Skip to main content

Horoscope mensuel Verseau

Verseau – Mois de juillet

________________

Amour

Apprenez à communiquer

En couple

Vous devez calmer votre impulsivité pour éviter les tensions avec votre partenaire. Essayez plutôt de faire une activité ensemble pour en parler. Rien de tel aussi qu’un terrain neutre pour apaiser un conflit. Profitez peut-être des vacances pour vous parler. N’oubliez pas que vous formez une équipe et qu’il ne sert à rien de lutter l’un contre l’autre. 

Célibataire

Vos amours sont placés sous le signe de la passion en ce moment. Vous succombez facilement à l’amour et cette situation vous convient parfaitement. Aimé est votre seconde nature ce mois-ci. Et vous ne comptez pas vous en priver. Vos amis tiennent également une place très importante. Vous partagez tout ensemble, les bonnes comme les mauvaises choses.  

Travail & Argent

Un coup de pouce

Vous avez l’impression de ne pas vous sentir trop à votre place sur le plan professionnel. On vous perçoit comme étant complètement détaché de votre activité, comme si vous n’étiez plus du tout concerné par ce que vous faites. Une nouvelle organisation, des tâches plus intéressantes, arrive vers le dès le 20, ce qui insuffle une nouvelle motivation. Vous travaillez avec plus de conviction. Vous prenez des initiatives ou quelques risques bien calculés. Sur le plan financier, vous gérez consciencieusement votre budget.

Horoscope annuel Verseau

Le Verseau en 2024

C’est pour votre signe le début d’une petite révolution. Pluton s’y installe entre le 21 janvier et le 1er septembre avant d’y revenir le 19 novembre pour un peu plus de vingt ans. Cette année, la planète de la transformation vous invite à un changement personnel profond, une longue période de régénération dont vous ressortez grandi. Cette année déjà, vous pouvez identifier le domaine dans lequel vous êtes directement concerné. Saturne, quant à lui, poursuit sa route dans votre Maison II. Il vous apporte un cadre financier, une stabilité de vos revenus, mais aussi une certaine difficulté à les augmenter. Jupiter occupe jusqu’au 24 mai votre Maison V. Votre vie amoureuse est enrichissante, protégée, épanouissante. À partir du 25 mai, Jupiter met l’accent sur votre activité professionnelle. De belles propositions arrivent.  

Premier décan. -du 21 au 30 janvier                                                          

Saturne vous assure jusqu’au 1er mars, sinon une sécurité financière, d’importantes garanties en termes de revenus. Cette au cours de ces trois premiers mois qu’il est souhaitable que vous mettiez en place un plan d’action pour le reste de l’année. Entre le 21 janvier et le 1er septembre, Pluton vous met sur la voie des transformations souhaitables pour votre évolution personnelle. Vous avez un vrai rendez-vous avec vous-même. Jupiter, entre le 9 juillet et le 10 septembre, est source d’épanouissement affectif. Vous privilégiez d’abord l’équilibre de votre couple avant votre activité professionnelle.

Deuxième décan  -du 31 janvier au 9 février

À partir du 2 mars, Saturne vous rend plus enclin à prendre un risque financier. Loin de mettre tous vos œufs dans le même panier, vous pouvez décider d’investir à des fins privées ou professionnelles. Entre le 5 et le 17 avril, Mars vous donne un petit coup de pouce en vous aidant à vous affranchir de vos craintes à ce sujet.  Entre le 25 mai et le 9 juillet, Jupiter vous aide à sortir le grand jeu de la séduction. Excellent si vous êtes un cœur à prendre ou si vous voulez partir à la reconquête de votre moitié. Vous pouvez décider d’officialiser encore un peu plus votre relation.

Troisième décan. -du 10 au 19 février

Entre le 2 septembre et le 19 novembre, Pluton revient dans le signe qui vous précède. Cette courte période vous permet, si j’ose dire, de reculer pour mieux sauter ensuite, bref, pour faire le grand saut, non pas dans l’inconnu, mais sur ce qu’il y a encore de plus beaux à explorer, c’est-à-dire vous-même. Entre le 10 septembre et le 6 novembre, Jupiter exacerbe votre créativité que vous mettez au service de votre activité professionnelle. Elle est largement amplifiée si vous travaillez dans un milieu artistique. Sur le plan affectif, vous êtes davantage impliqué dans votre vie de couple.

Amour

______________________

Mise au point

Rien n’échappe aux bouleversements liés à Pluton. Le domaine amoureux en fait aussi partie. Mais pas d’affolement. En effet, si vous vivez dès l’entame de l’année une relation saine, le transit de Pluton dans votre signe entre le 21 janvier et le 1er septembre, puis à partir du 19 novembre, n’a aucun impact sur votre amour. Sans doute avez-vous envie d’apporter du changement à votre mode de fonctionnement. À partir du 25 mai, Jupiter abord de votre Maison V, ce qui forme par conséquent un bon aspect avec Pluton. Vous avez dès lors l’impression de vous redécouvrir, de retrouver chez l’autre une facette de sa personnalité que vous n’avez encore jamais appréhendée. Cela fait naître en vous des sentiments plus forts que jamais. Si à l’inverse votre relation connaît, depuis bien avant le début de l’année de réelles difficultés, l’arrivée de Pluton dans votre signe, associés à la dissonance de Jupiter et d’Uranus influent jusqu’au 24 mai, peut précipiter votre couple vers une rupture inévitable. Les choses étant l’un pour l’autre bien clair, vous prenez la décision d’un commun accord sans prendre le risque d’éprouver plus tard des regrets ou des remords. Si vous êtes un verseau célibataire, votre réputation à préférer les relations libres risque bien de perdre de sa superbe. En effet, Jupiter à partir du 25 mai, est le déclencheur d’une rencontre qui vous verra engagé, et cette fois-ci bien accompagné d’ici à la fin de l’année. Vous serez pour la première fois pris à votre propre piège du jeu de l’amour.

Votre zone de confort

Vous savez ce que vous voulez, ce qui vous rend heureux avec votre partenaire et savez habilement le préserver. Toutefois, tout ce que vous pouvez entreprendre pour améliorer encore le bon équilibre est bien évidemment bon à prendre. Si vous êtes seul, vous prenez votre temps pour rencontrer une bonne personne.

Vos défis

Si votre thème de naissance le confirme, vous pouvez passer par différentes périodes critique en cours d’année. Des moments où s’entremêlent des moments de doute, d’angoisse, d’incertitude qui vous empêchent d’être serein. Vous pouvez relever la tête et vous battre pour sauver votre amour si vous vous aimez encore.

Famille

______________________

Chaleur humaine

La bonne influence qu’Uranus exerce sur votre vie de famille vous permet de modifier ou de changer votre regard sur vos proches. Vous avez sincèrement envie de vous rencontrer plus souvent, de tisser davantage de lien. Vous avez si ça tombe, l’un ou l’autre membre de votre famille, que vous n’avez encore jamais rencontré pour de multiples raisons. Votre foyer, vous l’aspirez serein, ressourçant, apaisant. Jusqu’au 24 mai, Jupiter vous invite à faire de votre lieu de vie un lieu d’accueil chaleureux où il fait bon vivre. Si vous êtes concerné, c’est une bonne période pour acheter votre logement, réaliser des travaux de rénovation ou plus simplement envisager un déménagement.

Votre zone de confort

Si votre activité professionnelle le permet, vous aménagez votre intérieur afin d’y travailler dans de meilleures conditions. Vous avez par ailleurs une grande capacité à rassembler. Vous êtes un excellent médiateur s’il faut apaiser un conflit, permettre au dialogue de retrouver toute sa place.

Vos défis

S’il vous plait que la porte de votre maison soit toujours ouverte, vous avez aussi besoin de prendre du temps pour vous, seul, sans personne. Si vous parvenez à dire non de temps en temps, vous avez déjà gagné une bataille. Essayez tout au long de l’année de trouver un juste milieu qui convient à tout le monde.

Travail

______________________

Contre vent et marée

À l’instar de votre relation amoureuse, pour votre activité professionnelle aussi il est question d’une nouvelle ligne de conduite, d’un nouveau projet vers lequel tendre. Probablement lassé par le manque d’objectif ou de défi proposé par votre employeur, vous envisagez un changement de cap ou d’orientation. Cependant, pas question d’agir sur un coup de tête, comme la dissonance entre Pluton et Uranus peut vous inciter à le faire. Vous attendez que quelque chose de stable, de sécurisant vous soient proposé pour envisager un changement concret. À partir du 25 mai, la bonne influence de Jupiter peut favoriser votre montée en grade dans l’entreprise qui vous emploie. C’est d’ailleurs la piste que vous devez avant tout explorer, investiguer avant de prendre une tout autre direction. Au quotidien, vous cherchez à tester de nouvelles manières de vous organiser ou de fonctionner. Selon votre tempérament, on peut dire que tous les résultats sont possibles. Mais si vous analysez bien tous les paramètres avant de vous lancer, le succès est au rendez-vous. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, vous ratissez large. Vous n’avez pas particulièrement un créneau en tête. Vous acceptez tout ce qui peut répondre à vos compétences.  

Votre zone de confort

Votre entêtement ou votre volonté à mener vos projets professionnels sont réellement bénéfiques à votre progression. Aussi, vous ne lâchez rien et restez sur vos positions jusqu’au bout. Vous ne changez pas d’avis et ne permettez à personne de vous influencer ou encore moins dicter votre ligne de conduite.

Vos défis

Tenir tête à tout le monde peut rapidement devenir usant. La fatigue aidant, vous ne pouvez pas jurer que vous ne lâcherez pas un peu de lest face à des interlocuteurs convaincants, et surtout, jamais à court d’arguments. Mais vous savez vous ressaisir très vite. Vous avouez vaincu n’est pas votre genre.   

Argent

______________________

Maintenez vos efforts

Saturne est présent dans votre Maison II, bien au-delà de 2024. Il conforte votre équilibre financier que vous avez déjà pris la peine l’année dernière de remanier complètement. Saturne peut imposer quelques limites ou restrictions. Des efforts sont encore à faire pour stabiliser complètement vos revenus, équilibrer vos dépenses. La tendance est encore à la prudence et à l’économie. Si vous pouvez vous permettre un investissement, profitez du bon aspect entre Saturne et Jupiter. Jusqu’au 24 mai, un emprunt à long terme peut vous être octroyé sans trop de contraintes administratives. C’est pour tous une période bénéfique à tout apport d’argent. 

Votre zone de confort

Le soutien de Saturne vous aide à vous imposer des limites, une rigueur, même si vos revenus vous permettent de vous laisser aller à quelques dépenses plus superficielles. Vous faites le point et identifiez les postes sur lesquelles vous pouvez encore réaliser des économies substantielles.

Vos défis

Maintenir votre budget, ne pas vous écarter de votre trajectoire financière est un vrai défi pour vous qui n’appréciez pas trop les limites. Votre générosité ou votre envie de faire plaisir à ceux que vous aimez est forcément mise à mal. Le principal est que vous puissiez faire face à toutes vos obligations.

Bien – Être

______________________

À la dure

Le transit de Saturne dans votre signe vous maintient en bonne condition physique. Sauf exception liée à votre thème de naissance, vous êtes en bonne santé, en pleine possession de vos moyens. Vous menez vos activités sans ressentir le moindre signe de faiblesse. Aussi, pour maintenir vos efforts dans la durée, vous respectez une hygiène de vie draconienne, quelquefois frustrante. Vous n’êtes peut-être pas obligé à vous infliger autant de rigueur si vous n’êtes pas dans une urgence médicale.   

Votre zone de confort

Vous êtes capable de vous imposer une discipline de vie sévère si votre santé l’exige. Les règles que vous vous fixez et vous suivez scrupuleusement en matière de santé portent leurs fruits puisque vous rayonnez. Votre alimentation est plus équilibrée, sans écart et le plus souvent sans aucun excès.

Vos défis

Si vous vous mettez une pression majeure sur le dos, force est de constater aussi les bienfaits que cela vous procure. Vous acceptez les contraintes qu’un traitement peut générer sur votre état de santé général. Par ailleurs, évitez de vous disperser. Focalisez-vous sur un problème à la fois.     

Vous & votre MOI

______________________

Auto-analyse

Le transit de Pluton dans votre signe entre le 21 janvier et le 1er septembre, puis à partir du 19 novembre, est à l’origine d’une importante transformation personnelle, émotionnel et psychologique. Vous avez l’impression de passer au scanner permettant de révéler en vous la moindre faille et sans doute de prévenir une crise existentielle susceptible de se présenter si vous ne trouvez pas on vous les réponses attendues. Vous êtes effectivement en quête d’apprendre sur vous-même, d’observer votre parcours passé, de faire le point ou le bilan. Tous les domaines de votre vie son mise en lumière. Cette mise à nu vous permet d’apporter les changements nécessaires à votre mode de fonctionnement. Jupiter, en bon aspect avec Pluton à partir du 25 mai, renforce votre capacité de régénération, de croissance spirituelle, d’une énergie positive mise au service de votre évolution personnelle.

Amitié – Loisir

Ce n’est pas un secret pour celles et ceux qui vous connaissent, vous aimez sortir, faire la fête, rencontrer vos amis. C’est dans votre nature de profiter de la vie. Si vous êtes en couple, vous êtes un peu plus modéré. Vous commencez à préférer la sérénité de votre foyer. Pour ce qui concerne vos loisirs, ceux-ci sont plus intellectuels. Vous vous plongez dans la lecture, vous vous découvrez un attrait pour la culture, vous suivez une formation, au détriment sans doute d’une activité sportive.

Naissances

______________________

L’enfant Verseau de 2024 naitra entre le 20 janvier à 14h07’ et le 19 février à 04h12’. La génération des guerriers de Pluton arrive. Ce serait mettre sur les épaules des enfants du signe trop de responsabilités, certes, mais force est de reconnaître que le « pouvoir » dont ils sont porteurs confère aux natifs la responsabilité ou le désir de changer le monde. Dès les premiers mois, vous pourrez percevoir chez l’enfant une très forte personnalité. Il parlera et marchera très tôt, comme poussé par le besoin de ne pas perdre de temps. Curieux, intelligent, trépident, actif, il faudra pouvoir le suivre.

Mon conseil au parent

Pas facile tous les jours d’avoir un enfant « super héros » ! Mais vous allez gérer. Si vous lui apportez une éducation rigoureuse tout en lui laissant la part de liberté dont il a besoin, il saura se construire dans les meilleures conditions.

2024 en résumé

Préparez-vous à être secoué sur le plan affectif. Si les astres vous enjoignent à vous réveiller, c’est surtout parce que vous avez besoin sans doute d’un petit électrochoc qui vous fait prendre conscience que l’amour n’est jamais acquis. Il faut vous renouveler pour durer. En famille, votre porte est toujours ouverte pour vos proches. Vous êtes là pour eux. Vous avez aussi besoin d’être rassuré du contraire. Sur le plan professionnel, vous évoluez et cherchez toujours à progresser dans votre activité qui, pour la plupart d’entre vous, est sur de bons rails. Lâcher l’affaire n’est pas dans votre état d’esprit. Financièrement, mieux vaut être prudent. Vous ne commettez aucun excès, vous ne dépensez pas l’argent que vous n’avez pas encore gagné.  

Vos planètes stars

C’est incontestablement Pluton qui s’illustre dans votre ciel astral. La planète de la transformation y séjourne entre le 21 janvier et le 1er septembre, avant d’y revenir et de s’y installer dès le 19 novembre, et ce jusqu’en 2043. Pluton indique une renaissance après avoir remis bon nombre de choses en question. C’est d’abord le premier décan du Verseau qui est concerné, soit si vous êtes né avant le 30 janvier. En second plan, c’est Jupiter qui forme une dissonance avec Pluton jusqu’au 24 mai. Vous pouvez être concerné par des questionnements personnels, existentiels. Vous recherchez les réponses en vous. À partir du 25 mai, Jupiter apparait plus bénéfique. Vous constatez un regain d’énergies positives, très porteuses pour les années à venir.

Vous et votre Ascendant  

________________________________

Bélier

Vous ne pouvez pas évoluer, avancer dans un projet aussi vite que vous le souhaitez pour des raisons financières. Vous vous sentez par ailleurs fatigué de vous battre pour recevoir au final, très peu en retour.   

Taureau

Vous partez avec de nombreux atouts qui servent vos intérêts dans presque tous les domaines qui vous tiennent à cœur. Votre détermination force l’admiration. Jupiter vous apporte un joli coup de pouce. 

Gémeaux

Il convient de faire le point, de vous remettre en question afin de bien distinguer les priorités, les objectifs que vous souhaitez atteindre. Vous ne pouvez pas prendre cette année le risque de vous disperser.

Cancer

Vous pouvez compter sur vos proches, un entourage bienveillant qui sait, s’il le faut, vous mettre en garde contre un engagement contractuel, une union susceptible de ne pas vous convenir ou de vous faire du tort.  

Lion

Vous cherchez à préserver ou à retrouver des liens forts avec certain membre de votre famille. Professionnellement, vous entreprenez un revirement de votre carrière. Vous en avez besoin pour évoluer.  

Vierge

Votre stabilité affective est votre priorité, votre souhait. Vous vous employez à renforcer votre couple. Célibataire, votre solitude devient difficile. Vous prenez des initiatives afin de créer des contacts.   

Balance

Vous prenez de nouvelles dispositions professionnelles. Elles vous permettent de franchir un cap, une étape pour votre carrière. Vous envisagerez votre indépendance ou la création de votre entreprise.

Scorpion

Vous êtes prêt à changer de mode opératoire si c’est pour atteindre vos objectifs par des moyens ou des méthodes plus radicales. Vous ne voulez plus vous laisser faire. Vos attentent sont importantes.   

Sagittaire

Votre priorité passe par une meilleure assise financière que vous cherchez à vous constituer. Vous aspirez à consolider vos acquis, mais aussi créer de nouvelles sources de revenus. Vous vous mettez à l’abri. 

Capricorne

Le bon impact de Saturne renforce votre personnalité. Vous avez des idées, des convictions que vous tâchez d’imposer sans trop en avoir l’air. Vous allez vers des engagements concrets, des objectifs précis. 

Verseau

L’incursion de Pluton, dans votre signe, soulignera votre capacité de transformation ou de régénération. Vous menez vos actions avec conviction. Vous croyez fermement aux projets que vous défendrez.

Poissons 

C’est dans un bon esprit d’ouverture, de changement, de nouveauté que vous avancez cette année. Vous sortez de votre zone de confort. Vous quittez vos repères, vous prenez un peu plus de risque.

Pour une consultation personnalisée complète, appelez-moi au 0475/82 22 50.

Hors Belgique +32 475 82 22 50.