Skip to main content

Horoscope mensuel Balance

Balance – Mois de juillet

________________

Amour

Revoyez vos priorités

En couple  

Vous ressentez le besoin de plus d’excitation, vous avez envie de mettre du piquant dans votre relation et de sortir de la routine. Si ce n’est pas encore fait, planifiez des activités amusantes et originales à deux pour raviver la flamme de la passion. La période estivale vous permet aussi de planifier un projet en commun. Vous en avez besoin.

Célibataire

Vous rencontrez quelqu’un d’assez différent de ce à quoi vous vous attendez ou recherchez habituellement. Soyez ouvert d’esprit et prêt à explorer de nouvelles perspectives amoureuses. Des critères trop sélectifs et des idées préconçues vous ont déjà empêché de vivre de belles histoires. Tâchez dès à présent d’inverser la tendance en changeant d’attitude.

Travail & Argent 

Des opportunités

Votre charisme est une force ce mois-ci dans votre vie professionnelle. Vous êtes capable d’influencer positivement les autres. Vous établissez des relations de travail solides basées sur la confiance. C’est le moment idéal pour élargir votre réseau et explorer de nouvelles opportunités d’affaires. Soyez prêt à les saisir dès qu’elles se présentent. Financièrement, vous tâchez de réduire les dépenses inutiles. Votre situation financière vous impose de faire des économies ou des restrictions drastiques.

Horoscope annuel Balance

La Balance en 2024

Saturne poursuit sa route dans votre Maison VI. Il peut à la fois renforcer votre activité professionnelle ou vous faire ressentir une profonde lassitude Qui peut vous conduire à un changement de cap. Pluton s’engage dans votre secteur amoureux entre le 21 janvier et le 1er septembre puis à partir du 19 novembre. Sous cette influence planétaire à laquelle vous avez déjà été concerné au printemps 2023, procure à votre vie sentimentale, à votre couple, un profond désir, souvent partagé, de régénérer votre duo. Si à l’inverse votre relation connaît d’importantes difficultés, vous envisagez la séparation comme étant inéluctable. Jupiter A partir du 25 mai, vous aide à vous affranchir de toutes les raisons, bonnes ou mauvaises, qui vous retiennent dans votre besoin d’indépendance.

Premier décan            -du 23 septembre au 2 octobre                                                                     

Saturne, jusqu’au premier mars, vous pousse à en faire toujours plus au travail. Vous vous imposez une discipline personnelle. Vous ressentez en permanence le besoin de vous améliorer. Vous n’êtes que très rarement satisfait de vous-même. Entre le 21 janvier et le 1er septembre, Pluton vous met en questionnement sur le plan sentimental. Si une rupture doit être décidée pour votre signe, c’est votre décan qui apparaît le plus à risque. Jupiter, entre le 25 mai et le 9 juillet, Renforce votre ambition et votre volonté d’atteindre un meilleur niveau social. Vous avez besoin que votre travail soit reconnu. 

Deuxième décan                              -du 3 au 13 octobre

Saturne, à partir du 2 mars, rend de plus en plus compliqué votre pratique professionnelle. Malgré votre bonne volonté, vous avez l’impression que l’on vous met des bâtons dans les roues, que l’on ne souhaite pas que vous donniez le meilleur de vous-même. Vous pouvez être conduit à prendre des décisions arbitraires ou délicates, qui peuvent par voie de conséquences, entraîner d’importants changements dans votre quotidien de travail. Entre le 9 juillet et le 10 septembre, Jupiter, peut vous aider à y mettre un terme par les canaux administratifs mis à votre disposition ou par l’appui de la justice.

Troisième décan                             -du 14 au 23 octobre

Pluton rétrograde dans votre Maison IV entre le 2 septembre et le 18 novembre. Il vous faut faire quelques mises au point dans le cadre familial. Vous pouvez être concerné par un héritage, un leg ou une donation. Vous pouvez vous montrer très intransigeant par rapport à vos proches. Vous n’êtes plus disposé à vous laisser faire. Entre le 10 septembre et le 6 novembre, Jupiter vous permet de grappiller un peu de terrain sur le plan social. Quels que soient vos choix professionnels, vous les acceptez ou les assumer pleinement, sereinement, surtout si ils sont la conséquence d’un renoncement.

Amour

______________________

Une année décisive

L’incursion de Pluton dans votre Maison V, entre le 21 janvier et le 1er septembre, puis à partir du 19 novembre, va profondément redéfinir votre cadre affectif ou amoureux. Avec Pluton, il s’agit de transformer, d’aller au plus profond de vous-mêmes en termes d’introspection, de faire mourir une situation afin de renaître ensuite vers un nouveau départ. Selon les prédispositions de votre thème de naissance, plusieurs options s’offrent à vous. Si vous êtes en couple, le besoin immédiat de réveiller votre relation s’impose comme une évidence. Vous êtes tous les deux d’accord sur l’importance de briser votre routine, de prendre ensemble un nouvel élan positif vous garantissant un avenir meilleur. C’est par conséquent une belle métamorphose qui redonne toutes ces couleurs à votre couple. Si à l’inverse votre relation connaît de vraies difficultés, depuis déjà le printemps 2023, vous pourriez cette année décider d’une rupture devenue inéluctable. Sans doute avez-vous tout essayé, tout tenté pour remettre votre couple à flot, force est de constater que vous prenez la bonne décision avant de vous détruire complètement. Si vous êtes célibataire, votre vie amoureuse risque de changer du tout au tout. Une rencontre sérieuse arrive enfin. Avec l’appui de Jupiter à partir du 25 mai, en bonne harmonie, à la fois avec Pluton et votre Soleil natal, provoque un attachement immédiat, une certitude d’être fait l’un pour l’autre. Vous ne mettez pas beaucoup de temps pour installer votre relation.

Votre zone de confort

Vous êtes capable de prendre les bonnes décisions, de faire les bons choix, du moins ceux que vous pensez être les meilleurs pour votre équilibre. Une fois n’est pas coutume, vous faites passer vos propres intérêts avant ceux des autres. Vous retrouvez la paix et la sérénité en couple ou par rapport à la faisabilité d’une rencontre.

Vos défis

Ne pas vous laissez imposer les désidératas de vos partenaires. Vous percevez votre duo comme une équipe envers laquelle il convient d’être soudée. Si votre relation vous semble en bout de course, vous ne voulez pas perdre votre temps pour décider d’une rupture. D’autant plus que la situation s’est déjà présentée.

Famille

______________________

Dévoué corps et âme

Vous êtes entièrement connecté à votre famille. Le bon équilibre de votre foyer est d’ailleurs le repère indispensable dans lequel vous puisez votre équilibre. À partir du 25 mai, Jupiter vous offre une atmosphère sécurisante, apaisante. Si votre thème natal le confirme, certains d’entre vous recherchent une habitation plus confortable ou répondant mieux aux attentes ou au besoin de la famille. Une acquisition immobilière, des aménagements intérieurs peuvent aussi être un objectif à court terme. Parallèlement, vous savez aussi prendre du recul et vous faire bien comprendre lorsque vous avez besoin de vous isoler, de prendre du temps pour vous. Essayez de vous organiser un endroit dans la maison à cet effet.

Votre zone de confort

Vous êtes globalement protégé dans votre cadre familial. Vous pouvez compter sur la bienveillance de vos proches envers lesquelles vous êtes entièrement dévoué et disponible. À partir du 25 mai, la présence de Jupiter depuis un signe ami, vous procure un beau rayonnement fédérateur.

Vos défis

Si vous êtes confronté à une difficulté ou une épreuve familiale au sens large, vous faites tout pour que cela ne vous affecte pas directement. Vous avez besoin de vous protéger, de prendre du recul. Vous devez apprendre à ne pas supporter, prendre pour vous les difficultés de tout votre entourage.

Travail

______________________

Une épreuve libératoire

Le transit de Pluton dans un signe en harmonie avec le vôtre, entre le 21 janvier et le 1er septembre, puis à partir du 19 novembre, peut vous plonger dans une grande métamorphose professionnelle. Vous ressentez une pression de plus en plus forte qui peut vous pousser à revoir vos plans ou votre perspective d’évolution dans l’entreprise. Ces deux périodes peuvent être marquées par l’envie d’occuper une autre fonction, de donner votre démission ou de subir un licenciement. Cette configuration astrale, peut pour certains sujets, être en rapport avec la santé. Sur le fond, ce qui peut être considéré comme une épreuve, représente en fait une libération, même si vous avez encore un peu de mal à l’admettre. Parallèlement, vous bénéficiez de la bonne harmonie du transit de Saturne dans votre secteur professionnel. Présent depuis mars 2023, Saturne vous procure la capacité de vous accrocher coute que coute à votre emploi, quand bien même ce dernier devient de plus en plus lourd ou peu gratifiant. Le plus important est que vous ayez la garantie d’un contrat. Cette situation d’acceptation, relativement destructrice, peut être mise à mal dès la bonne influence que Jupiter, à partir du 25 mai, fait planer sur votre signe. Vous êtes dès lors capable de décider de votre avenir professionnel en vous dirigeant vers ce qui vous tente vraiment tout en apportant de meilleures garanties.    

Votre zone de confort

C’est une année plus que paradoxale. Si vous aspirez à avoir des garanties quant à l’évolution de votre travail, de votre contrat, le fait que votre activité soit en remise en question totale tend plutôt à vous rassurer. En effet, cela vous ouvre un immense champ des possibles vous permettant d’accéder à ce que vous voulez vraiment.

Vos défis

Vous refusez de céder une année de plus à une pression, des incertitudes liées à la durée de votre contrat. Vous devez cependant, sous l’influence de Saturne, vous montrer encore un peu patient en ne brûlant pas les étapes. En laissant le temps au temps. La finalité n’en sera que plus belle.

Argent

______________________

Sous contrôle

Votre situation financière ou la provenance de vos revenus a considérablement évolué depuis l’année dernière. Sans doute avez-vous dû vous adapter, faire des économies, changer votre comportement ou vos habitudes. Jusqu’au 24 mai, Jupiter facilite une démarche bancaire si vous devez faire appel à un financement, un prêt. Au cours de cette période, vous retrouvez un équilibre, des revenus professionnels plus réguliers, et par conséquent, une gestion des dépenses quotidiennes très largement facilitées. Cela ne vous empêche pas de rester très économe, vigilant. Chaque euro compte. Si vous le pouvez, vous vous constituez une poire pour la soif en cas de difficultés. 

Votre zone de confort

Vous retrouvez une constance dans vos revenus. Vous connaissez la somme sur laquelle vous pouvez mensuellement compter. Le fait que vous ne soyez pas une personne dépensière, du moins cette année, cela vous permet de répondre à l’ensemble de vos engagements. Vous profitez des aides qui vous sont proposées. 

Vos défis

Vous ne pouvez pas vous mentir à vous-même, vous adorez les belles choses. Vous êtes cependant suffisamment raisonnable pour ne pas céder à toutes les tentations. Toutefois, vous vous laissez tenter par quelque chose que vous rêvez de vous offrir depuis longtemps. Et bien évidemment, vous culpabilisez.

Bien – Être

______________________

Une bonne prise en charge

Déjà entrée en mars 2023 dans votre secteur santé, Saturne, est cette année sous l’influence dysharmonique de Jupiter à partir du 25 mai. Vos points faibles, vos problèmes chroniques sont amplifiés. Vous sentant un peu moins en forme, une remise en question de votre mode de vie devient le fil rouge de l’année. Un changement complet d’alimentation, une vie moins sédentaire peuvent à court terme contribuer à votre mieux-être. Cependant, un bilan de santé complet à titre préventif est vivement conseillé.

Votre zone de confort

Saturne vous procure une grande maîtrise de soi, du courage, de la ténacité, de la persévérance, une certaine résistance physique. Vous avez une grande confiance en vous et menez vos actions avec enthousiasme. Soyez par ailleurs honnête avec vous-même et ne vous voilez pas la face.    

Vos défis

Ne soyez pas plus fort que vous ne l’êtes ! N’attendez pas pour solliciter l’aide de votre médecin ou d’un spécialiste afin de cibler l’origine d’un symptôme, d’une pathologie que vous pouvez ensuite traiter efficacement. D’autre part, ne jouez pas trop les orgueilleux en vous croyant plus fort que les autres !  

Vous & votre MOI

______________________

Le passage

Pluton forme un bon aspect avec votre Soleil natal entre le 21 janvier et le 1er septembre, puis à partir du 19 novembre. Vous avez besoin de vous octroyer des moments d’introspections. Vous aspirez à vous retrouver seul, en tête à tête avec vous-même. Sans doute avez-vous besoin de faire le point, le vide, de poursuivre votre vie à partir d’une feuille blanche. Pour avancer, vous avez besoin d’avoir une meilleure image de vous. Mais ne croyez-vous pas aussi être un peu trop dure avec vous-même ? À partir du 25 mai, Jupiter vous apporte un nouvel objectif, un projet de vie. Vous êtes désormais capable de trouver grâce à cela, une paix intérieure, un équilibre personnel qui se (re)construit petit à petit. Vous êtes également plus enclin à vouloir rechercher un appui, une personne sur laquelle vous pouvez vous reposer.

Amitié – Loisir

Vos amitiés sont triées sur le volet. Vous vous rendez-compte que certaines d’entre-elle ne mérite pas l’attention que vous leurs portées. Soit, vous prenez du recul, soit, la vie fait que vos situations de vie respectives vous éloignent. Vous ne gardez à vos côtés que les meilleures et les plus sincères. Question loisir, vous avez encore un peu de mal à profiter de votre temps libre, sans culpabiliser, sans vous croire obliger de donner tout votre temps à vos proches. Mais dès le 21 janvier, Pluton redistribue les cartes.

Naissances

______________________ 

L’enfant Balance de 2024 naîtra entre le 22 septembre à 12h43’ et le 22 octobre à 22h13’. C’est sous la bonne influence de Jupiter qu’apparaîtra ce petit natif plein de joie et d’optimisme. La planète de la chance sera une belle source de protection. Son caractère jovial, indépendant, souriant en permanence, fera votre fierté. Pluton, rétrograde en Capricorne à cette période de l’année, est là pour rappeler son besoin d’équilibre familial. Trop de bouleversements dans son quotidien peuvent déstabiliser son besoin d’ancrage et d’unité. Mars, en dissonance, pourra générer de l’impatience, une nervosité intérieure.

Mon conseil au parent

Les configurations natales marquent un terrain sensible en termes de peur de l’abandon. Vous veillerez à ce qu’il se sente choyé, très entouré, aimé.

2024 en résumé.  

Sur le plan affectif, ne vous endormez pas sur vos lauriers. Vous savez que l’amour n’est jamais acquis. Aussi, n’hésitez pas à faire des projets ensemble. Prenez-en l’initiative si votre partenaire n’en ressent pas forcément le besoin. Sur le plan professionnel, vous êtes à un carrefour de votre carrière, qui passe inévitablement par un choix à faire, ce qui vous demande une énergie considérable. Quelle que soit la voie que vous suivez, c’est dans la plupart des cas tout bénéfice à votre évolution. Financièrement, vous conservez un bon équilibre. Vous gérez bien vos comptes. Aucuns frais, aucune dépense extraordinaire ne sont à prévoir. Côté vitalité, votre condition physique génère quelques inquiétudes.  

Vos planètes stars

Pluton, la plus représentative et en bon aspect avec votre signe, vous invite à procéder aux changements en profondeur, que vous jugez nécessaire d’entreprendre pour vous libérer ou pour vivre votre vie comme vous l’entendez. Outre le plan personnel, Pluton joue également un rôle majeur sur votre vie amoureuse qui connait une réelle embellie. Elle peut aussi représenter chez certains natifs une épreuve à passer. Jupiter, comme Pluton, en bon aspect avec votre signe, vous libère de poids du passé. Vous reprenez grâce à elle une vie sociale plus intense, plus riche en termes de contacts, d’échanges, de relations. Vous vous sentez aussi beaucoup plus fort psychologiquement, plus positif moralement.

Vous et votre Ascendant  

________________________________

Bélier

Vous vous rapprochez d’une personne pour laquelle vous éprouvez déjà une attirance, voire, des sentiments. Sur le plan professionnel, vous vous remettez en question. Vous prenez une nouvelle voie.  

Taureau

Vous maitrisez beaucoup mieux vos émotions à un moment un peu plus critique ou difficile de votre vie sentimentale. Au travail, vous êtes déterminé. Très obstiné, vous ne lâchez rien, vous atteignez votre objectif.

Gémeaux

L’investissement que vous déployez pour votre relation vous parait évident. Il se dégage chez vous un vrai pouvoir de séduction, un charme, une douceur, un puissant magnétisme qui fait mouche si vous êtes seul.

Cancer

Vous misez sur le renforcement de vos engagements privé ou de travail, ainsi que sur le dialogue. Très introverti, vous faites des efforts importants pour sortir de votre bulle afin d’apparaître plus sociable.

Lion

Votre priorité, cette année, consiste à préserver votre équilibre affectif tout en essayant de le conjuguer ou de jongler avec des responsabilités professionnelles de plus en plus contraignantes.

Vierge

Si vous avez une demande professionnelle à effectuer, vous êtes écouté et satisfait de la tournure que les évènements sont susceptibles de prendre à court terme. Des changements arrivent très vite.

Balance

Sur le plan professionnel, les blocages contractuels ou administratifs, qui vous ont barré la route ou considérablement ralenti, sont à présent totalement levés. Désormais, vous ne perdrez plus de temps.

Scorpion

Vous êtes un soutien indéfectible pour votre conjoint, susceptible d’être happé par des obligations relatives à sa propre famille. Au travail, vous vous fixerez un objectif ambitieux et gratifiant.

Sagittaire

Après avoir évoqué l’année dernière un certain nombre de changements ou de projets, vous vous employez à mettre réellement en pratique ce que vous avez décidé. Vous êtes confiant et très optimiste.

Capricorne

Vous mettez beaucoup d’énergie pour votre couple que vous redynamisez. Si vous êtes seul, vous faites confiance à la vie, à l’instant présent, à la magie d’un regard que vous allez bientôt croiser sur votre route.

Verseau

Un certain nombre de personnes qui gravitent autour de vous ou que vous fréquentez quelquefois par obligation commencent à vous peser. Vous prenez quelques distances par rapport à eux.

Poissons

Vos conditions de travail s’améliorent très nettement. L’ambiance est aussi beaucoup plus détendue. Vous recevez les moyens demandés pour progresser, faire avancer vos projets en toute quiétude.

Pour une consultation personnalisée complète, appelez-moi au 0475/82 22 50.

Hors Belgique +32 475 82 22 50.