Skip to main content

 » REVOLUTION FRANCAISE ! ? « 

La lecture de la révolution solaire, calculée pour le thème de la cinquième République française, met en lumière une dissonance majeure entre Pluton et l’Ascendant Balance de l’année. Concrètement, Pluton remet en question les anciennes structures. Si les défis qui attendent sont nombreux , ils peuvent conduire à un renouveau profond, voire à la mort annoncée de la cinquième république.

L’ascendant de la révolution solaire en Maison XII natale conduit le pays à l’épreuve. Cette configuration marque inévitablement la fin d’un cycle. Ce qui ne peut être régénéré naturellement doit laisser place à une nouvelle page de l’histoire de la France à écrire.

L’opposition entre Jupiter et Saturne, respectivement en Maison VIIII et II, laisse apparaitre un bilan économique sans doute plus désastreux qu’annoncé. Des révélations sont à prévoir à ce sujet. Des mesures d’austérités encore plus difficiles que celles déjà annoncées seront inévitables.

Pour ce qui concerne le thème d’Emmanuel Macron, le transit de Pluton à son Ascendant, est à mettre en parallèle avec le thème de sa révolution solaire. Pour reprendre les aspects les plus importants, celle-ci fait état d’une opposition entre Mars en Maison XII et Pluton en Maison X (fin d’un contrat, en l’occurrence d’un mandat). Pluton en dissonance avec le Milieu du Ciel (la carrière) appuie encore un peu plus l’hypothèse d’une fin de mandat.

Pour l’anecdote, le précédent passage de Pluton en Verseau correspondait à la période de la Révolution française. Des têtes vont tomber, mais fort heureusement, symboliquement cette foi.

Serge Ducas

1789 – 1799 :

Wikipédia

  • Crise de la dette publique du Royaume.
  • Et échec de la monarchie constitutionnelle, proclamation de l’abolition de la royauté et naissance de la première République.
  • Coup d’état de Napoléon Bonaparte et création du consulat.
  • Fin de l’ancien régime et de la monarchie absolue française.
  • Naissance de la monarchie constitutionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.