Skip to main content

Horoscope mensuel Cancer

Cancer – Mois de juillet

________________

Amour

Serein

En couple  

Vous êtes au septième ciel. Vos échanges sont troublants et vos désirs brûlants. La configuration astrale apporte à votre couple un certain goût du bonheur, de sérénité, de sécurité affective. Vous tâchez de multiplier les opportunités de vous retrouver à deux. Tous les feux sont au vert pour que vous passiez l’été dans la joie et la décontraction.

Célibataire

Vous êtes très entreprenant, audacieux dans votre approche des relations amoureuses. Vous éprouvez un fort désir de séduire, de flirter, de créer des expériences romantiques palpitantes. Bref, vous sortez le grand jeu ! Vous n’avez pas trop de mal à faire une rencontre qui promet de vous ensorceler. Jamais une rencontre n’a été aussi ensorcelante.

Travail & Argent 

Des alliés

Vous êtes habile, très persuasif pour exprimer vos idées, votre créativité. Et comme vos propositions ou vos idées s’avèrent très pertinentes, elle récolte un important suffrage. Par conséquent, vous pouvez compter sur votre entourage professionnel pour vous apporter le soutien et l’appui nécessaire. Sur le plan financier, vous avez une bonne visibilité pour les semaines à venir. Mercure et Vénus permettent une belle embellie. Selon votre situation personnelle, vous vous remettez à flot ou vous thésaurisez.

Horoscope annuel Cancer

Le Cancer en 2024

Saturne poursuit sa progression dans votre Maison IX. Dans le prolongement de l’année dernière, Vous savez prendre du recul afin vous investir dans des projets pour lesquelles vous n’avez pas assez de visibilité. Vous pouvez vous permettre de prendre votre temps pour bien faire les choses à votre rythme. Le 21 janvier, Pluton aborde dans votre Maison VIII qu’il parcourt jusqu’au 1er septembre. Après une courte rétrogradation en Maison VII, il réapparait le 19 novembre en Maison VIII. Concrètement, Pluton vous invite à une remise en question personnelle. Vous vous débarrassez symboliquement de tout ce qui vous empêche de progresser. Vous êtes plus magnétique, mystique. Le 25 mai, Jupiter aborde votre Maison XII. Il augmente votre capacité à vous projeter dans l’avenir en tenant compte de vos erreurs passées.

Premier décan                                   -du 21 juin au 1er juillet                                                                    

Jupiter vous accompagne jusqu’au 21 février. Elle vous soutient et rend possible la concrétisation d’un projet pour lequel vous fondez beaucoup d’espoir. Jusqu’au 1er mars, Saturne vous procure de nouvelles responsabilités ou vous conforte dans celles déjà acquises l’année dernière. Pluton vous implique dans une transformation personnelle sans précédent. Entre le 21 janvier et le 1er septembre, vous pouvez revoir votre copie, surtout d’un point de vue affectif. Vous ne vous sentez plus l’envie de répondre aux besoins de chacun. Vous commencez à penser un peu plus à vous. Ce qui va vous faire beaucoup de bien à court terme.

Deuxième décan                              -du 2 au 11 juillet

Saturne peut avoir pour effet de ralentir vos affaires. Sur le plan professionnel, vous devez vous battre deux fois plus pour obtenir le résultat attendu. Toutefois, la patience est aussi votre force cette année. Vous pouvez sur ce point en dérouter plus d’un. Jupiter, entre le 9 juillet et le 10 septembre, met votre expérience en avant. C’est pour vous un atout majeur dans la mesure où vous savez désormais où vous ne devez plus mettre les pieds. Entre le 22 septembre et le 11 octobre, le passage de Mars dans votre, décan, vous procure une force, une excellente dynamique qui vous booste au quotidien.     

Troisième décan                             -du 12 au 22 juillet

Pluton revient dans votre Maison VII entre le 2 septembre et le 19 novembre. Quelqu’un du passé pourrait tenter de revenir vers vous. Si vous ne vous êtes pas montré suffisamment claire au temps de votre séparation, vous mettez définitivement les choses au point. Cette période vous permet aussi de savoir avec qui vous souhaitez dorénavant vous engager, tant sur le plan professionnel que personnel. Jupiter, entre le 10 septembre et le 6 novembre, vous apporte beaucoup sur votre mode de fonctionnement. Cela peut faciliter, sinon, une remise en question, une nouvelle ouverture d’esprit. 

Amour

______________________

Une grande stabilité  

La présence de Saturne depuis un signe ami, vous promet une réelle stabilité affective. Si vous vivez en couple, vous définissez ensemble un objectif précis et commun à tous les deux. La stabilité de votre relation représente à vos yeux une source d’équilibre majeur. Vous vous sentez particulièrement serein et rassuré dans votre relation. Vous savez parfaitement vous adapter à tous les aléas extérieurs susceptibles de bousculer vos habitudes ou l’harmonie que vous avez créé ensemble. Neptune, qui évolue aux côtés de Saturne, ajoute ici un côté plus idéaliste encore vis-à-vis de votre relation. Vous portez presque aux nues votre partenaire tant vous lui attribuez une admiration sans limite, à tel point, que vous en oubliez vos propres désirs. Le 25 mai, Jupiter arrive dans votre zone d’ombre. Elle augmente votre investissement dans le couple, votre souhait d’avancer dans un projet commun. Cependant, Jupiter peut aussi générer des moments plus sombres. Vous pouvez en effet plus facilement vous laisser envahir par les fantômes de votre passé, qui peuvent tout d’un coup créer des doutes ou des incertitudes. Si vous acceptez de sortir de votre bulle, d’en parler avec votre partenaire, ce dernier est alors tout à fait capable de vous comprendre, de vous aider à passer le cap, de vous rassurer quant à l’amour qu’il vous porte. Si vous êtes célibataire, le duo Saturne/Neptune favorise l’arrivée de votre âme sœur. Afin de faciliter la rencontre tant attendue, les astres vous conseillent de lâcher prise, de ne plus faire une fixation, de laisser faire le temps et les choses. La présence d’Uranus depuis un signe complice au vôtre, vous réserve le coup de foudre de votre vie que vous ne serez pas près d’oublier.

Votre zone de confort

Vous êtes droit, fidèle, généreux. Vivre à vos côtés est rassurant. Si vous vous êtes montré plus réservé ou moins enclin à partager du temps avec l’être aimé, vous comptez désormais vous rattraper. Vous êtes spontanément désireux de faire davantage de choses ensemble, et ce pour le plus grand bonheur de votre moitié.

Vos défis

Votre mission, cette année, est de ne pas sombrer dans vos retranchements sous l’impulsion de l’arrivée de Jupiter dans votre zone d’ombre à partir du 25 mai. Ne laissez pas vos vieux démons vous envahir à nouveau. Vous isoler ne sert à rien. Parler, livrez-vous sans pudeur à votre partenaire.

Famille

______________________

Généreux, mais pas dupe !

Votre famille s’épanouit, s’agrandit peut-être. Vous posez sur elle un regard bienveillant, attentionné. Vous partagez vos valeurs, car vous n’imaginez pas ne pas pouvoir transmettre à votre tour ce qui vous a été inculqué par vos parents ou vos référents. Si tout se passe cette année pour le mieux, c’est aussi parce que votre côté conciliant joue un rôle prépondérant. Pas question de laisser une mésentente, une divergence d’idées dégénérer ou se transformer en un conflit. Vous savez sinon désamorcer le tout en privilégiant la parole, la discussion franche qui résout bien des choses. Entre le 29 août et le 21 octobre, vous êtes face à une décision positive à prendre qui vise l’organisation de toute la famille.       

Votre zone de confort

C’est sans doute parce que vous êtes habité par une autorité naturelle, une certaine justesse dans vos décisions, que vous êtes respecté, écouté, suivi par vos proches. 2024 n’échappe pas à la règle. L’influence bénéfique d’Uranus amplifie votre besoin de trancher. Vous faites l’unanimité.

Vos défis

Il ne faut pas que votre gentillesse sonne faux ou que vous ayez à l’inverse le sentiment que certains de vos proches profitent de votre bonté ou de votre générosité. Sous les bons influx de Pluton, vous avez le nez fin pour détecter les profiteurs. Vous savez prendre du recul ou casser le lien.

Travail

______________________

Ambitieux

Votre activité professionnelle est à l’instar de votre relation amoureuse, basée sur la stabilité l’engagement et la détermination. Votre employeur, vos collaborateurs où vos clients sont, non seulement surpris, étonné par votre implication, mais aussi par votre sens de la diplomatie, par votre sang-froid lorsqu’il s’agit de résoudre les problèmes au quotidien. À partir du 25 mai, l’arrivée de Jupiter dans votre zone d’ombre peut signifier un frein dans votre élan professionnel. Vous êtes en fait dans une phase de préparation, d’observation peut-être aussi par rapport à la réalisation de votre objectif. Dans le cadre de cette parenthèse, vous pouvez étudier, apprendre encore, optimisez vos connaissances et votre savoir-faire. À partir du 2 septembre, la bonne dynamique générée par Pluton, peut alors permettre la concrétisation d’une collaboration, d’une association, qui peut nécessiter un apport d’argent. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, vous réfléchissez plus sérieusement à la création de votre entreprise. Si le projet ne correspond pas à vos souhaits, vous êtes en mesure de signer un contrat chez un employeur qui vous apporte toute sa confiance ainsi que la possibilité d’évoluer dans votre secteur d’activité de prédilection.

Votre zone de confort

Vous avez des objectifs très précis, de hautes ambitions que vous comptez bien mener à terme. Vous en avez en tous les cas la possibilité, les moyens, la force et le courage. Si votre environnement de travail est marqué par des changements, vous vous en accommodez parfaitement.

Vos défis

Vous êtes très indépendant dans votre façon  d’être et de travailler. Vous préférez, et ce dans la mesure du possible, œuvrer seul dans votre coin. Mais ça, c’est dans l’absolu. Car dans la pratique, cette option et difficilement réalisable. Vous devez faire quelques efforts d’intégration indispensables.

Argent

______________________

En progression

Vous êtes rassuré par rapport à vos revenus professionnels qui, sauf grande exception, ne partent pas à la baisse. Les dires de votre employeur ou la bonne évolution de votre entreprise si vous êtes indépendant, vous incitent à la confiance. Saturne, depuis un signe ami, conforte la stabilité sur ce plan. Pluton, en arrivant dans votre Maison VIII entre le 21 janvier et le 1er septembre, peut vous faire revoir vos priorités financières. Vous pouvez prévoir un investissement personnel ou à destination professionnel. Vous profitez d’un certain nombre d’aides ou d’avantages provenant

Votre zone de confort

Vous êtes libre de disposer, comme bon vous semble, de votre budget. Vous n’avez plus ou bientôt plus d’obligation en termes de prêt, de crédit à rembourser. Vous avez l’opportunité de bénéficier de quelques faveurs. Vous êtes en droit de prétendre et d’obtenir des moyens complémentaires.

Vos défis

Étant pratiquement déchargé de tout engagement ou autre obligation financière, vous pouvez par conséquent bénéficier d’un pouvoir d’achat plus important. Toutefois, l’idée est de rester très prudent. Pas question de retomber dans vos travers ou autres erreurs de gestion qui vous ont causé bien des déboires.  

Bien – Être

______________________

En grande forme

Vous êtes jusqu’à présent très peu enclin à prendre du temps pour vous. Seul votre travail, la poursuite non-stop de vos objectifs compte. Votre force, c’est le soutien inconditionnel que Saturne vous apporte. Il vous permet de dispenser votre énergie sans vous épuiser ni vous infliger des problèmes de santé. Cette année encore, n’échappe pas à la règle. Entre le 4 septembre et le 3 novembre, Mars vous redonne un petit coup de booste à un moment où vous en avez sans doute le plus besoin.

Votre zone de confort

Vous connaissez vos limites. Vous savez jusqu’où vous pouvez aller sans vous épuiser. Vous êtes capable de lever le pied si la fatigue se fait trop forte. Toutefois, il serait bon de vous défouler un peu plus afin d’expulser votre trop-plein d’énergie. Un retour à la salle de sport peut vous faire le plus grand bien.

 Vos défis

Être présent pour les autres est votre seconde nature, ce n’est plus un secret pour personne. Il convient cependant de conserver toutes vos forces pour vos propres entreprises. Vous risquez, sinon de vous disperser, de vous épuiser complètement en essayant de sauver le monde, tel un super héros.

Vous & votre MOI

______________________

Compris !

Saturne, Pluton et Jupiter donnent l’impression d’unir leurs forces respectives pour vous faire prendre du recul, lever le pied, sortir le nez du guidon. Étant probablement trop investi dans vos activités, vous vous êtes aussi fortement isolé, mis à l’écart des autres. Vous n’avez pas entendu les appels, les mises en garde de votre entourage à ce sujet. Vous en prenez réellement conscience aujourd’hui en vous demandant ce qui vous arrive. S’il n’est pas trop tard, il vous faut tout faire pour rattraper les personnes qui vous tournent le dos. Seuls vos actes ou vos actions sincères compteront ! Cette année a le mérite de vous apprendre l’importance de la présence de vos proches à vos côtés, que, quels que soient vos engagements professionnels, une place est aussi à laisser à votre entourage.   

Amitiés – Loisirs

Jusqu’au 24 mai, le transit de Jupiter évolue dans votre Maison XI. Vous êtes un excellent meneur, un joyeux bout en train lorsqu’il s’agit de faire la fête avec vos amis. Vous n’avez pas non plus trop de mal à retomber en enfance. Pas question de vous prendre au sérieux. Vous adorez avoir du recul sur vous-même. À partir du 25 mai, c’est un peu deux salles deux ambiances. Vous êtes beaucoup moins enclin à sortir, à vous laisser distraire. Vous avez toujours une bonne excuse pour ne pas répondre aux sollicitations.

Naissances

______________________

L’enfant Cancer de 2024 naitra entre le 20 juin à 20h51’ et le 22 juillet à 07h43’. Jupiter en zone d’ombre exacerbera la réceptivité, l’intuition, l’imagination, les capacités artistiques de l’enfant. Le bon aspect de Saturne assure un équilibre. Sa progression n’est pas fulgurante, mais constante. Le temps est son meilleur allié. Né avant le 2 juillet à 12h50’, Mercure occupera son signe. L’intelligence ou les capacités intellectuelles du natif seront bien présentes. Il tendra aussi à ne pas tenir en place, être constamment dans le mouvement ou l’hyperactivité. Né avant le 11 juillet à 16h19’ Vénus  rendra l’enfant souriant, enthousiaste, toujours de bonne humeur.

Mon conseil au parent

Son éducation ne présentera pas de souci particulier. Un bon accompagnement, un cadre de vie rassurant suffiront à son développement. 

2024 en résumé

Sur le plan affectif, vous misez sur la stabilité et l’ancrage de votre relation amoureuse. Vous êtes plus enclin à prendre du temps avec votre partenaire, à privilégier des moments rien qu’à deux. Si vous êtes célibataire, vous n’avez aucun mal à rencontrer l’âme sœur. Vous êtes prêt pour une relation durable. Sur le plan professionnel, vous savez parfaitement ce que vous voulez. Vous apparaissez aux yeux de votre entourage comme une personnalité charismatique, écoutée et admirée. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, vous n’avez aucun mal à trouver l’employeur avec lequel vous partagerez une entente et une confiance réciproque. Financièrement, vous êtes prudent et investissez votre argent à bon escient.

Vos planètes stars

Pluton joue un rôle très important au cours de cette année. En progressant dans votre Maison VIII entre le 21 janvier et le premier septembre, puis à partir du 19 novembre, il vous rend capable de vous remettre profondément en question. Entre le 2 septembre et le 18 novembre, Pluton reviendra dans votre Maison VII. Vous pouvez au cours de cette période remettre en question un contrat, une association, un partenariat, ou une relation affective. Jupiter est votre seconde planète clé cette année. En séjournant dans votre Maison XII à partir du 25 mai, elle vous protège des épreuves que vous pouvez être susceptible de rencontrer. Elle permet également un certain recul sur vous-même ainsi qu’une bonne capacité d’analyse.

Vous et votre Ascendant  

________________________________

Bélier

Votre imagination est fertile, débordante. Vous  tâchez de vous rendre utile, productif au quotidien. Vous avez par ailleurs beaucoup de mal à reconnaître vos erreurs. Vous êtes plus têtu que jamais.

Taureau

Votre intuition est puissante. Si vous acceptez d’y être plus attentif, vous pouvez éviter bien des difficultés à l’écoutant davantage. Par ailleurs, vous savez vous assurer un confort financier et matériel.   

Gémeaux

Vous adorez donner des conseils, dire aux autres ce qu’ils doivent faire. Cependant, vous vous heurtez à des personnes dont le fort caractère n’est pas perméable à vos injonctions. Cela vous frustre.

Cancer

Intéressant, attirant, vous êtes loin de passer inaperçu. Vous vibrez d’émotions fortes. Sans doute n’en avez-vous pas conscience, car sur le fond, vous manquez complètement de confiance en vous.

Lion

L’air de rien, derrière un côté doux, voire complètement effacé, vous vous imposez, vous prenez la place qui vous revient et personne ne voit rien venir. Vous êtes en affaire un adversaire redoutable.

Vierge

Vous avez besoin de tout comprendre, tout maîtriser dans les moindres détails. Vous ne supportez pas l’imprévu, les changements inopinés. Tout doit être en permanence sous votre seul contrôle.

Balance

Vous ne vous sentez pas comblé ou soutenu sur le plan affectif. Vous avez l’impression de manquer d’affection, d’attention. C’est la raison pour laquelle vous souhaitez briller au travail pour compenser. 

Scorpion

Vous ressentez un grand besoin d’évasion. Vous êtes attiré par les voyages ou vous envisagez de vous établir à l’étranger. Vous pouvez vous montrer très intéressé par une autre culture ou une science divinatoire.

Sagittaire

Vous avez un certain nombre de choses à régler sur le plan administratif ou financier. Vous ne voulez plus vous mettre en danger. C’est la raison pour laquelle vous suivez vos affaires de très près.

Capricorne

Vous adorez manifester votre présence en public, montrer que vous êtes là, vous faire remarquer par tous les moyens. Vous êtes dans une excellente période pour prendre un bon accord professionnel.

Verseau

Vous recherchez cette année une forme de perfection. Cela peut expliquer votre sens critique beaucoup plus exacerbé. Déterminez, vous parvenez toujours à atteindre votre cible avec une certaine facilité.  

Poissons

Vous vous montrez très prudent. Vous ne prenez aucun risque, aucune décision sans vous assurer des conséquences possibles. Vous êtes par ailleurs plus enclin à souhaiter vous occuper de vous.

Pour une consultation personnalisée complète, appelez-moi au 0475/82 22 50.

Hors Belgique +32 475 82 22 50.