Skip to main content

Horoscope mensuel Vierge

Vierge – Mois de juillet

________________

Amour

Entre ombre et lumière

En couple

L’harmonie règne dans votre relation. Vous profitez de cette période pour consolider vos liens. Vous ferez preuve d’une grande compréhension mutuelle et de soutien. Dès le 11, Vénus induit en vous un manque ou une insécurité affective. Votre partenaire l’entend et vous rassure quant à ces sentiments. Il n’en faut pas plus pour vous redonner confiance.

Célibataire

Vous n’êtes pas braqué sur le fait de faire une rencontre à tout prix. Bien au contraire ! Vous prenez votre temps. Bon nombre d’entre vous n’ont d’ailleurs pas encore complètement tourné la page d’une relation compliquée. Cependant, vous êtes réceptif aux nouvelles amitiés qui peuvent aussi se transformer en une relation amoureuse inopinée.

Travail & Argent

Des ouvertures

Si vous n’êtes pas en vacances, juillet se passe sous le signe de la nouveauté. Les perspectives annoncées peuvent vous aider à voir votre carrière sous un jour différent. Soyez ouvert à de nouvelles perspectives et à de nouvelles manières de penser. Élaborez un plan stratégique pour en tirer le meilleur parti, identifiez vos objectifs et les étapes nécessaires pour les atteindre et soyez ouvert aux changements et à la découverte. Sur le plan financier, vous conservez l’équilibre de vos comptes.

Horoscope annuel Vierge

La Vierge en 2024

Le 21 janvier, Pluton aborde votre Maison VI qu’il parcourra jusqu’au premier septembre, puis à partir du 19 novembre. C’est pour vous la perspective d’une réelle transformation professionnelle. Les remises en question ou les bouleversements générés par la planète tombent à point nommé pour une grande majorité d’entre vous. Jusqu’au 24 mai, Jupiter rejoint Uranus dans votre Maison IX. Vous aspirez à prendre un peu plus d’indépendance. Vous avez besoin d’exister par vous-même ou de ne plus vivre dans l’ombre de quelqu’un. Parallèlement, Jupiter arrive le 25 mai dans votre Maison X. C’est de votre carrière qu’il est question. Vous êtes très largement récompensé pour vos efforts ou le travail accompli au cours de ces dernières années. Saturne, en transit dans votre Maison VII, assure à long terme la stabilité de vos engagements.

Premier décan                                  -du 24 août au 2 septembre                                                          

Saturne, jusqu’au 1er mars, renforce votre relation de couple, prolonge la durée de votre contrat professionnel, vous conforte dans l’ensemble de vos engagements. Entre le 21 janvier et le 1er septembre, Pluton vous concerne au premier plan si vous avez besoin de changement professionnel. Vous pouvez enfin les envisager. Vous êtes prêt pour une reconversion par exemple. Jupiter, entre le 25 mai et le 9 juillet, peut donner le coup d’envoi à vos désirs d’expansion en termes de carrière. C’est par ailleurs l’indice d’une belle reconnaissance, d’une notoriété acquise grâce à votre volonté et votre courage.

Deuxième décan                              -du 3 au 12 septembre

Saturne, à partir du 2 mars, permet un bon ancrage, une promesse de stabilité professionnelle, contractuel ou relationnel. Vous êtes attentif aux personnes avec lesquelles vous vous engagez. Vous devez pouvoir compter sur des collaborations ou partenariats solides, surtout si vous comptez sur eux pour déléguer. Entre le 9 juillet et le 10 septembre, Jupiter renforce encore un peu plus votre engagement professionnel. Vous vous montrez très pointilleux, organisé. Outre le fait que cela soit un trait de votre personnalité, il s’agit de la seule manière de tendre vers votre objectif. À la clé, un succès garanti.

Troisième décan                             -du 13 au 23 septembre

La rétrogradation de Pluton le ramène dans votre Maison V entre le 2 septembre et le 19 novembre. Vous êtes concerné par d’importants questionnements d’ordre sentimental. Vous êtes soumis à de nombreux doutes, probablement les mêmes que ce ressenti l’année dernière. Si vous vous êtes fixé un objectif ou un ultimatum et que ce dernier ne va pas dans le sens souhaité, vous êtes aujourd’hui capable de remettre en cause votre relation. Entre le 10 septembre et le 6 novembre, Jupiter apporte la touche finale aux changements professionnels envers lesquels vous avez tout donné sans jamais baisser les bras.

Amour

______________________

Force et métamorphose  

La présence de Saturne dans votre Maison VII durant toute l’année, vous procure déjà une belle assurance quant à la stabilité et la longévité de votre relation amoureuse actuelle. Cet aspect planétaire pousse à l’engagement, à l’implication sans limite dans la relation de couple. Vous avez besoin de l’autre pour stabiliser votre vie. C’est maintenant que vous recherchez à fonder une famille, à mettre en place des fondations solides et durables. Pour vous la relation est une force et le duo constitué avec votre partenaire une vraie équipe. L’entame de l’année donne d’ailleurs parfaitement le ton grâce au positionnement de Mars qui se veut particulièrement engageant, car porteur d’amour et de passion dont vous avez besoin. Vous aspirez aussi à sortir de l’ordinaire, en programmant des soirées en amoureux, des week-ends improvisés, originaux. Votre couple a besoin de cela pour entretenir sa force. Si vous êtes célibataire, cette année marque aussi une certaine métamorphose personnelle et bien évidemment amoureuse. Vous avez parfaitement fait le deuil d’une union ancienne. Vous êtes prêt à vous impliquer, à vous engager dans une nouvelle histoire d’amour. Saturne joue aussi un rôle prépondérant, on vous sentant totalement prêt pour rencontrer l’âme sœur sans vous laisser torturer par le passé. Si vous ne faites pas déjà une rencontre dès les premières semaines de l’année, la période printanière ça annonce comme étant prédominant. Il est par ailleurs tout à fait possible que vous ayez déjà croisé cette personne à la fin de l’année dernière.

Votre zone de confort

Vous êtes au clair avec vous-même. Vous n’avez plus les mêmes hésitations ou indécisions que celle ressenties ses dernières années. Vous savez désormais, avec qui trouvez votre place, prendre des engagements. C’est pour vous une force incroyable qui vous motive dans tous les domaines. 

Vos défis

Vous n’acceptez plus que l’on vous dicte votre vie, votre façon d’être ou de penser. La relation doit inévitablement être fluide, fondée sur la confiance et le partage. Votre besoin permanent d’être rassuré quant à l’amour porté par votre partenaire doit vous apparaître évident et ne plus représenter une source d’angoisse.

Famille

______________________

Donnez sans rien attendre

C’est une excellente année pour renforcer, souder les liens ou tout simplement pour le plaisir de vous rencontrer, de vous retrouver, de partager du temps ensemble, ce que vos emplois du temps respectifs, pour votre défense, n’ont pas toujours permis. Le principal aujourd’hui est que vous puissiez retrouver une vraie famille. Pour certains d’entre vous, il est question d’un parent, d’un grand-parent dont vous devez vous occuper avec davantage d’implication. Il est possible que son maintien à domicile soit remis en question. Pour ce qui concerne votre foyer, c’est votre moteur, votre repère, une force qui vous permet de garder le cap. Vous vous montrez en retour très protecteur.

Votre zone de confort

 Vous savez sur qui vous pouvez compter en cas de difficulté. Vous n’êtes pas seul. À partir du 17 octobre, le bal céleste des planètes rapides procure un bel élan de solidarité, de partage, de fortes émotions, d’heureuses nouvelles qui nourrissent votre attachement et la joie de veiller les uns sur les autres.

Vos défis

La famille n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Comme après une chaude journée d’été, un orage peut fragiliser vos rapports. Notamment entre le 20 juillet et le 3 septembre. Vous pourriez être en désaccord avec une décision à prendre. Mais après l’un ou l’autre compromis, vous rejoigniez la majorité.

Travail

______________________

Au plus haut

L’arrivée et le transit de Pluton dans votre Maison VI entre le 21 janvier et le premier septembre puis à partir du 19 novembre, est source de transformation ou de métamorphose professionnelle. Cette année, vous passez un cap. Selon les prédispositions de votre thème de naissance, vous recevez une promotion, vous vous dirigez vers une nouvelle voie ou vous envisagez votre indépendance. Vous avez quoi qu’il en soit besoin d’autre chose, de vous lancer un défi personnel, de ne plus accepter une place de second rôle. Et cela vous réussit plutôt fort bien. En effet, Jupiter à partir du 25 mai, se positionne dans votre Maison X. C’est l’indice d’une réussite assurée, d’un véritable envol, d’une notoriété dans votre secteur d’activité. Enfin, Saturne, grignotant encore quelques degrés dans votre Maison VII, est la promesse d’un engagement, d’un partenariat solide ou d’un contrat à durée indéterminée. Bref, les astres convergent dans le même sens et vous assure une réelle progression. Si vous êtes en recherche d’emploi et que vous n’ambitionnez pas particulièrement la création de votre entreprise, vous n’avez aucun mal à trouver l’employeur prêt à vous faire confiance. Vous êtes bien décidé à vous donner à fond dans votre nouvel emploi qui peut se présenter à vous à partir du 25 mai.

Votre zone de confort

Vous évoluez dans une bonne ambiance de travail. Votre plus grande sociabilité et votre humeur beaucoup plus joyeuse, ils sont très probablement pour quelque chose. Le fait de ne plus être dans votre coin, de faire bande à part est un réel atout. Votre employeur n’y est pas indifférent et encourage votre progression.

Vos défis

Vos idées bien arrêtées dans votre cadre professionnel peuvent vous rendre à fleur de peau dès l’instant où vous vous sentez contrarier, freiner dans votre élan. Des émotions controversées vous mettent mal à l’aise et la moindre remarque insignifiante prend des proportions disproportionnées qu’il convient de réfréner.

Argent

______________________

Futé

Vos revenus sont protégés, très largement assurés par votre activité professionnelle qui prend cette année son essor ou son envol. Dès le 25 mai, sous la protection de Jupiter, vous pouvez encore espérer grossir votre cagnotte, principalement si vous êtes indépendant. Vos risques ou vos efforts paient enfin. Vous pouvez compter sur un vrai retour sur investissement. Si vous êtes salarié, vous pouvez aussi mener une seconde activité en parallèle et qui peut s’avérer très rentable. Vous êtes animé par un sens des affaires extrêmement bien ficelé. Au quotidien vous êtes économes, vous profitez de tous les avantages offerts par la grande distribution.

Votre zone de confort

Saturne, en opposition avec votre signe, vous protège des engagements financiers hasardeux. Pas question de faire confiance à n’importe qui. Votre nature méfiante et calculatrice est un atout. Vous ne vous laissez pas endormir. Entre le 30 avril et le 8 juin, vous faites un investissement dans de bonnes conditions.

Vos défis

Résister aux tentations n’est pas forcément au-delà de vos forces. Sauf que cette année, vous pourriez être tenté par vous lâcher un petit peu. En effet, disposant de moyens plus importants, vous pourriez tâchez d’acquérir quelque chose qui vous fait plaisir ou carrément utile, sans tomber dans l’excès.

Bien – Être

______________________

Alerte !

Bien que d’habitude très attentif à votre santé, vous êtes cette année beaucoup moins enclin à vous occuper de vous. Bien évidemment, vous avez toujours une bonne raison, certes louable, sauf que la dissonance de Jupiter à partir du 25 mai révèle en vous une vraie fragilité, voire un réel problème de santé. Par ailleurs, le transit de Pluton entre le 21 janvier et le 1er septembre dans votre secteur santé. Pluton est là aussi pour vous rappeler les règles les plus élémentaires d’une bonne hygiène de vie.

 Votre zone de confort

Entre le 13 février et le 21 mars, vous êtes énergétiquement boosté par la planète rouge qui vous envoie de bonnes énergies. Il convient d’utiliser vos forces a bonne escient, c’est-à-dire, pour des activités qui en valent vraiment la peine. Entre le 4 septembre et le 3 novembre, après avoir joué à vous faire peur, vous recouvrez la forme.

Vos défis

Entre le 22 mars et le 29 avril, la conjonction Mars/Saturne et l’opposition avec votre soleil natal vous fragilisent. Vous ressentez un vrai coup de fatigue qui risque de vous laisser pied à terre pendant plusieurs semaines. Vous n’êtes pas à l’abri d’un burnout. Jupiter vous met au pied du mur dès le 25 mai.

Vous et votre MOI

______________________

Enfin libre

Vous l’admettez volontiers, ou celles et ceux qui vous connaissent bien le savent, vous n’êtes pas le plus grand des communicants lorsqu’il s’agit d’exprimer vos émotions. C’est d’autant plus vrai quand cela concerne directement votre état d’esprit, votre moi profond, tant votre discrétion et votre pudeur vous empêche de vous libérer. Cette année, il peut en être tout autrement. En effet, Pluton, Saturne et Jupiter sont à l’origine d’une vraie métamorphose en termes de ressenti et de comportement. Vous comprenez qu’en vous libérant de tous ce qui pollue votre esprit est salutaire à votre développement personnel. Vous vous placez dans les meilleures conditions afin d’expulser tout ce qui tourne en boucle chez vous. Vous ressentez ensuite un réel bien-être. Il est en effet plus confortable de voyager léger en vous débarrassant d’un passé trop lourd. 

Amitié – Loisir

Vous êtes capable de faire beaucoup de sacrifices pour les autres ou de ne pas profiter directement des bienfaits que la vie vous procure ou vous offre. Grâce à l’appui de Jupiter, vous aspirez à vous ouvrir davantage à une vie sociale plus riche, plus épanouissante, pleine de rencontres de personnes venues de tous horizons. Votre bonheur, vous le trouvez aussi à travers de longues balades, à flâner en pleine nature. C’est votre reconnexion à vous, car pour être bien avec les autres il faut d’abord être en paix avec soi-même.  

Naissances

______________________

L’enfant Vierge de 2024 naîtra entre le 22 août à 14h55’ et le 22 septembre à 12h42’. Il s’agit là d’un grand cru marquer par une personnalité sincère, déterminée, mais aussi pleine de contradictions. Uranus, le rend capable de s’adapter à pratiquement toutes les situations. Malléable sans être influençable, il affirme très tôt un caractère bien trempé. Jupiter on dissonance ne lui apportera rien sur un plateau. Il se battra seul pour obtenir ce qu’il possèdera. La chance ne sera pas innée. Saturne, en opposition, apporte un caractère solitaire. Il triera sur le volet ses amis, ses relations. Pluton, apportera de l’altruisme, de la profondeur, l’impression d’être investi par une grande mission de vie.

Mon conseil au parent

Il vous donnera l’impression de se réaliser tout seul, comme s’il découvrait un monde qu’il connaissait déjà. Apprenez-lui le cadre, les limites et les balises nécessaires à son évolution.

2024 en résumé.

Sur le plan affectif, la force de votre amour n’est possible que si vous vous investissez vraiment et si vous croyez réellement à votre engagement à deux. Au quotidien, vous faites équipe, vous ne vous laissez jamais envahir par la routine, même si quelquefois elle a pour vous un petit côté confortable. Sur le plan professionnel, vous avez de l’ambition, une vraie volonté de performer, de sortir de l’ombre, de prendre en termes de responsabilité la place que vous méritez d’avoir. Plusieurs options s’offrent à vous tout au long de l’année. Sur le plan financier, vous vous sentez un peu plus à l’aise, moins exposé au stress de manquer. Côté vitalité, un réel bilan de santé s’impose. Vous ne pouvez plus feindre d’ignorer vos faiblesses ou vos fragilités.

Vos planètes stars  

2024 est pour vous une année déterminante sur le plan professionnel. Pluton, entre le 21 janvier et le 1er septembre, puis à partir du 19 novembre, donnera le ton en termes d’évolution, de changement, de transformation pour les vingt prochaines années. Vous adoptez déjà cette année, un rythme, une organisation afin de mieux coller à votre activité. L’arrivée de Jupiter le 25 mai dans votre secteur socioprofessionnel, vous garantie la réussite de vos affaires. Un joli succès, une petite notoriété vous attend à la clé. Outre la métamorphose qui se précise dans votre milieu du travail, vous procure aussi une plus grande confiance en vous. Vous êtes personnellement nourri.

Vous et votre Ascendant  

________________________________

Bélier

Vous pouvez cette année, sans culpabiliser, vous reposer entièrement sur vos acquis. Vous avez beaucoup donné et avez désormais la possibilité de récolter le fruit de vos nombreux efforts si vous vous en donnez la peine.

Taureau

Vous êtes capable de surprendre, d’innover, de prendre des initiatives complètement inattendues, voire très audacieuses venant de votre part. Vous avez besoin d’originalité, de nouveautés, d’innovations.

Gémeaux

Vos deux signes étant représentés par Mercure, et soutenus cette année par la bonne influence de Jupiter dès le 25 mai, vous avez une plus grande capacité d’élocution. Vous prenez un engagement officiel.

Cancer

Vous aspirez cette année à augmenter votre pouvoir d’achat, améliorer vos conditions matérielles. Vous travaillez très dur pour cela. Vous tenez à vous mettre vos proches à l’abri tout en profitant aussi de la vie.

Lion

Vous vous laissez plus facilement entraîner dans des aventures audacieuses ou risquées. Des gens qui croient en vous, vous poussent à l’avant-scène afin que vous obteniez le premier rôle. Vous y prenez goût.

Vierge

Vous êtes placé sous la surveillance ou la bienveillance de Saturne. Vos choix, vos décisions sont pris après une mûre et profonde réflexion. Vous avez besoin de maîtriser tous les éléments avant de vous engager.

Balance

Vous vous faites à la fois remarquer par votre charme, votre élégance, mais aussi par votre discrétion. C’est très certainement pour cela que l’on vient spontanément, en confiance se confier à vous.

Scorpion

Vous avez le pouvoir de construire ou de détruire. Les oppositions vous attirent. Vous êtes par conséquent plus difficile à comprendre. Vous recherchez la lumière, mais n’avez pas confiance en vous.

Sagittaire

Malgré tous vos doutes, vous avez une grande facilité de parole, une force de persuasion extraordinaire, des idées innovatrices, d’avant-garde, tout en restant fidèle aux traditions, à votre éducation.

Capricorne

Vous calculez, vous mesurez, vous anticipez tout, car vous ne faites rien au hasard. Vous avez un grand sens de l’organisation pour tout ce qui se rapporte au financier, au matériel. Vous ne gaspillez rien.

Verseau

Vous pouvez cette année, réaliser l’exceptionnel. Osez entreprendre quelque chose que vous n’avez jamais fait. Il n’y a que vos peurs qui peuvent encore affecter votre enthousiasme. Mais vous allez les vaincre.

Poissons

Comme vous ne maîtrisez pas encore tous les éléments, vous vous sentez plus vulnérable, souvent ballotté par le destin. Vous avez l’impression, non fondée, que l’on vous manipule, que l’on profite de vous.

Pour une consultation personnalisée complète, appelez-moi au 0475/82 22 50.

Hors Belgique +32 475 82 22 50.