previsions-astrologiques-mondiales

Janvier 2020 – Prévisions astrologiques mondiales

Janvier risque d’être particulièrement bousculé. La dynamique planétaire donne le ton de ce qui préfigure une année mouvementée. Des grands bouleversements en résulteront. Au cours de cette période, un certain nombre d’événements donneront le ton pour les mois à venir.     

Solstice d’hiver 

Le Solstice d’hiver c’est produit le 22 décembre dernier à 04 h19’ GMT, soit 05 h 19’ heure de Paris. Il correspond astrologiquement à l’arrivée du Soleil dans le signe du Capricorne. Le thème dressé à cette date démontre une réelle volonté collective d’améliorer nos conditions de vie. Les politiques pourront s’y atteler, non sans une certaine pression provenant d’une ou plusieurs tranches de la population. En effet, Mars, conjoint à l’Ascendant Scorpion en Maison I du thème, forme différents bons aspects avec Jupiter, ainsi qu’au duo Saturne/Pluton et Neptune. Au cours de cette période hivernale, un certain nombre de résolutions de conflit seront vraisemblablement engagées. Plus négativement, il nous faut retenir une dissonance entre Mercure et Neptune. Une révélation, un secret jusqu’ici bien gardé seront révélés au grand public. Par exemple une fraude d’ampleur nationale ou internationale mettant en cause une administration ou un ministère d’un pays. Une pollution liée à l’eau, une intoxication d’une grande ampleur sont possibles. Vénus et Uranus sont également dissonants. D’un point de vue social, l’ordre et la paix sont menacés. Scandales, ruptures, enlèvements peuvent être au cœur de l’actualité.  

Saturne Conjonction Pluton

Cette rencontre planétaire est exacte le 12 janvier. Renforcé par le Soleil, cette double (triple conjonction si l’on compte la présence du Soleil) met en scène les lois, les législations, les questions relatives à l’immobilier, les taux d’intérêt, les organismes financiers, les assurances. Une crise économique semblable à celle connue en 2008 est probable. Mieux vaut dors et déjà se préparer à une récession à l’échèle mondiale. Le système boursier et bancaire risque bien de devenir rapidement incontrôlable. Cet aussi en janvier que toute une conjoncture pour le moins difficile prend naissance, se met en place pour réellement explosé en fin d’année, lorsque Jupiter se joindra à la conjonction Saturne / Pluton. Plus proche de nous cet hiver, il peut être question de l’écroulement de certaines institutions, européennes ou mondiales. L’aspect réveil des conflits latents ou des guerres. À surveiller par ailleurs, le risque accru d’éruptions volcaniques, de tremblement de terre, d’accident mettant en scène une grotte, un tunnel, un souterrain, une mine…  

La Pleine Lune du 10 janvier

En se produisant deux jours avant, le thème dressé pour la Lunaison fait directement écho à la conjonction entre Saturne et Pluton. Elle fait ici office de déclencheur. Un événement à portée mondiale ou un fait marquant peut ce jour être à l’origine ou la cause de ce que la rencontre planétaire précitée suggère.  

Mars Carré Neptune

Cet aspect dissonant sera exact le 28. Ce jour-là, la Lune sera conjointe à Neptune, ce qui pourra rendre l’événement encore plus inopiné ou imprévisible. L’aspect de Carré met en évidence des spéculations nébuleuses, une réelle inquiétude sur les marchés boursiers. Par ailleurs un drame social, une affaire de mœurs peuvent défrayer l’actualité, émouvoir l’opinion publique. Un accident ou un attentat lié à l’eau, le pétrole ou le gaz est probable. 

Zoom sur la France

La conjonction entre Saturne et Pluton, exacte le 12, se produit en Maison X du thème de la Cinquième République. Elle concerne directement le chef de l’état, le parti possédant l’exécutif, le destin de la nation. Mercure et le Soleil se joignent à la conjonction. Ce quatuor planétaire s’oppose à la Lune natale. Notons que la Pleine Lune du 10 se produit, soit deux jours avant et fait office de déclencheur et en aspect exact avec sa position natale en Maison IV. Ce début d’année risque d’être bousculé, voire violent. À prévoir, des manifestations qui dégénèrent aux possibles accents de « guerre civile » peuvent complètement déstabiliser le pays, ses institutions, le chef de l’état.   

Emmanuel Macron

Transposée au thème d’Emmanuel Macron, la dynamique planétaire (voir Zoom sur la France) concerne directement la Maison XII (secteur des épreuves) et le Maison VI (secteur travail) du Président. Ce dernier peut connaître un revers cuisant, une épreuve dont il ne sortira probablement pas indemnes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Serge Ducas

Grand Rue 70C
1341 Ceroux - Ottignies
Belgique

Du lundi au vendredi
Uniquement sur rendez-vous.
Pas de consultations le week-end.

 

Serge DUCAS © 2020 - par MilkyWeb