Skip to main content

Horoscope mensuel Bélier

Bélier – Mois de juin

________________

Amour

Des réajustements

Vous pouvez encore compter sur la présence de Mars dans votre signe jusqu’au 8. En bon aspect avec Jupiter et Vénus, vous faites preuve d’un attachement sans égal à votre partenaire. Vous êtes poussé par l’envie d’insuffler un vent nouveau dans votre vie conjugale. Dès le 9, la bonne influence solaire apporte à votre vie sentimentale ce bonheur, cette sécurité et cette douceur dont vous avez tant besoin pour vous épanouir. Vous reconnaissez sans difficulté les efforts effectués par votre partenaire pour satisfaire le moindre de vos désirs. À partir du 17, Vénus vous met à l’épreuve. Des malentendus peuvent surgir. C’est probablement le bon moment pour affronter ce qui peut coincer dans votre relation. C’est peut-être votre caractère un peu trop directif, reproché par votre partenaire qui suscite d’importantes tensions. Vous ressortez renforcé par vos discussions et mettez tout en œuvre pour vous calmer. À la recherche de l’âme sœur, vous  augmentez vos chances de rencontre en acceptant de sortir de votre zone de confort. L’amour ne se trouve pas toujours là où on l’attend le plus. Par conséquent vous pourriez, grâce à votre pouvoir de séduction, attirer une personne qui vous semblait jusqu’alors inaccessible.

Travail

Retournement de situation

Mars s’installe le 9 aux côtés d’Uranus dans votre signe. Vous ressentez une énorme pression au quotidien. Vos conditions de travail étant de plus en plus difficiles, vous commencez à ressentir de la frustration et un sentiment d’impuissance face aux enjeux ou au défi auxquels vous devez faire face. À partir du 17, Vénus est en disharmonie avec votre signe. Vous décidez de vous poser, de réévaluer vos priorités, de lister ce qui est urgent et ce qui peut encore attendre. Mercure, également fragilisé à partir du 17, vous contraint à prendre des initiatives, de faire des propositions, d’émettre des idées novatrices qui profitent à toute votre équipe de travail. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, la deuxième quinzaine vous est favorable. Vous prenez des contacts intéressants. Vous avez l’art et la manière de vous rendre indispensable.

Argent

Raisonnable

Vous êtes bien conscient que votre situation financière dépend de votre capacité et de votre force de travail. Mars à partir du 9, décuplent vos efforts à cet égard. Par conséquent, vous pouvez compter sur des revenus suffisants, voire un peu plus important selon vos premières estimations. Il n’empêche que vous vous interdisez malgré tout d’effectuer des dépenses excessives. Vous faites bien la différence entre l’utile et le superficiel. Vous voulez aussi mettre un point d’honneur à gérer intelligemment le budget familial.

Horoscope annuel Bélier

Le Bélier en 2024

 Après y avoir séjourné un peu moins de trois mois dans votre Maison XI, Pluton y revient entre le 21 janvier et le 2 septembre, puis à partir du 19 novembre et ce jusqu’en mars 2043. Cette année, Pluton insiste sur la nécessité de revoir en profondeur votre vie sociale qui peut vous conduire à rompre avec certaines relations. C’est une remise en question totale des valeurs humaines par lesquelles vous passer. À partir du 25 mai, Jupiter s’installe dans votre Maison III. Influent jusqu’au 8 juin 2025, ce transit vous invite à un meilleur équilibre au sein de votre fratrie. Si vous n’êtes pas concerné, Jupiter favorise des études, une formation afin d’acquérir des nouvelles connaissances, pour votre plaisir personnel ou pour les besoins de votre évolution professionnelle. Vous pourriez par ailleurs, nourrir un projet de voyage. 

Premier décan                – du 21 au 30 mars

Jusqu’au 1er mars, Saturne vous invite à jeter un œil introspectif sur votre passé. Vous rectifiez par vous même les erreurs que vous avez pu commettre l’année dernière. Si par contre vous n’avez pas pris la peine de changer d’attitude, Pluton, entre le 21 janvier et le 1er septembre est là pour vous rappeler vos promesses ou vos bonnes résolutions. Qu’en avez-vous fait ? L’heure des comptes a sonné ! Vous en prenez conscience et réagissez sans attendre. Vous vous sentez au pied du mur. Entre le 25 mai et le 9 juillet, Jupiter optimise vos relations, tout comme les affaires qui sont sur le point d’être signées.

Deuxième décan           – du 31 mars au 9 avril

À partir du 2 mars, Saturne prend le pouvoir. Entre vos responsabilités que la planète aux anneaux vous invite à prendre, et l’insouciance dégagée par votre signe, vous n’avez pas beaucoup d’autre choix que de revenir à un mode de vie plus équilibré. Sa position dans votre Maison XII, est propice à la réflexion, à l’introspection, au retour sur sois ainsi qu’aux valeurs auxquelles il est important de vous soumettre. Entre le 9 juillet et le 10 septembre, Jupiter amplifie, améliore votre confiance en vous. Vous attirez davantage l’attention par votre charisme, votre forte personnalité. Votre gout du pouvoir est exacerbé.     

Troisième décan           – du 10 au 20 avril

Pluton revient par rétrogradation dans votre Maison X entre le 2 septembre et le 19 novembre. Vous avez le sentiment de ne pas avoir vraiment progressé dans votre carrière. Peut-être avez-vous sur ce plan, rater un rendez-vous important l’année dernière. Vous faites rétrospectivement le point et en retirez des conclusions utiles. Entre le 10 septembre et le 6 novembre, Jupiter facilite votre ouverture sociale, votre implication envers les autres. C’est pour vous le moment de prendre position. Il est par ailleurs important de ne pas chercher la confrontation, susciter des accrochages avec la hiérarchie ou l’autorité.       

Amour

______________________

Le grand amour

Votre vie sentimentale profite directement du bon aspect de Pluton entre le 21 janvier et le 1er septembre. Sans doute sortez-vous d’une période un peu compliquée avec votre partenaire. Pluton est porteur d’un projet commun à tous les deux. La bonne émulation générée par cette dynamique planétaire a pour effet de vous rapprocher, de tirer un trait définitif sur vos difficultés passées. Aujourd’hui, c’est à nouveau main dans la main que vous marchez ensemble. Entre le 5 et le 28 avril, Vénus nourrit votre duo. Cette courte période suffit néanmoins à vous rendre compte que vous ne pouvez plus vous passer de l’autre. Entre le 30 mars et le 8 juin, c’est au tour de Mars d’apporter du peps, de la passion, de l’engouement dans la relation. Si vous êtes un Bélier célibataire, la période printanière est l’une des meilleures périodes pour faire une rencontre. Vous vous laissez alors emporter dans un tourbillon amoureux auquel vous ne vous attendez surement pas. Entre le 11 juillet et le 4 août, le transit de Vénus dans votre Maison V, vous procure une belle insouciance. Vous laissez derrière vous l’intendance, le quotidien afin de vous retrouver à deux ou en famille. Célibataire, si le printemps ne vous a pas apporté la rencontre annoncée, la période estivale vous apporte un amour d’été qui a toutes ses chances de durer.  À partir du 4 novembre, Mars emboite le pas de Vénus dans votre Maison V. Vous savez que l’amour n’est jamais acquis. Vous veillez à ne pas laisser s’éteindre la flamme.

Votre zone de confort

Les planètes vous donnent un joli coup de pouce afin de vous apporter le bonheur recherché, mérité. Vous avez beaucoup appris de vos erreurs, de vos tristes expériences affectives. Vous avez désormais la capacité de rebondir, de prendre un nouveau départ. Vous détenez les clés de votre bonheur. 

Vos défis

Ne vous appesantissez pas sur votre passé vis-à-vis duquel vous ne pouvez rien changer. Tâchez de ne pas ressasser en boucle un échec, une déception qui peut vous freiner dans ce que vous aspirez désormais construire. Projetez-vous avec votre partenaire. Faites des projets et surtout, tenez toutes vos promesses.

Famille

______________________

Réunification

C’est tout d’abord entre le 17 juin et le 21 juillet que ce domaine est le plus exposé. Les transits de Vénus, de Mercure et du Soleil dans votre Maison IV, permettent des jolies retrouvailles, des moments précieux à partager ensemble. De belles tablées familiales vont vous enchanter. Entre le 4 septembre et le 3 novembre, Mars donne une nouvelle et très bonne impulsion à la vie de famille. C’est principalement de votre foyer dont il est question. Non seulement vous êtes de plus en plus impliqué pour elle, vous veillez quotidiennement à ce que chacun trouve sa place. Si vous êtes une famille recomposée, vous ne faites aucune distinction entre les enfants de votre partenaire et les vôtres.

Votre zone de confort

Vous êtes très à l’aise avec vos proches. Vous êtes le moteur ou le bout en train lors de chaque réunion de famille. Vous n’hésitez pas non plus à vous couper en quatre pour les autres. On peut vous appeler à n’importe quelle heure du jour et de la nuit et vous apparaissez. Vous avez l’art de vous rendre indispensable.

Vos défis

Certes en contradiction avec votre besoin permanent d’être là pour les autres, vous devez aussi prendre du temps pour vous, beaucoup plus de recul aussi, car vous éprouvez ponctuellement le besoin d’être seul, de vous occuper un peu plus de vous. Le tout est de vous respecter sans vous culpabiliser.

Travail

______________________

À l’essentiel  

Entre le 21 janvier et le 1er septembre, le transit de Pluton dans votre Maison XI vous pousse à réformer une bonne partie de vos activités professionnelles. Vous remettez en cause certaines relations de travail dont vous pouvez désormais vous passer. Plus question non plus de vous épuiser, de vous battre pour des causes ou des projets stériles, trop utopiques, pour le moment inaccessible. Vous allez désormais à l’essentiel avec le sentiment de ne plus avoir de temps à perdre. Entre le 4 janvier et le 12 février, Mars vous donne un coup de pouce en apportant une nouvelle motivation pour votre travail. La planète rouge augmente vos ambitions professionnelles, les capacités de tendre vers une réussite sociale. Tout ce que vous mettez en place durant cette courte période peut avoir d’heureuses répercussions pour le reste de l’année. Le 25 juillet, Mercure s’engage dans votre Maison VI jusqu’au 14 août. Une proposition de contrat, des contacts prometteurs donnent une bonne impulsion à vos activités. Rien ne se décide pour autant. Il vous faut patienter jusqu’au 9 septembre pour qu’une décision soit prise. Parallèlement, entre le 5 août et le 22 septembre, Vénus scelle, sinon un contrat, une progression fulgurante.  

Votre zone de confort

Il vous est relativement facile de prendre des décisions, de vous faire aider, accompagner par des personnes représentant une vraie valeur ajoutée dans le cadre de vos activités. Vous savez saisir votre chance, prendre le train en marche, vous montrer opportuniste à bon escient lorsque vous l’estimez nécessaire. 

Vos défis

Votre personnalité peut vous faire verser dans la précipitation, ce que vous devez à tout prix éviter cette année. Vous n’avez pas le droit à l’erreur. Vous ne pouvez pas gaspiller vos chances ou votre énergie pour un projet qui semble perdu d’avance. Si vous y parvenez, vous avez tout gagné. À vous de jouer !

Argent

______________________

Une manne providentielle  

Jupiter progresse dans votre Maison II jusqu’au 24 mai. Dans le prolongement de l’année dernière, cette courte période suffit à relancer votre situation matérielle. Vous retrouvez un équilibre financier. Avec l’appui de Saturne en bon aspect avec Jupiter, vous parvenez à nouveau à thésauriser, à envisager un investissement à long terme. Par ailleurs, la rencontre entre Jupiter et Uranus peut générer un apport d’argent complètement inattendu. Entre le 23 septembre et 20 novembre, Vénus, Mercure et le Soleil passent par votre Maison VIII, ce qui facilite une transaction avec un organisme bancaire ou financier.     

Votre zone de confort

Vous pouvez compter sur une meilleure visibilité financière en quittant une période compliqué pour beaucoup d’entre vous. Une meilleure gestion du quotidien, des charges qui diminuent et des revenus un peu plus importants sont autant de critères qui vous permettent de vous sentir tranquillisé.

Vos défis

La principale difficulté est de ne pas céder à toutes les tentations sous prétexte que vous pouvez vous le permettre. Une dissonance entre Uranus et Pluton, entre le 2 septembre et le 18 novembre est de loin la période la plus délicate sur ce plan. Veillez à conserver une poire pour la soif en cas de coup dur.

Bien – Être

______________________

Prudence !

Avec la présence de Saturne dans votre Maison XII, votre santé est l’une des principales sources de réflexion. Votre mental est on ne peut plus important cette année, dans la mesure où il peut avoir des conséquences directes sur votre condition physique. Mais rassurez-vous, vous ne rencontrez pas de problèmes majeurs. Faites attention à votre dos, à vos articulations et ne prenez pas de risque inutile. Entre le 30 avril et le 8 juin, les bonnes énergies procurées par Mars vous permettent le plein de vitalité.

Votre zone de confort

Prendre des risques est quelquefois votre seconde nature. Vous adorez vivre à cent à l’heure, vous mettre en danger. Vous vous sentez vivant. Toutefois, vous commencez à réfléchir différemment. Sans doute devenez-vous un peu plus mature. Vous ressentez par vous même le besoin de repos.

Vos défis

Et si vous changiez votre comportement, votre façon de vivre, votre rythme de vie trépidant ? Pas facile de devenir plus raisonnable ! Et c’est pourtant ce que vous allez probablement décider. Jamais la notion de défi n’a aussi bien porté son nom. Rarement Saturne vous aura autant appris la notion de sagesse.

Vous & votre MOI

______________________

Un beau voyage intérieur

Déjà très influent sur votre condition physique, la progression de Saturne dans votre Maison XII fait ressurgie en vous un mécanisme émotionnel, psychique, qui vous aidera durant toute l’année à faire meilleure connaissance avec votre Moi profond. Depuis combien de temps ne vous êtes vous pas posé afin de faire le point, de vous auto analyser ? Combien de temps sans prendre soin de votre personne. N’oubliez-pas que la personne la plus importante au monde, c’est vous ! Entre le 21 janvier et le 1er septembre, Pluton est en bon aspect avec votre signe. Il impose petit à petit son influence en augmentant votre capacité de régénération, procure un vrai regain d’énergie, de force. Vous prenez vraiment conscience de la direction à prendre, de votre vrai chemin de vie. Vous n’êtes qu’au début de ce que vous allez découvrir sur vous même.

Amitié – Loisir

La présence de Pluton dans votre Maison XII peut vous procurer une sensation de vide, ou une forme de sélection naturelle parmi vos relations, vos amitiés. Certains prendront une autre route que vous. D’autres liens se créeront. Entre le 2 juillet et le 8 septembre, Mercure, Vénus et le Soleil, vous ouvre à de nouveaux centres d’intérêt. Vous pouvez vous découvrir une passion, un obi, un réel centre d’intérêt pour quelque chose dont vous n’avez jamais pensé ou imaginer jusqu’ici. Votre côté aventurier se réveille.

 Naissances

______________________

L’enfant Bélier de 2024 naîtra entre le 20 mars à 03h06’ et le 19 avril à 13h58’. En bon aspect avec Pluton, c’est un peu une nouvelle génération de Bélier qui se prépare. Un peu moins fonceur, plus réfléchi, une certaine profondeur et une grande capacité de remise en question façonneront sa personnalité. Parallèlement, Mercure sera présent aux côtés du Soleil durant toute la période. Une grande curiosité, une facilité dans les apprentissages apparaitra très rapidement. Né après le 5 avril à 04h00’, c’est Vénus qui s’invitera dans son ciel astral. Sensibilité, émotivité, voire une certaine fragilité influencera son caractère.   

Mon conseil au parent

Laissez-lui son indépendance, ne l’étouffez pas, accordez-lui toute votre confiance ainsi qu’un regard bienveillant dans toutes circonstances. Il n’en abusera jamais.              

2024 en résumé

Cette année marque une étape majeure de votre vie à bien des niveaux. Vous prenez conscience de vos capacités, de votre pouvoir d’action. Vous apprenez beaucoup sur vous même. Sur le plan affectif, vous resserrez vos liens, vous consolidez votre couple. Si vous êtes seul, les astres vous offrent de multiples opportunités de faire LA rencontre de votre vie. Vous êtes prêt pour un engagement durable. Sur le plan professionnel, vous êtes très loin de vous contenter de vos acquis. Vous avez besoin d’évoluer, de prendre des responsabilités, de créer pourquoi pas votre entreprise. Sur le plan financier, vous gérez mieux votre budget. Vous êtes plus prudent. Fini l’insouciance ou les dépenses coups de cœur.    

Vos planètes stars

La première est Pluton. En bon aspect avec votre Soleil natal du 21 janvier au 1er septembre, puis à partir du 19 novembre. La planète de la transformation entraine une renaissance et fait voler en éclat toute résistance. Vous lâchez prise afin de devenir qui vous êtes. Vous allez à l’essentiel avec une détermination sans faille. Pluton vous permet d’être plus engagé au sein d’un groupe. L’amitié prend une plus grande importance dans votre vie. À partir du 25 mai, Jupiter forme à son tour un bon aspect avec votre Soleil natal. Vous imposez votre présence, votre personnalité tout en sachant vous adapter à votre environnement. Vous manifestez davantage d’aisance et de souplesse avec votre entourage, vos contacts. Vous êtes un bon communicant.

Vous et votre Ascendant  

________________________________

Bélier

Vous avez besoin de vous sentir aimer, reconnu, recevoir l’attention de tous. Vous ne supportez pas que l’on vous résiste. Sans doute êtes-vous un peu plus égocentrique que d’habitude. Rien n’est jamais assez ambitieux.

Taureau

Jupiter vous rend chanceux dans vos actions. Il est enclin à vous apporter une belle évolution financière. Votre crainte de manquer d’argent peut être tout à fait envolée par une nouvelle source de revenus.

Gémeaux

Vous avez besoin de parler, de discuter, d’échanger, de transmettre un certain optimisme. Vous êtes un moteur dans un groupe. Votre capacité d’émulation vous ouvre de très jolies perspectives.

Cancer

Vous jouez sur l’ambiguïté. D’un côté vous avez un grain de folie, des rêves pour lesquelles vous vous emballez, un peut trop vite, sans doute. De l’autre côté, vous aimeriez faire preuve de plus de retenue et de sagesse.

Lion

Vous grandissez, vous apprenez beaucoup de vos erreurs, vous devenez plus cash, direct, sincère. Vous laissez s’exprimer plus facilement votre sensibilité, votre émotivité, vos failles ou vos faiblesses.

Vierge

Vous êtes socialement plus ouvert aux autres, à votre environnement. Vous sortez de votre zone de confort avec plus de facilité. Votre audace vous pousse à réaliser des choses qui vous paraissaient impossibles.

Balance

Une main de fer dans un gant de velours est l’image qui vous caractérise le mieux cette année. Derrière votre sourire, votre empathie ou votre bienveillance naturelle, se cache un combattant redoutable.

Scorpion

Vos deux signes soulignent une force qui vous permet d’obtenir tout ce que vous désirez. Vous n’abandonnez jamais. Vous avez un défi à relever. Vous réussissez là où d’autres ont échoué avant vous.

Sagittaire

Vous ne manquez pas de projet. L’un à peine terminé, vous travaillez déjà sur un autre. Vous avez besoin d’action. Vous êtes un conquérant. Vous adorez vous trouver là où on ne vous attend pas.

Capricorne

Vous êtes à la fois confiant et tout apeuré de vous diriger vers la nouveauté, l’inconnu. Vous avez envie de puissance. Les sommets exercent une fascination. C’est surtout l’ascension qui vous motive.

Verseau

Pluton encourage votre anticonformisme. Vous éprouvez toutefois un peu de mal à ne pas faire comme les autres malgré le fait que vous vous affranchissez d’habitude assez facilement des codes.

Poissons

Vous avez besoin d’être soutenu, accompagné, encouragé en permanence. Vous avez beaucoup de mal à vous lancer, à prendre une initiative, à vaincre vos peurs. Vous ne perdez pourtant rien à essayer.

Pour une consultation personnalisée complète, appelez-moi au 0475/82 22 50.

Hors Belgique +32 475 82 22 50.