Votre horoscope hebdomadaire - mensuel - annuel

Horoscope Capricorne

Natifs du 22/12 au 20/01

Serge Ducas réalise chaque semaine votre horoscope

Horoscope hebdomadaire Capricorne

Horoscope mensuel Capricorne

Amour 

____________

Saturne, votre planète, revient sur ses pas, dans votre signe dès le 1er juillet. Sans doute allez-vous appréhender différemment votre vie de couple, votre relation. En effet, vous avez depuis le 22 mars dernier pris conscience de certaines choses. Selon les prédispositions de votre thème de naissance, vous êtes plus impliqué, plus investi dans votre vie de couple, ou à l’inverse dans un processus irréversible de détachement, d’éloignement ou de rupture. À partir du 7 août, Vénus progresse dans votre Maison VII (secteur relationnel). Vous passez plus de temps l’un avec l’autre. Les vacances permettent ce rapprochement. Vous n’avez plus à répondre d’aucune occupation extérieure et par conséquent, vous êtes tout à fait disponible pour votre partenaire. Par ailleurs, votre attention se porte aussi sur votre famille. Un enfant, un parent, nécessite une plus grande attention. Vous y répondez sans attendre. Vous ne pouvez faire autrement que de vous investir, vous impliquer pour trouver la solution. Si vous êtes célibataire, vous avez commencé à créer des liens avec quelqu’un depuis le 28 mai dernier. Vous vous découvrez des sentiments plus amoureux à partir du 7 août. Vous voulez vous donner une chance.

Travail 

____________

Vénus transit votre Maison VI (secteur travail) jusqu’au 6 août. Si vous n’êtes pas en vacances, vous travaillez dans des conditions plus agréables. La pression se fait moins forte. Les contacts avec vos collègues sont généralement bienveillants, respectueux, solidaires. Vous pouvez aussi vous sentir heureux dans une certaine routine. Entre le 7 août et le 5 septembre, Vénus poursuit sa trajectoire dans votre Maison VII (secteur relationnel et des contrats). C’est le travail en équipe qui est favorisé à quelques encablures de la rentrée. C’est pour vous un moteur, une émulation constructive. Pas question de rivalité ! Vous avez besoin des autres. Travailler dans le cadre d’un groupe, d’une association ou d’un partenariat vous incite à donner le meilleur de vous-même. Vous êtes forcément plus efficace. Entre le 5 et le 26 septembre, Mercure lance de nouveaux projets. Vous gérez une multitude d’activités en même temps.

Famille

____________

Sans doute êtes-vous plus enclin à vous contenter d’une vie simple avec votre partenaire et vos enfants. Les contacts avec le reste de votre famille sont limités. Vous ne cherchez pas à les développer dans la mesure où ce que vous partagez avec les personnes vivant sous votre toit suffit largement à votre bien-être ou votre épanouissement. À partir du 7 août, vous avez davantage besoin des autres, à moins que ce soient eux qui tendent à vous solliciter. Vous baissez petit à petit votre garde ce qui vous permettra de passer de très bons moments en famille.

Argent

____________

Après un printemps financièrement difficile due au passage de Saturne dans votre Maison II (secteur d’argent), vous pouvez espérer une très nette amélioration de votre budget dès le 1er juillet. Mais attention ! Saturne revient à la mi-décembre. Il convient déjà de protéger vos économies, d’anticiper impérativement vos frais et vos charges. Vous savez faire preuve d’une plus grande prudence pour ne pas retomber dans une situation délicate comme vous vous êtes déjà retrouvé.

Vitalité

____________

Avec la dissonance de Mars, vous êtes plus enclin à commettre l’une ou l’autre imprudence. D’aucuns diront que vous prenez beaucoup trop de risque pour votre santé en vivant souvent à cent à l’heure. En effet, la multiplication de vos activités provoque une grande fatigue. Sans doute devez-vous vous imposer une hygiène alimentaire saine tout en reprenant une activité physique. Mais êtes-vous vraiment motivé ?

Horoscope annuel Capricorne

Le Capricorne en 2020

Saturne, la planète qui gouverne le Capricorne, poursuivra sa progression une grande partie de l’année dans votre signe. La planète aux anneaux vous rendra encore plus responsable que vous ne l’êtes d’habitude. Vous aurez un fort sens moral, des valeurs et de l’honneur. Vous aurez envie d’évoluer sur l’échelle sociale en gravissant par exemple les différents échelons de la hiérarchie. Vous aurez surtout besoin de stabilité, de sécurité, d’ancrage dans pratiquement tous les domaines. Vous serez prêt à travailler d’arrache-pied pour y parvenir. Vous saurez parfaitement vous discipliner, vous organiser en fonction de l’objectif que vous vous fixerez. Jupiter progressera également aux côtés de Saturne dans votre signe. Sous les bons effets de Jupiter, vous constaterez une certaine facilité à tendre vers vos objectifs. Vous vous trouverez généralement au bon endroit, au bon moment et avec les bonnes personnes. Certains d’entre-vous seront marqués par une chance presque insolente. Le danger surviendra dans le fait de ne pas vous imposer de limites ou de ne plus faire d’efforts en pensant que tout vous êtes naturellement acquis. Uranus, depuis un signe complice, augmentera votre créativité. Vous laisserez paraître une touche d’originalité qui cassera l’image un peut froide que tendez souvent à donner.

Amour

______________________

Visité par Jupiter, Saturne et Pluton, votre signe passera par une étape importante de votre existence, et plus particulièrement de votre vie amoureuse. Dès l’entame de cette nouvelle année et dans la continuité de ce que vous avez construit depuis un peu plus d’un an, vous constaterez les bons effets de l’influence bienveillante du trio planétaire précité. Ce dernier continuera de renforcer durablement votre relation. Vous vous sentirez investi par de nouvelles responsabilités familiales ou pourvu d’une plus grande maturité. L’engagement sera pour vous important, tandis que vous aurez besoin de faire des projets à long terme. Votre couple représentera une valeur sûre. Vous vous appuierez sur des règles de vie auxquelles vous êtes profondément attaché. Afin de vous préserver des tensions ou autres perspectives de changement ou de bouleversement, ce que vous redoutez le plus, vous serez prêt à tous les compromis afin de préserver votre tranquillité, votre équilibre. Cette année, vous pourrez aussi compter sur la bonne influence d’Uranus. Vous aurez besoin de séduire, reconquérir votre partenaire. Votre couple connaîtra un nouveau souffle, un regain de sentiment. Vous saurez apporter la touche de fantaisie qui manque à votre couple et dont votre signe n’est traditionnellement pas pourvu. Si toutefois vous abordez l’année en rencontrant des difficultés relationnelles, la rencontre Saturne/Jupiter apaisera les tensions latentes. Vous trouverez un terrain d’entente qui éloignera le spectre de la rupture qui a déjà probablement plané dangereusement sur votre relation. Afin de conserver votre tranquillité et de maintenir l’équilibre, même précaire ou instable de votre couple, vous serez prêt à faire tous les efforts, les compromis, voire les sacrifices pour y parvenir. Si vous êtes célibataire, vous serez beaucoup moins ancré dans votre passé. Vous ne serez plus dans la comparaison, la nostalgie et les regrets. La bonne influence de Jupiter et de Saturne vous guidera vers les bonnes personnes, vers la bonne rencontre. Toutefois, l’influence d’Uranus pourra aussi vous faire douter sur le fait de vous impliquer dans une relation. Vous craindrez pour votre indépendance ou votre liberté. Sans doute vous sentirez-vous encore attaché à votre solitude.

Famille 

______________________

Pas grand-chose ne changera par rapport à l’année dernière. Les contacts avec le reste de votre famille seront limités. Vous ne chercherez pas non plus à les développer dans la mesure où ce que vous partagerez avec votre partenaire et vos enfants suffira à votre bien-être. Du moins dans un premier temps. En effet, à partir du 29 septembre vous commencerez à vous sentir un peu trop à l’étroit dans votre univers familial. Vous aurez besoin de vous ouvrir aux autres. À moins que ce soient eux qui viennent vous prendre par la main. Vous n’y opposerez cette fois plus aucune résistance. Vous vous retrouverez les uns et les autres avec bonheur. 

Travail

______________________

Soutenu par la présence de Jupiter et de Saturne dans votre signe, vous serez amené à vous poser un certain nombre de questions quant à l’évolution ou la progression de votre activité professionnelle. Vous formulerez clairement vos envies ou vos besoins tout en vous fixant l’objectif que vous voudrez atteindre. Si vos aspirations demeurent élevées, vous ne serez pas prêt pour autant à faire n’importe quoi et encore moins faire confiance à n’importe qui pour y accéder. Concrètement, vous transformerez en profondeur votre activité. Si ce n’est pas la nature de cette dernière que vous bouleverserez, c’est votre façon de travailler que vous remettrez complètement en question. En effet, afin de répondre plus efficacement à votre employeur, vos associés ou vos clients, vous vous adapterez à de nouvelles méthodes de travail ou vous changerez radicalement toute votre organisation. Parallèlement, sous la bonne influence d’Uranus, vous saurez, et c’est relativement nouveau, faire preuve d’originalité, d’un esprit relativement avant-gardiste dans votre façon de faire. Par ailleurs, certains d’entre-vous opteront pour une activité complémentaire que vous pourrez mener en prenant un statut d’indépendant. Un premier pas peut-être vers un changement complet d’orientation de carrière. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, vous serez partagé entre l’envie de changer d’orientation professionnelle ou continuer à vous investir dans votre secteur actuel d’activité. Vous serez probablement tenté d’investiguer dans les deux directions. Vous prendrez votre décision ou ferez votre choix en cours de route selon les opportunités qui se présenteront à vous. 

Argent 

______________________

Vous ne pourrez pas nier être confrontée à des difficultés financières sous forme de frais importants, de charges plus onéreuses que prévu ou à la difficulté de rembourser un crédit ou une dette dans les conditions qui ont été imposées. Entre le 22 mars et le 11 mai, vous ferez preuve d’une certaine audace. Malgré la fragilité de votre situation, vous miserez sur un investissement matériel qui s’avèrera plus tard être un joli coup de poker.Pour le reste de l’année, vous vous emploierez à redresser la barre en vous donnant pour objectif ; retrouver une situation financière saine d’ici la fin de l’année.  

Vitalité  

______________________

La présence conjointe de Saturne et de Jupiter renforcera vos défenses immunitaires. Sauf prédispositions relatives à votre thème de naissance, vous passerez cette année dans d’excellentes conditions physiques. Ce sera la tête bien sur les épaules que vous veillerez à votre bonne santé. Vous serez très rigoureux lorsqu’il s’agira de respecter une alimentation saine. Vous travaillerez sur une addiction si vous en avez. Cette année il sera aussi question d’un travail d’introspection. En guérissant de vos blessures intérieures, vous ferez aussi du bien à votre corps. Vous parviendrez même à vous défaire de certains maux très tenaces.     

Astro Psycho

______________________

La présence de Jupiter dans votre signe vous amènera de l’enthousiasme, un état d’esprit positif qui vous aidera à vous intégrer socialement. Vous parviendrez à vous épanouir, vous affranchir de vos peurs, qui petit à petit ont édifié des barrières, des limites entre les autres et vous. Toutefois, la présence de Saturne dans votre signe pourra également vous envoyer des signaux contradictoires à Jupiter. Vous pourrez regretter une décision, un choix pris selon vous dans la précipitation. Il suffira qu’un proche vous critique ou émette un certain nombre de doutes sur l’une ou l’autre de vos actions, pour que vous vous sentiez complètement déstabilisé et perdu. Sans doute devrez-vous passer par cette étape pour mieux vous cerner et comprendre la façon dont vous fonctionnez.

Serge Ducas - Astrologue Consultant

Découvrez ce que vous réservent les astres lors d'une consultation personnalisée.

Serge Ducas

Grand Rue 70C
1341 Ceroux - Ottignies
Belgique

Du lundi au vendredi
Uniquement sur rendez-vous.
Pas de consultations le week-end.

 

Serge DUCAS © 2020 - par MilkyWeb