Skip to main content

PREVISIONS ASTROLOGIQUES MONDIALES 2021

Jupiter et Saturne s’engageront ensemble en Verseau. La perspective d’une nouvelle ère sera t’elle pour autant à notre porte ? Chacun aspirera en effet à une évolution de notre société. Mais il faudra encore être patient. Il ne suffira pas de le vouloir pour l’obtenir. Des murs seront encore à faire tomber, des mentalités à faire évoluer. Cette année, nous serons tous invités à faire un grand pas en avant pour le bien-être de notre humanité. 

Jupiter en Verseau 

Jupiter représente les lois ainsi que ceux qui les conçoivent ou les fonts appliquer. Il est le garant d’une certaine autorité. Sur le plan économique, il régit les importations et les exportations ainsi que les intérêts financiers qui s’y rapportent. Les affaires étrangères sont dans ses attributions. En 2021, Jupiter parcourra le signe du Verseau jusqu’au 13 mai, puis entre le 28 juillet et le 28 décembre. La période Jupiter / Verseau favorise le domaine aéronautique, l’exploration du cosmos, mais aussi l’informatique, la radio, la télévision. 

Saturne en Verseau 

Saturne se veut généralement très conservateur. Il assure nos acquis ou nos acquisitions. Il consolide, renforce. Il est le résultat du travail. Il symbolise également la responsabilité politique, la haute administration. C’est celui qui gère, qui organise, élabore des plans à longue échéance. Il représente notre patrimoine immobilier et culturel. En 2021, Saturne s’installera confortablement en Verseau après avoir effectué une apparition entre le 22 mars et le 1er juillet 2020. Les valeurs ou modes de vie, de pensée ou de fonctionnement, individuels ou collectifs, qui ont germé au cours de cette période, seront désormais la règle cette année. 

Uranus en Taureau

En transit dans le signe depuis le 6 mars 2019, Uranus, la planète de l’innovation et du changement y poursuivra sa course jusqu’en juillet 2025, période où elle fera une première incursion en Gémeaux. Uranus symbolise les relations internationales, les organismes communs à plusieurs pays. C’est aussi les révolutions, les bouleversements subis, les changements politiques. En Taureau, Uranus met en lumière ou révolutionne le milieu agricole, mais aussi l’écologie, notre façon de consommer, de produire. Des décisions majeures seront prises à l’échelle internationale. Par ailleurs, la venue de nouvelles technologies bouleversera aussi nos déplacements ou les moyens de transport. 

Pluton en Capricorne

Entrée en Capricorne en novembre 2008, Pluton y poursuivra sa progression jusqu’en mars 2023 où il fera une rapide incursion en Verseau. Sa réelle entrée surviendra en janvier 2024. L’essence de son action sur le plan mondial est la destruction en vue d’une reconstruction. Pluton représente l’atome sous toutes ses formes ainsi que son utilisation (civile ou militaire). Pluton est à l’origine de crises économiques majeures. Dans le prolongement de l’année dernière, un bon nombre de signaux passeront au rouge. Le chaos économique annoncé sera bien présent. Sans doute nous acheminons-nous vers la fin du capitalisme, de la mondialisation à l’horizon 2024. 

Pluton formera trois bons aspects majeurs avec Uranus (Trigone) et Jupiter (Sextile). Entre le 13 mai et le 27 juillet, puis à partir du 29 décembre pour Jupiter. Jusqu’à l’été 2025 pour Uranus. Ces deux aspects influents inviteront au dépassement de sois dans le but de servir une cause commune à tous. Le collectif connaîtra une belle émulation. Des avancées sociales seront déjà observées cette année. 

Neptune en Poissons

            Neptune est parfaitement bien installée dans le signe qu’elle gouverne. Elle est porteuse d’un idéal élevé, d’une envie de changer le cours des choses. Toutefois, la logique, l’esprit cartésien, le raisonnement peuvent faire complètement défaut. En Poissons, Neptune sert une cause. Elle peut être au service d’une croyance, d’une idéologie, d’un besoin de s’accrocher à quelque chose, bonne ou mauvaise. Neptune régit la spéculation, le milieu des affaires, les produits synthétiques, le caoutchouc, le pétrole, les huiles. Il est souvent en relation avec Jupiter, car à l’origine de fraude, de scandale financier. (voir conjonction Jupiter / Neptune).

Conjonction Jupiter / Saturne 

Cette conjonction planétaire, influente depuis le 19 décembre 2020 est effective jusqu’au 12 mai, puis entre le 28 juillet et le 28 décembre. Des nouvelles alliances pourront être envisagées sous l’influence de cette rencontre planétaire. D’autres par contre, déjà engagées, pourront à l’inverse se remettre complètement en question, voire se dissoudre. Les alliances faites autrefois, à une certaine époque, dans certaines circonstances, ne correspondront plus aux attentes d’aujourd’hui. Ce cycle Jupiter / Saturne est traditionnellement attribué à l’Europe. La nature même des institutions qui s’y rapportent connaîtra, sinon une mutation ou un changement nécessaire. Après le Royaume-Uni, d’autres pays évoqueront le souhait d’en sortir. 

Jupiter en Poissons 

Jupiter fera une incursion en Poissons entre le 13 mai et le 27 juillet, puis s’y installera plus longuement à partir du 29 décembre. Nous pourrons assister à l’émergence d’un nouveau courant d’idée, d’un parti politique, d’une croyance. Une certaine ferveur s’empare de la population. Jupiter pourra aussi nous révéler quelque chose. Un secret d’état ? Il nous fera prendre conscience d’une situation, d’une réalité jusqu’ici évitée. Une vérité apparaîtra.  

Conjonction Jupiter / Neptune

Cet aspect se formera lorsque Jupiter sera en Poissons, soit entre le 13 mai et le 27 juillet, puis à partir du 29 décembre. Au cours de son transit, il pourra dans un premier temps booster l’économie, les marchés financiers. Un excès d’optimisme s’emparera de ses acteurs. Le revers de la médaille sera forcément moins positif. Préparons-nous à la révélation d’un scandale mêlant sans doute la politique et le milieu de la finance. Une vaste fraude à l’échelle mondiale pourra être révélée. 

Carré Jupiter / Uranus

 L’aspect sera influent jusqu’au 12 mai, puis entre le 28 juillet et le 28 décembre. La période traduit un désir de liberté, d’indépendance qui pousse à rompre brusquement avec le passé. La population sera amenée à se rebeller contre tout ce qui constitue selon elle une entrave. Par ailleurs, les dépenses ou les dettes des états seront pointées du doigt. Un rappel à l’ordre des hautes institutions financières sera inévitable.

Carré Saturne / Uranus 

Influent jusqu’en mars 2023, la dissonance planétaire pourra générer un besoin de quitter les valeurs ou l’héritage du passé. C’est un avenir différent que chacun cherchera à créer. Attention aux dépressions brusques ou brutales sur les marchés financiers ou dans le domaine bancaire. Cet aspect marque le risque d’éboulements, d’avalanches, d’écroulements d’immeuble, d’un patrimoine architectural. Par ailleurs, un changement d’orientation politique concernera les pays en pleine crise gouvernementale.

Sextile Jupiter / Uranus 

 Cet aspect sera influent entre le 13 mai et le 27 juillet, puis à partir du 29 décembre. Il permet un champ d’action beaucoup plus large. Il peut être à l’origine d’une embellie économique. Sans allez jusqu’à la perspective d’une prospérité soudaine, la conjoncture améliore le pouvoir d’achat. Cet aspect sera à mettre en parallèle avec le Sextile Jupiter / Pluton (voir Pluton en Capricorne) influent dans les deux mêmes périodes. Il apportera du crédit à la bonne expansion économique. Les mesures dégagées apporteront un meilleur confort personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.