MERCURE RETROGRADE

Mercure 

En astronomie, la première planète de notre système solaire évolue à une distance moyenne de cinquante-huit millions de kilomètres du Soleil. Sa rotation est de quatre-vingt-huit jours. Elle est la plus petite planète de notre système solaire. En astrologie, Mercure dans un thème astrologique symbolise notre intellect, les études, les moyens d’expression, la communication, la parole, notre flexibilité, l’entourage, les frères et les sœurs, les voyages. 

Mercure rétrograde 

Mercure rétrograde à trois reprises sur une année. Une période de rétrogradation dure environ trois semaines. De façon très symbolique, vu depuis la terre, une planète rétrograde s’écarte de son orbite et donne l’impression de ralentir, de stopper son avancée puis d’inverser sa marche et repartir en arrière. Il s’agit bien évidemment d’un effet d’optique. 

La rétrogradation qui nous intéresse à cette période de l’année se produit dans le signe des Gémeaux entre le 30 mai et le 22 juin. Au cours de cette période, il nous faut composer avec des contretemps, des remises en question ou un temps de réflexion nécessaire avant une prise de décision. Attention à ce que vous dites ou signez pendant la période de rétrogradation.  

En transit, la rétrogradation met l’accent sur les expériences passées. Interrogation, réflexion, crise et remise en question, prise de conscience et réalisation sont autant de palier ou d’état de conscience par lesquelles le natif est susceptible de passer. 

La rétrogradation de Mercure et votre signe.   

Bélier

Mercure vous permet une grande flexibilité. Vous êtes extrêmement actif et réactif au niveau mental. Vous focalisez votre énergie créatrice et vos pensées pour les projets qui vous animent. Vous cherchez impérativement à vous faire comprendre dans la mesure où vous avez l’impression que vos actions ne sont pas acceptées par votre entourage. En effet, la période rétrograde rend très compliquées les relations avec les autres lorsque vous essayez d’accorder votre compréhension à la leur. La tâche est rude, mais vous y parvenez grâce à votre détermination. 

Taureau

Votre mental est principalement tourné vers l’argent. Votre situation financière pose question. Vous essayez de défendre ou de respecter un budget qui à du mal à conserver l’équilibre. La période risque de le rendre encore un peu plus instable. Toutefois, l’expérience est salutaire dans la mesure où vous comprenez que votre mode de fonctionnement à l’égard de l’argent n’est plus en phase avec votre réalité. Vous acceptez de changer votre comportement. Vous définissez les réels besoins et obligations. 

Gémeaux

Mercure est la planète qui gouverne votre signe. Son rôle ou son influence conditionne vos humeurs ou votre équilibre. La rétrogradation traduit chez vous une certaine impatience que vous peinez à dissimuler. Mais le souhaitez-vous vraiment ? La période vous pousse à aller vers les autres. Vous avez besoin de communiquer, de vous exprimer, de repousser vos limites ou de partir vers de nouveaux horizons. Le plus difficile est de trouver la bonne mesure. Présent dans votre signe, le Soleil vous procure par ailleurs une grande confiance en vous.  

Cancer

Vous êtes très introspectif, replié sur vous-même, dans votre bulle ou votre coquille. Vous avez besoin de solitude. Vous êtes ont ne peut plus introverti, secret, discret au cours de la période. Celle-ci laisse libre court à votre imagination. Elle est généralement fertile et de bon augure si vous avez une profession qui requiert un bon intellect. Par ailleurs, vous pouvez aussi ressentir un courant plus dépressif. Vos pensées sont susceptibles de vous entrainer vers le bas pendant quelques jours.

Lion

Vous êtes inspirant, pour vous-même et pour les autres. Vous pouvez aussi êtes amené à culpabiliser par rapport à tout ce que vous auriez pu faire pour vos proches. Parallèlement, vous veillez à être plus concentré dans vos projets. Vous risquez de prendre beaucoup de retard en vous attardant sur des points de détail. Votre réflexion se porte aussi sur vos amis ou les alliés qui soutiennent à leurs manières vos entreprises. Vous n’êtes plus aussi confiant. Vous ressentez plus le besoin de reprendre les rênes.

Vierge

C’est votre carrière, votre vie sociale que la rétrogradation de Mercure pointe du doigt. Vous manquez pour le moment de vivacité d’esprit, d’éloquence. D’aucuns pourraient vous trouver immature, manquant de sérieux ou peu enclin à vous responsabiliser. Vous passez par une phase qui vous oblige à vous remettre en question pour tout ce qui se rapporte à votre carrière. Vous en apprenez beaucoup sur vous-même. Vous ciblez au mieux ce qui à priori peut tout à fait vous convenir. Vous pouvez envisager une réorientation. 

Balance

Vous tendez à intellectualiser beaucoup trop de choses. Vous faites attention à tout. Vous êtes plus prudent, minutieux, rigoureux, souvent à l’extrême. La rétrogradation vous procure une meilleure organisation afin de ne pas vous perdre dans vos très nombreuses activités. Au cours de cette période, vous tendez aussi à faire les choses dans la plus grande discrétion. Votre tempérament est plus introverti, intériorisé, profond. Vous savez s’il le faut prendre du recul pour avancer ensuite de plus belle. 

Scorpion

Mercure vous invite à la remise en question ou à l’introspection. Vous entrez dans une phase de transformation, de régénération profonde qui à pour effet de libérer ce qu’il y a de meilleur en vous. Cette phase de rétrogradation est puissante en émotion dans la mesure où votre sensibilité peut aussi être complètement exacerbée. Plus à fleur de peau, vous réfléchissez à l’importance des êtres et des choses. Vous vous replacez sur une échelle de valeurs. Vous vous  entourez des gens que vous estimez vraiment. 

Sagittaire

Focus sur votre secteur relationnel. Les autres prennent soudain une plus grande importance dans votre vie. Il n’empêche que vous êtes aussi plus enclin à prendre vos distances si la qualité de vos relations ne vous satisfait plus. Vous recherchez aussi l’unique, l’exclusif, le sensationnel. Vous avez déjà payé assez cher les sacrifices consentis pour autrui sans jamais avoir en avoir eu le moindre retour. Même si vous n’attendez rien et ne le faites pas pour cela, votre frustration est malgré tout bien présente. 

Capricorne

Vous n’avez ponctuellement plus les cartes en main dans votre cadre professionnel. Les circonstances extérieures vous font accumuler d’importants retards. Documents, informations ne vous parviennent pas. Impossible pour vous de planifier quoi que ce soit. C’est aussi parce que vous êtes bloqué que vous avez la possibilité de voir les choses autrement. L’attente dans laquelle vous êtes cantonnée par la force des choses vous incite à voir les failles de votre activité. Vous y apportez les changements souhaités. 

Verseau

Vous avez beaucoup plus de mal à vous exprimer avec votre partenaire. La communication est difficile à une période où vous avez pourtant besoin de vous confier, de vous ouvrir avec sincérité. Faire part de vos sentiments, de votre amour est également compliqué. Vous ressentez un vrai blocage affectif. Aller vers les autres si vous êtes seul représente aussi une démarche qui vous paraît insurmontable. Vous vous rassurez sur le fait que vous n’êtes pas encore prêt pour une rencontre. Vous ne vous mettez aucune pression.  

Poissons

La période met en avant toute la dynamique liée au foyer, la maison ou la famille. Vous avez sur le feu un certain nombre de décisions sur le feu que vous ne parvenez pas encore à trancher ou à prendre. Vous cherchez l’avis, l’approbation de tous. Vous êtes par ailleurs plus discret avec votre entourage. Sans chercher à vous effacer à tout prix, vous tendez à rester dans votre bulle. Si vous avez des enfants, ceux-ci auront besoin de plus d’attention. Vous y serez très à l’écoute. Vous répondrez à l’ensemble de leurs demandes.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Serge Ducas

Grand Rue 70C
1341 Ceroux - Ottignies
Belgique

Du lundi au vendredi
Uniquement sur rendez-vous.
Pas de consultations le week-end.

 

Serge DUCAS © 2020 - par MilkyWeb