Skip to main content

PRÉVISIONS ASTROLOGIQUES MONDIALES – SEMAINE DU LUNDI 4 AU DIMANCHE 10 NOVEMBRE.

En arrivant le 4 dans le signe du Lion, Mars échappe à l’opposition directe avec Pluton. Néanmoins, cet aspect détonnant et toujours « techniquement » influent reprendra de la vigueur à partir du 19 novembre lorsque Pluton arrivera dans le signe du Verseau.

Cette configuration entretient les conflits existants sur le plan géopolitique dans des situations de crise sociale ou économique. Des tensions déjà présentes sont sur le point d’être ravivées, et des confrontations entre les puissances ou les groupes idéologiques à nouveau sur le point de se manifester.

Jupiter rétrograde en Gémeaux s’oppose jusqu’au 10 novembre à Vénus en Sagittaire. Cela peut marquer un déséquilibre économique. L’aspect signal des excès financiers, tels que des mouvements spéculatifs douteux sur les marchés ou des périodes de surconsommation. Il est également possible que des désaccords surgissent dans les politiques économiques. Une crise boursière annonçant quelques journées noires est probable. Parallèlement, le carré  entre Vénus et Saturne annonce des contraintes budgétaires qui obligent une certaine entreprise ou institution à prendre des mesures d’austérités. 

Les élections aux États-Unis n’y sont sans doute pas étrangères. Comme je l’ai déjà écrit, selon les cartes du ciel de Kamala Harris et de Donald Trump, c’est le second qui est astrologiquement le mieux placé pour occuper la Maison-Blanche.

Serge Ducas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.