Skip to main content

Horoscope mensuel Capricorne

Capricorne – Mois de juillet

________________

Amour

Compliqué

En couple

L’amour renaît. Les couleurs de l’été vous flattent. Votre optimisme illumine votre visage.  Vous êtes beaucoup plus spontané, peut-être un peu trop ! Vénus, amplifie votre émotivité, mais aussi votre susceptibilité. Une réflexion, une mauvaise interprétation, une phrase malencontreuse de votre partenaire, et il n’en faut pas davantage pour que vous partiez en vrille.

Célibataire  

Vous vous sentez pousser des ailes. Vous tombez amoureux presque tous les jours. Vous êtes sincèrement désireux de vivre une belle histoire. Attention, car vous tendez aussi à vous nourrir d’illusions. Vous êtes fragile derrière les apparences. La première déception venue pourrait vous mettre complètement à plat et totalement inconsolable.

Travail & Argent

Discret, mais à l’affut

Vous ne vous sentez pas motivé en ce mois de juillet. Vous répondez malgré tout présent à toutes les sollicitations professionnelles. Cependant, que l’on se méfie de l’eau qui dort. Même si vous vous tenez au second plan, vous n’en êtes pas moins dans l’observation, la stratégie et l’audace. Il vous est très facile d’avoir un ou deux coups d’avance sur vos adversaires ou vos concurrents. Sur le plan financier, la période est excellente si vous voulez effectuer un investissement. Vous profitez de conseils avisés.

Horoscope annuel Capricorne

Le Capricorne en 2024

Après dix-huit années de présence dans votre signe, Pluton le quitte pour une courte période comprise entre le 21 janvier et 1er septembre. Vous vous apprêtez à terminer un cycle important de votre vie. Certes il y reviendra entre le 2 septembre et le 18 novembre avant de s’engager pour vingt ans dans votre Maison II. Le temps pour vous de tourner définitivement un long chapitre de révélation de soi aux connotations karmiques. Les transformations plutoniennes à venir, concerne principalement le versant financier et matériel, mais surtout, d’un point de vue personnel, une révision de vos propres valeurs. À partir du 25 mai, Jupiter prend place pour un an dans votre Maison VI. C’est votre activité professionnelle qui est mise en lumière. Jupiter a pour but de mettre en lumière tout ce qu’il convient de changer ou d’améliorer dans ce domaine.

Premier décan  -du 22 au 31 décembre                                                                     

Saturne, jusqu’au premier mars, met l’accent sur votre organisation de vie, votre manière de communiquer, la fratrie. Saturne risque de vous demander beaucoup d’efforts, par exemple mieux communiquer avec les autres, de croire en vos capacités à un moment de votre vie ou vous éprouvez plutôt l’envie de vous replier sur vous-même. Pluton, entre le 21 janvier et le 1er septembre, remet en question vos moyens financiers. Vous pouvez être concernés par une perte de revenus vous obligeant à trouver des solutions de remplacement. Jupiter, entre le 25 mai et le 9 juillet, renforce votre aura professionnelle.

Deuxième décan. -du 1er au 10 janvier

À partir du 2 mars, Saturne vous rend beaucoup plus solitaire, après avoir l’année dernière fait de nombreux efforts pour apparaître plus sociable, vous décidez de vous renfermer davantage sur vos propres centres d’intérêt. Sans doute avez-vous eu l’impression d’être un peu trop envahi, étouffé, voire vampirisé par quelques personnes de votre entourage. Votre recul spontané soudain et compréhensible. Jupiter, entre le 9 juillet et le 10 septembre, vous conforte dans votre activité professionnelle. Vous pouvez solliciter de nouvelles responsabilités. Vous en avez désormais la légitimité.

Troisième décan. -du 11 au 20 janvier

Entre le 2 septembre et le 19 novembre, Pluton revient dans votre signe. Cette dernière apparition peut vous permettre de clôturer un long travail sur vous-même. Un cheminement qui vous a permis aussi de vous révéler à vous-même. Vous vous sentez comme libéré d’un poids. Jupiter, entre le 10 septembre et le 6 novembre, amplifie votre curiosité. Vous avez envie d’apprendre, d’évoluer par le biais d’un nouveau défi professionnel. Vous pouvez être amené à changer de voie, ou pourquoi pas, à songer très sérieusement à la création de votre entreprise, qui peut aussi être à statut complémentaire.

Amour

______________________

Rassuré enfin  

Dans le prolongement de 2023, Saturne continue cette année sa progression dans le signe des Poissons et en bonne harmonie avec votre Soleil natal. Votre souhait de stabilité affective, non seulement ne se dément pas, mais tend au contraire à se renforcer mois après mois. Vous avez besoin d’harmoniser, stabiliser, renforcer votre vie sentimentale et par conséquent votre couple. Vous avez à cœur de vous abandonner en toute confiance dans votre relation. Vous pouvez à votre tour compter sur l’amour, le dévouement et la bienveillance que vous porte l’être aimé. Pour la première fois depuis longtemps, vous vous sentez en confiance et ressentez une paix intérieure rarement atteinte. Vous donnez libre cours à votre sensibilité, votre émotivité naturelle que vous tendez souvent à dissimuler, à n’exprimer que très rarement à votre moitié. Rassuré de l’évolution et de la tournure que prend votre relation. Vous vous sentez complètement apaisé. Jusqu’au 24 mai, vous mettez toute votre énergie dans le but de faire souffler un vent de fraîcheur sur votre duo. Si vous êtes célibataire, votre charme, votre charisme, votre pouvoir de séduction ne laissent pas indifférents. Vous savez en jouer pour multiplier vos conquêtes. Vous avez tout au long de cette année une vie sociale extrêmement riche, en ce sens où les personnes que vous côtoierez viennent d’horizon totalement différent du vôtre. Parmi elles, vous remarquez une personne pour laquelle vous éprouvez instantanément un véritable coup de cœur.

 Votre zone de confort

Vous parvenez à être un peu plus souple, dans le lâcher prise. Vous n’êtes plus aussi inquiet ou dans le contrôle permanent de l’autre. Vous apprenez à vous faire confiance. Si vous êtes célibataire, vous êtes plus affranchi, confiant pour aller vers les autres. Faire le premier pas vous semble plus facile.  

Vos défis

Prenant de plus en plus d’assurance, vous pouvez être tenté d’adopter une attitude plus légère, totalement opposée à ce que vous avez toujours été. C’est ce que l’on peut vous reprocher rapidement. Aussi, soyez modéré, respectueux, évitez de vous octroyer une liberté ou une limite à ne pas franchir.

Famille

______________________

Deux tendances.

Tous les Capricornes ne sont pas logés à la même enseigne sur le plan familial. Né en novembre, vous avez des attentes et êtes en grande demande dans ce domaine. Vous aspirez à une entente cordiale et dépourvue d’intérêt. Vous êtes largement entendu et heureux de constater que vos proches vous suivent. Né en janvier, c’est beaucoup plus tendu. Mars et Mercure se veulent relativement dynamiques. Vous êtes un peu le moteur de la famille. Vous adorez discuter, échanger, mais aussi provoquer le débat, ou provoquer tout court ! Cela risque d’éveiller beaucoup de tension. Il vous plait de remettre sur le tapis un fait passé que l’ensemble de votre entourage à définitivement mis de côté.  

Votre zone de confort

Vous faites sincèrement un pas envers votre famille. Vous êtes capable de passer au-dessus d’un différend, d’un quiproquo ou autres malentendus. Vous ne relevez même pas la chose. Entre le 30 avril et le 8 juin, il y a du mouvement, du dynamisme, de la spontanéité à la maison. Vous prendrez un engagement par rapport à un enfant.    

Vos défis

Vos prises de position ou vos décisions sont très loin de faire l’unanimité. Vous êtes à l’origine de désaccords qui peuvent avoir des répercussions sur l’ensemble de l’année. Sans vous en rendre compte, vous n’agissez pas toujours dans votre propre intérêt, puisque souvent vos prises de position se retournent contre vous.

Travail

______________________

Trépignement  

Votre objectif principal est d’assurer la pérennité de votre emploi. Et sur ce point vous pouvez entièrement compter sur le bon impact de Saturne qui, en bon aspect avec votre signe, vous assure le plein emploi, et surtout, le maintien de celui-ci. À partir du 25 mai, Jupiter s’engage dans votre Maison V. C’est pour votre activité le début d’une période qui vous assure une vraie reconnaissance de vos compétences professionnelles. Vous pouvez recevoir une proposition d’évolution dans l’entreprise qui vous emploie. C’est peut-être l’opportunité de saisir un poste plus en adéquation avec vos compétences. Vous n’hésitez pas une seconde et saisissez la balle au bond sachant que vous êtes face à une occasion unique de vous mettre en avant, d’accroitre vos responsabilités, de renforcer vos acquis, d’évoluer dans votre travail selon des attentes, des désidératas extrêmement précis. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, l’envie de changer radicalement de secteur d’activité ou de créer votre petite entreprise peut vous passer par la tête, tant vous avez besoin d’un nouveau défi et que rien ne se présente encore en termes de proposition.

Votre zone de confort

La patience est l’une de vos qualités. Elle est cette année encore un peu plus appuyée sous les bons effets de Saturne. Toutefois, même si vous éprouvez le désire d’un changement important, abstenez-vous. Laissez passer cette année au minimum. Et puis, le printemps vous réserve une belle opportunité à ne pas manquer.

Vos défis

Il vous faut garder à tout prix une ligne de conduite cohérente. Sans doute êtes-vous en observation par vos supérieurs ou votre employeur. Vous devez convaincre de votre capacité à répondre aux propositions qu’ils sont susceptibles de vous faire. Commencez par une bonne gestion de votre stress.

Argent

______________________

Toujours debout

Le passage de Pluton dans votre Maison II entre le 21 janvier et le 1er septembre, vous donne déjà un aperçu de ce que sera probablement votre futur financier. Durant cette période, vous êtes désireux de revoir complètement votre attitude face à l’argent, aux considérations matérielles. Certains d’entre vous peuvent connaître une totale remise en question à ce sujet. D’autres doivent faire face à une perte de revenus, un écroulement financier subit. Il peut être question aussi d’un héritage. Plus positivement, vous obtenez un certain nombre de facilités auprès de votre banque. Mais même un genou à terre, vous vous relevez toujours.

Votre zone de confort

Sous les bons effets de Mars entre le 13 février et le 21 mars, vos revenus professionnels connaissent déjà une augmentation ou vous en recevez du moins la promesse. Entre le 16 mars et le 10 avril, vous signez un contrat financier. Entre le 11 juillet et le 4 août, vous pouvez compter sur un apport d’argent. 

Vos défis

Faites bien attention, à qui vous accordez votre confiance. Vous êtes beaucoup plus vulnérable et risquez de tomber plus facilement sous les dires d’un beau parleur. Par ailleurs, ne faites pas d’investissement ou n’empruntez rien sans avoir mesuré votre réelle capacité financière. Faites plusieurs simulations.

Bien – Être

______________________

Mise en garde

Si vous avez fait preuve d’un peu trop de désinvolture au cours de ses derniers mois, il est plus que probable alors que Saturne vous rappelle immédiatement à l’ordre dès l’entame de l’année. Vous vous sentez dans l’obligation de prendre davantage soin de vous. Votre corps vous envoie un signal fort. Par ailleurs, l’impact de Saturne peut créer un certain électrochoc, même si vous êtes en bonne santé. Vous décidez en effet d’agir de façon préventive afin de vous maintenir durablement en bonne forme.

Votre zone de confort

Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Vous pouvez aussi compter sur un regain de vitalité, à partir du 25 mai grâce à Jupiter, ainsi que du 20 juillet au 3 septembre sous les bons effets du transit de Mars. Ses deux planètes réunies vous apportent une grande vitalité ou un regain d’énergie si vous vous sentez affaibli.

Vos défis

Sans doute présumez-vous un peu trop de vos forces. Vous ressentez davantage la fatigue ou vous repoussez toujours un peu plus loin vos limites, et ce probablement jusqu’au point de non-retour. Ne vous croyez pas obligé de vous sentir plus fort que les autres. Vous n’êtes pas critiqué pour cela. Apprenez à vous modérer.  

Vous & votre MOI

______________________

Une force mentale exceptionnelle

Saturne et Uranus sont tous deux installés dans un signe en bonne harmonie avec votre Soleil natal. Saturne, la planète qui gouverne votre signe, indique à un moment d’affirmation de soi et de progression vers les objectifs que vous avez déterminé. La constance, la sécurité que cela vous procure vous rend beaucoup plus serein, confiant et sûr de vous. Parallèlement, Uranus vous pousse à repousser vos limites personnelles. Certes, vous ne faites pas non plus un grand écart, mais vous osez vous affranchir de vos peurs en vous jetant plus facilement hors de votre zone de confort. Pluton, progressivement en partance de votre signe, vous laisse forcément avec un beau travail accompli sur vous-même. Ce que vous avez assimilé théoriquement, vous avez entre le 21 janvier et le 1er septembre, diverses opportunités de le mettre en pratique. Ce sont toutes vos valeurs personnelles qui vous apportent une régénération exceptionnelle.

Amitié – Loisir

Il est toujours compliqué de vous faire sortir de votre travail ou des contingences familiales. Et ce n’est probablement pas cette année que vous allez changer. Néanmoins, la bonne influence de Jupiter vous pousse à jouer votre va tout en sortant la carte du jeu et des plaisirs. En effet, jusqu’au 24 mai, Jupiter vous ouvre à d’autres centres d’intérêt. Une activité sportive, créative ? Quoi qu’il en soit, vous préfèrerez malgré tout vous adonner à une activité plutôt solitaire ou en tous cas, avec le moins de gens possible.  

Naissances

______________________

L’enfant Capricorne de 2024 naîtra jusqu’au 20 janvier à 14h06’ ou à partir du 21 décembre à 09h20. Pour les natifs de janvier, Pluton sera conjoint avec son soleil natal. Le natif sera pourvu de beaucoup de volonté. Tout ce qu’il décidera d’entreprendre, il pourra l’accomplir, dès l’instant où il s’en donnera les moyens. Mars, complète le duo planétaire. Sa volonté, son caractère fort, son envie de relever tous les défis formeront les principaux traits de sa personnalité. Né en décembre, c’est une personnalité plus souple qui vient au monde, mais avec néanmoins une détermination, un courage et une force de travail impressionnante.

Mon conseil au parent

Saturne étant le dénominateur commun du petit Capricorne de l’année. Guidez-le, rassurez-le. Il vous donnera l’impression d’être une vielle âme et semblera tout redécouvrir. 

2024 en résumé

Sur le plan affectif, vous souhaitez conforter vos liens déjà solides avec votre partenaire. Vous vous reposez sur la bienveillance et l’amour qu’il vous porte. Vous êtes à l’inverse prévenant et rassurant. Si vous êtes seul, vous avez de nombreuse opportunité de rencontre. Le tout consiste à ce que vous éprouviez un vrai coup de cœur. Vous vous mettez la barre haute. Vous recherchez la personne parfaite. En famille, vous tendez à réunir tout le monde, à être un moteur pour tout le monde. Sur le plan professionnel, c’est une bonne année pour vous mettre en lumière, faire parler de vous, vous rendre absolument indispensable. Côté finance, vous êtes prudent, attentif à vos dépenses. Vous n’êtes pas à l’abri d’un coup dure que vous surmontez très vite.

Vos planètes stars

Saturne vous apporte une stabilité, à la fois personnel, affective et professionnelle. Vous avez besoin de vous sentir encadré, soutenu, porté par les autres en général, par votre partenaire en particulier. Jupiter et Uranus font un bout de chemin ensemble jusqu’au 24 mai. Depuis un signe en bonne harmonie avec le vôtre, ils ont pour effet de vous sortir de votre prison intérieure. Vous êtes beaucoup plus enclin à vous mettre en lumière. Vous avez le sentiment de revivre, de retrouver une vitalité émotionnelle. Vous êtes plus souriant, plus détendu, moins enclin à vous poser des milliers de questions. Vous apprenez petit à petit à vivre l’instant présent et en apprécier chaque seconde. Le changement est spectaculaire. Naissance

Vous et votre Ascendant 

________________________________

Bélier

Vous disposez d’un plus grand libre arbitre, d’une plus grande marge de manœuvre, dans l’exercice de votre profession ou dans le cadre de votre vie personnelle. Vous visez de nouvelles responsabilités.

Taureau

Malgré une vie sociale et relationnelle très riche et prenante, vous prenez aussi du temps pour vous occuper de vos proches. Vous déchargez votre partenaire d’un certain nombre de tâches quotidiennes.

Gémeaux

Les freins, retards ou autres problèmes que vous avez pu connaître ultérieurement, semblent désormais appartenir à un lointain passé. Vous pouvez enfin passer à autre chose, avancez dans vos projets.  

Cancer

Selon les prédispositions de votre thème de naissance, vous tournez définitivement la page sur un échec sentimental ou vous fondez beaucoup d’espoir dans une nouvelle relation. Un renouveau arrive.

Lion

Sur le plan professionnel, vous imposez vos choix, désirs, volonté. Cependant, vous ne pouvez pas agir sans l’aide ni le soutien d’une bonne équipe ou au minimum, de l’approbation de votre employeur.

Vierge

Vous reconnaissez avoir été un peu trop égoïste. C’est votre partenaire qui en a surtout fait les frais. Vous menez désormais vos projets en communs et laissez aussi plus de place aux sentiments.  

Balance

Vous avez besoin que votre partenaire vous surprenne. Vous voulez découvrir de nouvelles sensations. Seul, vous usez de tous les moyens possibles pour rencontrer quelqu’un. La solitude est pesante.  

Scorpion

Un cocktail de tendresse, d’intelligence, d’idéalisme et d’érotisme redynamise votre relation. Vous préparez avec soin le philtre magique qui nourrit votre couple de passion. Au travail, vous performez.

 Sagittaire

Vous êtes plus curieux, ouvert aux autres, bien décidé à briser votre carapace. En couple, votre partenaire se montre plus chaleureux, présent, disponible. Vous envisagez un changement de résidence.

Capricorne 

Vous dégagez une sorte de magnétisme qui ne laisse personne indifférent. Sur le plan professionnel, vous restez diplomate et compréhensif, ouvert au dialogue.  Vous écoutez les conseils.

Verseau 

Vous reconsidérez en profondeur les tenants et aboutissants de votre activité professionnelle. Vous cherchez à établir des liens plus constructifs. Côté cœur, vous recherchez l’osmose, la passion.

Poissons

Vous êtes imaginatif, inventif, productif, opportuniste dans le bon sens du terme pour avancer professionnellement. Sur le plan affectif, vous impliquez davantage votre partenaire dans vos affaires.

Pour une consultation personnalisée complète, appelez-moi au 0475/82 22 50.

Hors Belgique +32 475 82 22 50.