Skip to main content

Horoscope mensuel Lion

Lion – Mois de juillet

________________

Amour

A votre guise

En couple

N’oubliez pas d’accorder un peu d’attention à votre partenaire. Très occupé en ce moment, vous avez tendance à négliger votre duo. Vous ne pouvez pas affirmer le contraire ! Sous les bons effets de Jupiter et Vénus, vous entendez le message et prenez le temps de vous retrouver rien qu’à deux, ce qui a pour effet immédiat de rassurer votre conjoint.

Célibataire

Vous profitez très bien de la liberté qui vous est offerte pour faire ce dont vous avez toujours rêvé. Vous ne vous précipitez pas dans une relation au simple prétexte que vous n’aimez pas être seul. Et puis célibataire ne signifie pas que vous êtes totalement solitaire ! Bien au contraire ! Vous êtes au contraire très bien entouré. L’engagement ce sera pour plus tard.

Travail & Argent

Changement de braquet

Outre votre créativité qui peut s’avérer être un atout, vous avez besoin d’innover, de changer quelque chose à votre rythme de travail. L’ennui est ce que vous redoutez de plus. Par conséquent, vous tâchez de trouver par tous les moyens de rendre votre travail plus motivant. Vous êtes dans les starting-blocks, vous passez à l’action, et c’est plus déterminé que jamais que vous menez vos tâches avec un certain succès. Les retombées financières qui en découlent vous satisfont parfaitement.

Horoscope annuel Lion

Le Lion en 2024

Opposé à votre signe entre le 21 janvier et le 1er septembre, puis à partir du 19 novembre, Pluton remet en question certains de vos engagements contractuels ou vous invite à faire le tri parmi l’ensemble de vos relations. À partir du 25 mai, la bonne influence de Jupiter représente un facteur chance indéniable. Il participe à votre réussite, au succès vers lequel vous aspirez tendre. Vous donnez cette année une plus grande importance à votre reconnaissance sociale et matérielle. Uranus forme quant à lui une dissonance avec votre signe. Il éveille votre esprit rebelle, vous soumet à des changements radicaux dans votre vie, à des prises de décision qui ne font pas forcément l’unanimité autour de vous. Saturne joue les garde-fous et veille à ce que vous ne vous écartiez des sentiers battus.  

Premier décan                                  -du 23 juillet au 2 août                                                     

Saturne jusqu’au premier mars vous permet d’apporter une stabilité financière. Vous êtes relativement habile si vous devez envisager un placement, faire un investissement ou gérer un patrimoine. Plus simplement, vous avez des garanties quant à vos revenus du travail. Entre le 21 janvier et le 1er septembre, Pluton, dans votre secteur relationnel, remet en cause certaines relations, privées ou professionnelles. Entre le 25 mai et le 9 juillet, Jupiter favorise votre réussite dès l’instant où vous êtes entouré par les bonnes personnes. Vous savez choisir vos alliés.

Deuxième décan                              -du 3 au 12 août

Dès le 2 mars, Saturne, avec le renfort ou le soutien de Mars entre le 4 et le 17 avril, vous permet de mettre beaucoup de conviction dans la gestion de vos comptes. La planète rouge vous pousse à prendre quelques risques, à vous mettre quelque peu en danger en vous engageant sur une voie jamais encore explorée jusqu’ici. Pluton entre le 21 janvier et le 1er septembre vous invite à reconsidérer sans attendre, quelques-unes de vos relations. Vous avez besoin de vous éloigner des personnes avec lesquels vous n’avez plus d’affinités. Jupiter, entre le 9 juillet et le 10 septembre, vous apporte de nouvelles amitiés.

Troisième décan                             -du 13 au 23 août

Entre le 2 septembre et le 19 novembre, Pluton revient dans votre Maison VI. Vous souhaitez revoir en profondeur l’ensemble de vos responsabilités professionnelles. Il est possible que vous ne soyez plus en accord avec votre direction, et comme vous êtes incapable de tricher avec vous-même ou de jouer les hypocrites, vous préférez sans attendre envisager de prendre une autre voie. Entre le 10 septembre et le 6 novembre, Jupiter nourrit de nouvelles ambitions et met sur votre route une proposition que vous acceptez très vite après seulement une courte réflexion. Vous êtes certain du bien-fondé de votre décision.

Amour

______________________

Plus fort que tout

La présence de Pluton dans votre maison 7 entre le 21 janvier et le premier septembre, vous invite à une grande remise en question affective. Mais rassurez-vous ! Si votre couple ne rencontre pas de soucis majeurs dès l’entame de cette nouvelle année, votre relation demeure sur des bases tout à fait saines, solides et constructives. Cependant vous ne pouvez pas vous empêcher de ressentir le besoin d’être rassuré par l’amour que vous porte votre partenaire. Il est possible que certains fantômes de votre passé viennent encore vous titiller et vous faire poser mille questions. La peur de perdre l’amour de votre vie étant encore bien tenace. Par ailleurs, sous les effets d’Uranus, vous ressentez l’envie ou le besoin de donner un gros coup de pied à la routine. Votre conjoint, sans doute un peu plus renfermé que vous n’a pas d’autre choix que celui de vous suivre. Cela ne peut vous faire que du bien de voir les choses de façon plus spontanée, moins maîtrisée ou contrôlée. Le bon aspect formé par Jupiter à partir du 25 mai promet de très belles répercussions sur le plan personnel. Vous vous sentez plus détendu, plus serein dans la vie en général, avec votre partenaire en particulier. Vous pouvez aussi envisager un engagement un peu plus officiel au cours de l’été. Il peut également être question d’une révision de la composition de votre ménage. Si vous êtes célibataire, vous avez toutes vos chances de faire une très belle rencontre dès la période printanière. Prêt à vous engager, à construire une relation pérenne, vous ne laissez pas passer le train du bonheur vous laissant seul sur le quai des amours perdus.

Votre zone de confort

Votre force dans la vie, c’est l’amour que vous portez à votre partenaire. Il vous aide dans vos choix ou vos orientations de vie. Si vous rencontrez une difficulté, vous parvenez à vous parler, à exprimer votre malaise. Cette année et le théâtre d’une nouvelle rencontre si vous êtes seul. Elle va chambouler votre vie.

Vos défis

Si votre relation se trouve dans une impasse, cette année pourrait malheureusement vous pousser vers la séparation dans des conditions fort compliquée. Certes vous pouvez encore sauver votre couple, à partir du moment où vous vous aimez encore et que vous êtes prêt l’un comme l’autre à faire des concessions.

Famille

______________________

Plus présent  

Depuis mars de l’année dernière, Saturne à changer votre état d’esprit vis-à-vis de votre famille. Vous vous êtes davantage concentré ou connecté sur votre propre foyer, et par conséquent mis volontairement à l’écart. En 2024, vous changez d’attitude en sortant de votre bulle. Vous reprenez ou recréez des contacts. Vous êtes amené à prendre des mesures qui concernent un membre de votre famille qui rencontre des difficultés. Si vous pouvez compter sur le soutien de votre partenaire, le renfort de la fratrie, des parents sont doublement appréciés dans ces circonstances. Vous êtes prêt à faire quelques concessions pour le bien-être de tous, sans que vous n’ayez l’impression de toucher à votre espace de liberté.

Votre zone de confort

La balle est désormais dans votre camp. En effet, vous retrouvez en famille, vous permet de décompresser et surtout de partager d’agréables moments ensemble. Entre le 23 septembre et le 20 novembre, votre implication ne fait plus aucun doute. Par ailleurs, vous encouragez vos enfants à prendre davantage d’initiatives.

Vos défis

Quand bien même vous êtes prêt à faire d’important effort pour maintenir un bon équilibre familial, tout n’est pas rose pour autant. Votre bonne volonté ne suffit pas toujours à contenir les humeurs des uns et des autres. Vous refusez par ailleurs de culpabiliser si une situation devait s’envenimer.

Travail

______________________

Un choix mûrement réfléchi.

Cette année, risque d’être positivement mouvementé pour ce qui concerne votre activité professionnelle. Tout d’abord, le transit de Pluton entre le 21 janvier et le premier septembre, puis à partir du 19 novembre dans le secteur des contrats, est susceptible de vous apporter une proposition complètement innovante et en mesure de transformer en profondeur les bases de votre activité. Vous pouvez aussi miser sur une activité plus indépendante, ou vous extraire d’une association ou d’une collaboration. Jusqu’au 24 mai, le transit de Jupiter, en conjonction avec Uranus dans votre Maison X, peut parallèlement à Pluton, vous poussez à ce changement de cap. Bien évidemment, vous n’entreprenez rien avant d’obtenir les garanties d’une sécurité professionnelle. À partir du 25 mai, Jupiter tempère les choses. Vous êtes un peu moins sous pression. Vous avez un temps de réflexion confortable. Son passage en Maison XI, nourrit encore un peu plus le projet proposé. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, il n’y a plus d’hésitation à avoir quand à l’opportunité d’un changement de voie. Allez-vous aller vers un contrat de travail ou prendrez-vous le risque de créer votre entreprise ? Vous seul avez la réponse.

Votre zone de confort

Vous n’êtes contraint de rien. Vous ne devez prendre aucune décision risquant de mettre en péril vos acquis professionnels. Vous seuls avez le choix quant à la direction à prendre. Autrement, vous travaillez dans une bonne ambiance. Vous êtes solidaire entre collègues. Vos échanges sont constructifs.

Vos défis

Vous avez beaucoup de mal à supporter que l’on vous dicte ce que vous avez à faire. Vous le savez très bien. Vous devez pourtant veiller à garder votre sang-froid pour ne pas rendre les rapports hiérarchiques plus tendus qu’ils ne sont. Si vous avez des revendications, ne les exprimez pas à chaud.

Argent

______________________

Responsable  

Engagé depuis mars 2023 dans votre Maison VIII, Saturne y poursuit sa route bien au-delà de cette année. Vous prévoyez encore quelques investissements. Vous obtenez des garanties financières et matérielles. Vous pouvez être amené à gérer un patrimoine familial. Il peut être question également d’un héritage. Par ailleurs, la bonne évolution de votre travail vous garantit des revenus plus stable, confortable. Votre partenaire apparaît également comme étant un soutien indéfectible, vous garantissant le bon équilibre de l’argent investi pour le bon équilibre du foyer. Vous êtes également de plus en plus économe.

Votre zone de confort

La bonne évolution de votre activité professionnelle étant désormais garantie, vous pouvez être rassuré quant au revenu de plus en plus confortable qu’elle est susceptible de vous procurer mois après moi. Si vous êtes indépendant, vous pouvez envisager un investissement entre le 25 juillet et le 25 septembre.

Vos défis

L’essentiel n’est pas de gagner plus d’argent, mais d’assurer la stabilité de vos rentrées ou de ce que vous possédez déjà. Vous ne pouvez pas vous permettre de trop grandes fluctuations, surtout à la baisse bien évidemment, dans la mesure ou vous avez de lourdes charges sur vos épaules. Vous voulez aussi profiter de la vie.

Bien – Être

______________________

Raisonnable, enfin

Après une course effrénée contre le temps, vous êtes à partir du 25 mai beaucoup plus enclin à vous occuper de vous. La bonne influence dispensée par Jupiter, vous invite à profiter de vos loisirs, d’un hobby que vous avez peut-être été contraint de laisser tomber faute de temps. Si vous tendez toujours à vous imposer une discipline de fer, les quelques messages envoyés par votre corps vous alertent quant à la nécessité de vous poser. Et c’est précisément ce que vous allez faire spontanément, le plus naturellement possible.

Votre zone de confort

Dès janvier, la bonne influence de Vénus vous invite à lâcher du lest. Vous vous aérez plus volontiers, vous vous octroyez de longues balades pour vous ressourcer. Vous êtes suffisamment strict avec vous-même pour vous imposer, soit un régime, soit la décision de vous défaire d’une addiction.

Vos défis

C’est à vous qu’il revient de mettre des limites, de ne plus accepter du travail supplémentaire si vous voulez sincèrement changer votre façon de vivre. Un véritable défi pour quelqu’un dossier ambitieux et déterminer que vous. Ne l’envisagez pas comme une marque de faiblesse, mais au contraire un signe de grande intelligence.

Vous & votre MOI

______________________

Renaissance

Le retour de Pluton en opposition avec votre soleil natal, entre le 21 janvier et le 1er septembre, puis à partir du 19 novembre, éveille en vous un puissant désir de régénération, voire de reconstruction personnelle si vous avez été marqué par l’une ou l’autre épreuve. La vie prend soudainement un nouveau sens. Sans pour autant vous montrer égoïste ou distant par rapport aux autres, vous pensez d’abord à vous et à ce qui vous fait réellement du bien. Saturne, toujours présent dans votre Maison VIII, vous aide à puiser en vous des ressources, une force qui accompagnent Pluton dans votre recherche personnelle. Si par contre vous êtes confronté dès l’entame de l’année à de lourdes épreuves, à des crises existentielles, il vous est demandé alors de changer votre vie, votre mode de fonctionnement afin d’atteindre au mieux la transformation psychique recherchée.

Amitié – Loisir

Vos loisirs, il vous est tout à fait possible de vous y adonner. Cela ne dépend que de vous. Êtes-vous capable de libérer du temps ? Vous seuls avez la réponse. Si vous vous sentez prêt, vous pouvez vous laisser tenter par une activité plus à risque. Quant à vos amis, s’ils ne sont pas très nombreux, mais oh combien précieux à vos yeux. Vous tâchez de vous rencontrer le plus souvent possible. Vous prévoyez des sorties ensemble. Cette bonne assise amicale aide à votre équilibre émotionnel et affectif. Vous y trouvez une certaine sécurité.

Naissances

______________________

L’enfant Lion de 2024 naîtra entre le 22 juillet à 07h44’ et le 22 août à 14h54’. Quoi de plus beau que Vénus aux côtés de son Soleil natal. Cette configuration assure un bon équilibre personnel. Sa gentillesse, son charme naturel, sa générosité feront de lui un être attachant. Jupiter sera en bon aspect avec son soleil natal. C’est un facteur de chance, d’aide inestimable, un capital bonheur qui le suivra tout au long de sa vie. Il jouira d’une protection dans tout ce qu’il entreprendra. Uranus formera une dissonance avec son soleil. Cela pourra le rendre épris de liberté, de soif d’aventure, de découverte, ainsi que d’une envie de prendre des risques, de se mettre en danger. Heureusement, Saturne et équilibrera le tout et l’aidera le cas échéant lui faire comprendre et accepter ses propres limites.

Mon conseil au parent

Accordez-lui toute votre confiance tout en lui imposant des limites. Il doit apprendre que tout n’est pas permis.

2024 en résumé

Sur le plan affectif, on dirait que les astres ont pour mission de vous bousculer un peu. Vous êtes d’un côté, seul avec vos doutes ou votre besoin d’avoir des garanties quant à la force de votre amour, et et de l’autre côté, désireux d’ajouter du piment dans votre quotidien. Sur le plan familial, vous êtes beaucoup plus spontané. Vous êtes davantage demandeur de contact, d’échange. Vous vous rencontrez beaucoup plus souvent. Dans le cadre professionnel, vous avez une proposition ou une opportunité intéressante. Mais il est sans doute encore un peu trop tôt pour vous décider, prendre une décision ferme. Sur le plan financier, vos gains sont corrects et vous n’exprimez pas d’attentent particulières.

Vos planètes stars

Pluton risque de pas mal vous bousculer tout au long de l’année. Depuis votre Maison VII, il cause de nombreux doutes, d’importantes réflexions en rapport avec votre relation amoureuse, votre activité professionnelle, les engagements pris jusqu’ici. Sur un plan plus personnel, Pluton peut vous rendre plus individualiste. Vous développez un côté plus rebelle. Vous acceptez de plus en plus mal des conventions. Jupiter à partir du 25 mai s’attribue un rôle clé dans vos choix, vos projets, les personnes avec lesquelles vous avez envie de passer du temps. La planète de la chance vous procure un sens aigu de la justice, de l’équité, de la moralité que vous ne pouvez pas ignorer.

Vous et votre Ascendant  

________________________________

Bélier

Vous avez une bonne intelligence. Vous êtes prompt à la réaction, vous aimez les discussions et les controverses, pourvu qu’elle tourne à votre avantage. Vous êtes apprécié par les personnes avec lesquelles vous travaillez.

Taureau

Vous êtes très perspicace en ce qui a trait aux besoins d’autrui. Vous adorez sortir rencontrer du monde. Cette année, vous êtes plus enclin à vous complaire à la maison. Vous donnez la priorité à votre famille.

Gémeaux

Votre qualité cette année, c’est votre grande facilité à vous adapter aux autres, aux évènements, à votre quotidien que vous tenez absolument à rythmer. Vous ne supportez pas l’ennui ou la solitude.

Cancer

Vous avez beaucoup de mal à vous attacher à quelqu’un. Si vous êtes seul à l’entame de l’année, vous êtes partagé entre l’envie de vous engager dans une histoire d’amour et celle de conserver votre liberté.

Lion

La diplomatie n’est pas votre principale qualité. Vous dites les choses telles que vous les pensez de façon brutal. Votre entourage vous fait comprendre qu’il est temps de vous montrer plus empathique.

Vierge

C’est une année de remise en question, de décision ou de choix professionnels. Vous pouvez être tenté par une totale indépendance, à la création de votre entreprise. Vous pesez le pour et le contre.

Balance

Si vous n’avez pas conscience de vos imperfections, vous êtes cependant fort enclin à les repérer chez les autres. Votre comportement a le don d’énerver les autres. Mais êtes-vous prêt à en tenir compte ?

Scorpion

L’évolution professionnelle telle que vous l’attendez ou l’espérer n’est pas facile à obtenir. Votre persévérance ou votre acharnement sont encore vos meilleures armes pour atteindre rapidement votre but.

Sagittaire

Vous adorez la compétition, vous mesurez aux autres. Cependant, pas question de faire montre de vos faiblesses de peur que vos adversaires non profite. Et si vous lâchiez prise de temps en temps ?

Capricorne

Vous êtes ambitieux, mais dans les limites du raisonnable. Vous vous gardez bien de manifester vos désirs aux autres. Généreux, vous êtes aussi le premier à vous occuper des autres sans rien attendre.

Verseau

Vous tenez à vos amitiés. Il n’est pas envisageable de rompre des liens, de quitter un groupe dans lequel vous vous sentez bien. Personne ne vous le demande non plus. C’est votre décision si vous prenez du recul.

Poissons

Vous idéalisez votre partenaire. Vous tendez à vous complaire dans son ombre plutôt que de tendre à la réalisation de vos objectifs ou de vos rêves les plus fous. Un déclic pourrait tout changer.

Pour une consultation personnalisée complète, appelez-moi au 0475/82 22 50.

Hors Belgique +32 475 82 22 50.