Votre horoscope hebdomadaire – mensuel – annuel

Horoscope Poissons

Natifs du 20/02 au 20/03

Horoscope Poissons par Serge Ducas

Serge Ducas réalise chaque semaine votre horoscope

Horoscope mensuel Poissons

Prévisions – octobre – novembre – décembre

Amour

____________

Vénus transite votre Maison VIII (secteur des transformations) jusqu’au 22 octobre. Vos sentiments se teintent d’une passion qui peut rapidement devenir autodestructrice. Notamment si vous venez de rencontrer quelqu’un qui ne partage pas forcément le même emballement que vous. En couple, votre relation est malmenée par un sentiment de jalousie incontrôlable qui provoque inévitablement des reproches, des disputes. Entre le 23 octobre et le 15 novembre, Vénus se place en bonne harmonie avec votre signe. Des rapports plus constructifs avec votre moitié vous rassurent, vous confortent et vous redonnent confiance en l’autre, en vous surtout. Vous êtes plus impliqué dans la relation, plus attentif à l’autre. Vous aspirez à ce que votre relation soit unique, extraordinaire. Si vous êtes célibataire, la période est propice à la rencontre de l’âme sœur. Vous vous sentez tout naturellement beaucoup plus sélectif dans vos rencontres. Vous voulez une relation claire, sincère. Plus question d’engager quoi que ce soit avec une personne qui ne soit pas encore complètement libre. Sur le plan familial, le long transit de Mars dans votre Maison IV (secteur famille). Au cours de ce trimestre, vous pouvez déménager ou améliorer vos conditions de vie à la maison.

 Travail

____________

L’arrivée en Maison X (secteur carrière) de Vénus, de Mercure et du Soleil, respectivement les 16, 17 et 22 novembre renforce vos ambitions professionnelles. Vous souhaitez donner à votre carrière l’impulsion ou la direction que vous jugez être indispensable à sa bonne évolution. Vous tirez admirablement bien votre épingle du jeu dans une période difficile pour votre secteur d’activité. En effet, vous pouvez être sous le coup d’une déception ou d’une frustration par rapport à une démarche qui n’a pas abouti, du refus d’une proposition ou d’un contrat que vous n’avez pas obtenu. Les 6, 10 et 21 décembre, Mercure, Vénus et le Soleil arrivent respectivement dans votre Maison XI (secteur des projets). Quelque chose que vous attendez ou espérez se concrétise enfin ou prend une excellente tournure. Si votre activité le permet, c’est le moment de vous entourer d’une équipe performante où chacun à sa façon apporte sa pierre à l’édifice.

Argent

____________

Après plusieurs mois de présence dans votre Maison II (secteur d’argent) Jupiter a donné un coup de pouce à vos revenus et favorisé votre confort matériel. À partir du 20 décembre, Jupiter peut vous inciter à une trop grande confiance et aux abus.  

Conseil

____________

Sur le plan affectif, la zone de turbulence que vous êtes susceptible de traverser peut être bénéfique si vous en retirez les bons enseignements. Votre partenaire à un message à vous faire passer. Écoutez-le ! Sur le plan professionnel, ne vous laissez pas abattre dès le premier obstacle.

Horoscope annuel Poissons

Mutation   

Les Poissons en 2022

L’année s’engagera avec la présence de Jupiter dans votre signe. Il y séjournera jusqu’au 10 mai, puis entre le 28 octobre et le 19 décembre. Traditionnellement considéré comme une protection, un facteur chance, un indice d’expansion, Jupiter peut aussi éclairer, mettre en lumière, révéler ou encore amplifier une situation ou une problématique. Depuis votre signe, Jupiter permettra une prise de conscience qui mettra en avant votre Moi profond. Vous prendrez conscience de votre valeur. Toutefois, vous ne vous laisserez pas aller dans un optimisme exagéré. Même si la bonne influence d’Uranus pourra être de nature à vous pousser très loin des sentiers battus, la présence de Saturne dans votre zone d’ombre sera le garant d’un certain équilibre, d’une force tranquille qui vous poussera à une réflexion saine, profonde et empreinte de bon sens. Par ailleurs, le transit de Jupiter dans votre signe rencontrera Neptune sur sa route. Cette conjonction planétaire qui ne se produira plus jamais dans votre signe augmentera votre niveau de conscience, propice, sinon à la poursuite d’un idéal, à la réalisation d’un rêve. Le plus important de tous, puisqu’il s’agira du vôtre. Cet aspect révèlera ce qu’il y a de plus altruiste en vous.     

Amour

______________________

Cinquante nuances de bonheur  

Jupiter progressera dans votre signe jusqu’au 9 mai. Bien-être, sérénité et complicité seront au rendez-vous. Vous vous sentirez protégé dans votre vie sentimentale. Vous ne vous laisserez pas aller pour autant à de grandes effusions amoureuses. La pudeur inhérente à votre signe vous contrariera encore malgré le vent de légèreté et d’insouciance que Jupiter insufflera sur votre duo. Cela ne vous empêchera pas de vous montrer attentif, aimant, protecteur et particulièrement rassurant. Jupiter pourra aussi jouer son rôle d’arbitre, amplifiera vos émotions, révèlera un problème lié au couple ou mettra en lumière les points qu’il conviendra d’améliorer ou de changer au plus vite. En progressant dans votre signe, Jupiter rencontrera Neptune. Votre regard vis-à-vis de votre partenaire ou de la relation en elle même sera plus compatissant, plus empathique. Votre sensibilité sera mise en exergue. Vous mettrez toute votre volonté pour répondre aux attentes, aux aspirations de votre moitié. Vous serez par ailleurs plus enclin à l’idéaliser, le sublimer. Entre le 14 avril et le 23 mai, ce sera au tour de Mars d’y apporter son grain de sel. De passage dans votre signe et conjoint à Jupiter et Neptune, la planète rouge pourra apporter une dimension passionnelle à votre relation. Si pour la plupart d’entre vous cette configuration astrale sera bien vécue, elle pourra pour d’autres représenter une vraie difficulté émotionnelle. En effet, ce qui est sublimé pour les uns peut être totalement autodestructeur pour les autres. Certains (si votre thème de naissance le confirme) pourront connaître une vraie désillusion. Entre le 10 mai et le 27 octobre, votre relation connaîtra un très joli développement. Vous mêlerez habilement l’amour et la passion dans votre couple sans vous étouffer. Vous vivrez votre relation de façon sincère, loyale et chaleureuse. Vous entretiendrez aussi une bonne communication, des échanges profonds, sincères et constructifs. Vous saurez vous renforcer et vous soutenir l’un et l’autre. Si vous êtes célibataire, vous ne pourrez pas encore tout à fait compter sur une relation stable. Mais le souhaiterez-vous vraiment cette année ? Il vous plaira de papillonner, de multiplier les rencontres sans aucune envie de construire et encore moins de vous engager. Vous continuerez de penser qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné. Vous aurez cependant, ça et là de réelles possibilités de rencontrer quelqu’un si vous le désirez vraiment. Vous pourrez vous aussi faire la connaissance de personnes intéressantes, cultivées, répondant socialement à vos attentes.    

Famille 

______________________

Le point de non-retour  

Le transit qu’effectuera Jupiter dans votre signe jusqu’au 9 mai, puis entre le 28 octobre et le 19 décembre, amplifiera une dissonance entre Uranus et votre Soleil natal. Cela pourra réveiller un conflit larvé avec votre famille en général, les relations avec la fratrie en particulier. Vous ne serez plus disposé à vous laisser faire. Sans doute déciderez-vous de prendre quelques distances. Par ailleurs, l’effet Jupiter/Uranus sera renforcé par l’arrivée de Mars le 20 août dans votre secteur familial. Les relations seront particulièrement électriques. Vous n’échapperez pas aux discussions franches ou à une réelle distance que vous prendrez. 

Travail

______________________ 

Un sentiment de liberté

La seule présence de Mars dans le secteur attribué à la carrière vous permettra, à peine l’année commencée, de donner le meilleur de vous-même. Vous mènerez énergiquement vos affaires et prendrez des initiatives tout aussi audacieuses que risquées. Toutefois, vous saurez parfaitement bien ce que vous ferez. Pas question de prendre des engagements à la légère ou de vous lancer un défi pour lequel vous n’aurez pas toutes vos chances de le relever. Si vous mettez la barre haute, c’est aussi et surtout parce que vous en aurez l’envergure. Parallèlement, vous pourrez compter jusqu’au 9 mai, puis entre le 28 octobre et le 19 décembre sur la présence de Jupiter dans votre signe. Vous pourriez franchir un cap important ou obtenir une reconnaissance de votre valeur. Libéré de toutes les contraintes qui vous ont empêchées jusqu’ici de vous réaliser, vous donnerez une bonne impulsion à votre carrière. Vous serez prêt et apte à vous investir davantage pour obtenir des responsabilités plus intéressantes, plus valorisantes. Vous vous caractériserez par la constance de vos efforts ainsi que par l’opiniâtreté dont vous témoignerez quotidiennement. Entre le 10 mai et le 27 octobre, Jupiter vous donnera le temps de réajuster au besoin vos objectifs en vue de l’année prochaine. Si vous êtes à la tête de votre entreprise, vous établirez un plan financier en vue d’un projet d’investissement. Si vous recherchez un emploi, vous serez plus offensif dans vos recherches. Déjà protégé par Jupiter, le transit de Mars dans votre signe entre le 14 avril et le 23 mai, amplifiera votre combativité et donnera lieu à une embauche.

Argent 

______________________ 

Un meilleur pouvoir d’achat

Jupiter séjournera dans votre secteur d’argent entre le 10 mai et le 27 octobre. Il y reviendra entre le 28 octobre et le 19 décembre. Ces deux périodes seront une aubaine pour vos considérations financières et matérielles. Vous connaitrez une expansion de vos finances, obtiendrez des bénéfices importants et serez capable d’une bonne gestion. Des rentrées d’argent inattendues ou plus importantes que prévu ponctueront par ailleurs votre année. À condition toutefois de bien vous y préparer, vous pourrez aussi envisager un investissement sur du long terme, par exemple, l’acquisition d’un bien immobilier.  

 Vitalité  

______________________ 

Un déclic

La présence de Jupiter dans votre signe jusqu’au 9 mai, aura déjà un effet bénéfique sur votre santé. Si tout va bien pour vous à l’entame de l’année, vous commencerez à ressentir réellement les bienfaits d’une nouvelle hygiène de vie mise en place depuis quelques mois. À l’inverse, Jupiter vous fera prendre conscience de la nécessité ou de l’urgence de vous occuper de vous. Trop optimiste, vous tendrez à sous-estimer vos faiblesses ou autres alertes émises par votre corps. Par ailleurs, la présence de Saturne dans votre zone d’ombre sera également source de réflexion vis-à-vis de votre santé. Vous agirez en vue de la préserver.

L’horoscope du MOI 

______________________

La révélation

C’est sur la rencontre entre Jupiter et Neptune qui se produira dans votre signe qu’il conviendra de s’attarder cette année. La conjonction sera influente jusqu’au 9 mai, puis entre le 28 octobre et le 19 décembre. Concrètement, il s’agira pour vous de trouver le juste équilibre entre vos croyances, la part de rêve ou d’illusion qui sommeil en vous, et votre propre réalité. Cet aspect influera sur votre niveau de conscience que vous chercherez à élever, à la préservation de votre bien-être que vous voudrez préserver. Parallèlement, Saturne, depuis votre Maison XII, agira directement sur votre émotionnel. Vous aurez besoin de mieux vous comprendre, d’identifier vos vraies motivations personnelles. Vous passerez de l’ombre à la lumière sans presque vous en rendre compte.    

 Astro Bébé de 2022 

______________________

L’enfant Poissons de 2022 naitra entre le 18 février à16h43’ et le 20 mars à 15h32’. Le Soleil apparaitra aux côtés de Jupiter et de Neptune. Une rencontre qui ne se produira plus dans le signe avant de nombreuses décennies. Aussi, cette configuration procurera une belle humanité à l’enfant du signe. Et s’il faisait partie des êtres capables de contribuer au changement de notre monde ? Mais avant de lui faire porter cette lourde tâche, profitez de son enthousiasme communicatif, émerveillez-vous face à son âme d’enfant, de rêveur qu’il saura conserver toute sa vie durant. Né après le 6 mars à 06h23’, la rencontre entre Mars et Saturne permettra un bon équilibre entre l’action et la pensée. L’enfant sera à la fois réfléchi et plein de bons sens, actif et mesuré.

Mon conseil aux parents

N’éteignez jamais sa petite flamme intérieure.

Serge Ducas - Astrologue Consultant

Découvrez ce que vous réservent les astres lors d’une consultation personnalisée.

Serge Ducas

Grand Rue 70C
1341 Ceroux - Ottignies
Belgique

Du lundi au vendredi
Uniquement sur rendez-vous.
Pas de consultations le week-end.

 

Serge DUCAS © 2020 - par MilkyWeb