
PRÉVISIONS ASTROLOGIQUES MONDIALES – LA BELGIQUE EN QUESTION
Comme je l’ai annoncé précédemment, le gouvernement français est tombé.
Certes, il ne fallait pas être astrologue pour le prévoir. Il s’agissait seulement de le démontrer par une lecture astrologique. Et la Belgique dans tout ça ?
Clémenceau a dit : « La guerre ! C’est une chose trop grave pour la confier à des militaires » j’ai envie d’ajouter aujourd’hui : « La gestion d’un pays est trop importante pour la confier à des politiques ».
Arrêtons-nous sur le thème de la Belgique.
Uranus, planète des changements soudains, inopinés, est rétrograde dans la Maison I du pays. La Maison traversée représente la nation elle-même, son image extérieure, son visage international. Elle symbolise la population dans son ensemble. Elle décrit l’opinion publique, la forme du gouvernement, la constitution nationale. Les planètes qui y transitent, en l’occurrence Uranus, marquent souvent des changements d’attitude ou d’identité collective. Cette planète s’identifie au bouleversement, au mouvement ayant pour but un changement politique subit.
Uranus forme une dissonance avec le Saturne natal du thème de la Belgique. Saturne est la planète qui symbolise les responsabilités politiques à l’échelon le plus élevé. Saturne est le Maître du Milieu (Maison XII) du ciel en Capricorne. Cette Maison astrologique renseigne sur le pouvoir, le chef de l’État, le gouvernement, le statut du pays. Ce secteur est actuellement occupé par le transit de Pluton en rétrogradation.
Saturne rétrograde en Poissons dans la Maison XII du thème de la Belgique et forme une conjonction avec Mars (second Maître de XII).
Concrètement, cela représente l’armée, les tensions, les violences, les répressions, les actions cachées de l’état, une colère sociale, pour le moment occulté et qui pourrait prochainement exploser. Pour le moment, la population docile ou résignée, pourrait à court terme, s’exprimer dans la rue. Mars est également le Maître de la Maison VII. Les relations internationales, tout comme les échanges avec les institutions du pays, pourraient être virgule sinon compromise, représenter une crise politique sans précédent.
À la lecture de la carte du ciel, dont je vous fais part seulement des aspects essentiels, il est fort probable que nous assistions dans les prochaines semaines ou mois à une chute du gouvernement. À l’horizon 2028, c’est à un tournant majeur pour notre pays auquel nous assisterons. Mais nous en reparlerons plus tard.
Serge Ducas
09/09/2025