Prévisions astrologiques mondiales avril – mai – juin

C’est un printemps sous haute tension qui nous attend. De multiples configurations planétaires dissonantes se confrontent. Si nous ne prenons pas conscience des changements qu’il convient d’adopter, tant sur le plan individuel que collectif, le plat risque de nous être resservi dès l’automne. 

Équinoxe de Printemps

L’Équinoxe de ce printemps 2020 ce produit le 20 mars à 04h49’50’’. Il correspond astrologiquement à l’entrée du Soleil dans le signe du Bélier, premier signe du zodiaque. Cette configuration astrale correspond à un nouveau cycle qui revêt toute son importante lorsqu’on l’attribue aux prévisions mondiales. La carte du ciel dressée à ce moment est marquée par une conjonction entre Mars, Jupiter et Saturne en Capricorne. Mars et Jupiter, en conjonction exacte forme un bon aspect avec Neptune en Poissons. Saturne est quant à lui en aspect dissonant avec Uranus en Taureau. Si l’on considère le thème du solstice comme influent jusqu’au Solstice d’été, soit le 20 juin prochain, ce dernier renseigne sur d’importantes tensions sociales à l’échelle mondiale. Il en résultera des prises de conscience, de décision qui pourront déboucher sur des solutions concrètes, des changements significatifs. Par ailleurs, cette période de l’année met encore malheureusement l’accent sur de probables catastrophes naturelles renseignées par les planètes précitées. À prévoir : des éruptions volcaniques, tremblements de terre, inondations, explosion due au gaz, danger en rapport avec le nucléaire, les centrales électriques, les barrages, les épidémies, les pandémies, les intoxications alimentaire. 

Transit de Saturne en Verseau

Saturne arrive le 22 mars dans le signe du Verseau. Il entamera une période de rétrogradation à partir du 12 mai qui le ramènera en Capricorne le 2 juillet, où il séjournera jusqu’au 16 décembre. Dans la tradition astrologique, Saturne renforce l’ancrage, la préservation de nos valeurs, de nos acquis. Il est porteur de responsabilités, de profondeur. Au cours de son transit en Verseau il portera à notre connaissance les points qui nous serons donnés d’améliorer, et d’entériner définitivement dès la mi-décembre. Par conséquent, n’attendons pas pour changer notre état d’esprit, nos valeurs, notre mode de fonctionnement. 

Conjonction Jupiter / Pluton en Capricorne

La position de Jupiter en Capricorne optimise le sens des responsabilités, renforce les ambitions, et procure une énergie inépuisable lorsqu’il s’agit de conserver de bonnes relations entre les uns et les autres. Pluton invite à la transformation, aux changements en profondeur, aux actions visant à détruire se qui doit l’être afin de mieux reconstruire ensuite. Influente depuis le 27 février, exacte le 5 avril et ce pratiquement jusqu’à la fin de l’année, la dynamique conjointe de ses deux planètes peut avoir des répercutions relativement passionnée dans le domaine politique, économique, religieux, idéologiques. Il est aussi question de notre système économique et boursier : une crise financière ou de la fragilisation d’un système bancaire. 

Conjonction Mars / Saturne

Exacte le 31 mars, la Conjonction sera influente jusqu’au 8 avril. Certes de courte durée, mais suffisamment influente pour avoir des répercutions jusqu’à la mi-mai. Ces deux planètes en conjonction ont des aspects perturbateurs qu’il ne faut en aucun cas sous-estimer. Les changements que d’aucuns pourront souhaiter ne devront pas être entrepris en dépit du bon sens ou dans l’abandon total de nos acquis. Le risque avec cet aspect est de vouloir à tout pris balayer des valeurs sûres, un patrimoine ou notre histoire. 

Carré Mars / Uranus 

Mars forme un aspect de Carré avec Uranus à partir mars dernier. Il sera exact le 7 avril. Son influence portera jusqu’au 15 avril. La planète rouge joue un rôle de déclencheur. Il nous faut, je pense, mettre en parallèle la conjonction exacte entre Jupiter et Pluton survenant deux jours plus tôt (lire « Conjonction Jupiter / Pluton en Capricorne »). L’interaction entre Mars et Uranus génère des évènements brutaux, souvent désastreux comme des explosions, des catastrophes violentes, des troubles inopinés qui peuvent fragiliser la politique, l’autorité ou le pouvoir dans tous les domaines. 

Conjonction Mars / Neptune

La rencontre planétaire sera exacte le 13 juin, mais déjà influente depuis le 4 juin, et ce jusqu’au 20 juin. La rencontre de ses deux planètes apporte de la confusion, une certaine agitation. La configuration peut avoir des répercussions sur le plan économique et boursier. Il peut être question d’une fraude, d’un scandale financier de grande ampleur, d’un délit d’initié, d’une malversation à grande échelle. Attention aux industries se rapportant au fer, au feu, aux produits synthétiques, le caoutchouc, le pétrole, les huiles…

Sextile Mars / Uranus

Cet aspect se formera à partir du 17 mai, il sera exact le 25 mai et influent jusqu’au 2 juin. Il entraine un formidable élan de générosité, une bonne émulation, un esprit d’innovation qui peut favorablement dépoussiérer des institutions ou remettre complètement en question des idées reçues, une mode de fonctionnement ou de pensée complètement dépassée aujourd’hui. 

Saturne en Verseau 

Saturne arrive le 22 mars dernier dans le signe du Verseau. Il entamera une période de rétrogradation à partir du 12 mai qui le ramènera en Capricorne le 2 juillet, où il séjournera jusqu’au 16 décembre. Dans la tradition astrologique, Saturne renforce l’ancrage, la préservation de nos valeurs, de nos acquis. Il est porteur de responsabilités, de profondeur. Au cours de son transit en Verseau il portera à notre connaissance les points qui nous serons donnés d’améliorer, de changer dès la mi-décembre. Par conséquent, n’attendons pas pour changer notre état d’esprit, nos valeurs, notre mode de fonctionnement. 

Saturne Carré Uranus

Cet aspect est influent à partir du 22 mars. Si son impact demeure relativement faible, il convient malgré tout d’en tenir compte. Notamment jusqu’au 10 mai, mais néanmoins à surveiller jusqu’au 2 juillet. Cette configuration renseigne, encore si j’ose dire, un possible effondrement boursier ou une nouvelle crise financière à l’échelle mondiale. Notons que cet aspect Saturne/Uranus se reproduira entre le 17 décembre 2020 et le 7 mars 2023. Si rien n’est entrepris aujourd’hui de façon concrète, les effets dissonants pourront s’avérer plus puissants lors de la reformation du Carré. Par ailleurs, le Carré Saturne/Uranus peut accroître encore la montée de l’extrême droite partout dans le monde. Un nouveau courant idéologique peut naitre de cette configuration. Sur un tout autre plan, il peut être question, d’éboulements, d’avalanches, de glissement de terrain, de tremblement de terre, d’éruptions volcaniques, d’écroulements d’immeuble, d’un patrimoine architectural mis en péril (dans le cadre d’une rénovation. Je pense à Notre Dame de Paris). Tout cela résonne avec la tendance dispensée par le solstice du printemps (lire plus haut). 
….

Saturne en Verseau  
_________________________________________________________________

Saturne 

Saturne à son orbite à une distance moyenne de 1,4 milliard de kilomètres par rapport à la terre. C’est la deuxième par la taille. Elle tourne sur elle-même en une dizaine d’heures. Sa rotation autour du Soleil est d’environ 29 ans et demi. Saturne est la planète la plus lointaine du système solaire observable à l’œil nu. Si sa réputation n’est pas très bonne sur le plan astrologique, son impact, son influence sur le plan personnel ainsi que sur les évènements mondiaux sont capitaux. 

La planète représente le temps, la patience, la persévérance, les retards, les empêchements, nos obligations, la solitude, les restrictions. Elle prédispose aux travaux laborieux, de longue haleine, souvent peu lucratif. Elle permet une belle réussite grâce à l’ambition qu’elle génère, à condition d’être patient, persévérant. 

Saturne en Verseau 

La planète aux anneaux met en moyenne 29 ans et demi pour effectuer sa révolution solaire, soit plus ou moins deux ans et demi par signe. Saturne c’est engagé en Verseau depuis le 22 mars dernier. Elle entame une période de rétrogradation à partir du 12 mai qui la ramène en Capricorne le 1er juillet prochain. Au cours de cette période, Saturne porte à la connaissance de chacun un avant-gout de ce qui sera réellement effectif à partir du 17 décembre prochain. Soit le jour qui marquera son passage en Verseau jusqu’au 7 mars 2023. Puisque nous pourrons alors identifier les secteurs de notre vie qui seront impactés par Saturne, il sera par conséquent possible de mener nos actions en ce sens et de rectifier au besoin le tir.

Saturne en Verseau et les douze signes 

Découvrez ce que Saturne vous réserve jusqu’au 30 juin 2020 ? Quels sont les domaines à privilégier, à anticiper afin d’être préparé pour 2021 ?

Bélier

Vos projets sont bien établis. Vous agissez avec ordre et méthode. Vous respectez vos échéances. Vous veillez à bien vous faire entourer. Vous avez besoin d’alliés fiables. Mon conseil : Cernez vos projets et donnez-vous le temps pour les réaliser.

Taureau

Vous vous hissez vers un poste à responsabilité. Vous progressez dans votre hiérarchie qui peut entrainer un surcroit de travail. Vous gérez les imprévus avec sang-froid, voire avec un certain détachement. Mon conseil : Visez la stabilité de votre carrière. 

Gémeaux

Vous avez une meilleure réputation. Votre comportement, votre mode de vie ou de pensée apparaissent plus sérieux aux yeux de votre entourage. Vous pouvez être une référence. Votre avis est sollicité. Mon conseil : Soyez lucide. Fixez-vous des projets réalisables.

Cancer

Ce sont des considérations financières qui se mettent en avant. Il est question d’un investissement, d’un prêt bancaire, d’un financement. Vous avez droit à une prime ou un avantage financier et vous le revendiquez. Mon conseil : Apurez vos dettes. 

Lion

Un partenariat, une association, un contrat vous offrent toutes les garanties de sérieux et de stabilité. Vous pouvez vous y projeter avec confiance. Vous prenez le temps de la réflexion. Mon conseil : Veillez à ce que vos engagements ne soient pas trop limitatifs.

Vierge 

Votre activité professionnelle suscite encore beaucoup de patience. Mais votre persévérance est payante puisqu’elle vous assure une stabilité à long terme. Votre esprit pratique sert vos intérêts. Mon conseil : C’est le bon moment pour avancer vos pions.

Balance

Votre relation sentimentale est sérieuse et stable. C’est votre équilibre. Selon votre situation personnelle du moment, vous êtes désireuse de vous y engager davantage. Vous vous positionnez par rapport à un enfant. Mon conseil : Protégez sans étouffer.

Scorpion

Vous avez des attentes pour votre famille, votre foyer ou votre lieu de vie. Vous vous projetez, vous prenez vos responsabilités afin de garantir le bien-être de tous. Un investissement immobilier est envisagé. Mon conseil : Soyez rassurant. 

Sagittaire

Vous devez faire preuve de davantage de concentration. La patience, qui n’est certes pas votre fort, doit être absolument observée. La précipitation peut vous faire régresser. Vous serez amené à vous déplacer au quotidien. Mon conseil : Soyez méthodique. 

Capricorne

Une prudence économique s’impose. Vos gains sont plus réguliers, mais leurs évolutions à la hausse, très certainement beaucoup plus lentes. Vous pouvez envisager un investissement sur du long terme. Mon conseil : Anticipez autant que possible vos dépenses. 

Verseau

Vous prenez conscience des changements qu’il est nécessaire d’entreprendre afin d’être cohérent par rapport à vous même. Vous avez une meilleure confiance en vous. Vous êtes à un tournant de votre vie. Mon conseil : Ne cédez pas à vos peurs.

Poissons 

Vous êtes dans une période d’introspection. Vous avez besoin de solitude, d’isolement, d’un repli nécessaire. Vous faites le point, le bilan, vous prenez du recul avant de prendre une décision. Mon conseil : Abandonnez ce qui n’a plus de raison d’être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Serge Ducas

Grand Rue 70C
1341 Ceroux - Ottignies
Belgique

Du lundi au vendredi
Uniquement sur rendez-vous.
Pas de consultations le week-end.

 

Serge DUCAS © 2020 - par MilkyWeb