PREVISIONS ASTROLOGIQUES MONDIALES – SOLSTICE D’HIVER 2022

SOLSTICE D’HIVER 2022

Prévisions Astrologiques Mondiales

___________________________________________________________________________

Le Solstice d’hiver se produira le 21 décembre à 15h59’ GMT. Sur le plan astronomique, le Solstice d’hiver correspond dans l’hémisphère nord à la nuit la plus longue. Lors du solstice d’hiver, la position de la Terre par rapport au soleil atteint son inclinaison maximale. Le soleil vu de notre planète est à son extrême méridional. L’ensoleillement est le plus court possible. Astrologiquement, le Solstice correspond à l’entrée du Soleil en Capricorne. Le thème dressé pour l’événement donne le ton jusqu’à l’équinoxe du 20 mars 2022.

Soleil en Capricorne

Saturne, la planète qui régit le signe du Capricorne progresse en Verseau. Elle représente encore clairement un frein dans nos libertés individuelles et collectives. Tandis que Saturne se complet dans l’immobilisme et le conservatisme, le signe du Verseau marque le besoin d’indépendance, quelque peu altérée pour le moment. L’arrivée du Soleil en Capricorne, marque un cycle difficile et susceptible d’enfreindre encore nos libertés. La dynamique saturnienne joue par ailleurs un rôle prépondérant dans la politique mondiale. 

Jupiter en Poissons

En astrologie mondiale, Jupiter représente les lois, la justice, les traités, l’exécutif. Il est également un indicateur économique majeur. Il régit les finances, le commerce, l’import-export, mais aussi les affaires étrangères. Son influence sur les marchés boursiers est prépondérante. Concernant la période qui nous occupe, Jupiter fait son entrée le 29 décembre 2021 dans le signe des Poissons. Il y séjourne jusqu’au 10 mai 2022. Son impact en Poissons peut générer un certain mystère, une période incertaine ou floue. Elle tend davantage à dissocier, séparer, plutôt que de générer une force rassembleuse. C’est même au contraire un manque d’accompagnement, de repère ou de cadre qui peut justement être préoccupant.   

Soleil sextile Jupiter

Ce bon aspect, bien que séparant, se veut apaisant dans un contexte social perturbé. C’est surtout l’indice d’une reprise économique pérenne vers laquelle la dynamique planétaire s’installe. Par ailleurs, cette configuration planétaire marque l’émergence de nouveaux courants d’idées, de pensées. Il peut s’agir de la naissance d’un parti politique ou d’une plus grande importance prise par un mouvement existant. Les pays qui comme la France en 2022 sont concernés par une échéance électorale, sont pus directement concerné.  

Mercure trigone Uranus

Cet aspect influent au moment du solstice est de bon augure pour la communication. Mercure représente les journalistes, les éditeurs, la presse, les avocats, les commerçants, l’Éducation National. Uranus représente la radio, la télévision, l’électricité, le téléphone, les organismes communs à plusieurs pays… Uranus signe les bouleversements, les imprévus, les actions soudaines. 

Transposé au thème dressé pour la cinquième République, l’aspect Mercure/Uranus se place  dans les Maisons X et I. Ces deux secteurs mettent en lumière la nation, le chef de l’état et l’exécutif. Positivement, il peut s’agir d’une bonne innovation dans les secteurs se rapportant à la science, la recherche, la mécanique, les moyens de communication. L’aspect favorise le débat politique, les mesures gouvernementales. Négativement, il peut s’agir de mesure prise par le Président de la République. C’est l’annonce de mesure de soutien artificiel ou gouvernemental. Attention au risque d’effondrement d’une grande entreprise, fleuron de l’économie française. 

Soleil trigone Neptune 

L’aspect est influent jusqu’au 20 janvier. Le Soleil conjoint à Mercure lors de son transit en Capricorne et en bon aspect avec Neptune en Poissons, peut révéler quelque chose. Une information qui apparaît au grand jour. Il est probable que ce soit la presse qui met le doigt sur un sujet brûlant. Une affaire, une révélation, une vérité ? 

Saturne carré Uranus

Cet aspect dissonant est influent jusqu’au 7 mars 2023. Il est bousculé par l’arrivée de Mars en Verseau entre le 6 mars et 14 avril 2022. Cela risque de créer une grosse alerte sur les marchés financiers ou dans le domaine bancaire. Par ailleurs, il peut y avoir des risques plus importants d’éboulements, d’avalanches, de tremblement de terre, d’effondrement de mines, de tunnel, d’écroulements d’immeuble en rapport avec le patrimoine architectural. Sur le plan politique, cela peut conduire à l’émergence d’une nouvelle tendance en termes de courant d’idée ou de politique. Ce n’est pas un fait anodin pour la France qui connaît en 2022 une échéance électorale majeure. Cet aspect fait échos avec le sextile Soleil/Jupiter.

Mars en Sagittaire

Dans le premier décan du signe, Mars n’est présent que jusqu’au 24 janvier. Il forme trois aspects significatifs au cours de ce passage éclair. Le premier aspect est un sextile entre Mars et Saturne. Il tend à l’action, à la mise en place de projets pérennes. Le deuxième est un aspect dissonance avec Jupiter. Il peut provoquer des troubles (raciaux ou religieux), des manifestations. Il peut représenter une reprise inquiétante de l’épidémie de la Covid. Le troisième est une dissonance avec Neptune. C’est l’annonce d’un scandale, d’une affaire. Le risque d’un crash boursier ou d’un revers économique à l’échelle mondiale. 

Mars en Capricorne

Mars séjourne en Capricorne entre le 24 janvier et le 5 mars. La planète rouge tend à bousculer les acquis ou les codes à une période où la tension sociale risque d’être à son comble. Repousser les limites, s’affranchir des institutions, cherchez à dépasser un mode de vie auquel nous avons été soumis jusqu’ici peut être les souhaits ou les objectifs à atteindre. 

Mars forme quatre aspects majeurs au cours de ce transit. La planète rouge peut être considérée comme un déclencheur d’évènement. Le premier est un bon aspect de sextile qu’il forme avec Jupiter. (du 25 janvier au 15 février). Cela profite directement au commerce, aux relations extérieures qui peuvent connaître un certain apaisement. Le deuxième aspect est un aspect de trigone avec Uranus. (du 1er au 18 février). Cela crée une bonne dynamique ambiante. Des efforts exceptionnels peuvent être consentis pour porter un projet collectif. Le troisième aspect est un sextile avec Neptune. (du 16 février au 3 mars). Cela traduit de la confusion dans le milieu des affaires. L’enthousiasme peut faire perdre le sens des réalités. Le quatrième aspect est une conjonction avec Pluton. (du 24 février au 3 mars). Le climat social risque de devenir fortement explosif après avoir été contenu un long moment. 

Mars en Verseau

Mars séjourne en Verseau entre le 6 mars et le 15 avril. Si le transit de la planète rouge concerne essentiellement l’Équinoxe du printemps (le 20 mars 2022), il convient malgré tout dans faire mention, car sans doute déjà très influent. En Verseau, Mars se sent plus à l’aise, moins étriqué que dans un signe conservateur tel que le Capricorne. Mars permet le mouvement, la transformation, le changement, l’action, l’impulsion dans un signe qui n’aspire qu’au renouveau, à l’innovation. 

Sans être en aspect exact pour notre thème de solstice qui nous intéresse ici, Mars est en approche d’une conjonction avec Saturne, également en Verseau. Cette configuration risque de redistribuer les cartes dès le 6 mars. La planète rouge bouscule les codes, contraint Saturne à revoir ses positions en bousculant les acquis jusqu’ici imposés par Saturne. Le second aspect est un carré avec Uranus. Si cette configuration est également en approche, elle peut déjà avoir de réelles répercussions au cours du premier trimestre de l’année dans la mesure où elle revêt un côté violent. Cette configuration amène des événements brusques, subis, souvent désastreux. Explosions, catastrophe (peut-être liées à l’aéronautique ou l’aérospatial), violences armées, troubles imprévus qui peuvent perturber le monde politique ou ébranler le pouvoir en place.     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Serge Ducas

Grand Rue 70C
1341 Ceroux - Ottignies
Belgique

Du lundi au vendredi
Uniquement sur rendez-vous.
Pas de consultations le week-end.

 

Serge DUCAS © 2020 - par MilkyWeb