Site icon Serge Ducas

JUIN 2020, UN TOURNANT POUR LA BELGIQUE

 À partir du 13 juin, Mars, la planète de l’action et Neptune, la planète des illusions, de la tromperie, des situations floues, cachées, se rencontrent dans la Maison XII (secteur des épreuves ou des complots) du thème de la Belgique. Certaines révélations ou vérités pourront apparaître concernant la Covid 19. 

La rétrogradation de Jupiter, la planète qui révèle et amplifie, en transit en Maison X (le destin de la nation, le chef de l’état) est encadré par Saturne (le confinement, l’enfermement) et Pluton (la mort, la renaissance). Jupiter étant aussi la planète qui régit les enfants, les voyages…

La dynamique entre toutes les planètes précitées étant relativement positive, il est probable qu’à partir du 13 juin une plus grande partie des activités puissent retrouver un cours « normal ». 

Mais attention ! Uranus (la planète des bouleversements) arrive le 2 juin, exactement à l’Ascendant Taureau de la Belgique. Uranus forme alors une dissonance avec sa position natale à la fin de la Maison X (le destin de la nation, le chef de l’état) du pays. 

Le 28 juin, l’arrivée de Mars en Bélier en Maison X marque un premier assaut d’une période de bouleversement politique qui concernera notre pays jusqu’à la fin de l’année. 

Concrètement, la perspective de la mise en place d’un nouveau gouvernement sera en route à partir de la mi-juin. 

Comme je l’ai déjà évoqué ultérieurement, celui-ci sera probablement dirigé par un parti flamand « d’extrême » droite. 

Nous serons en route vers une Belgique qui sera politiquement et géographiquement complètement redessinée. 

Mai 2020

Serge Ducas. 

Quitter la version mobile