
Serge Ducas réalise chaque semaine votre horoscope
Horoscope mensuel Lion
Lion – Prévisions Juillet – Août – Septembre
_______________________________________
Amour
____________
Vénus stationne dans votre signe jusqu’au 8 octobre. C’est peu dire que vous allez vous la couler douce durant tout l’été sur le plan amoureux. Toutefois, la vie et encore moins l’amour ne sont un long fleuve tranquille. Jusqu’au 9 juillet, Mars et Vénus se rencontrent et forment une dissonance avec Uranus. Cette quelques jours peuvent mettre sur votre route une rencontre qui passionnée, mais éphémère ou provoquera une crise au sein de votre couple. Au-delà du 9 avril, Mars s’en va vers d’autres cieux, mais vous laisse avec la dissonance Vénus/Uranus jusqu’au 8 octobre. Que faut-il en déduire ? Tout d’abord, vous ressentez fortement le besoin d’apporter un renouveau dans votre couple. Vous sentez naître en vous un besoin de passion dans les sentiments. Vous recherchez l’exceptionnel avec votre partenaire. La suite de votre route ensemble dépendra de ce que votre moitié sera prête à vous offrir, vous donner, à changer. A l’inverse, si vous vivez une relation compliquée, que vous ne vous voyez pas poursuivre l’aventure à deux, et si bien évidemment votre thème natal le confirme, vous êtes alors capable de décider d’une rupture. Si vous êtes un cœur à prendre dès l’entame de l’été, vous ne trouvez malheureusement pas encore chaussure à votre pied. Mais le souhaitez-vous vraiment ?
Travail
____________
Si vous ne vous sentez pas combler en amour, votre carrière par contre, vous tir de plus en plus vers le haut. Uranus et Jupiter progressent ensemble dans votre Maison X. C’est deux planètes à la fois progressistes et porteuses d’un idéal fort, vous permet de viser haut et loin. Par ailleurs, Jupiter est durant toute la période en bonne harmonie avec Saturne. Une évolution concrète, constructive est rapidement perçue. Vos capacités de réussite sont mieux exploitées et de très loin profitable à votre expansion sociale ainsi qu’à votre carrière. Par ailleurs, la dissonance de Vénus annoncée pour le domaine affectif n’a que très peu d’effet sur votre activité. Vous prenez tout au plus un peu moins de plaisir pour ce que vous faites. Certes, quelques difficultés ou obstacles extérieurs parasitent un peu votre quotidien sans pour autant vous déstabiliser et encore moins vous remettre en question.
Argent
____________
Entre le 10 juillet et le 26 août, Mars transit votre Maison II tout en formant un bon aspect avec Jupiter et Uranus. Cela vous procure des gains supplémentaires. Vous pouvez vous voir accorder un financement, percevoir un héritage ou vendre un bien pour en acquérir un autre.
Conseil
____________
Ça passe ou ça casse en amour. C’est vous et vous seul qui pouvez décider. Vous détenez la clé. Celle qui ouvre sur votre bonheur avec votre partenaire, ou celle qui ferme à double tour une histoire qui écrit son tout dernier chapitre. Sur le plan professionnel, continuez, ne changer rien !
Horoscope annuel Lion
Le Lion en 2023
C’est sans doute l’une des meilleures nouvelles de l’année ! Saturne quitte le 7 mars votre Maison VII (secteur relationnel) après trois années de présence. Si pour les uns ce long transit vous a permis de stabiliser ou d’ancrer votre relation sentimentale, un contrat de travail ou donner de la crédibilité à vos engagements, il a pour d’autres constitué une entrave, un blocage ou une frustration à toutes ouvertures relationnelles ou contractuelles. Entre le 23 mars et le 10 juin, Pluton fait une incursion dans votre Maison VII. C’est également une bonne nouvelle. Vous avez l’opportunité de changer complètement votre rapport aux autres. C’est le bon moment pour laisser au bord de la route les personnes qui, par leurs comportements, tendent à vous tirer vers le bas ou vous empêchent d’être vous-même. Vous en prenez conscience et changez radicalement d’attitude envers eux. Le 16 mai, Jupiter prend place dans votre Maison X (secteur carrière). Aux côtés d’Uranus, Jupiter fait souffler un vent de grand renouveau pour votre activité. Si vous travaillez, vous pouvez prétendre à une progression hiérarchique, une belle visibilité ou une reconnaissance méritée. Sans emploi, Jupiter décuple votre chance de décrocher un contrat.
Amour
____________
Votre vie sentimentale prend une très jolie tournure, surtout si vous êtes seul. Le simple fait que Saturne quitte votre secteur relationnel suffit à ce que la perspective d’une nouvelle rencontre se profile de la plus belle manière qui soit. En couple, la conjoncture générale, d’un point de vue économique, matériel, professionnel, peut avoir une incidence directe sur votre couple dans la mesure où cela engendre des inquiétudes, des discussions, des conflits si vous ne parvenez pas à faire sereinement la part des choses.
Famille
____________
Si dès l’entame de l’année vous n’êtes pas plus proche que cela de votre famille, ce n’est pas l’incursion de Pluton dans votre secteur relationnel entre le 23 mars et le 10 juin qui va arranger les choses. Vous pourriez décider de couper complètement les ponts avec des personnes dont vous ne ressentez plus aucune affinité. À l’inverse, l’influence plutonienne peut vous aider à repartir sur des bases nouvelles et saines. Tout dépend en fait des prédispositions de votre thème natal et surtout, de votre état d’esprit.
Travail
____________
La courte incursion de Pluton dans le secteur des contrats entre le 23 mars et le 10 juin, en résonance avec l’arrivée de Jupiter le 16 mai dans le secteur carrière, suffit à donner un nouveau souffle à votre activité. Vous montez en grade, vous modifiez la nature de votre contrat, ce qui vous procure parallèlement une belle envolée sur l’échelle sociale. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, les planètes s’alignent vers la perspective d’un contrat qui vous procure des nouvelles responsabilités.
Argent
____________
Le bon développement de vos activités double vos chances de voir vos revenus augmenter. Toutefois, ne vous montrez pas trop impatient non plus. Entre la reprise de votre activité et les retombées financières, peut se passer un laps de temps certain. La présence de Saturne dans l’un de vos secteurs d’argent peut effectivement ralentir ou contraindre provisoirement vos rentrées prévues. Cette année peut être aussi le moment de vous fixer des priorités, de revoir en profondeur les postes pour lesquelles il vous faut être prudent.
Vitalité
____________
Saturne quitte le 7 mars l’opposition avec votre Soleil natal. Pour ceux qui ont connu des problèmes de santé au cours des trois dernières années, c’est l’indice d’un retour à une meilleure santé. Vous pouvez espérer retrouver, sinon un vrai mieux-être, la perspective rassurante d’être sur un chemin de guérison. Si vous abordez l’année en pleine forme, vous maintenez votre bonne énergie. Par ailleurs, vous pourriez au cours des prochains mois, décider spontanément de revoir en profondeur votre hygiène de vie.
Mes conseils
____________
Sur le plan affectif, privilégiez toujours le dialogue en cas de désaccord. N’imposez rien à votre partenaire. Il vous est conseillé de marcher sur des œufs. Sur le plan professionnel, le succès est au rendez-vous. Et l’on sait à quel point le fait de vous réaliser à travers votre carrière et votre vie sociale est important pour l’image que vous souhaitez donner aux autres. Sur ce point, vous faites un sans-faute. Toutefois, veillez à rester humble et reconnaissant envers les autres qui vous ont aidé dans votre progression.
L’horoscope du MOI
______________________
La courte période au cours de laquelle Pluton s’oppose à votre Soleil natal, soit entre le 23 mars et le 10 juin, suffit à vous permettre d’envisager votre vie sous un autre angle. Vous êtes alors désireux de couper les ponts avec des personnes qui n’ont plus rien à faire dans votre vie. Dans un autre registre, vous pouvez être concerné par le décès d’un proche qui ne vous laisse certainement pas indifférent. Son départ pourrait alors réveiller en vous une part émotionnelle que vous vous êtes refusé jusqu’ici d’exprimer. Parallèlement, l’arrivée de Saturne en Poissons vous renvoie, à l’instar de Pluton, à des questions existentielles. Si sous cet aspect le thème de la mort vous est encore renvoyé, c’est aussi pour vous l’opportunité d’exprimer une colère, une rancœur trop souvent contenue.
2024, déjà demain
______________________
Saturne transitera votre Maison VIII (secteur des transformations). Il confortera l’impact de Pluton qui, entre le 21 janvier et le 3 septembre, reviendra dans votre Maison VII (secteur relationnel). Lors de son précédent passage entre le 23 mars et le 10 juin 2023, la planète de la transformation vous a sans doute déjà encouragé à revoir votre rapport aux autres. Peut-être avez-vous déjà pris certaines distances ? Dans la négative, pas de panique ! Pluton vous offre cette année une chance supplémentaire. Jupiter vous permettra de récolter le fruit de vos efforts. Votre carrière sera sur de bons rails. Le 26 mai, Jupiter arrivera dans votre Maison XI (secteur des projets). Ses premiers effets se porteront sur votre vie sociale qu’il enrichira. Vous créerez de vrais liens amicaux. Vous formulerez de nombreux et nouveaux projets.
Pour une consultation personnalisée complète, appelez-moi au 0475/82 22 50.
Hors Belgique +32 475 82 22 50.
