Serge Ducas réalise chaque semaine votre horoscope
Gémeaux Prévisions Avril – Mai – Juin
________________________________________________________________
Amour
____________
Vénus arrive dans votre signe le 11 avril. Elle séjournera jusqu’au 6 mai. Cette période est à marquer d’une pierre blanche si vous êtes célibataire. Vous vous sentez sincèrement prêt à vouloir mettre un terme à votre solitude. À condition toutefois de sortir de chez vous, de vous prendre par la main afin de vous joindre à vos amis, à des évènements culturels ou autres organisations printanières festifs. Dans ce contexte, une belle surprise vous attend sous la forme d’une rencontre marquante. Il est possible d’ailleurs que vous vous soyez déjà croisé en février ou mars dernier ! Ouvrez l’œil ! Si vous vivez en couple, la période précitée est tout à fait favorable à votre relation. Vous êtes proche l’un de l’autre sans pour autant vous coller. Et ce n’est pas l’arrivée de Jupiter le 16 mai dans votre zone d’ombre, qui va générer un plus grand besoin fusionnel. Bien au contraire ! Si vous vous sentez étouffé, vous êtes tenté de fuir presque instinctivement. À bon entendeur… Au cours de ce deuxième trimestre, considérez plutôt votre couple comme une équipe, un duo parfaitement organisé ou rodé afin de gérer la vie de famille, la gestion des loisirs de chacun, les responsabilités professionnelles qui vous incombent. Rassurez-vous, vous vous aimez sans pour autant éprouver le besoin de l’exprimer.
Travail
____________
Engagé depuis le 7 mars dans votre Maison X, Saturne vous structure, vous enjoint à une organisation sans faille, une méthode de travail plus performante. Vous prenez des décisions nécessaires pour la bonne marche de votre activité, et ce que vous soyez salarié ou à la tête de votre entreprise. Même si vous vous retrouvez sous pression, vous vous efforcez toujours de conserver le contrôle. Entre le 11 avril et le 6 mai, le transit de Vénus dans votre signe vous procure un peu de légèreté, un certain nombre de facilités, une entente au beau fixe avec les personnes qui sont directement liées à votre activité. Le 16 mai, Jupiter arrive dans votre zone d’ombre. Si vous êtes globalement protégé, sa position dans votre ciel astral peut aussi générer quelques inquiétudes en termes de règlement que vous pouvez être tenté d’enfreindre. Entre le 11 et le 26 juin, la période peut être plus nébuleuse ou générer une déception par rapport à une personne en qui vous avez misé toute votre confiance.
Argent
____________
Mars évolue dans votre Maison II jusqu’au 19 mai. Vos revenus repartent doucement à la hausse. Vous pouvez compter sur un meilleur pouvoir d’achat. Entre le 7 mai et le 4 juin, Vénus vous conforte dans cette tendance et vous apporte le retour financier promis.
Conseil
____________
L’amour est au rendez-vous pour les célibataires. Profitez de cet amour naissant. En couple, respectez votre besoin de solitude, expliquez-le à votre partenaire avant qu’il ne s’inquiète ou se pose des questions. Sur le plan professionnel, le temps est votre allié. Soyez plus patient !
Les Gémeaux en 2023
C’est dans votre Maison X que Saturne s’installe à partir du 7 mars. La planète aux anneaux est chez elle, dans son domicile par analogie avec le dixième signe dont il est le Maître. Cette configuration est capitale pour votre évolution socioprofessionnelle. Vous prenez des engagements concrets pour votre activité et mettez en place un certain nombre de chose qui auront forcément une incidence bénéfique pour les prochaines années. Entre le 23 mars et le 10 juin, Pluton fait une incursion dans votre Maison IX. Cet aspect procure en vous une profonde envie de changement. Vos expériences ou les épreuves que certains d’entre vous ont traversées depuis 2019, vous incitent à revoir vos priorités. Vous avez besoin d’être davantage en accord avec vous même. C’est probablement dans votre cadre de travail que vos choix sont les plus significatifs. Le 16 mai, Jupiter arrive dans votre Maison XII. Dans un premier temps la planète de la chance vous rend plus introspectif. Vous avez besoin de temps pour vous, mais pas que. En effet, Jupiter est aussi le Maître de votre Maison VII. A ce titre, c’est aussi à travers vos relations que vous vous épanouissez. Vous avez besoin de vous sentir entouré, choyé. Si vous êtes capable de donner beaucoup aux autres, vous en attendez ou espérez la réciprocité.
Amour
____________
Vous donnez l’impression de ne pas vous épanouir dans votre relation amoureuse. Vous ne prenez pas non plus beaucoup d’initiative pour changer les choses. Votre vision du couple peut être heurtée par votre partenaire qui tend à mettre pas mal de freins de son côté. Vous vous sentez sous pression. Dès le printemps venu, vous vous retrouvez enfin sur un projet commun au couple. Vous vous projetez ensemble. Célibataire ou récemment entré dans une relation, vous avez peur de l’engagement et de perdre votre liberté.
Famille
____________
Famille je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément, mais à petite dose quand même ! En effet, comptent d’abord à vos yeux, votre conjoint, vos enfants et bien évidemment vos parents si vous avez la chance de les avoir encore à vos côtés. Pour les autres, vous êtes beaucoup plus distant, réservé, sans doute plus enclin à vous occuper de votre entourage proche. Concrètement, vous ne prenez pas d’initiative pour allez vers d’autres. Cependant, vous ne refusez pas non plus de vous rencontrer si l’on vient à vous.
Travail
____________
Sous la bonne influence de Saturne, vous pouvez envisager votre activité sur des bases saines et solides. Vos engagements sont mûrement réfléchis. Tandis que vos ambitions sont clairement affichées, vous avez cependant encore un peu de mal à vous lancer, à prendre des risques, à mettre en pratique les changements auxquelles vous aspirez pour votre activité. À partir du 20 mai, Mars vous aide à prendre confiance en vous. Vous êtes dès lors beaucoup plus investi, engagé, passionné par les défis proposés.
Argent
____________
Vous démarrez l’année avec la perspective d’une bonne affaire à réaliser. Vous avez l’occasion de réaliser un projet qui vous tient à cœur. Vous vous laissez tenter par un investissement si vous estimez que la proposition tient la route. À partir du 25 mars, vos revenus repartent à la hausse. Votre pouvoir d’achat connaît une réelle embellie. Mais ce n’est pas pour autant que vous allez dépenser à tout va. Vous restez quoiqu’il arrive extrêmement prudent et lucide. Vous préférez thésauriser si vous le pouvez.
Vitalité
____________
À partir du 7 mars, la dissonance entre Saturne et votre Soleil natal restreint vos capacités physiques. En plus d’un certain pessimisme ou d’une certaine lassitude psychique, vous pouvez avoir l’impression de vivre au ralenti, de ne pas pouvoir adopter le bon rythme au regard de vos activités. Dès l’instant où vous ajustez votre comportement, vous vous sentez beaucoup mieux, plus en adéquation entre votre corps et votre esprit. C’est dans une course de fond et non de vitesse que vous vous montrez bienveillant avec vous même.
Mes conseils
____________
Vous respecter, ne pas vous étouffer tout en vous investissant ensemble pour un projet commun au couple est la bonne formule, le bon équilibre à trouver à deux. Soyez le plus sincère possible avec votre partenaire. Au travail, vous savez parfaitement ce que vous voulez. Aussi, ne vous arrêtez pas en chemin. Poursuivez votre objectif en essayant de ne pas trop vous laisser influencer par qui que ce soit. Ne lâchez rien ! Financièrement, vous mettez un point d’honneur à conserver votre équilibre financier.
L’horoscope du MOI
______________________
Les astres vous poussent cette année à puiser en vous les ressources personnelles que beaucoup d’entre vous n’ont pas suffisamment exploitées. Peut-être n’avez-vous jamais pris vraiment conscience de la force qui sommeille en vous ? L’incursion de Pluton en Maison IX réveille votre potentiel. Cela peut vous procurer aussi un vrai choc émotionnel. En effet, le simple fait que soit mis en lumière ce que vous avez inconsciemment enfoui en vous peut faire l’effet d’une renaissance. Ce sont vos poumons qui se remplissent, n’ayons pas peur des mots, d’une bouffée d’oxygène, d’un nouveau souffle, d’un désir irrépressible de vivre aussi pour vous. Toutefois, vous êtes aussi amené à faire des concessions, des compromis, des sacrifices. Vous réfléchissez à la nécessité ou pas de rompre avec un certain entourage qui freine votre évolution.
2024, déjà demain
______________________
Saturne poursuivra sa route dans votre Maison X. Les choix ou les orientations prises l’année dernière seront désormais bien ancrés. Tandis que vous réaffirmerez votre volonté de faire aboutir votre objectif, votre persévérance vous aidera à atteindre votre but. Entre le 21 janvier et le 2 septembre, Pluton, comme l’année dernière, fera une incursion dans votre Maison IX. Ce transit aura un impact très important sur l’évolution de votre vie. Vous serez pour une deuxième fois, confronté à des choix, des décisions à prendre, une voie à suivre. Vous en apprendrez encore un peu plus sur vous même. Par ailleurs, votre actualité astrologique sera marquée de façon très bénéfique par l’arrivée de Jupiter dans votre signe le 26 mai. Vous vous sentirez plus confiant, optimiste, enthousiaste. Vous éprouverez par un réel désire de liberté et d’indépendance.
Pour une consultation personnalisée complète, appelez-moi au 0475/82 22 50.
Hors Belgique +32 475 82 22 50.
Du lundi au vendredi
Uniquement sur rendez-vous.
Pas de consultations le week-end.
Serge DUCAS © 2020 - par MilkyWeb