previsions-astrologiques-mondiales

Prévisions astrologiques mondiales pour 2020

Un renouveau prometteur 

Les influences de Jupiter, Saturne et Pluton qui se rencontreront en Capricorne, formeront de bons aspects avec Neptune et Uranus. C’est la promesse d’un certain nombre de bouleversements heureux qui se mettront progressivement en place à partir de cette année. Si l’objectif est de bâtir un monde meilleur, parions alors sur les ressources et les idées de chacun pour contribuer à un collectif harmonieux et fort.  

Uranus en Taureau 

Bien présent dans le signe depuis le 6 mars 2019, Uranus, la planète de l’innovation et du changement y poursuivra sa course jusqu’en juillet 2025, période où elle fera une première incursion en Gémeaux. Le Taureau est un signe fixe, peu enclin à s’adapter aux innovations, aux remises en question. Il symbolise la terre, les cultures, l’agriculture, l’écologie, l’alimentation, les valeurs sociales, les possessions matérielles, immobilières… Uranus gouverne les médias en général, la téléphonie, le transport aérien, l’aérospatial, l’électricité, internet, les réseaux sociaux, les explosifs… 

Uranus est également la planète symbolisant les relations internationales, les organismes communs à plusieurs pays, les révolutions, les bouleversements subis, les changements politiques… Uranus en Taureau continuera de mettra en lumière notre agriculture, notre façon de consommer, de produire. Des décisions majeures seront prises à l’échelle internationale. Par ailleurs, la venue de nouvelles technologies bouleversera aussi nos déplacements ou les moyens de transport. Mais aussi tout ce qui se rapportera aux médias, tels que la radio, la télévision, la presse. De grandes réformes seront décidées.    

Pluton en Capricorne

Entrée en Capricorne en novembre 2008, Pluton y poursuivra sa progression jusqu’en mars 2023 où il fera une rapide incursion en Verseau. Sa réelle entrée surviendra en janvier 2024. L’essence de son action sur le plan mondial est la destruction en vue d’une reconstruction. Pluton représente l’atome sous toutes ses formes ainsi que son utilisation (civile ou militaire). Pluton est à l’origine de crises économiques majeures. Cette année, un bon nombre de signaux passeront au rouge sur le plan économique. Pluton, Jupiter et Saturne laissent présager un certain chaos économique. Sans doute nous acheminons-nous vers la fin du capitalisme à l’horizon 2024. 

Neptune en Poissons

Neptune est en domicile, parfaitement en symbiose avec le signe dont elle est le maître. Elle y séjournera jusqu’en 2025. Cette configuration peut s’apparenter à une fin de cycle. La progression de Neptune mènera sur le plan individuel et collectif à une plus grande ou meilleure ouverture d’esprit. Une prise de conscience des valeurs qu’il convient désormais de défendre se fera petit à petit. 

            – Neptune Trigone Uranus

Fort de l’enseignement que le transit de Neptune en Poissons génère sur le plan individuel, il est probable que le cheminement de nos pensées, que notre réflexion influencera désormais directement nos actions. Le développement de nouvelles technologies tiendra compte de ce qu’il conviendra de respecter en pleine conscience. Toute innovation ne se fera pas sans questionnement vis-à-vis de l’impact sociétal, environnemental que cela suppose. Par ailleurs, il pourra être également question d’une réforme profonde de l’église engagée par le Pape François. Le  mariage des prêtres en sera la mesure principale, sans compter sur changement d’attitude vis-à-vis de la pédophilie au sein de l’église. Les prises de position seront plus tranchées et sans aucune ambiguïté.    

Saturne en Capricorne

Entrée en décembre 2017, Saturne séjournera en Capricorne jusqu’en décembre 2020. Toutefois, elle fera une courte incursion en Verseau entre le 22 mars et le 2 juillet. En Capricorne, Saturne est parfaitement bien chez elle dans la mesure où elle gouverne le signe. Il n’empêche qu’elle n’en est pas moins source d’austérité, de contraintes, de rigueur. Un sentiment de frustration ressentie par une grande partie de la population sera sur le point d’exploser. Sans doute devrons-nous s’attendre à une explosion de certaines classes sociales. Des signaux positifs apparaitront toutefois, ce qui permettra d’espérer un avenir plus serein et surtout plus équitable.

            – Saturne conjonction Pluton –

Cette conjonction concerne directement les lois, les législations, les questions relatives à l’immobilier, les organismes bancaires, les assurances. Une crise économique semblable à celle connue en 2008 est probable. Mieux vaut dors et déjà se préparer de façon imminente à une récession à l’échèle mondiale. Le système boursier et bancaire risque bien de devenir rapidement incontrôlable. Par ailleurs, il peut être question de l’écroulement de certaines institutions, européennes ou mondiales. L’aspect réveil des conflits latents ou des guerres. Nous noterons par ailleurs, le risque accru d’éruptions volcaniques, de tremblement de terre, d’accident mettant en scène une grotte, un tunnel, un souterrain, une mine…  

             Saturne Trigone Uranus –

            Saturne forme un bon aspect avec Uranus. Sauf entre le 22 mars et le 2 juillet, période où Saturne fera une incursion en Verseau. Bien que positif, cet aspect est en contradiction entre un Saturne attaché à ses acquis, aux valeurs du passé et Uranus qui invite aux changements, à l’innovation. Sans doute faudra-t-il y voir une force commune dont le but ultime sera de changer son comportement, sa façon de vivre. Bienvenue aux hommes et aux femmes de bonne volonté sachant montrer l’exemple.  

Saturne en Verseau

Saturne fera une incursion en Verseau entre le 22 mars et le 2 juillet. Traditionnellement attribué à l’ancrage, à la préservation des valeurs et des acquis, Saturne ne rendra pas facile le lien au collectif ou au social. En étant chargé de responsabilité, de conscience, de profondeur, Saturne doit accepter de se laisser aller à un nouveau courant de pensée, une ouverture menant à une certaine liberté. Les valeurs attribuées par Saturne s’opposeront à un autre mode de fonctionnement. Sans pour autant abandonné tout ce qui est digne d’être conservé, il sera plus aisé d’accepter de se laisser porter vers un mode de vie répondant mieux aux valeurs recherchées aujourd’hui.

             Saturne Carré Uranus –

Cette dissonance planétaire pourra être à l’origine d’éboulements, d’avalanches, d’écroulements d’immeuble, d’un patrimoine architectural mis en péril dans le cadre d’une rénovation. Par ailleurs, un changement d’orientation politique concernera les pays en pleine crise gouvernementale. 

Jupiter en Capricorne

Jupiter transitera le signe du Capricorne jusqu’au 18 décembre. Cette position optimise le sens des responsabilités, renforce les ambitions, et procure une énergie inépuisable lorsqu’il s’agit de conserver de bonnes relations entre les uns et les autres. Relance économique prudente pourra être envisagée. Le secteur industriel connaîtra une relance, tandis que les importations ou exportations ne seront plus soumises à des restrictions. 

– Jupiter conjonction Pluton –

Cet aspect sera influent jusqu’au 22 mars, puis entre le 2 juillet et le 16 décembre. La configuration engendrera un climat de protestation. La remise en question d’un certain nombre de structures, comme les institutions européennes, les administrations, les frontières, l’église, les royautés.           

 Jupiter Conjonction Saturne –

Certaines nouvelles alliances pourront être envisagées sous l’influence de cette rencontre planétaire. D’autres par contre, déjà engagées, pourront à l’inverse se remettre complètement en question, voire se dissoudre. Les alliances faites autrefois, à une certaine époque, dans certaines circonstances, ne correspondront plus aux attentes d’aujourd’hui. Ce cycle Jupiter/Saturne est traditionnellement attribué à l’Europe. La nature même des institutions qui s’y rapportent connaîtra, sinon une mutation ou un changement nécessaire. Après le Royaume-Uni, d’autres pays évoqueront le souhait d’en sortir

              Jupiter Trigone Uranus –

Cet aspect sera influent jusqu’au 18 décembre, veille du jour de l’arrivée de Jupiter en Verseau. Cette configuration procurera une certaine force d’autorité aux pouvoirs gouvernants. Notamment pour tout ce qui se rapporte à la législation. Certaines lois devraient être unifiées à l’ensemble de l’Europe. C’est également tout un système économique qui de devrait être repensé. Il pourra être question d’une adaptation ou de l’uniformisation des taux de TVA entre les différents pays de l’union.             

Zoom sur :

La France en 2020

Il ne faudra pas attendre très longtemps pour acter les premiers changements que la France connaîtra en 2020. En effet, sous l’influence de la conjonction Jupiter, Saturne et Pluton en Maison VIII (secteur des transformations), le pays sera engagé dans de multiples réformes ou d’importantes transformations relatives à son identité. Aucune institution ne sera épargnée par ce nous pourrons apparenté à une mutation, une transformation complète des principaux organes ou arcanes de la République. La dissolution de l’Assemblée nationale n’est par ailleurs pas exclue. 

            – Emmanuel Macron –

Le trio planétaire représenté par Jupiter, Saturne et Pluton se produira dans sa Maison XII (secteur des épreuves). Si elles ne sont pas personnelles, Emmanuel Macron sera confronté à un certain nombre de difficultés ou d’épreuves relatives à sa gouvernance de plus en plus contestée. C’est probablement la voix de la rue qui poussera Emmanuel Macron à entreprendre les réformes en profondeur pour la France. 

La Belgique en 2020

Jupiter reviendra en février sur sa position natale ainsi que sur la Maison X (le destin de la nation, le gouvernement, le pouvoir national, la royauté), du thème de la Belgique Scorpion Ascendant Taureau. Jupiter y rencontrera Pluton et Saturne, déjà bien installé dans ce secteur. En juin 2020, Uranus arrivera au degré prêt sur l’Ascendant et formera une dissonance avec sa position natale en Maison X. La Belgique s’apprêtera à vivre un grand revirement politique qui verra émerger à sa tête un parti d’extrême droite. 

Les États-Unis en 2020 

Le thème des États-Unis dressé sur base de la déclaration d’indépendance, lui confère un Soleil en Verseau et un Ascendant Sagittaire. La conjonction entre Jupiter, Saturne et Pluton en Capricorne ou en Maison I (la nation), sera en dissonance avec Saturne natal en Maison X (le chef de l’état, le destin de la nation). C’est la destinée des États-Unis pourra être revue en profondeur. Un changement radical de politique ou de gouvernance sera probable. Par ailleurs, il est probable que les États-Unis connaissent une importante période de récession, ce qui forcément aura un impact sur le reste du monde. 

            – Donald Trump –

Pour ce qui concerne Donald Trump, Gémeaux Ascendant Lion, les transits de Jupiter, Saturne et de Pluton en Capricorne, s’opposeront à son Saturne natal. Il reviendra contraint et forcé sur des décisions prises lors de son début de mandat. Sans doute devra t’-il s’adapter à une nouvelle donne économique. Par ailleurs, si Donald Trump semble protégé dans sa fonction, et ce jusqu’au bout de sa présidence, il pourra cependant être concerné par des problèmes d’ordre privé ou par des affaires envers lesquelles il sera contraint de se justifier publiquement. Pour ce qui concerne les prochaines élections, sur la seule base de son thème, puisqu’au moment d’écrire ses lignes, nous n’avons pas encore connaissance des autres candidats, Donald Trump ne sera selon moi, pas réélu. 

La Chine en 2020

Le thème de la République populaire de Chine, Balance Ascendant Verseau, recevra favorablement la conjonction entre Saturne et Pluton qui rencontrera au degré prêt sur le Jupiter natal. La Chine est susceptible de se renforcer encore un peu plus, notamment grâce à sa position et son évolution économique. Des changements politiques favorables feront du pays un partenaire incontournable sur l’échiquier mondial.  

Découvrez chaque mois dans votre magazine toutes mes Prévisions Astrologiques Mondiales. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Serge Ducas

Grand Rue 70C
1341 Ceroux - Ottignies
Belgique

Du lundi au vendredi
Uniquement sur rendez-vous.
Pas de consultations le week-end.

 

Serge DUCAS © 2020 - par MilkyWeb