previsions-astrologiques-mondiales

Mars 2020 – Prévisions astrologiques mondiales

Le Ciel du mois de mars – Prévisions Astrologiques Mondiales

L’arrivée de Saturne dans le signe du Verseau apporte forcément un vent de changement ou de renouveau nécessaires. C’est la rencontre avec les valeurs du passé ou les acquis et le besoin de changement, d’innovation, de renouveau. Acceptons les nouveaux défis proposés. 

Conjonction Mars, Jupiter, Pluton Saturne

Le transit de Mars en Capricorne jusqu’au 29 aux côtes de Jupiter, de Pluton et de Saturne (Saturne jusqu’au 21), déclenche ou réactive un climat conflictuel. Certaines structures financières, bancaires ou autres institutions européennes ou mondiales peuvent être mises à mal. La configuration planétaire nous fait comprendre qu’un changement radical dans notre façon de vivre s’impose. 

Mars Sextile Uranus

En transitant le signe du Capricorne, Mars forme un bon aspect à Uranus en transit en Taureau. Deux signes de terre et par conséquent complice. Ce bon aspect contribue, précipite l’effondrement des valeurs, humaines ou matérielles qui n’ont absolument plus court. Nous sommes favorablement poussés au changement. 

Saturne en Verseau 

Saturne aborde le 22 le signe du Verseau. Il y fait incursion jusqu’au 2 juillet.   Traditionnellement attribué à l’ancrage, à la préservation des valeurs et des acquis, Saturne ne rend pas facile le lien ou le rapport au collectif, au social. En étant chargé de responsabilité, de conscience, de profondeur, Saturne doit accepter de se laisser aller à un nouveau courant de pensée, une ouverture menant à une certaine liberté. Les valeurs attribuées par Saturne se confrontent à un autre mode de fonctionnement. Sans pour autant abandonner tout ce qui est digne d’être conservé, il est souhaitable de se laisser porter vers un mode de vie répondant mieux aux valeurs recherchées aujourd’hui.

Saturne Carré Uranus

Cette configuration laisse présager entre le 22 mars et le 2 juillet une période difficile. Il peut être question d’un effondrement boursier ou d’une nouvelle crise financière à l’échelle mondiale. Ne perdons pas de vue que cet aspect Saturne/Uranus se reproduira entre le 17 décembre 2020 et le 7 mars 2023. Si rien n’est entrepris de façon concrète, les effets dissonants pourront s’avérer plus puissants encore lors de la reformation de la dissonance. Par ailleurs, le Carré Saturne/Uranus peut accroître encore la montée de l’extrême droite partout dans le monde. Un nouveau courant idéologique peut naitre de cette configuration. Sur un tout autre plan, il peut être question, d’éboulements, d’avalanches, de glissement de terrain, de tremblement de terre, d’éruptions volcaniques, d’écroulements d’immeuble, d’un patrimoine architectural mis en péril (dans le cadre d’une rénovation. Je pense à Notre Dame de Paris). 

Pleine Lune du 9 mars

La lunaison se produit le 9 à 17h49 (GMT) dans le signe de la Vierge. La Lune forme un bon aspect avec Mars, Jupiter, Pluton et Saturne en Capricorne. Nous sommes amenés à réfléchir sur la conséquence de nos actes, de nos actions. Il nous est permis d’agir à bon escient, pour le bien-être et l’intérêt de tous. 

Nouvelle Lune du 24 mars

La lunaison se produit le 24 à 09h29 (GMT) dans le signe du Bélier. En bon aspect avec Saturne, entré le 22 en Verseau, invite à la prise de responsabilité. Les actions sont menées de façons concrètes et réfléchies. Les émotions sont contrôlées. Transposée pour le thème de la Cinquième République, la lunaison se produit en Maison XII, un secteur symbolisant une fin de cycle ou une forme d’épreuve.  

Zoom sur la France

Mars, la planète qui gouverne l’Ascendant Bélier de la Cinquième République évolue en début de période dans la Maison X du thème et forme un aspect dissonant avec la Maison VII. Il est possible que la France par le biais du chef de l’état soit mise à mal dans le cadre d’un traité, d’un accord ou d’une alliance internationale. La tension est susceptible de monter d’un cran aux environs du 22, lorsque Mars se retrouve conjoint entre Jupiter et Pluton. Le mois de mars est aussi marqué par les élections municipales qui se déroulent le 15 pour le premier tour, le 22 pour le second dans un climat social tendu. Elles peuvent représenter un tournant pour la France ou un sérieux avertissement pour le pouvoir en place. Le 26, Mars rejoint Saturne dans la Maison XI du thème de la Cinquième République. La planète rouge met en avant le Parlement, l’Assemblée Nationale. Des rumeurs de remaniement gouvernemental se font de plus en plus insistantes. Marine Le Pen peut ressortir renforcée ou gagnante de ses élections.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Serge Ducas

Grand Rue 70C
1341 Ceroux - Ottignies
Belgique

Du lundi au vendredi
Uniquement sur rendez-vous.
Pas de consultations le week-end.

 

Serge DUCAS © 2020 - par MilkyWeb