Site icon Serge Ducas

PREVISIONS ASTROLOGIQUES MONDIALES – MOIS DE JANVIER 2025

Saturne carré Jupiter

Ces deux planètes en transit forment toujours une dissonance formée depuis décembre. Cet aspect entraîne une régression des affaires, un ralentissement des transactions international, une baisse sensible des marchés. Il y a tiraillement entre le côté progressiste initié par Jupiter et la vision un peu trop conservatrice de Saturne. Il y a urgence quant à laisser nos vieux schémas ou autres modes de fonctionnement derrière nous. C’est d’ailleurs aussi ce que Pluton nous renseigne on transitant le signe du Verseau.

La pleine Lune du 13 janvier

La lunaison se produit à 23h27’ dans le signe du Cancer et forme une conjonction avec Mars. Elle réactive la « fausse » opposition entre Mars (rétrograde) et Pluton ; un aspect qui se reformera de façon exacte en avril. Des décisions prises par nos chefs d’État en début d’année peuvent avoir des effets ou répercussions fâcheuses à l’horizon du printemps.

Uranus sextile Neptune

Uranus, planète de l’innovation, des révolutions et de la technologie se combinent harmonieusement avec Neptune, symbole de la spiritualité, mais aussi et surtout des idéaux collectifs. Cet aspect, et souvent porteur de transformation profonde et de changement à l’échelle mondiale. La période est également intéressante pour ce qui concerne les avancées technologiques, comme l’intelligence artificielle qui peut encore franchir un cap en termes d’évolution. L’aspect peut stimuler des mouvements de solidarité et des initiatives collectives pour réduire les inégalités afin de pallier à l’absence d’engagement par certaines structures gouvernementales. Les jeunes générations pourraient jouer un rôle clé en lançant des mouvements visionnaires pour l’inclusion, la justice sociale et l’équité mondiale.

Sur un plan plus négatif, Neptune peut induire des illusions ou des idéaux irréalistes, et Uranus, précipiter des changements soudains. Il est donc important de discerner les vrais progrès des fausses promesses. Une vigilance est nécessaire face aux idéologies extrêmes ou au mouvement sectaire qui pourrait émerger sous ce climat planétaire.

Quitter la version mobile