Votre horoscope hebdomadaire – mensuel – annuel

Horoscope Poissons

Natifs du 20/02 au 20/03

Horoscope Poissons par Serge Ducas

Serge Ducas réalise chaque semaine votre horoscope

Horoscope mensuel Poissons

Prévisions Juillet – Août – Septembre

Amour

____________

En parcourant votre Maison V (secteur amoureux) ce sont les planètes rapides qui font la pluie et le beau temps jusqu’au 10 août. Et à en croire le message des astres, c’est un grand soleil qui illumine votre vie amoureuse. C’est sans doute aussi parce que vous vous éloignez un peu de vos responsabilités professionnelles que vous redécouvrez une facette de la personnalité de votre partenaire que le temps ou le quotidien a occultée. Au fil des jours, vous parvenez à vous laisser aller un peu plus à vos sentiments ou vos émotions. Vous vous dévoilez à votre tour. Certes, vous faites preuve d’encore un peu de pudeur, mais vous laissez entrevoir une faille de votre armure. À partir du 20 août, Mars apporte un coup de fraicheur dans les relations que vous entretenez avec votre entourage familial. Vous êtes aimable, attentionné avec les autres. Vous recevez en retour des marques d’affection, des attentions délicates de la part de vos proches sont vous allez adorer la compagnie. Si vous êtes seul, vous êtes tenté de reprendre contact avec un amour du passé. Mais c’est vous leurrer, que de croire que vous pouvez renouer avec des souvenirs. Regardez autour de vous. Les opportunités de faire de nouvelles rencontres se multiplient à partir du 4 août.

 Travail

____________

Mercure arrive dans votre Maison VI (secteur travail) entre le 19 juillet et le 3 août. Pas encore ou à sur le point de partir en vacances ou tout simplement parce qu’elles ne sont pas prévues au programme, vous commencez à vous intéresser ou vous projeter aux vues de la rentrée. C’est la bonne période pour rassembler vos idées, déterminer la ligne de conduite, la stratégie que vous voudrez adopter dès septembre. Entre le 11 août et le 4 septembre, vous trouvez assez facilement un compromis ou un terrain d’entente avec un interlocuteur jusqu’ici peu enclin à vous écouter. Mercure vous a permis d’argumenter, d’apporter des éléments nouveaux qui font sans conteste pencher la balance de votre côté. Entre le 5 et le 28 septembre, vous mettez aisément en place tout ce que vous avez projeté depuis le début du trimestre. Vous êtes extrêmement confiant pour la suite. Une promesse de contrat vous est faite si vous êtes sans emploi.

Argent

____________

Jupiter est engagé jusqu’en octobre dans votre Maison II (secteur d’argent). Vous récoltez financièrement le fruit de votre travail, de vos efforts. Vous pouvez compter aussi sur un retour sur investissement. Vos affaires sont bonnes et continuent à prospérer.

Conseil

____________

Côté cœur, veillez à conserver un bon équilibre, une bonne entente avec votre (belle) famille. Soyez conciliant, faites des compromis. Au travail, votre partenaire pourrait vous reprocher votre trop grande implication. Rectifier le tir avant que cela plombe l’ambiance de vos vacances.

Horoscope annuel Poissons

Mutation   

Les Poissons en 2022

L’année s’engagera avec la présence de Jupiter dans votre signe. Il y séjournera jusqu’au 10 mai, puis entre le 28 octobre et le 19 décembre. Traditionnellement considéré comme une protection, un facteur chance, un indice d’expansion, Jupiter peut aussi éclairer, mettre en lumière, révéler ou encore amplifier une situation ou une problématique. Depuis votre signe, Jupiter permettra une prise de conscience qui mettra en avant votre Moi profond. Vous prendrez conscience de votre valeur. Toutefois, vous ne vous laisserez pas aller dans un optimisme exagéré. Même si la bonne influence d’Uranus pourra être de nature à vous pousser très loin des sentiers battus, la présence de Saturne dans votre zone d’ombre sera le garant d’un certain équilibre, d’une force tranquille qui vous poussera à une réflexion saine, profonde et empreinte de bon sens. Par ailleurs, le transit de Jupiter dans votre signe rencontrera Neptune sur sa route. Cette conjonction planétaire qui ne se produira plus jamais dans votre signe augmentera votre niveau de conscience, propice, sinon à la poursuite d’un idéal, à la réalisation d’un rêve. Le plus important de tous, puisqu’il s’agira du vôtre. Cet aspect révèlera ce qu’il y a de plus altruiste en vous.     

Amour

______________________

Cinquante nuances de bonheur  

Jupiter progressera dans votre signe jusqu’au 9 mai. Bien-être, sérénité et complicité seront au rendez-vous. Vous vous sentirez protégé dans votre vie sentimentale. Vous ne vous laisserez pas aller pour autant à de grandes effusions amoureuses. La pudeur inhérente à votre signe vous contrariera encore malgré le vent de légèreté et d’insouciance que Jupiter insufflera sur votre duo. Cela ne vous empêchera pas de vous montrer attentif, aimant, protecteur et particulièrement rassurant. Jupiter pourra aussi jouer son rôle d’arbitre, amplifiera vos émotions, révèlera un problème lié au couple ou mettra en lumière les points qu’il conviendra d’améliorer ou de changer au plus vite. En progressant dans votre signe, Jupiter rencontrera Neptune. Votre regard vis-à-vis de votre partenaire ou de la relation en elle même sera plus compatissant, plus empathique. Votre sensibilité sera mise en exergue. Vous mettrez toute votre volonté pour répondre aux attentes, aux aspirations de votre moitié. Vous serez par ailleurs plus enclin à l’idéaliser, le sublimer. Entre le 14 avril et le 23 mai, ce sera au tour de Mars d’y apporter son grain de sel. De passage dans votre signe et conjoint à Jupiter et Neptune, la planète rouge pourra apporter une dimension passionnelle à votre relation. Si pour la plupart d’entre vous cette configuration astrale sera bien vécue, elle pourra pour d’autres représenter une vraie difficulté émotionnelle. En effet, ce qui est sublimé pour les uns peut être totalement autodestructeur pour les autres. Certains (si votre thème de naissance le confirme) pourront connaître une vraie désillusion. Entre le 10 mai et le 27 octobre, votre relation connaîtra un très joli développement. Vous mêlerez habilement l’amour et la passion dans votre couple sans vous étouffer. Vous vivrez votre relation de façon sincère, loyale et chaleureuse. Vous entretiendrez aussi une bonne communication, des échanges profonds, sincères et constructifs. Vous saurez vous renforcer et vous soutenir l’un et l’autre. Si vous êtes célibataire, vous ne pourrez pas encore tout à fait compter sur une relation stable. Mais le souhaiterez-vous vraiment cette année ? Il vous plaira de papillonner, de multiplier les rencontres sans aucune envie de construire et encore moins de vous engager. Vous continuerez de penser qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné. Vous aurez cependant, ça et là de réelles possibilités de rencontrer quelqu’un si vous le désirez vraiment. Vous pourrez vous aussi faire la connaissance de personnes intéressantes, cultivées, répondant socialement à vos attentes.    

Famille 

______________________

Le point de non-retour  

Le transit qu’effectuera Jupiter dans votre signe jusqu’au 9 mai, puis entre le 28 octobre et le 19 décembre, amplifiera une dissonance entre Uranus et votre Soleil natal. Cela pourra réveiller un conflit larvé avec votre famille en général, les relations avec la fratrie en particulier. Vous ne serez plus disposé à vous laisser faire. Sans doute déciderez-vous de prendre quelques distances. Par ailleurs, l’effet Jupiter/Uranus sera renforcé par l’arrivée de Mars le 20 août dans votre secteur familial. Les relations seront particulièrement électriques. Vous n’échapperez pas aux discussions franches ou à une réelle distance que vous prendrez. 

Travail

______________________ 

Un sentiment de liberté

La seule présence de Mars dans le secteur attribué à la carrière vous permettra, à peine l’année commencée, de donner le meilleur de vous-même. Vous mènerez énergiquement vos affaires et prendrez des initiatives tout aussi audacieuses que risquées. Toutefois, vous saurez parfaitement bien ce que vous ferez. Pas question de prendre des engagements à la légère ou de vous lancer un défi pour lequel vous n’aurez pas toutes vos chances de le relever. Si vous mettez la barre haute, c’est aussi et surtout parce que vous en aurez l’envergure. Parallèlement, vous pourrez compter jusqu’au 9 mai, puis entre le 28 octobre et le 19 décembre sur la présence de Jupiter dans votre signe. Vous pourriez franchir un cap important ou obtenir une reconnaissance de votre valeur. Libéré de toutes les contraintes qui vous ont empêchées jusqu’ici de vous réaliser, vous donnerez une bonne impulsion à votre carrière. Vous serez prêt et apte à vous investir davantage pour obtenir des responsabilités plus intéressantes, plus valorisantes. Vous vous caractériserez par la constance de vos efforts ainsi que par l’opiniâtreté dont vous témoignerez quotidiennement. Entre le 10 mai et le 27 octobre, Jupiter vous donnera le temps de réajuster au besoin vos objectifs en vue de l’année prochaine. Si vous êtes à la tête de votre entreprise, vous établirez un plan financier en vue d’un projet d’investissement. Si vous recherchez un emploi, vous serez plus offensif dans vos recherches. Déjà protégé par Jupiter, le transit de Mars dans votre signe entre le 14 avril et le 23 mai, amplifiera votre combativité et donnera lieu à une embauche.

Argent 

______________________ 

Un meilleur pouvoir d’achat

Jupiter séjournera dans votre secteur d’argent entre le 10 mai et le 27 octobre. Il y reviendra entre le 28 octobre et le 19 décembre. Ces deux périodes seront une aubaine pour vos considérations financières et matérielles. Vous connaitrez une expansion de vos finances, obtiendrez des bénéfices importants et serez capable d’une bonne gestion. Des rentrées d’argent inattendues ou plus importantes que prévu ponctueront par ailleurs votre année. À condition toutefois de bien vous y préparer, vous pourrez aussi envisager un investissement sur du long terme, par exemple, l’acquisition d’un bien immobilier.  

 Vitalité  

______________________ 

Un déclic

La présence de Jupiter dans votre signe jusqu’au 9 mai, aura déjà un effet bénéfique sur votre santé. Si tout va bien pour vous à l’entame de l’année, vous commencerez à ressentir réellement les bienfaits d’une nouvelle hygiène de vie mise en place depuis quelques mois. À l’inverse, Jupiter vous fera prendre conscience de la nécessité ou de l’urgence de vous occuper de vous. Trop optimiste, vous tendrez à sous-estimer vos faiblesses ou autres alertes émises par votre corps. Par ailleurs, la présence de Saturne dans votre zone d’ombre sera également source de réflexion vis-à-vis de votre santé. Vous agirez en vue de la préserver.

L’horoscope du MOI 

______________________

La révélation

C’est sur la rencontre entre Jupiter et Neptune qui se produira dans votre signe qu’il conviendra de s’attarder cette année. La conjonction sera influente jusqu’au 9 mai, puis entre le 28 octobre et le 19 décembre. Concrètement, il s’agira pour vous de trouver le juste équilibre entre vos croyances, la part de rêve ou d’illusion qui sommeil en vous, et votre propre réalité. Cet aspect influera sur votre niveau de conscience que vous chercherez à élever, à la préservation de votre bien-être que vous voudrez préserver. Parallèlement, Saturne, depuis votre Maison XII, agira directement sur votre émotionnel. Vous aurez besoin de mieux vous comprendre, d’identifier vos vraies motivations personnelles. Vous passerez de l’ombre à la lumière sans presque vous en rendre compte.    

 Astro Bébé de 2022 

______________________

L’enfant Poissons de 2022 naitra entre le 18 février à16h43’ et le 20 mars à 15h32’. Le Soleil apparaitra aux côtés de Jupiter et de Neptune. Une rencontre qui ne se produira plus dans le signe avant de nombreuses décennies. Aussi, cette configuration procurera une belle humanité à l’enfant du signe. Et s’il faisait partie des êtres capables de contribuer au changement de notre monde ? Mais avant de lui faire porter cette lourde tâche, profitez de son enthousiasme communicatif, émerveillez-vous face à son âme d’enfant, de rêveur qu’il saura conserver toute sa vie durant. Né après le 6 mars à 06h23’, la rencontre entre Mars et Saturne permettra un bon équilibre entre l’action et la pensée. L’enfant sera à la fois réfléchi et plein de bons sens, actif et mesuré.

Mon conseil aux parents

N’éteignez jamais sa petite flamme intérieure.

Serge Ducas - Astrologue Consultant

Découvrez ce que vous réservent les astres lors d’une consultation personnalisée.

Serge Ducas

Grand Rue 70C
1341 Ceroux - Ottignies
Belgique

Du lundi au vendredi
Uniquement sur rendez-vous.
Pas de consultations le week-end.

 

Serge DUCAS © 2020 - par MilkyWeb