Mars rétrograde s’oppose à Pluton
Dans le prolongement de ces dernières semaines, la période demeure encore extrêmement tendue. Mars, planète de l’action, de l’énergie et du conflit, influente jusqu’au 6 janvier 2025, attise les tensions géopolitiques qui s’intensifie encore un peu plus. Des désaccords entre grandes puissances ou des rébellions dans certaines régions ou pays sensibles sont encore exacerbés. Pluton est associé au pouvoir, aux transformations radicales, à une certaine force de destruction nécessaire dans le but de se régénérer ensuite.
Soleil Carré Saturne
Il s’agit d’une configuration astrologique souvent associée à des défis, des limitations et des prises de responsabilités c’est accru. De nombreux obstacles peuvent se dresser en rapport avec l’autorité, l’économie, où les structures établies. Le Soleil symbole de pouvoir et d’ego confronté à un Saturne empreint de restriction, peut provoquer des démissions ou remaniements dans des gouvernements ou institutions déjà fragilisés. Cette semaine marque également un tournant sur le plan économique. Des restrictions budgétaires des débats sur des réformes financières majeures suscitent des oppositions ou des blocages.
Saturne Carré Jupiter
Cet aspect dissonant est à mettre en parallèle avec le Carré Soleil / Saturne, pour ce qui concerne le plan économique. Un frein durable à la croissance est désormais une réalité. Il sera question de la dette des états. Des pénuries en termes de ressources seront de plus en plus perceptibles. Il faut probablement se préparer à une période d’inflation et d’austérité, que seul un changement de paradigme dans les structures sociales, financières et politiques pourrait inverser à long terme la tendance.