Votre horoscope hebdomadaire – mensuel – annuel

Horoscope Scorpion

Natifs du 23/10 au 22/11

Horoscope Scorpion par Serge Ducas

Serge Ducas réalise chaque semaine votre horoscope

Horoscope mensuel Scorpion

Amour 

____________

Même en quittant votre signe le 7 octobre, Vénus vous laisse avec des tonnes d’amour à partager, à vivre avec l’être aimé. Votre équilibre affectif, sentimental est préservé et enrichi par la confiance que vous vous portez mutuellement. En toile de fond, vous bénéficiez toujours de la bonne influence de Jupiter et de Saturne dans votre Maison IV (secteur famille). Vous vous recentrez principalement sur votre foyer, et la stabilité que vous aspirez donner à votre vie de famille. Le 30 octobre, Mars aborde votre signe qu’il parcourra jusqu’au 12 décembre. Vous prenez une grande bouffée de passion qui vous rapproche de votre partenaire. Vous trouvez le bon dosage entre votre présence en famille, avec les enfants et le temps que vous prenez avec votre moitié. Si vous êtes célibataire, vous vous sentez attiré par votre contraire, des personnes à votre personnalité ou vos critères habituels de séduction. Votre curiosité vous pique et vous promet de beaux moments de découvertes, mais aussi de légèreté vous permettant de vivre et de profiter de l’instant présent.

Travail 

____________

Votre travail est sur de bonnes bases, sur la bonne voie. Vous menez parfaitement votre barque. Vous exercez vos travaux et vos occupations dans des conditions extrêmement favorables. Ceux-ci se révèlent gratifiants. La qualité de vos prestations vous permet d’accroître votre crédibilité ainsi que votre position dans l’entreprise. Le transit de Mars dans votre signe entre le 30 octobre et le 12 décembre, renforce votre combativité professionnelle. Vous savez ce que vous voulez et savez vous donner les moyens d’y arriver. À partir du 5 novembre, Vénus occupe votre Maison III (l’esprit, l’intelligence). Vous êtes plus diplomate, charmeur, ce qui peut faciliter bien des contacts ou des échanges si vous voulez obtenir un avantage ou les faveurs de quelqu’un. Entre le 5 et le 24 novembre, Mercure occupe votre signe. Il peut vous libérer de contraintes administratives qui bloquent votre progression professionnelle. Vous commencez à faire ce que vous désirez. Cela devient le bon moment pour entreprendre, pour engager quelques initiatives, de profiter des circonstances.

Argent 

____________

Vénus, le Soleil, Mercure et Mars se succédent dans votre Maison II (secteur d’argent) jusqu’à la fin de l’année. Vous pouvez à la fois vous montrer combatif pour augmenter vos revenus professionnels et profiter de cette embellie pour vous faire plaisir.

Conseil

____________

Sur le plan affectif, vous trouvez le bon équilibre et c’est très bien. Toutefois, prenez aussi du temps pour vous si vous en éprouvez le besoin. L’envie d’être seul, de vous ressourcer est aussi indispensable à votre bien-être. Au travail, vous avez les cartes en main. Faites-vous plaisir.

Horoscope annuel Scorpion

Le Scorpion en 2021

La bonne influence que Saturne et Jupiter ont exercée l’année dernière sur votre signe a été extrêmement porteuse. Pour la plupart d’entre-vous, la crise sanitaire ne vous a pas empêché d’atteindre vos objectifs avec une certaine facilité. Vous retirerez un bilan positif de l’année écoulée. En 2021, il s’agira de maintenir votre rythme, de transformer l’essai, de démontrer qu’avec le temps vous êtes capable d’endosser les responsabilités, les engagements pris. Saturne, dissonant par rapport à votre signe, sera à l’origine de période de découragement. Vous tendrez à abandonner certains engagements à un moment de votre vie où la rigueur, le travail, la prise de responsabilité doivent être la norme. Jupiter, relativement ambivalent, se contentera d’acter, d’officialiser vos choix et vos décisions. Il conviendra aussi de ne pas sortir d’un cadre, d’une voie tracée. Jupiter mettra aussi l’accent sur votre vie sentimentale. Selon les prédispositions de votre thème astral de naissance, vous serez dans un questionnement qui devra forcément débouché sur une décision, une prise d’engagement. Le milieu de l’année pourra, soit représenter une plus grande implication dans votre couple et votre vie de famille, soit une volte-face spectaculaire susceptible de mettre par terre tout ce que vous avez construit.  

Amour

______________________

En dissonance par rapport à votre signe durant toute l’année, Saturne pourra représenter un revirement affectif, une épreuve sans précédent pour votre relation. Surtout si votre couple s’est formé après octobre 2012. Il s’agit alors de votre première confrontation saturnienne. Un tournant, un test pour votre duo. Peu propice à votre épanouissement sentimental, Saturne pourra revêtir deux tendances, selon les prédispositions de votre thème de naissance, mais surtout, de votre parcours commun avec votre partenaire. Positivement, Saturne vous invitera à vous remettre en question afin de ne pas vous enliser dans une routine. Vous prendrez conscience de vos manquements respectifs. Vous serez soucieux de vous améliorer, de changer votre comportement ou votre façon d’être au quotidien. Vous saurez tenir compte des souhaits de votre moitié. Plus négativement, Saturne vous mettra face aux contradictions fondamentales de votre couple. Le fossé qui sans doute s’est creusé entre vous, rendra de plus en plus difficile un rapprochement émotionnel, affectif. L’un de vous deux n’aura pas ou plus envie de faire des efforts. Sans doute prendrez-vous la décision de vous séparer. Parallèlement à l’impact de Saturne, Uranus, en transit dans votre secteur relationnel et par conséquent, opposé à votre signe, pourra vous faire agir dans une relative impulsivité. Les tensions entre-vous seront extrêmes et ne vous permettront, sans doute plus de croire à un possible retour en arrière. Jupiter, conjoint à Saturne jusqu’au 12 mai, puis à partir du 28 juillet, et par conséquent, dissonant avec votre Soleil natal, renforcera les frustrations engendrées par Saturne. Vous aurez l’impression de ne plus vous sentir à votre place au sein de votre vie de famille et de couple. Pour peu que vous ne soyez plus heureux dans votre relation dès l’entame de cette nouvelle année, ou que vous ressentiez tout simplement le poids du quotidien peser sur vos épaules, une sensation de solitude, d’insatisfaction vous fera prendre des distances. Sans doute ferez-vous vous bonne figure. Vous tendrez à dissimuler vos émotions, cacherez votre mal-être. Entre le 13 mai et le 27 juillet, Jupiter sera plus bénéfique par rapport à votre signe. Si malgré les grandes difficultés rencontrées dans votre couple, vous vous aimez encore, rien n’est encore perdu. Cette courte période pourra alors vous rapprocher.

Famille 

______________________

Un poids, une lourde responsabilité, une contrainte quotidienne, ou à l’inverse un secteur de votre vie que vous souhaiterez plus que jamais renforcer, pérenniser, protéger, tout dépend de la lecture de votre thème astral de naissance. Sous l’influence conjointe de Saturne durant toute l’année et de Jupiter jusqu’au 12 mai, puis à partir du 28 juillet, il pourra être question d’agrandir la famille, de percevoir un héritage, de perpétuer une tradition. Il se posera des considérations très pratiques, organisationnelles. Vous vous empresserez de les résoudre avant que cela ne prenne des proportions.

Travail

______________________

Vous avez très bien travaillé en 2020. Vous avez renforcé vos acquis, développé votre activité, progressé dans votre carrière, et ce malgré les épreuves qui ont frappé la collectivité. Pour avoir su tirer habilement votre épingle du jeu, vous pourrez abordez sereinement 2021. Mais attention ! Pas question d’arriver les mains dans les poches pensant que tout vous est acquis ou assuré de façon pérenne. En effet, Saturne pourrait remettre pas mal de choses en question si vous ne restez pas quotidiennement attentif à votre activité. Dans le meilleur des cas, Saturne peut générer du découragement, une lassitude de plus en plus persistante. L’intérêt ou la passion pour ce que vous faites pourrait soudainement vous quitter, la peur ou le risque de l’échec prendre des proportions démesurées. Vous pourriez avoir envie d’abandonner tout près du but. Par ailleurs, la dissonance saturnienne peut aussi vous pousser à l’effort, au travail en puisant en vous la force, la persévérance dont vous savez parfaitement user lorsque la situation l’exige. Conjoint à Saturne jusqu’au 12 mai, puis à partir du 28 juillet, Jupiter dissonant, vous mettront en porte à faux avec une administration. Il s’agira de vous montrer plus transparent que jamais dans vos affaires. Surtout si vous exercez une activité indépendante. Toutefois, Jupiter sera aussi votre bouée d’oxygène, notamment entre le 13 mai et le 27 juillet. Ce sera la période de l’année au cours de laquelle vous pourrez faire progresser vos affaires avec un certain succès. Vous atteindrez votre objectif et développerez votre activité selon vos attentes. 

Argent 

______________________

Vos engagements professionnels, la multiplication de vos contrats ou responsabilités et surtout, une nette diminution de vos charges, de vos frais fixes, vous permettront de vivre confortablement. Votre budget sera entièrement sous contrôle. Vous parviendrez, chose rare, à faire quelques économies. Avec l’appui de Jupiter et de Saturne, vous pourrez soit, investir dans un projet immobilier, soit, régler une dette, un crédit. Vous aurez alors entièrement les mains libres pour investir dans un projet qui tiendra la route ou vous déciderez plus prudemment de gonfler votre bas de laine.  

Vitalité  

______________________

Votre capacité physique n’est plus à démontrer. C’est l’une des particularités attribuées à votre signe. Cette année encore, vous saurez faire montre d’une bonne vitalité. Toutefois, l’influence de Saturne pourra ponctuellement vous desservir. Vous pourrez progressivement ressentir une perte d’énergie. Vous déciderez spontanément de ralentir ou de vous soustraire à l’une ou l’autre de vos activités. Vous souhaiterez prendre les devants avant d’y être contraint et forcé. Saturne pourra aussi avoir une incidence sur votre moral. Il s’agira de ne pas dilapider vos dernières forces en faisant à tout prix de la résistance.    

Astro Psycho 

______________________

Tout ce qui ne sera pas délibérément choisi, décidé par vos soins, risque bien d’être perçu ou vécu comme une contrainte. Si jusqu’ici vous vous êtes montré capable de faire bonne figure, de vous soumettre aux autres, à un mode de vie imposé, à des obligations plus ou moins acceptées, vous ne serez cette année plus du tout enclin à suivre le troupeau. Marcher au pas, rester dans le rang, très peu pour vous. Si votre souhait sera de vous écarter de la voie tracée, vous devrez par conséquent vous faire violence pour y parvenir. Cela impliquera forcément des choix, des décisions, certes pas faciles, mais probablement nécessaires si vous voulez rester vous-même, fidèle à vos convictions, à votre ressenti. Vous ne vous fondrez plus dans la masse uniquement pour plaire aux autres.     

 

Serge Ducas - Astrologue Consultant

Découvrez ce que vous réservent les astres lors d’une consultation personnalisée.

Serge Ducas

Grand Rue 70C
1341 Ceroux - Ottignies
Belgique

Du lundi au vendredi
Uniquement sur rendez-vous.
Pas de consultations le week-end.

 

Serge DUCAS © 2020 - par MilkyWeb