Skip to main content

Horoscope mensuel Scorpion

Scorpion – Mois d’avril

________________

Amour

Voilà un mois printanier qui s’annonce plutôt bien pour votre couple. Avec l’arrivée de Vénus en Bélier, le 5, et la présence de Mars en Poissons jusqu’au 29, vous apparaissez à la fois beaucoup plus démonstratif et sentimental, mais surtout, plus conciliant. Votre partenaire a bien de la chance tant vous êtes aux petits soins. Mais c’est le bon aspect de conjonction entre Mars et Saturne, le 11, qui attire toute l’attention. D’une part, vous prenez l’amour et les relations romantiques très au sérieux. L’engagement est sacré. Vous y mettez beaucoup de sérieux et de passion. Vous vous remettez continuellement en question et ne considérez jamais votre relation comme étant acquise. D’autre part, la conjonction peut générer des défis dans la manière dont s’exprime votre énergie amoureuse et créative, ce qui peut entraîner des frustrations ou des blocages. Tout dépend en fait des configurations de votre thème astral de naissance. En conclusion, le duo Mars/Saturne nécessite un équilibre entre la passion et la patience, entre l’expression spontanée de soi et la discipline dans la relation. Si vous êtes célibataire, vous tentez à laisser libre cours à vos émotions ou vos sentiments. D’un côté vous avez envie de rencontrer l’âme sœur, de l’autre vous préférez rester libre comme l’air et vivre chacune de vos rencontres intensément.

Travail

Mercure est en phase de rétrogradation entre le 2 et le 26 dans votre Maison VI. Vous devez sans doute vous y préparer, car rien ne risque de se dérouler comme vous l’avez prévu. Des imprévus, des contretemps, une communication très difficile, tous les ingrédients sont réunis pour vous rendre extrêmement nerveux, impatient et probablement très agressif. Si vous le pouvez, essayez de relativiser. La pleine Lune du 24, qui se produit dans votre signe, est probablement une bonne chose. Elle marque pour vous la perspective d’un nouveau départ, d’un nouvel engagement, de la bonne résolution des difficultés qui vous ont accompagné depuis le début du mois. Vous passez soit, à autre chose, soit vous poursuivez dans la même direction, mais avec des changements notables à la clé. Dans le cas présent, vous pouvez disposer dans les derniers jours d’avril toutes les cartes sur la table.

Argent

Vous n’avez pas particulièrement de grandes ambitions financières. Ce qui compte pour vous ce mois-ci, c’est le maintien de vos comptes en équilibre. Vous y parvenez de justesse. Sous les bons effets de la conjonction entre Mars et Saturne en Poissons, vous êtes prêt à revoir tout votre système économique. Vous faites le point sur vos dépenses, vos obligations, vos engagements. Sans doute pouvez-vous réaliser des économies en réduisant quelques-unes de vos charges. La pleine Lune du 24 qui se produit dans votre signe laisse entrevoir une nouvelle source de revenus.

Horoscope annuel Scorpion

Le Scorpion en 2024

Saturne joue la carte de la stabilité dans votre ciel amoureux. Selon les prédispositions de votre thème de naissance, il peut marquer un réel engagement affectif, ou à l’inverse amoindrir l’intérêt que vous portez sur votre vie sentimentale. Pluton, en réapparaissant en Verseau entre le 21 janvier et le 1er septembre, puis à partir du 19 novembre, forme une dysharmonie avec votre Soleil natal. Au-delà de l’aspect familial qui peut sous cet aspect connaître d’importants rebondissements, cette année peut revêtir d’importants questionnements personnels. Vous êtes en pleine mutation ou régénération. Comme souvent votre signe peut vous y plonger, Pluton, qui est aussi votre planète, peut apporter un côté autodestructeur dont vous êtes déjà coutumier. À l’instar de Pluton, Jupiter, dès le 25 mai, outre l’aspect matériel qu’il peut amplifier, il éveille on vous des questionnements d’ordre existentiel.

Premier décan            -du 24 octobre au 2 novembre                                                                      

Saturne, jusqu’au 1er mars, vous apporte une protection affective, la stabilité dont vous avez besoin dans la mesure où il s’agit de votre source d’équilibre. Si vous êtes seul, vous avez davantage de mal à supporter la solitude. C’est ce qui peut vous pousser à tout tenter pour faire une rencontre. Pluton, entre le 21 janvier et le 1er septembre, peut produire des remises en question sur le plan familial, tout comme pour votre lieu de vie. Un grand bouleversement peut être envisagé. Jupiter, entre le 25 mai et le 9 juillet, peut faciliter votre accès à la propriété. Vous vous sentez par ailleurs dans un bon état d’esprit.

Deuxième décan                              -du 3 au 12 novembre

Saturne, à partir du 1er mars, vous rend plus sensible, voire vulnérable sur tout ce qui se rapporte à votre vie sentimentale. Une certaine sensibilité, une impression d’insécurité, vous faites tout d’un coup vaciller quant à vos certitudes affectives. Jupiter, entre le 9 juillet et le 10 septembre, vous assure une réelle protection matérielle. Vous retrouvez une stabilité, une sécurité qui vous permet d’envisager plus concrètement un investissement immobilier. Vous pouvez compter sur un appui bancaire dans le cadre d’un financement. Un héritage peut vous y aider.  

Troisième décan                             -du 13 au 22 novembre 

La rétrogradation de Pluton, du 2 septembre au 18 novembre, vous permet de mettre en place une meilleure organisation. Il s’agit aussi de ne pas reproduire les mêmes erreurs ou autrement manquement qu’au printemps de l’année dernière. Vous pouvez justement à titre de comparaison, vous en servir comme référence, comme une expérience de vie. Jupiter, vous procure un besoin de liberté, d’indépendance. Vous avez l’impression d’étouffer dans votre quotidien. Vous avez absolument besoin d’en sortir comme pour vous nourrir de l’extérieur afin d’en revenir plus fort.

Amour

______________________

Une année mitigée

Vous bénéficiez en toile de fond de la bonne influence de Saturne Qui évolue dans votre Maison V bien au-delà de 2024. D’un côté, le transit de Saturne est un gage de stabilité, de pérennité de votre relation amoureuse. Votre couple est plus que probablement assis sur des bases solides et durables. Vous n’avez alors aucune raison d’être inquiet quant à l’avenir de votre couple. Cependant, vous pouvez une très ennuyeuse routine s’installer insidieusement dans votre relation. Vous vous y sentez très mal, mais ne faites rien non plus pour changer la situation. D’un autre côté, ce même Saturne peut petit à petit vous vous éloignez l’un de l’autre. Votre amour, votre relation de couple, ne sont plus vraiment vos priorités. Vous risquez même un ennui profond si vous ne réagissez pas. Si vous êtes seul, les uns peuvent très bien apprécié leur célibats et ne rien n’y changer, les autres commencer à percevoir la solitude comme une vraie souffrance. Parallèlement, Jupiter jusqu’au 24 mai, évolue aux côtés d’Uranus dans votre Maison VII. Cette période est capitale car elle peut à la fois représenter un déclic vous permettant de changer votre vie de couple, ou de permettre aux célibataires de faire une rencontre. Au-delà du 25 mai, tout risque de se compliquer un peu. Tout dépend de ce que vous entreprenez ou décider pour votre vie amoureuse au cours des cinq premiers mois. Vous faites tout pour transformer en profondeur les bases de votre relation pour un renouveau prometteur, Ou vous vous apprêtez à officialiser votre séparation.

Votre zone de confort

Nous avons tous, fort heureusement d’ailleurs, notre propre libre arbitre. Tenant compte de la météo astrale de votre année, vous avez désormais le choix de ce que vous voulez réellement pour votre vie amoureuse. Vous êtes capable d’en parler sereinement ensemble afin d’en retirer le meilleur.

Vos défis

Vous pouvez réellement traverser une période très inconfortable. Vous qui d’habitude êtes capable de vous relever après chaque épreuve, vous donnez l’impression de ne plus savoir ce que vous voulez vous-même pour faire votre bonheur.  Ne prenez pas une décision que vous pourriez regretter très vite.

Famille

______________________

Des efforts à maintenir

Si vous appréciez la bonne harmonie familiale retrouvée, c’est surtout parce que vous avez pris la peine de revoir en amont votre comportement vis-à-vis de vos proches. Vous avez recréé petit à petit des liens forts, réinstauré une tradition, réuni des personnes que le temps ou la vie ont éloignées. Peut-être en êtes-vous aussi le premier responsable ? Quoi qu’il en soit, vous poursuivez sur votre lancée sachant que vous pouvez encore vous améliorer. Vous êtes également plus dévoué, serviable, prêt à aider celles et ceux qui font appel à vous. Malheureusement, cette année peut aussi être marquée par la perte d’un proche qui risque de profondément vous marquer et nourrir en vous de profonds regrets.

Votre zone de confort

Vous tendez à fédérer vos proches dans le cadre d’un projet familial qui est en quelque sorte votre fil rouge de l’année. Vous savez cimenter votre famille grâce à un beau trait d’union entre les générations. Dans le cadre de votre foyer, vous avez plus besoin de calme, de solitude. Vous vous mettez à l’écart de temps en temps.

Vos défis

Vous devez veiller à ne pas forcer vos proches à penser ou à réagir comme vous. Vos idées ou votre façon de vivre ne sont sans doute pas forcément les leurs. Aussi, respectez leurs limites sans le prendre comme une gifle ou le percevoir contre vous, comme une frustration. Soyez aussi conciliant.

Travail

______________________

Un nouveau défi

Parmi l’ensemble des questionnements auxquels vous êtes concerné cette année, se pose également le domaine professionnel. Sans doute avez-vous déjà réfléchi à ce que vous souhaitez impérativement changer ou améliorer dans votre quotidien de travail. Vous vous mettez réellement en route vers les changements indispensables à votre progression. Vous passez très rapidement en mode préparation. L’appui de Saturne depuis un signe ami est une force sur laquelle vous pouvez vraiment compter. Le travail et les sacrifices que cela suggère quotidiennement ne vous font pas peur. Vous commencez à percevoir très vite les tout premiers signaux encourageants et concrets. Mais ce n’est pas pour autant que vous faites preuve d’une euphorie spectaculaire. Vous attendez de voir les premiers résultats avant de crier victoire. Jusqu’au 24 mai, Jupiter progresse dans votre Maison VII. Mis à part le fait que cela vous alloue une grande bienveillance ou reconnaissance à l’égard de votre entourage de travail, le transit permet de sceller les bases d’un contrat ou d’un nouveau partenariat si vous êtes à la recherche d’un emploi. Les bons aspects entre Saturne, Jupiter et votre Soleil natal sont la promesse d’un engagement rapide.

Votre zone de confort

Vous travaillez d’autant mieux quand vous faites quelque chose qui vous passionne. Et sur ce terrain-là, votre année peut s’avérer exceptionnelle. Vous faites tout votre possible pour atteindre votre objectif. Vous lancez dans une nouvelle aventure professionnelle, vous attendez de connaître tous les éléments avant de vous engager.  

Vos défis

Il n’est pas question de céder à l’euphorie. Votre côté pessimiste vous rend très prudent. La promesse de quelque chose ne vous faites pas forcément sauter de joie. Vous attendez d’abord de signer votre contrat et surtout dans percevoir les rentrées d’argent promises que cela suppose.

Argent

______________________

Une très nette amélioration

Sous la bonne influence de Saturne durant toute l’année et de Jupiter dès le 25 mai, vous vous montrez prudent en ayant une vision claire, lucide de votre situation financière. Vous prenez un certain nombre de décisions ou d’engagements, surtout s’il s’agit d’un prêt ou d’un financement, en prenant bien soin avant, de vous assurer de vos capacités de remboursement. Parallèlement, vous êtes enclin à réaliser quelques bonnes affaires en cours d’année. Vous négociez habilement lorsqu’il s’agit de vos intérêts. Par ailleurs, vos revenus professionnels sont en hausse, une très bonne chose pour augmenter votre pouvoir d’achat.  

Votre zone de confort

Saturne est le garant de vos intérêts. Déjà très influent l’année dernière, il renforce encore un peu plus votre sens des responsabilités. Vous êtes très attentif à vous investissement, à l’argent que vous engagez. À partir du 25 mai, Jupiter permet un placement, un achat immobilier. Un héritage est possible.

 Vos défis

Ne pas changer d’un iota votre comportement, votre attitude positive face à l’argent. Les tentations sont toujours assez grandes que pour vous faire franchir une limite. Si vous vous engagez financièrement, soyez attentif à ne pas dépasser votre capacité de remboursement, ce qui est votre plus grande angoisse.

Bien – Être

______________________

Fatigué

Grâce au soutien de Saturne, en bonne harmonie avec votre Soleil natal, vous disposez d’un excellent capital énergétique. Vous êtes beaucoup plus fort et solide que vous ne le pensez. Même confronté au stress, à des coups de fatigue récurrents, à de la nervosité ou de l’anxiété, vous trouverez toujours la force de rebondir, de vous régénérer. Cette année, il est essentiellement question de votre alimentation. Votre comportement ou vos habitudes vis-à-vis de la nourriture ou d’une addiction font l’objet de toute votre attention dans la mesure où c’est étroitement lié à votre santé.

Votre zone de confort

Afin de ne pas mettre davantage votre santé en péril, vous êtes résolu à demander de l’aide si vous ne parvenez pas seul à changer votre mode de fonctionnement. C’est sans doute la meilleure des perspectives pour vous que de pouvoir être soutenu, ou de bénéficier d’une bonne émulation.   

Vos défis

Vous ressentez une profonde fatigue s’installer, si elle n’est déjà pas présente à l’entame de l’année. Elle est d’autant plus handicapante, si vous n’avez pas pris en amont les bonnes décisions pour votre santé. Certes vous mettez des choses positives en place, le tout est de vous y tenir.

Vous & votre MOI

______________________

Auto-analyse

Votre sens des responsabilités, votre respect des valeurs qui sont les vôtres, vous devez les défendre bec et ongle afin que vous vous sentiez respecté. Vous refusez d’agir à contre-courant de vos idées ou de vos convictions. Certes discipliné et sage lorsque les raisons qui vous y conduisent vous paraissent justes, vous n’en êtes pas moins attentif à ce que vos limites ne soient pas franchies. Saturne, en bon aspect avec votre signe, vous apprend la patience, la prudence, la tempérance, mais génère aussi des doutes, des questionnements, un besoin d’introspection. Vous prenez conscience de ce que vous pouvez améliorer, changer en vous ou complètement remettre en question. Vous avez besoin d’aller voir plus loin que votre ligne d’horizon. Vous percevrez à travers ce ressenti un réel désir de vous réapproprier votre vie tout en ne permettant plus à quiconque de s’en emparer.

Amitiés – Loisir

Vous n’avez pas besoin d’être entouré par des dizaines d’amis, dans la mesure où vous êtes plutôt enclin à vous enfermer dans votre bulle. Considérez plutôt votre entourage comme des connaissances, de bonnes relations de travail ou d’associations dont vous pouvez faire partie. Vos vrais amis sont très peu nombreux, mais oh combien très important à votre équilibre personnel. Sur le plan des loisirs, ceux-ci sont aussi très sélectifs. Vous n’êtes pas non plus le plus sportif de l’année. Vous êtes plutôt investi dans des activités culturelles.

Naissances

L’enfant Scorpion de 2024 naîtra entre le 22 octobre à 22h14’ et le 21 novembre à 19h55. Le bon aspect de Saturne garanti au sujet, le sens des responsabilités, mais aussi le respect des valeurs, de l’autorité parental. Il a besoin d’un environnement stable où il peut grandir en toute sécurité et sérénité. Tout dépend aussi, de vous parents, et de votre situation personnelle au cours des premières années de l’enfant. Son hyper sensibilité est un trait principal de son caractère. Née après le 19 novembre à 20h30, l’instabilité de Pluton peut créer une mésentente parentale que l’enfant ressent immédiatement comme une insécurité. Jupiter en bon aspect lui procure une bonne intuition, une forte intelligence.

Mon conseil au parent

Laissez votre enfant à l’écart de vos éventuelles difficultés de couple. Vos histoires de grand risque sinon de lui faire perdre sa confiance en lui.

2024 en résumé

Sur le plan affectif, c’est une année très compliquée. Vous vous sentez sans cesse tiraillé, en questionnement permanent. Vous vous sentez perdu dans une relation amoureuse qui manque de piment, de saveur. Il vous appartient de changer les choses. Au travail, vous avez de l’ambition, une envie de bien faire. Vous progressez.  Sur le plan familial, vous êtes plus présent pour vos proches. Vous recréer une bonne unité au sein de votre foyer, mais surtout, une paix, une sérénité avec votre conjoint et vos enfants. Financièrement, votre pouvoir d’achat est en augmentation grâce à des revenus professionnels plus réguliers. Vous vous libérez d’une charge financière. Côté vitalité, vous vous prenez spontanément en main avant d’y être contraint.

Vos planètes stars

C’est jusqu’au 24 mai que Jupiter s’impose comme étant votre meilleur allié. En transitant votre Maison VII, Vous êtes très à l’aise si vous devez vous engager dans un nouveau contrat, vous investir dans une association. Sur le plan affectif, vous avez besoin de fonctionner à deux. Vous et votre partenaire formé une équipe au-delà des sentiments qui vous unissent. La période printanière est décisive pour la bonne évolution de votre relation. A partir du 25 mai, vous alloue une plus grande prudence afin de ne pas vous mettre en danger en dépassant certaines limites. Pendant un peu plus d’un an, vous pouvez être tenté d’atteindre l’inaccessible, quitte à prendre quelques risques.  

Vous et votre Ascendant  

________________________________

Bélier

Vous parvenez à rester beaucoup plus insouciant et cédez plus volontiers à la tentation de vivre votre relation amoureuse au jour le jour, sans prise de tête. Au travail, vous avez du mal à vous fixer des limites.

Taureau

Professionnellement, un projet entamé l’année dernière commence à porter ses fruits sur le plan financier. Toutefois, l’autosatisfaction n’est pas de mise. Vous restez fort prudent, pensant que rien n’est jamais acquis.

Gémeaux

Vous tentez d’exercer une influence sur votre entourage. Vous contrôlez votre milieu social et relationnel. Vous évoluez dans une période propice à un changement salutaire. Vous en avez besoin.

Cancer

Plus sage, plus lucide et constant, beaucoup moins jaloux, possessif et inquiet, vous faites encore des efforts de compréhension à l’égard de votre partenaire. Si vous êtes seul, une rencontre change votre vie.

Lion

Vous évoluez cette année dans un véritable climat d’exaltation et d’euphorie. Vous êtes s’il le faut, professionnellement déterminé à travailler davantage, avec la volonté d’améliorer vos revenus.

Vierge

Vous donnez l’impression de changer du tout au tout, de prendre à contre-pied vos propres valeurs, comme vous seul savez le faire parfois. Sur le plan affectif, vous extérioriserez vos sentiments.

Balance

Vous provoquez une crise nécessaire, salutaire dans le cadre de votre vie professionnelle. Vous mélangez les cartes afin de mieux les redistribuer ensuite. Vous pouvez envisager un changement de voie.

Scorpion

Dans le cadre de votre vie sentimentale, vous manquez de souplesse, de compréhension, de patience. Résultat d’une évolution professionnelle difficile, éprouvante. Vous changez radicalement les choses.

Sagittaire

De multiples opportunités d’augmenter vos revenus vous sont offertes. Vous en profitez immédiatement. Sur le plan affectif, vous prenez un engagement, vous faites un vrai projet de couple.

Capricorne

Vous ne passez pas à côté de votre chance de réussir ce que vous aurez pris soin de mettre en place. Vous avez aussi tout intérêt à ne pas vous laisser influencer par les opinions des autres. Faites attention !

Verseau

Vos idées, vos convictions professionnelles sortent une fois de plus de l’ordinaire. Vous vous distinguez par un certain anticonformiste que vous affichez volontiers. Vous êtes beaucoup plus audacieux.

Poissons 

Désireux d’être le seul maître à bord, de décider de tout, vous prenez peu à peu l’ascendant sur les autres. Vous prenez le risque de vous faire mal voire par votre entourage, mais vous n’y prenez pas attention.

Pour une consultation personnalisée complète, appelez-moi au 0475/82 22 50.

Hors Belgique +32 475 82 22 50.