Skip to main content

Horoscope mensuel Taureau

Taureau – Mois de juin

________________

Amour

Le travail au second plan

Jusqu’au 16, la solitude peut lourdement peser sur vos épaules si vous êtes célibataires. C’est peut-être le bon moment pour faire preuve de résilience émotionnelle. Vos chances de rencontres deviennent plus importantes à partir du 17. Vénus et Mercure sont alors bien positionnés par rapport à votre soleil natal. En attendant, comme vous êtes libre de tout engagement, vous avez tout le loisir de vous adonner à vos hobbies ou autres projets personnels. En couple, chacun risque d’être pris par ses obligations professionnelles respectives. Par conséquent, vous n’avez pas beaucoup l’occasion de passer du temps ensemble. Vous ne faites que vous croiser. À partir du 9, Mars s’installe dans votre signe où se trouve déjà Uranus. Votre relation devient plus passionnée, électrisante. Dès le 17, lorsque Vénus et Mercure prennent place dans votre Maison III, vous tâchez de vous libérer respectivement de vos obligations qui, finalement, n’en sont pas réellement. Vous décidez d’un commun accord de faire une pause, donc vos nombreuses activités et consacrer du temps ensemble. La pleine lune du 22 vous aide à vous sentir un peu plus serein. En se produisant dans un signe en bonne harmonie avec le vôtre, vous vous projetez davantage vers l’avenir avec assurance et confiance.         

Travail

Vous gagnez la partie

À partir d’une 9, le transit de Mars dans votre signe fait peser beaucoup de pression dans votre quotidien professionnel. Il vous paraît compliqué d’avancer sur des projets qui vous tiennent à cœur dans la mesure où cela peut générer de l’incompréhension ou des malentendus avec vos collègues, partenaire de travail, votre employeur ou vos clients. La seule chose que vous pouvez faire pour le moment est de vous montrer patient, de laisser passer l’orage. Vous pouvez compter sur l’appui de Saturne qui est là pour tempérer les choses. À partir du 17, Vénus et Mercure deviennent vos alliés. Vous pouvez représenter votre projet sous un autre versant, ce qui peut avoir pour effet de capter différemment l’attention de tous, et probablement l’acceptation par l’ensemble de vos interlocuteurs.

Argent

Une prise de conscience

Entre l’arrivée de Mars à partir du 9 et la fin du transit de Vénus dans votre Maison II, vous tendez à vous faire plaisir, à céder à vos coups de cœur, ce qui peut réduire vos économies. Avec l’arrivée le 17, de Mercure et de Vénus dans votre Maison III, vous posez un regard différent quant aux priorités à donner à la gestion de votre budget. Vous commencez à prendre conscience de vos erreurs, notamment en répondant généreusement à toute forme de sollicitation. Vous rectifiez rapidement le tir afin de rééquilibrer vos comptes dans les plus brefs délais.

Horoscope annuel Taureau

Le Taureau en 2024

Pluton fait une avant-dernière incursion dans votre Maison X entre le 21 janvier et le 2 septembre. Il y reviendra le 19 novembre pour y séjourner jusqu’en mars 2043. Si vous avez connu quelques signaux positifs, significatifs entre le 23 mars et le 10 juin 2022, vous êtes cette année prêt à engager les réformes, les changements en profondeur que vous aspirez prendre sur le plan socioprofessionnel. À partir du 25 mai, Jupiter s’engage dans votre Maison II. C’est un bon indice de prospérité, de bonne évolution de vos gains professionnels. L’impact de Pluton y est aussi pour beaucoup. Vous prendrez soin d’éviter les dépenses superflues, déraisonnables que la sagesse matérielle liée à votre signe saura contenir. Par ailleurs, Saturne en Maison XI vous permet de raison garder contre toute forme d’égarement. 

Premier décan                -du 21 au 30 avril

Saturne permet d’ancrer vos projets. Vous êtes soutenu, accompagné, protégé dans la création, le suivi, la bonne réalisation de ce que vous décidez de mettre en place jusqu’au 1er mars. Les secrets de votre réussite consistent à bien vous entourer afin de faire les bons choix, prendre les bonnes décisions. Entre le 21 janvier et le 1er septembre, Pluton vous invite à mettre en place vos premières bonnes résolutions professionnelles. Même si vous tâtez un peu le terrain sans grand succès, ne vous découragez pas. Vous n’êtes qu’au début d’un long processus. Jupiter, entre le 25 mai et le 9 juillet, vous protège et vous rend plus chanceux.    

Deuxième décan            -du 1er au 10 mai

Dès le 2 mars, Saturne à pour effet de conforter encore un peu plus vos projets. En bon aspect avec Jupiter jusqu’au 8 septembre, vous obtenez, sinon des garanties, des signaux concrets qui vous font comprendre que vous êtes sur la bonne voie. Entre le 9 et le 10 septembre, Jupiter vous assure une prospérité. Vos gains professionnels sont en augmentation. Entre le 4 et le 19 août, Jupiter reçoit l’appui de Mars, ce qui vous procure encore plus de combativité pour chercher à gagner davantage. Parallèlement, Uranus jusqu’au 12 mars, vous procure un coup de pouce salutaire qui réveille vos ambitions.

Troisième décan           -du 11 au 20 mai

À partir du 13 mars, Uranus vous pousse à entreprendre les changements que vous n’avez jamais osé envisager jusqu’ici. Après plusieurs années de réflexion, vous vous jetez enfin à l’eau. Et contrairement à ce que vous pensiez, vous appréciez les nouvelles perspectives qui vous sont apportées. Entre le 13 avril et le 24 mai, Jupiter officialise ou révèle aux grands jours ce que vous préparez plus secrètement. Vos idées font l’unanimité parmi votre entourage, tant affectif que professionnel. Entre le 6 juillet et le 20 juillet, Mars, nourri par de nouveaux projets, vous pousse encore à vous dépasser.

Amour

______________________

Le sens de l’engagement

Jupiter transit votre signe jusqu’au 24 mai où progresse également Uranus. Cette rencontre détonante fait surgir un réel besoin de renouveau dans votre vie sentimentale. En couple, briser la routine, la monotonie du quotidien devient LA priorité absolue. Il y a d’ailleurs fort à parier que votre partenaire en éprouve la même envie. Parallèlement, le bon aspect de Saturne avec votre signe est source de stabilité, de la promesse d’un engagement durable. Entre le 9 juin et le 19 juillet, le transit de Mars aux côtés d’Uranus promet des étincelles. Cette (heureusement) courte période vous rend plus irritable, impulsif. La moindre petite contrariété vous fait partir en vrille. Entre le 5 et le 29 août, Vénus adoucie, apaise. La notion de plaisir, de tendresse, d’affection est nécessaire à votre bien-être à deux.  À partir du 2 septembre, Uranus est en bon aspect avec Pluton. Vous pouvez vous rendre compte si les efforts visant à briser votre routine ont tenu toutes leurs promesses. Il n’est pas trop tard pour rectifier le tir. Si vous êtes célibataire, cette année vous apporte l’amour tant attendu, tant espéré, non sans avant vous laissez tenter par quelques aventures qui vous font vivre des émotions fortes, des amours passionnées, avant de rencontrer la personne qui vous convient réellement, la perle rare auprès de laquelle vous aspirerez passer le reste de votre vie. Avec l’appui de Saturne, vous avancez dans l’optique de créer une famille. Vous en avez sincèrement envie. Vous êtes prêt.

Votre zone de confort

Vous n’éprouvez aucun mal à dissimuler votre sensibilité, votre émotivité derrière votre épaisse carapace. Même en étant très affecté, vous ne montrez rien, vous ne laissez rien paraître aux autres. Par ailleurs, vous avez vraiment besoin de vous sentir en sécurité, protégée dans votre relation.

Vos défis

Ne pas ou plus vous laissez happé par routine est votre défi. Aux vues des influences planétaires de l’année, il y a peu de chance que cela vous arrive. Mais comme la nature de votre signe consiste aussi à vous accrocher à ce que vous connaissez ou maîtriser, vous devez aussi   vous faire violence pour y parvenir.   

Famille

______________________

Très famille

Vous êtes partagé entre l’envie de vous engager encore un peu plus auprès de votre famille au sens large et votre besoin de rester bien sagement dans  votre cocon auprès de votre conjoint, de vos enfants. Vous ne supportez plus trop l’idée de vous laisser accaparer par qui que ce soit. Entre le 2 et le 24 juillet, Mercure vous redonne la bougeotte. Vous avez envie de déménager, de changer d’air, de faire des projets avec votre famille. Il y a beaucoup de mouvement à la maison. Entre le 11 juillet et le 4 août, est source de bonheur, de chaleur humaine. Vous adorez les grandes tablées, débattre des sujets d’actualité. Dès le 4 novembre, attention à l’opposition entre Mars et Pluton qui risque de créer de vives tensions.   

Votre zone de confort

Vous êtes bien dans votre foyer, aux côtés de vos proches, des personnes que vous aimez. Pourquoi changeriez-vous ce qui vous fait du bien, vous rassure ou vous motive. Personne de peut vous reprocher de vous ressourcer dans votre havre de paix. Vous êtes heureux chaque fois que vous pouvez vous y retrouver.

Vos défis

Vous aspirez donner une ligne de conduite plus adoucie, plus lisse. Vos proches peuvent être étonnés de vous voir subitement beaucoup plus conciliant. Et pourquoi pas ! On vous a assez reproché de diriger votre tribu d’une main de fer. Vous avez changé, pris conscience d’avoir été un peu trop dire  

Travail

______________________

Effet de surprise !

L’arrivée de Pluton dans votre Maison X apporte un sens de l’analyse au-dessus de la moyenne. L’évolution de votre carrière peut prendre une direction complètement inattendue. Mais comme votre signe est par définition plutôt stable, la rencontre entre Jupiter et Uranus dans votre signe jusqu’au 24 mai, entretient le désir de maintenir une forme de supériorité dans votre activité professionnelle. Vous ne voulez surtout pas perdre le cap ou la reconnaissance qui vous est déjà octroyée. Si vos acquis sont importants, vous avez aussi besoin d’apporter du renouveau, du changement et de l’imprévu. Vous pouvez surprendre par une volte-face soudaine auquel personne n’est accoutumé dans votre entourage de travail. Entre le 29 août et le 22 septembre, l’apparition de Vénus dans votre Maison VI apporte un peu plus de sérénité dans la pratique de votre activité. Vous êtes entièrement suivi par votre employeur qui vous procure les moyens nécessaires au bon développement de vos affaires. Entre le 26 septembre et le 12 octobre, Mercure prend la place de Vénus. La communication, les échanges, les contacts sont plus porteurs. Entre le 13 octobre et le 1er novembre, un contrat peut être signé, un engagement verbal pris, des négociations fructueuses engagées.  

Votre zone de confort

Vous êtes totalement à l’aise lorsqu’il s’agit de gérer une équipe, prendre des décisions, vous positionner ou imposer votre ligne de conduite. Si des changements doivent être opérés, vous êtes pour la première fois depuis longtemps, enclin à les suivre sans rechigner. Vous êtes capable de vous adapter.  

Vos défis

Si vous ne vous sentez vraiment plus passionné par ce que vous faites, vous êtes capable d’y mettre un terme et de vous diriger dans une autre voie. La force procurer par Pluton et le duo Jupiter/Uranus vous en donnent les moyens. Aussi, tâchez de mettre votre orgueil de côté et vous en ressortirez grandi.

Argent

______________________

Protégé  

Sous la haute protection de Jupiter, en transit dans votre signe jusqu’au 24 mai, vous êtes globalement bien protégé sur le plan financier. Peut-être êtes-vous aussi dans une période où vous régler un problème administratif, juridique avec l’argent en toile de fond. Le 25 mai, Jupiter s’installe pour une année dans votre Maison II. Vous avez beaucoup de facilité, de talent pour acquérir ce dont vous aspirez financièrement. Jupiter vous fait aussi aimer tout ce qui brille. Votre désir de gains et de possession est uni à une envie de somptuosité, de faste et de grandiose. Entre le 20 juillet et le 3 septembre, Mars augmente vos bénéfices.

Votre zone de confort

Après quelques années compliquées, sur le fil, vous renouez avec une certaine sérénité financière. Vos revenus sont réguliers, ce qui vous permet de mettre votre esprit sur autre chose. Entre le 23 mai et le 16 juin, Vénus renforce la dynamique de Jupiter. Vous pouvez vous faire réellement plaisir.

Vos défis

L’arrivée le 25 mai de Jupiter dans votre Maison II forme une dissonance avec Saturne dans votre Maison VIII. Tout en étant conforté quant à la bonne évolution de vos gains, vous êtes amené à supporter quelques retards ou blocages dans des démarches administratives, plus ennuyeuses que graves.

Bien – Être

______________________

Quelques mesures de précaution

L’arrivée de Jupiter dans votre signe le 25 mai, résonne comme un signal de départ vers un mieux-être personnel. Une fois n’est pas coutume, vous allez enfin vous occuper de vous, de votre condition physique, de votre santé, sans culpabiliser ni avoir l’impression de perdre votre temps. Vous cherchez le meilleur moyen de vous débarrasser de vos mauvaises habitudes ou autres addictions pour préserver au mieux votre santé. Vous ne devez pas perdre de vue la dissonance Jupiter/Saturne qui peut clairement vous rappeler à l’ordre.

Votre zone de confort

Le moins que l’on puisse dire est que vous vous la préservé tout au long de cette année. Grâce au bon impact de Jupiter dans votre signe à partir du 25 mai, vous entendez enfin les messages de votre corps qui vous incitent à lever le pied. Ce sont même de plus longue période que vous allez vous planifier.

Vos défis

Ne pas céder à la facilité. Ne pas confier à d’autres ce que vous pouvez assumer vous-même. Si cela vous apparaît néanmoins difficile, c’est la preuve que vous devez changer votre façon de vivre. Ne cherchez pas à briller, à être fort pour les autres. Ce ne sont pas eux qui paieront les pots cassés.

Vous & votre MOI

______________________

Une prise de conscience

Vous remettez de l’ordre dans vos idées, votre vie. Vous avez besoin de vous fixer des objectifs avant de vous laisser aller moralement. Jupiter met en évidence votre Moi profond. Vous avez besoin d’authenticité, d’apparaître crédible aux yeux des gens. Vous avez encore trop besoin de briller pour eux, de vous montrer sous votre meilleur jour.  Comme cela devient fortement énergivore, l’impact sur votre signe de Jupier vous donne la clef du changement dès le 25 mai. Gonflé d’optimisme, d’assurance, de confiance en vous, vous avez de moins en moins besoin du regard et de l’approbation des autres pour exister par vous même. Néanmoins, vous ne devez pas oublier l’impact de la disharmonie entre Jupiter et Saturne ? Ne vous inquiétez pas si vous éprouvez encore de temps en temps quelques petits coups de blues.

Amitié – Loisir

Le fait de mieux vous organiser dans votre travail, dans vos activités extérieures vous dégage du temps pour voir plus souvent vos amis, vous adonner à des activités qui vous font du bien ou qui vous procurent vraiment du plaisir. Commencez par vous asseoir, vous poser, faire le point. Qu’avez-vous toujours rêvé de faire depuis des années sans jamais avoir eu l’opportunité de vous y adonner ? Trouvé ? Et bien vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire. Il n’y à plus de temps à perdre. 

Naissances

______________________

L’enfant Taureau naîtra entre le 19 avril à 13h59’ et le 20 mai à 12h58’. Jupiter et Uranus seront aux côtés du Soleil. Cela procurera au natif une inventivité, un amour du jeu, un besoin de bouger en permanence. Cependant, il est possible qu’il éprouve quelques difficultés relationnelles dans le cadre de sa vie sociale ou avec vous, parents. Saturne, en bon aspect, facilitera les apprentissages. Il apprendra à son rythme et saura profiter des leçons de la vie. Il sera pourvu d’un bon sens de l’organisation. Pluton en dissonance avec le Soleil, présentera une forme de tiraillement entre un désir d’être dans la lumière et le côté confortable de l’ombre ou du jardin secret dans lequel il appréciera se promener.  

Mon conseil au parent

Vous ferez ce que vous pourrez, comme souvent d’ailleurs. Montrez-lui simplement les balises du chemin qu’il se dessinera lui même.

2024 en résumé

Sur le plan affectif, vous vous tournez davantage vers votre couple, votre famille. Vous êtes plus présent à la maison, pour vos proches. Professionnellement, vous avez des ressources, des projets à la pelle que vous pouvez brandir au bon moment, quitte à les aménager en fonction des circonstances. Vous relèverez les défis qui vous sont demandés avec brio. Financièrement, vous pouvez enfin vous détendre, sans pour autant ignorer vos obligations. Vous faites table rase de vos difficultés antérieures. Sur le plan vitalité, si vous n’ignorez pas volontaire vos possibles problèmes de santé, vous apparaissez en pleine forme, très résistant à la fatigue et à l’effort comme les caractéristiques de votre signe le déterminent.

Vos planètes stars

C’est dans un premier temps Jupiter qui parcourt votre signe jusqu’au 24 mai. Sa présence vous procure une grande confiance en vous, des ambitions démultipliées. Vous finissez ce que vous avez engagé l’année dernière. Saturne, en bon aspect avec votre Soleil natal vous guide dans vos entreprises, vos projets. Il vous aide à maintenir un cap, à poser des balises, à respecter un rythme. Il est votre allié. Et puis il y a Pluton, La planète sur laquelle va se poser toute votre attention. Vous ne pourrez d’ailleurs pas feindre de l’ignorer pendant deux décennies. Peut-être que sont influence vous a déjà concerné entre mars et juin 2023 ? Sinon, préparez-vous à une régénération profonde dont les effets se feront ressentir jusqu’en 2044.

Vous et votre Ascendant  

________________________________

Bélier

Vos ambitions reposent sur des bases solides. Vous êtes prêt  à faire tous les efforts requis pour les réaliser. Vous ne connaissez pas la notion d’abandon. Jupiter vous octroie une part de chance supplémentaire.

Taureau

Double signe gouverné par Vénus, ajouté à l’influence de Jupiter et de Saturne, vous utilisez à bon escient les atouts ou le capital chance qui vous est offert. Vos efforts vous garantissent un succès mérité.

Gémeaux

L’arrivée de Jupiter à vote Ascendant vous protège de tous les écueils que la vie peut vous apporter. Cependant, vous retombez toujours sur vos pieds si vous rencontrez des difficultés en cours de route. 

Cancer

Votre imagination travail, les idées fourmillent, vos projets peuvent aussi partir dans tous les sens. Vous avez cette année envie de sortir de votre zone de confort, de vous affranchir de vos peurs.

Lion

Vos bons résultats vous rendent plus sûr de vous, plus fier, plus orgueilleux aussi. Vous pouvez être perçu comme étant inabordable, alors que ce n’est pas du tout votre comportement habituel.

Vierge

Vous poursuivez plusieurs projets à la fois, vous vous diversifiez, prenez des initiatives souvent audacieuses, sortant des sentiers battus. L’intelligence et la raison se mêlent à la réalisation de vos entreprises.

Balance

Gouverné par Vénus, vous n’êtes pas forcément un cœur tendre si vous devez vous frotter au milieu des affaires. Vous défendez brillamment vos intérêts vos droits tout comme ceux des autres.

Scorpion

Vous êtes attirant, magnétique, solaire. Vous adorez que toute l’attention se porte sur vous. Vous êtes aussi plus matérialiste. Vous cherchez à augmenter vos revenus, mais surtout à réduire vos charges.

Sagittaire

Vous savez être créatif, tant sur le plan intellectuel que manuel. Votre inventivité tient toutes ses promesses. Vous êtes capable de vous renouveler en permanence. Vous ne vous laissez en aucun cas enfermer.

Capricorne

Rien ne vous arrête. Seul votre objectif compte. Vous bâtissez solidement votre avenir. Vous mettez toutes votre énergie dans un projet auquel vous croyez. Vous vous sentez aussi libéré d’un poids. 

Verseau

Vous êtes plus enclin à manquer de diplomatie, à prendre votre liberté face à certaines règles imposées et auxquelles vous avez le sentiment d’avoir été un peu trop soumis. Vous êtes simplement vous-même.

Poissons

Vous vous laissez aller à vos émotions sans aucune gène, sans aucun complexe. Vous assumez votre part de sensibilité. Cependant, Saturne vous rend plus réaliste, en pleine conscience avec la réalité.

Pour une consultation personnalisée complète, appelez-moi au 0475/82 22 50.

Hors Belgique +32 475 82 22 50.