Votre horoscope hebdomadaire – mensuel – annuel

Horoscope Capricorne

Natifs du 22/12 au 20/01

Serge Ducas réalise chaque semaine votre horoscope

Horoscope mensuel Capricorne

Prévisions Juillet – Août – Septembre

Amour

____________

Mars arrive le 5 juillet dans votre Maison V (secteur amoureux). Jusqu’au 19 août vous mettez toutes vos forces dans votre relation amoureuse afin de plaire à votre partenaire que vous aspirez séduire comme au premier jour de votre histoire. Conjoint à Uranus, la planète rouge apporte des changements favorables qui bousculent votre quotidien. Si vous êtes célibataire, vous passez en mode séduction. Tel un guerrier, vous avez un état d’esprit de conquérant. Vous avez besoin de vivre des émotions fortes, passionnées. Un coup de foudre est plus que probable. Vous retrouvez une grande confiance en vous. Entre le 18 juillet et le 10 août, le transit de Vénus dans votre Maison VII (secteur relationnel) est garante d’une belle entente qui, la passion retombée, laisse la place à une belle relation harmonieuse. Entre le 5 et le 28 septembre, Vénus progresse dans un signe complice au vôtre (Vierge). Si vous tendez généralement à contrôler vos émotions, la planète de l’amour vous rend par ailleurs extrêmement dévoué à votre partenaire. Vous êtes certes, plus discret, réservé, mais terriblement sincère, attachant, attentionné à l’autre et entièrement fidèle à vos promesses et vos engagements.

 Travail

____________

En transit dans votre Maison VI (secteur travail) jusqu’au 17 juillet, Vénus vous permet de travailler dans des conditions plus agréables. La pression se fait moins forte. Les contacts avec vos collègues sont généralement bienveillants, respectueux, solidaires. Vous pouvez aussi vous sentir heureux dans une certaine routine qui se veut rassurante. Entre le 18 juillet et le 10 août, Vénus prend place dans votre Maison VII (secteur relationnel). C’est le travail en équipe qui est favorisé. C’est pour vous un moteur, une émulation constructive. Pas question de rivalité ! Vous avez besoin des autres. Travailler dans le cadre d’un groupe, d’une association ou d’un partenariat vous incite à donner le meilleur de vous-même. Le 20 août, Mars arrive dans votre Maison VI. Un regain de combativité et d’énergie vous habite. Vous envisagez la rentrée avec un vrai défi professionnel à relever. La force est avec vous !

Argent

____________

Saturne dans votre Maison II (secteur d’argent) vous assure une bonne gestion, des comptes en équilibre qui peuvent cependant être malmenés entre le 5 juillet et le 19 août. Une dissonance Saturne/Mars peut fragiliser votre budget si vous cédez à une dépense.

 Conseil

____________

Écoutez votre cœur, vos émotions, vos sentiments. Ne vous laissez pas emprisonner par vos doutes, vos peurs, un manque de confiance en vous qui peut vous paralyser à des étapes importantes de votre vie sentimentale. Au travail, ne doutez pas de votre capacité à relever tous les défis imposés ou choisis.

Horoscope annuel Capricorne

Un idéal   

Le Capricorne en 2022

Pluton et Uranus uniront les forces qui leurs sont conférées afin de poursuive les transformations et la régénération qu’ils vous réserveront. Habituellement enraciné dans vos certitudes, vos préjugés ou votre vision relativement exclusive des choses, vous serez cette année, encouragé ou poussé à faire un pas de côté. Sans doute n’aurez-vous pas trop le choix que de vous laisser faire ou porter par les évènements. En aurez-vous seulement envie compte tenu des bienfaits que vous en retirerez. Jupiter dispensera ses effets en deux temps. Jusqu’à la mi-mai, il vous éclairera positivement. Vous gagnerez en confiance en vous. Vous vous affirmerez. Vous mettrez en œuvre un projet personnel qui vous tiendra à cœur. Ce cycle planétaire vous permettra de réajuster votre mode de fonctionnement. Au-delà de la mi-mai, Jupiter formera un aspect dissonant par rapport à votre Soleil natal. Vous saurez néanmoins mobiliser toute votre énergie ou votre volonté au service d’un but, d’un idéal. Vous apprendrez à dépasser vos peurs, à repousser vos limites, à vous affranchir d’un obstacle que vous vous êtes toujours interdit de dépasser. Vous le vivrez comme une victoire par rapport à un mode de vie, une éducation, un repère qui ne correspond déjà plus depuis longtemps aux valeurs que vous avez acquises jusqu’ici.  

Amour

______________________

Complicité  

Dans l’optique d’un enracinement de vos valeurs affectives, qui sont chez vous extrêmement élevées, profondément ancrées, vous serez désireux de préserver l’équilibre qui s’est lentement construit au sein de votre couple. La bonne influence que Jupiter exercera sur votre signe jusqu’au 9 mai sera à l’origine de la reconstruction, de la régénération de votre relation. Vous apprécierez la sérénité retrouvée. Vous serez plus impliqué dans le couple si vous ne l’êtes pas déjà. Votre priorité sera le bien-être de votre partenaire que vous chercherez à protéger, choyer, accompagner sans être pour autant exclusif et possessif. Cette période sera vécue ou perçue aussi comme un nouveau départ. Soit parce que vous souhaiterez rallumer la flamme après plusieurs années de vie commune, soit parce que les événements que vous serez amené à vivre ensemble ou séparément seront tellement exaltants, qu’ils vous placeront tous les deux dans une énergétique particulièrement excitante. Entre le 5 juillet et le 19 août, Mars en transit dans votre Maison V, ajoutera un brin de passion dans votre quotidien. Vous trouverez auprès de votre partenaire, la tendresse, la complicité, ainsi qu’une grande confiance en l’autre qui permettra aussi de vous aimez sans vous étouffer. Ce sera important, tant pour l’un comme pour l’autre de ne pas se laissez enfermer dans votre amour, aussi beau soit-il. Entre le 28 octobre et le 19 décembre, le retour de Jupiter auprès de Neptune dans un signe complice au vôtre, dégagera une sérénité, une paix retrouvée, un idéal affectif ou amoureux qui vous rassurera. Et le fait d’avoir à vos côtés une épaule rassurante, une personne aimante, sensible et délicate, vous aidera aussi dans votre évolution personnelle. Si vous êtes célibataire, cela ne signifiera pas non plus que vous êtes totalement célibataire. Vous avez bien eu quelques flirts ou autres idylles au cours de ses derniers mois. Sans doute penserez-vous à quelqu’un en ce début d’année ? Quoi qu’il en soit, vous aurez envie d’œuvrer pour votre bonheur. Dans cette perspective, vous mettrez toutes les chances de votre côté afin de provoquer la rencontre à laquelle vous aspirerez tant. Lorsque vous vous rencontrerez, vous n’aurez aucun doute sur les qualités humaines, les attentes, les aspirations de la personne dont vous ferez connaissance. La promesse d’un bel avenir ensemble vous apparaitra à tous les deux comme une évidence.    

Famille 

______________________

Davantage de fluidité

Votre vie de famille reviendra au premier plan, si tant est elle ne la plus été depuis plusieurs mois. L’arrivée le 10 mai de Jupiter dans votre Maison IV, améliorera les relations familiales. Le bien-être et l’harmonie seront à nouveau au cœur de votre foyer. Il est possible que vous soyez, ou l’un de vos enfants, concernés par un heureux événement. Vous serez par ailleurs content de retrouver une personne avec laquelle vous vous êtes brouillé. Vous parviendrez à vous expliquer, à reconnaître aussi votre part de responsabilité. À l’inverse, Jupiter pourra aussi révéler un problème sous-jacent qu’il vous faudra mettre en lumière.  

Travail

______________________

En recherche d’excellence

Votre objectif cette année, sera de préserver votre position socioprofessionnelle. Grâce au soutien planétaire de Jupiter jusqu’au 9 mai, vous travaillerez avec un peu plus d’autonomie et d’indépendance. Vous connaîtrez un joli succès personnel. Vous serez très bien considéré par vos supérieurs qui vous témoigneront ou vous renouvelleront toute leur confiance. Parallèlement, le transit d’Uranus dans un signe complice au vôtre bouleversera votre organisation au quotidien. Vous devrez revoir une partie de vos méthodes de travail pour ne pas être dépassé par les responsabilités qui vont forcément vous incomber de façon crescendo. Entre le 10 mai et le 27 octobre, Jupiter vous invitera à ménager vos arrières, à vous préoccuper davantage de votre assise, à consolider encore un peu plus les bases de votre carrière. Vous aurez besoin d’ancrage, de sécurité, de garantie. Vous risquerez aussi de ne pas tenir en place. Vous serez poussé par des envies de changements, de nouveauté. Vous remettrez beaucoup de choses en question. Toutefois, votre forte personnalité s’exprimera dans la mesure où vous ne supporterez aucune contrainte. Votre manque de souplesse et de patience sera par moment un obstacle à une bonne intégration. Néanmoins, vous resterez relativement chanceux si vous décidez de lancer votre propre affaire. Vos ambitions étant décuplées, vous ne pourrez pas faire autrement que de viser l’excellence. Mais en à t-il déjà été autrement ?        

Argent 

______________________

Une gestion saine  

En constante progression, vos revenus seront de nature à vous rassurer. Vous prendrez de bonnes résolutions dès le début de l’année. Vous saurez équilibrer vos comptes et gérerez habilement votre budget. Le transit de Saturne dans votre Maison II sera votre meilleur garant. Jusqu’au 9 mai, Jupiter formera un bon aspect avec votre Soleil natal. Une augmentation de vos revenus professionnels, et par conséquent de votre pouvoir d’achat, vous procurera un peu plus d’insouciance, ce qui vous fera le plus grand bien. Si vous conservez une gestion avisée, vous poursuivrez l’année sans encombre. Vous retrouverez ces bonnes conditions dès le 28 octobre.

Vitalité  

______________________

Un tour de vis  

La voie du milieu étant la plus difficile à suivre, comptez sur la sagesse que votre signe inspire pour conserver une excellente hygiène de vie afin de vous préserver de toute agression. Ainsi, sauf dissonances majeures de votre thème de naissance, la multiplication de vos activités n’aura pas d’incidence sur votre vitalité. Entre le 10 mai et le 27 octobre, Jupiter vous astreindra, sinon à faire un régime, à respecter une alimentation plus saine. L’idée sera ici, non pas de guérir, mais de prévenir d’un comportement qui pourrait sinon, devenir à moyen terme, réellement néfaste pour votre santé.

L’horoscope du MOI 

______________________

En mutation

Vous qui pensiez ne rien pouvoir changer dans votre vie, les astres vous pousseront sans doute à penser le contraire. Ce sera en effet vous sous-estimer que de croire que tout est figer. S’il y a bien une personne qui peut revoir en profondeur le cours des choses, c’est vous, et uniquement vous. Et ce sera précisément ce à quoi vous vous emploierez dès le début de l’année. Sous l’impulsion donnée par le bon aspect Pluton/Jupiter, vous aurez besoin de quitter l’enveloppe ou l’armure dans laquelle vous vous êtes glissé. Aujourd’hui, vous pouvez accepter et assumer qui vous êtes vraiment ou tentez de devenir. En commençant par lâcher prise, rien n’est désormais impossible. Toutefois, ne cherchez pas autour de vous des alliés pour vous accompagner. Vous serez parfaitement conscient de ne rien pouvoir espérer ou attendre de personne. Votre renaissance, c’est à vous seul que vous la devrez.   

Astro Bébé de 2022 

______________________

L’enfant Capricorne de 2022 naitra avant le 20 janvier à 02h38’ ou à partir du 21 décembre à 21h48’. La première période verra un enfant empreint d’une grande douceur, d’une forte sensibilité. Ce qui n’empêchera pas un caractère fort de s’exprimer. Sa bonne humeur sera communicative. Vous décèlerez rapidement en lui une personnalité rieuse, profondément optimiste, encline à prendre la vie du bon côté. La seconde période verra bébé toute aussi enjoué, souriant, mais probablement moins optimiste, à la confiance en soi plus limitée. Il aura besoin de toute votre bienveillance de parent pour se construire. Il sera important de l’encourager, le féliciter, pas après pas. Mais le dénominateur commun aux deux périodes sera Uranus, le meilleur gardien de son indépendance et de sa liberté.

Mon conseil aux parents

Apprenez-lui à dépasser ses peurs, ses limites qu’il est parfaitement capable de repousser.

Serge Ducas - Astrologue Consultant

Découvrez ce que vous réservent les astres lors d’une consultation personnalisée.

Serge Ducas

Grand Rue 70C
1341 Ceroux - Ottignies
Belgique

Du lundi au vendredi
Uniquement sur rendez-vous.
Pas de consultations le week-end.

 

Serge DUCAS © 2020 - par MilkyWeb