PREVISIONS ASTROLOGIQUES MONDIALES 2022

Être complètement exhaustif lorsque que l’on aborde le sujet, ô combien difficile que sont les prévisions astrologiques mondiales, est impossible, tant le domaine est vaste. Toutefois, le message que les astres feront passer cette année, montrera la voie d’un éclatement des modèles suivis depuis plusieurs décennies. En 2022, il conviendra d’unir nos forces, de poser chacun à notre manière les bons gestes  afin d’édifier une humanité plus juste.

Saturne en Verseau 

Saturne se veut généralement très conservateur. Il assure nos acquis ou nos acquisitions. Il consolide, renforce. Il est le résultat du travail. Il symbolise également la responsabilité politique, la haute administration. C’est celui qui gère, qui organise, élabore des plans à longue échéance. Il représente notre patrimoine immobilier et culturel. Entré en Verseau le 17 décembre 2020, il y séjournera jusqu’au 7 mars 2023. La recherche de valeurs ou d’un mode de vie, de pensée, de fonctionnement, individuel ou collectif, sera toujours bien ancrée en tout un chacun pour une bonne année encore. Par ailleurs, Saturne se plaira à ralentir, à freiner ou à carrément postposer des réformes souhaitées par les gouvernements. La dernière ligne droite de Saturne en Verseau verra la diplomatie internationale s’améliorer. 

___________________________________________________________________________

            – Saturne en Verseau et la Covid 19 –  

Saturne symbolise également les limitations, les enfermements, les blocages, les frustrations. Il évolue dans un signe qui appel à l’inverse à la liberté, à l’indépendance individuelle et collective. Saturne a fait une première incursion en Verseau le 22 mars 2020 avant de rétrograder en Capricorne le 2 juillet 2020. Cette période correspond au premier confinement auquel nous avons été confrontés. De retour en Verseau depuis le 17 décembre 2020, il n’a pas cessé depuis de nous imposer des restrictions majeures ainsi que d’autres périodes de confinement. Il est probable que nous ne soyons soumis aux influences de la Covid 19 jusqu’au 7 mars 2023. Saturne quittera alors le Verseau pour arriver en Poissons. Une bonne nouvelle pour autant ? Pas forcément ! Saturne en Poissons est aussi un indicateur de nouvelles épidémies ou pandémies entre mars 2023 et mai 2025. 

___________________________________________________________________________

Jupiter en Poissons

Jupiter représente les lois ainsi que ceux qui les conçoivent ou les fonts appliquer. Il est le garant d’une autorité. Sur le plan économique, il régit les échanges commerciaux ainsi que les intérêts financiers qui s’y rapportent. Les affaires étrangères sont dans ses attributions. En 2022, Jupiter séjournera en Poissons jusqu’au 9 mai. (Il y est entré le 29 décembre 2021). Il y reviendra par rétrogradation entre le 28 octobre et le 20 décembre. Le transit verra l’émergence de nouvelles idéologies, partis politiques, courants d’idée ou de pensées. Celles-ci pourront évoluer, tantôt vers la promesse ou la proposition d’un monde meilleur, tantôt vers une régression ou une idéologie dépassée qui tendra à refaire surface. Jupiter en Poissons fera-t-il le lit de courants ou de partis politiques extrémistes ? C’est possible, dans la mesure où l’arrivée de Saturne en Poissons en mars 2023 ne sera pas forcément de bon augure sur ce plan. 

Jupiter en Bélier

Jupiter fera une incursion dans le signe du Bélier entre le 10 mai et le 27 octobre. Il donnera le ton en offrant un avant-goût des cinq premiers mois de 2023. Jupiter en Bélier pourra tendre à une possible expansion économique, une certaine prospérité. Mais attention ! Tout cela est théorique ! En effet, même si au cours de l’incursion de Jupiter en Bélier (Période précitée) quelques signaux positifs ou encourageants pourront nous faire croire à une belle embellie économique, d’autres aspects dissonants en parallèle pourront altérer ou ralentir son influence bénéfique. Il nous faudra attendre 2023 pour en apprécier sa véritable portée ou son bon impact significatif. 

Uranus en Taureau 

En transit en Taureau depuis le 6 mars 2019, Uranus, la planète de l’innovation et du changement y poursuivra sa course jusqu’au 7 juillet 2025. Uranus symbolise les relations internationales, les organismes communs à plusieurs pays. C’est aussi les révolutions, les bouleversements subis, les changements politiques. En transit en Taureau, Uranus mettra en lumière ou révolutionnera le milieu agricole, mais aussi l’écologie, notre façon de consommer, de produire. Des décisions majeures seront prises à l’échelle internationale. Par ailleurs, la venue de nouvelles technologies bouleversera aussi nos déplacements ou les moyens de transport. De belles innovations verront le jour au cours de cette année.  

Pluton en Capricorne

Entré en Capricorne le 27 novembre 2008, Pluton y poursuivra cette année sa progression. L’essence de son action sur le plan mondial est la destruction en vue d’une reconstruction. Pluton représente l’atome sous toutes ses formes ainsi que son utilisation (civile ou militaire). Pluton est à l’origine de crises économiques majeures. Souvenons-nous de 2008 ! 2022 risquera fortement d’être marqué par un chaos économique à l’échelle mondiale. Est-ce le début de la fin de notre modèle économique, d’une société capitaliste ou de la mondialisation ? De nombreux signaux indicateurs passeront cette année au rouge, obligeant les états à revoir leurs copies.

Neptune en Poissons

Neptune est bien installée en Poissons, le signe que la planète gouverne. Neptune est porteuse d’un idéal élevé, d’une envie de changer le cours des choses. Elle régit les spéculations, le milieu des affaires. Toutefois, la logique, l’esprit cartésien, le raisonnement peuvent faire complètement défaut. En Poissons, Neptune sert une cause. Elle peut être au service d’une croyance, d’une idéologie, d’une foi, d’un besoin de s’accrocher à quelque chose, bon ou mauvais. 

Saturne Sextile Jupiter

Cet aspect sera influent entre le 10 mai et le 27 octobre, puis entre le 20 décembre et le 7 mars 2023. Tandis que Saturne jouera un rôle de conservateur, Jupiter poussera à l’expansion. Ce bon aspect planétaire laissera apparaître des signaux encourageants d’une reprise économique possible à l’échelle mondiale. Toutefois, il conviendra aussi d’abandonner nos références, nos habitudes en la matière. Se baser sur un nouveau modèle de consommation, revoir nos exportations et importations ou encore définir une fiscalité commune (au niveau européen) seront les prérequis pour une relance significative et pérenne.   

Saturne Carré Uranus

Cet aspect planétaire dissonant sera influent jusqu’au 7 mars 2023 et verra augmenter le risque de dépressions brusques ou brutales sur les marchés financiers ou dans le domaine bancaire. Par ailleurs, nous retiendrons aussi des risques plus importants d’éboulements, d’avalanches, de tremblement de terre, d’effondrement de mines, de tunnel, d’écroulements d’immeuble en rapport avec le patrimoine architectural. La configuration poussera au changement d’orientation politique pour les pays déjà en crise à l’entame de l’année ou concernés en 2022 par une élection.

Pluton Sextile Jupiter

Cet aspect sera influent jusqu’au 9 mai, puis entre le 27 octobre et le 19 décembre. Au cours de ces deux périodes, de grandes prises de conscience pourront être le point de départ de changements, de réformes profondes. Une ébauche seulement, mais qui aura surement le mérite de préparer un futur prometteur.   

Pluton Trigone Uranus 

Influent jusqu’au 20 novembre 2024, cet aspect invitera au dépassement de sois. Plus que jamais les initiatives individuelles servirons la cause collective. De la bonne émulation ambiante naitra des avancées sociales de plus en plus prometteuses. Tout un chacun pourra cultiver une vision du monde novatrice.

Mars Conjonction Uranus

Cet aspect sera influent entre le 5 juillet et le 20 août. Cet aspect dissonant pourra engendrer une action violente, brusque ou désastreuse. Il pourra être question d’une explosion, d’une catastrophe se rapportant à une centrale électrique, nucléaire, d’une violence armée, d’un attentat, un crash aérien ou l’aérospatial… 

LA FRANCE EN 2022

__________________________________________________

2022 sera une année capitale pour la France qui pourra voir son destin bouleversé si les urnes vont dans la voie du changement comme les astres tendent à le faire penser. Le thème dressé pour la naissance de la cinquième république, révèle un Soleil en Balance, un Ascendant Bélier, un Milieu du Ciel en Capricorne. 

Uranus en Taureau Maison I  

Uranus transitera le Taureau et la Maison I du thème de la cinquième république jusqu’au 13 avril 2025. Il sera toujours question de réformes, de changements se rapportant aux institutions de l’état. La population aspirera à des changements majeurs. Les revendications pourront se faire dans une certaine violence, notamment au cours de l’été lorsque Mars rencontrera Uranus. La période estivale pourra être marquée par un attentat, une explosion en lien avec une centrale électrique ou nucléaire. 

Jupiter en Poissons / Bélier Maison XII

Jupiter progressera toute l’année en Maison XII. En Poissons jusqu’au 9 mai, puis entre le 28 octobre et le 20 décembre. Ce transit verra l’émergence d’un nouveau courant politique, d’un parti arriver au-devant de la scène. Les cartes pourront être redistribuées, tant à l’Assemblée nationale, au Parlement, qu’au Sénat. Entre le 10 mai et le 27 décembre, l’incursion de Jupiter en Bélier tendra à l’expansion et la prospérité. Des accords seront officiellement entérinés afin d’apporter une bouffée d’oxygène à l’économie.  

Neptune en Poissons Maison XII

Neptune poursuivra son transit dans ce secteur jusqu’au 18 février 2033. La planète est souvent associée à un idéal que d’aucuns souhaitent atteindre. Elle est aussi source de tromperie, de situation équivoque. Cette année, c’est sa rencontre avec Jupiter qui devra attirer toute notre attention. En conjonction avec Neptune en Poissons jusqu’au 9 mai, puis entre le 28 octobre et le 20 décembre, Jupiter révèlera ce qui pourrait ressembler à un secret d’État, une tromperie, « une affaire » qui aura forcément une répercussion majeure sur le monde politique.  

Saturne en Verseau Maison XI

Saturne appuiera là où cela fait déjà mal, c’est-à-dire sur le plan social, politique. Le transit sera d’autant plus virulent, qu’il sera amplifié par une dissonance avec Jupiter Natal du pays. L’ensemble des arcanes de l’état sera considérablement fragilisé. 

Pluton en Capricorne Maison X / XI

Pluton fera une incursion en Maison XI entre le 27 février et le 10 août, puis à partir du 2 décembre. Cette configuration marquera un changement radical sur le plan politique. C’est par ailleurs le destin de la nation qui pourra être complètement bouleversé.  

Zoom sur les élections Présidentielles

__________________________________________________

À l’heure où sont rédigées ses lignes, la liste définitive des personnalités politiques déclarées candidats à l’élection n’est pas encore clôturée. Par conséquent, nous nous abstiendrons, pour le moment, de faire un pronostique quant aux personnalités susceptibles d’être retenues pour le second tour. Néanmoins aux vues des grandes tendances astrologiques qui se dégagent pour cette année, il apparaît des changements majeurs sur le plan politique. (voir la France en 2022). Mis à part la perspective d’un courant politique pouvant être radicalement différent, c’est l’Assemblée nationale qui pourrait être dissoute dans les semaines suivant la prise de pouvoir du candidat élu.     

Le premier tour des élections se déroulera le dimanche 10 avril 2022.

Calculés pour ce jour à 20h, les transits planétaires placeront le candidat arrivé en tête avec une avance confortable. Une exacte conjonction entre Jupiter et Neptune en Poissons, Maison XII, pourra signifier, à la fois la fin d’une ère politique et la venue en force sur le devant de la scène d’un parti n’ayant jamais occupée les plus hautes fonctions de l’état. Ce dernier peut véhiculer une idéologie pouvant s’apparenter à un extrême. Pluton, récemment arrivé en Maison XI, marquera de son côté une régénération totale, une refonte de tous les modèles proposés jusqu’ici. Le Soleil en Bélier, Maison I, formera un aspect dissonant avec la Lune Natal en Cancer, Maison IV. L’astre de la nuit représente le suffrage universel, les discussions politiques, la consultation électorale. L’aspect dissonant Soleil / Lune laissera présager une grande division à la sortie des urnes, une contestation citoyenne d’une partie de l’électorat qui ne se sera pas prononcé pour le candidat arrivé en tête.  

Le second tour des élections se déroulera le dimanche 24 avril 2022.

Nous serons ce jour à 20h sous l’influence de la même conjonction entre Jupiter et Neptune. Celle-ci formera un bon aspect avec la Lune Natal en Cancer, Maison IV. Les transits de la Lune et de Saturne seront en conjonction en Verseau, Maison XI. Les urnes parleront de façon très nette. Le transit de Mars en Poissons, Maison XII formera un bon aspect avec le Milieu du Ciel. Une nouvelle dynamique au service de la nation se mettra en place. Parallèlement, le transit du Soleil en Taureau, Maison I, s’opposera à la conjonction Natal Jupiter / Neptune. Cela laissera présager de vives contestations par rapport à la personnalité élue.     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Serge Ducas

Grand Rue 70C
1341 Ceroux - Ottignies
Belgique

Du lundi au vendredi
Uniquement sur rendez-vous.
Pas de consultations le week-end.

 

Serge DUCAS © 2020 - par MilkyWeb