Octobre – Novembre 2019 – Prévisions astrologiques mondiales
La période est propice à la mise en place de ce qui a été décidé en amont. C’est le moment de poser des actes précis, de mener des actions visant la concrétisation d’un projet. Il n’est plus question de faire de l’immobilisme. Toutes actions individuelles valent la peine d’être menées si elles peuvent améliorer la collectivité.
Équinoxe d’automne
L’équinoxe d’automne survient le 23 septembre à 09h50, soit 07h50 T.U (temps universel). Il correspond dans la symbolique astrologique à l’arrivée du Soleil dans le signe de la Balance. Le thème dressé pour l’événement rend compte de la dynamique astrale dans laquelle nous progresserons jusqu’au Solstice d’hiver, le 22 décembre.
Parmi les bons aspects, notons un trigone entre Mars et Pluton. Les actions engagées le sont avec détermination, force et combativité. Il convient d’aller jusqu’au bout des transformations engagées. Un autre bon aspect concerne Neptune en sextile avec Saturne. Certaines de nos aspirations peuvent prendre une forme très concrète. Le rêve s’allie à la réalité. Enfin, notons une belle triangulaire reliant Neptune, la Lune et l’Ascendant Scorpion du thème. Cette dynamique astrale confirme une volonté collective de changer notre mode de vie afin de mieux coller à nos souhaits ou nos désirs.
Plus négativement, la Lune s’oppose à Saturne. Cette configuration met en scène les attentent d’une catégorie de la population et la réalité de terrain qui ne répond pas aux changements souhaités. Sans doute sommes-nous encore trop attachés à un mode de vie bien ancré qu’il est difficile de changer ou de faire évoluer. Enfin, Jupiter est en Carré avec Neptune. Les rapports commerciaux risquent d’être tendus. Certaines importations ou exportations seront remises en cause.
Jupiter Carré Neptune
Cet aspect dissonant concerne directement la configuration du thème de l’équinoxe. Il sera influent durant les mois de septembre et novembre. Un déséquilibre général est susceptible de s’installer. Par ailleurs, ce cycle planétaire met en cause la défense des valeurs universelles, les démocraties, l’O.N.U.
Mars Sextile Jupiter
Cet aspect est influent entre le 4 octobre et le 18 novembre. Il met en avant les questions financières, les mouvements d’argent, les places boursières. Il peut être question d’une bonne fluidité économique, mais aussi de la santé publique, des hôpitaux. Pour ceux qui le peuvent, c’est le moment d’investir, de capitaliser tout en s’assurant malgré tout des garanties.
Mars opposé Uranus
Influent à partir du 19 novembre, cet aspect génère une action brutale, inopinée. Des actions menées peuvent avoir un effet désastreux. Il est question d’explosions, de violence armée. Il est question d’une menace sérieuse pour la collectivité, d’un événement tout aussi brutal que tragique. Il peut être question d’un accident, d’un acte malveillant ou d’un attentat pouvant viser, entre autres, le secteur de l’aviation, une centrale nucléaire ou électrique, les chemins de fer, ou tous les moyens de communication tels que la radio, la télévision, le réseau internet, les paiements en ligne, les réseaux sociaux.
Mars Carré Saturne / Pluton
Influent entre le 4 octobre et le 18 novembre, cette double dissonance motive ou relance un conflit, une guerre. Mars fait ici office de déclencheur vis-à-vis de la conjonction entre Saturne et Pluton. Comme en juillet, cet aspect met en avant la possibilité d’une catastrophe naturelle, telle qu’un glissement de terrain, un tremblement de terre, une éruption volcanique. Tout ce qui se rapporte à un tunnel, une grotte, une cavité est susceptible d’attirer l’attention
Zoom sur la France
La dissonance entre Mars et la conjonction Saturne Pluton fragilise un traité, une alliance ou un accord. Un acquis peut-être remis en question. Une crise sociale peut à nouveau se faire jour dans le cadre d’une rentrée relativement mouvementée. Un remaniement gouvernemental est sans doute à prévoir. Un deuil national peut être décrété suite au décès d’une personnalité (politique) ayant représenté dignement la France. Par ailleurs, le 16 octobre, le transit de Jupiter rencontre Saturne du thème de la cinquième république. Cet aspect repositionne les valeurs de la France sur le plan européen. Le 25 novembre, le transit de Mars forme une conjonction avec Neptune du thème de la cinquième république et s’oppose au transit d’Uranus. Cela concerne les Maisons I et VII. La révélation d’une affaire est susceptible de faire trembler les institutions du pays.