Votre horoscope hebdomadaire – mensuel – annuel

Horoscope Scorpion

Natifs du 23/10 au 22/11

Horoscope Scorpion par Serge Ducas

Serge Ducas réalise chaque semaine votre horoscope

Horoscope mensuel Scorpion

SCORPION    Prévisions Janvier – Février – Mars

Amour

____________

C’est un avis de tempête qui est émis entre le 3 et le 26 janvier. La dissonance de Vénus associée à Saturne peut jeter un froid sur votre vie sentimentale. Rien de grave en soi si votre relation n’est pas concernée par des difficultés majeures. Prévoyez tout au plus quelques tensions ou autres incompréhensions qui, au quotidien, peuvent provoquer des accès de colère. Si par contre votre couple est déjà fortement fragilisé à l’entame de l’année, vous pourriez l’un et l’autre envisager une pause ou une séparation. Entre le 27 janvier et le 19 février, Vénus vous fait sortir de votre bulle. Vous vous entourez de personnes sincères, respectueuses avec lesquelles communiquer, échanger. Vous ne recherchez pas encore à tout prix l’amour, mais s’il devait s’inviter au gré des rencontres, alors c’est sûr, vous ne lui refermeriez pas la porte. En couple, vous retrouvez une bonne entente, une meilleure complicité, des sentiments forts. Vos difficultés du début d’année vous ont rapproché. Mais le gros dossier du trimestre, c’est l’arrivée de Saturne dans votre Maison V (secteur amoureux). À partir du 7 mars, vous avez toutes les raisons de vous sentir rassuré. Votre relation se consolide. Vous êtes attaché l’un à l’autre.

Travail

____________

Vous démarrez l’année sous la bonne influence de Jupiter qui éclaire votre Maison VI (secteur travail) jusqu’à la mi-mai. Cette belle ligne droite est l’indice d’une réelle évolution professionnel. Associé aux transits de Vénus, Mercure et du Soleil qui rejoignent Jupiter en cours de trimestre, vous pouvez être rassuré quant à la relance ou au bon développement de votre carrière. L’alliance entre les bonnes énergies constructives et l’enthousiasme, l’expansion de la chance, démultiplie votre combativité et vous procure un grand besoin d’élargir votre champ d’action. À partir du 16 mars, Vénus rejoint Uranus dans votre Maison VII (secteur des contrats). Vous prenez des initiatives. Vous stimulez une équipe. Vous savez aussi bien vous intégrer dans un groupe de travail tout en sachant préserver votre indépendance. Vous êtes bien placé pour signer un contrat ou rempiler dans votre fonction.

Argent

____________

Le passage de Mars dans votre Maison VIII (secteur d’argent) vous fait prendre conscience de l’importance d’une bonne gestion. Et c’est précisément ce envers quoi vous tendez. Par ailleurs, Mars vous permet d’envisager raisonnablement des gains supplémentaires.

Conseil

____________

Ne soyez pas défaitiste si votre couple rencontre des difficultés. Vous avez aussi votre part de responsabilité. Commencez par être un peu plus à l’écoute de votre partenaire. Sur le plan professionnel, profitez de la bonne tendance actuelle pour vous mettre un peu plus en lumière, pour revendiquer une fonction.

Horoscope annuel Scorpion

Le Scorpion en 2023

Saturne s’installe à partir du 7 mars dans votre secteur amoureux. Positivement, il assure un bon ancrage affectif. Il permet un engagement durable et instaure de la profondeur dans les sentiments ou la relation. Votre relation prend une tournure majeure. Négativement, Saturne ralentit vos besoins affectifs. Vous ne vous sentez plus en accord avec votre partenaire. Vous restez ensemble par raison. En faisant une apparition dans le signe du Verseau entre le 23 mars et le 11 juin, Pluton forme ce que l’on appelle dans le langage astrologique, un Carré. De grands questionnements personnels ou existentiels peuvent surgir avec plus ou moins de force ou de virulence. Tout dépend des prédispositions de votre thème natal. D’un point de vue plus concret, vous pouvez terminer quelque chose, faire retentir le clap de fin à une situation ou une relation qui ne vous convient plus. Jupiter arrive le 16 mai dans votre secteur relationnel ou contractuel. Il est bénéfique aux contrats, aux engagements de toutes nature. Vous menez des activités enrichissantes et stimulantes. Jupiter peut aussi mettre le doigt sur ce qui fait mal. Jupiter peut faire écho à Pluton en vous poussant à officialiser une rupture (affective ou contractuelle) après avoir pris conscience de l’impossibilité de poursuivre l’aventure.

Amour

____________

En arrivant le 7 mars dans votre secteur amoureux, Saturne peut revêtir deux configurations selon les prédispositions de votre thème natal. Positivement, il assure un bon ancrage affectif. Il permet un engagement durable et instaure de la profondeur dans les sentiments ou la relation. Négativement, Saturne ralentit vos besoins affectifs. Vous ne vous sentez plus en accord avec votre partenaire. Le 16 mai, l’arrivée de Jupiter dans votre secteur relationnel aux côtés d’Uranus apporte enfin le renouveau tant espéré.

Famille

____________

Jusqu’au 6 mars, Saturne vous met à l’épreuve sur le plan familial. Le climat est tendu et source d’insatisfaction permanente. Vous vous sentez frustré, bousculé ou mis à l’épreuve. Le 23 mars, Pluton succède à Saturne jusqu’au 10 juin. Il s’agit du premier passage de Pluton dans votre Maison IV. Vous êtes résolu à vouloir transformer en profondeur votre vie de famille en y apportant un nouveau souffle, une nouvelle dynamique, un plaisir retrouvé d’être ensemble. Vous faites le premier pas vers quelqu’un qui vous a déçu.

Travail

____________

Vous profitez encore de la bonne influence de Jupiter jusqu’au 15 mai. Vous devez faire un choix professionnel qui peut redessiner complètement votre carrière. À partir du 16 mai, Jupiter change de signe et favorise l’engagement, une signature de contrat. Le printemps est porteur de renouveau. Il stimule vos projets, vos ambitions, vos aspirations, le souhait de monter toujours plus haut. Aux côtés d’Uranus, Jupiter vous met sur la piste d’un changement complet. Vous osez quelque chose que vous n’avez jamais fait.

Argent

____________

Jusqu’au 24 mars dans l’un de vos secteurs financiers, Mars booste votre budget. Vous constatez avec bonheur des rentrées d’argent de plus en plus importantes. Vous trouvez les moyens de mettre en place un projet personnel. Vous êtes combatif pour trouver les fonds dont vous avez besoin. À partir du 16 mai, Jupiter et Uranus se rencontrent dans le secteur des contrats. Votre travail vous procure de belles rentrées. Aussi, ne lâchez rien d’ici là. Même si tout est difficile, vous êtes très largement récompensé.

Vitalité

____________

Les forces conjuguées de Saturne et de Pluton vous renvoient à la nécessité de reconsidérer en profondeur les fondamentaux liés à votre santé. Si vous n’avez pas au cours de ces dernières années été suffisamment attentif à votre santé, l’addition pourrait vous être présentée dès le printemps. Est-ce pour autant trop tard pour réagir ? Non fort heureusement. Néanmoins, l’électrochoc qui vous est envoyé vous invite à réagir sans attendre. Vous êtes dès lors prêt à prendre toutes les dispositions nécessaires.

Mes conseils

____________

Soyez vous-même léger, sans calcul ni artifice. Ne composez pas avec l’autre. Soyez le plus sincère, le plu spontané possible dans votre façon d’être. Vous n’en serez que plus vrai et attachant. Sur le plan professionnel, tachez d’être plus conciliant. Essayez d’arrondir les angles et n’exigez pas des autres ce que vous n’êtes pas capable de produire. Vous pouvez par ailleurs prendre sans risque une nouvelle direction professionnelle. Financièrement, ne changez rien dans votre gestion. Vous faites ce que vous pouvez.

L’horoscope du MOI

______________________

L’arrivée de Jupiter le 16 mai aux côtés d’Uranus et en opposition à votre Soleil natal, peut vous pousser, sinon à bout, dans vos derniers retranchements. Et plutôt que de prendre une décision que vous pourriez regretter plus tard, vous préférez, consciemment ou non, vous enfermez dans votre bulle. La configuration peut aussi vous inviter à revoir vos ambitions, vos attentes. Vous n’êtes pas forcément prêt à fournir les sacrifices personnels que vos projets peuvent susciter. Votre priorité est d’être en accord avec vous-même, sans chercher non plus à plaire à quelqu’un à tout prix. Vous faites passer d’abord vos intérêts avant ceux des autres. Enfin, Pluton en disharmonie avec votre Soleil natal peut vous pousser à changer radicalement votre manière de vivre. Une affaire à suivre.  

2024, déjà demain

______________________

Après une première incursion en Verseau entre le 23 mars et le 11 juin 2023, Pluton s’y invitera une deuxième fois entre le 21 janvier et le 2 septembre. Les questionnements personnels ou existentiels seront à nouveau bien présents. Peut-être ne vous ont-ils pas quitté depuis l’année dernière ? Outre l’impact que la planète des transformations pourra faire peser sur votre façon d’être, c’est également le domaine familial qui sera visé par Pluton. D’importantes remises en question familiale ou résidentielle pourront survenir. Le 26 mai, Jupiter arrivera dans votre Maison VIII. Il pourra influer sur votre signe de deux manières. La première est existentielle en faisant écho à Pluton. Vous vous sentirez en quête d’évolution personnelle, morale ou spirituelle. La seconde sera plus terre à terre. Jupiter améliorera vos conditions matérielles ou financières.

Pour une consultation personnalisée complète, appelez-moi au 0475/82 22 50.

Hors Belgique +32 475 82 22 50.

Serge Ducas - Astrologue Consultant

Découvrez ce que vous réservent les astres lors d’une consultation personnalisée.

Serge Ducas

Grand Rue 70C
1341 Ceroux - Ottignies
Belgique

Du lundi au vendredi
Uniquement sur rendez-vous.
Pas de consultations le week-end.

 

Serge DUCAS © 2020 - par MilkyWeb