal et du bon aspect formé par Pluton, engendre d’importants questionnements personnels. Vous vous interrogez quand votre façon de vivre et d’être. Vous convenez de la nécessité, voire de l’urgence, de changer radicalement votre mode de fonctionnement. Beaucoup plus fragile émotionnellement, vous passez, selon les circonstances, par des périodes de grandes insouciances, ou à l’inverse de profonde tristesse ou de mélancolie. Vous vous mettez davantage à nu en osant dévoiler votre part d’ombre ou votre face cachée. Vous exprimez davantage votre envie de vous réaliser à travers une activité, qui peut s’avérer être révélatrice d’un talent ou d’un don que vous avez jusqu’ici toujours réfréné.   

Amitié – Loisir

Généralement bien entouré, il n’y a aucune raison qu’il en soit autrement cette année. La vie sociale est l’essence même de votre personnalité. Vous voyez vos amis chaque fois que vous en avez la possibilité. Sur le plan des loisirs, vous êtes également très actif. Qu’ils soient culturels ou sportifs, vous trouvez toujours le temps de vous y consacrer. Cette année, vous êtes cependant à vous montrer un peu plus sélectif, pour une question de temps sans doute. Vous privilégiez ce qui vous ressource vraiment ou vous procure du plaisir, votre moteur.

Naissances

______________________

L’enfant Sagittaire de 2023 naitra entre le 21 novembre à 19h56’ et le 21 décembre à 09h19 ‘. Le Soleil natal sera conjoint à Mercure. Cela favorisera l’intelligence, l’aspect intellectuel, le gout des apprentissages, une saine curiosité. L’enfant sera vif d’esprit et surement un peu plus remuant ou nerveux dans ses réactions. Mars, depuis un signe complice, lui renvoie un besoin d’action ou de belles énergies qui viseront à le tirer vers le haut. Saturne, sera quant à lui plus pesant en l’obligeant à travailler dur pour obtenir ce qu’il souhaitera. Rien ne tombera du ciel. Jupiter lui confèrera un bel enthousiasme, mais surtout un bon entourage sur lequel s’appuyer.

Mon conseil au parent

N’essayez pas la confrontation. Soyez sévère et cadrant s’il le faut, mais toujours juste dans la mesure où l’injustice sera pour lui source de révolte.

2024 en résumé

Sur le plan affectif, quelques concessions sont sans doute à faire. Tout ne doit pas reposer sur les épaules de votre partenaire. Vous avez votre part de travail si j’ose dire. Si vous aspirez rebooster votre couple, c’est ensemble que les efforts doivent se faire. Professionnellement, vous êtes sans doute à un tournant de votre carrière. Vous avez envie de progresser, d’innover, de créer peut-être votre entreprise. C’est sans doute la bonne année pour vous lancer. Financièrement, vous comprenez que la prudence est le meilleur comportement à adopter cette année. Vous évoluez tout doucement vers une situation plus confortable. Sur le plan vitalité, vous êtes positif. Vous ne vous préoccupez pas particulièrement de votre santé si rien ne vous y conduit.

Vos planètes stars

Pluton est à l’origine de grandes décisions, d’importants changements que vous voulez engager cette année. Il vous montre simplement le chemin sans pour autant concrétiser quoi que ce soit. C’est trop tôt ! Beaucoup de choses doivent encore murir, être soumises à votre réflexion. Vous avez, par ailleurs, un très fort esprit d’analyse. Son influence peut aussi vous permettre de faire un tri relationnel. Comme vous avez besoin de profondeur, toutes relations qui vous paraissent superficielles sont mises volontairement à l’écart. Vous avancez seulement avec les personnes qui vous correspondent. Jupiter, appuie de son côté les besoins générés par Pluton. Il prépare le terrain, vous pousse déjà à faire un pas de côté, à esquiver avec tact et diplomatie les personnes qui n’ont plus grâce à vos yeux.

Vous et votre Ascendant  

________________________________

Bélier

Professionnellement, vous avez des ambitions certes, mais aussi la sensation que l’on vous met des bâtons dans les roues. Vous prenez votre temps pour arriver à votre objectif. Vous ne lâchez rien.

Taureau

On peut compter sur vous pour dérouler le tapis rouge à votre partenaire. Très passionné, vous avez une imagination débordante pour faire de chaque instant un moment fort, rare, inoubliable avec l’être aimé.

Gémeaux

Vous êtes prêt s’il le faut à changer d’attitude, de comportement afin de mieux répondre aux besoins de votre activité professionnelle. Vous agissez de façon constructive, sans avoir l’impression d’y être contraint.

Cancer

La passion fait son grand retour. Vous redécouvrez votre partenaire. Vous vous laissez porter l’un vers l’autre vers un bonheur tranquille comme vous l’aimez. Au travail, la chance vous accompagne. 

Lion

Financièrement, quand bien même vous constatez une belle embellie financière, il convient de rester prudent en évitant toutes dépenses imprudentes, voire superflues. Vous n’êtes pas encore en totale sécurité.

Vierge

Vous cherchez à vous intégrer dans un groupe, à mener des activités sociales qui vous font plaisir ou vous procurent un réel bien-être. Vous avez besoin d’une vie sociale riche en rencontres.

Balance

Vous ne vous sentez plus complètement investi dans votre relation. Vous devez faire preuve de diplomatie, car votre partenaire ne comprend pas votre brusque changement d’attitude déstabilisante.

Scorpion

Vous exprimez plus spontanément vos sentiments, votre amour à votre partenaire. Si vous êtes seul, les astres sont porteurs d’une rencontre. Vous êtes prêt à vous investir dans une relation durable.

Sagittaire

Vous tendrez à décortiquer les moindres faits et gestes de votre conjoint, à tel point que cela devient, sinon insupportable, compliqué à gérer au quotidien. Au travail, vous passez à l’offensive.

Capricorne

Faire de nouvelles amitiés ne vous cause, élargir votre vie sociale ne vous pose aucun problème tant vous êtes ouvert à l’autre et beaucoup plus communicant que d’habitude. Financièrement, vos revenus sont en hausse.

Verseau

Votre relation connaît un nouveau souffle. Vous aspirez à partager davantage de choses ensemble. Au travail, mieux organisé, vous répondez parfaitement à vos obligations. Vous prenez tout très à cœur.

Poissons

N’en déplaise à vos détracteurs, vous allez jusqu’au bout de ce que vous avez engagé ou décidé en amont. Dans cette optique, vous envisagez des changements dans vos méthodes de travail que vous ajustez.

Pour une consultation personnalisée complète, appelez-moi au 0475/82 22 50.

Hors Belgique +32 475 82 22 50.