Votre horoscope hebdomadaire – mensuel – annuel

Horoscope Bélier

Natifs du 21/03 au 20/04

Serge Ducas réalise chaque semaine votre horoscope

Horoscope mensuel Bélier

Prévisions Avril – Mai – Juin

Amour

____________

Vénus aborde votre zone d’ombre entre le 5 avril et le 1er mai. Vous vous sentez plus introspectif, réservé, discret sur vos sentiments que vous ne voulez en aucun cas livrer au grand jour. Cette période est pourtant génératrice d’émotion, d’une sensibilité exacerbée à l’égard de votre partenaire. Le 27 avril, Vénus s’aligne aux côtés de Neptune et de Jupiter. Vous tendez alors de sortir petit à petit de votre réserve en exprimant un peu plus facilement l’amour que vous portez à votre partenaire. Vous vous dévoilez avec tact. Le 2 mai, Vénus arrive dans votre signe qu’il parcourt jusqu’au 27 mai. Elle est rejointe le 10 mai par Jupiter. Vous (re)trouvez l’équilibre affectif qui a sans doute fait défaut à quelque un d’entre vous. Cela vous donne tout d’un coup beaucoup plus enthousiaste et de passion saine dans votre relation à l’autre. À partir du 24 mai, l’arrivée de Mars dans votre signe, qu’il occupe jusqu’au 4 juillet, va réveiller en vous la passion inhérente à votre signe. Si vous êtes célibataire, votre soif d’aimer ou votre envie de faire une vraie et belle rencontre s’amplifie au fur et à mesure de l’avancée du trimestre. C’est en milieu de période que vous y êtes le plus réceptif. Il n’y a dès lors plus aucun obstacle à la concrétisation de votre bonheur.

 Travail

____________

Ce n’est pas la période la plus excitante de l’année, du moins jusqu’au 23 mai. Le transit de Mars dans votre zone d’ombre voit vos projets encore en gestation ou en attente. Vous êtes fortement tributaire des autres. Vous vous sentez pieds et mains liées et vous détestez cela. Vous trépignez, vous avez très difficile à prendre votre mal en patience. Heureusement, vous pouvez au quotidien vous montrer très satisfait de la bonne évolution de votre activité. Vous obtenez votre petit succès, ce qui vous motive et vous aide à trouver la force d’avancer. Entre le 24 mai et le 4 juillet, Mars s’installe dans votre signe. Aux côtés de Jupiter, c’est assurément le duo gagnant pour vous accompagner dans vos entreprises. C’est l’alliance entre les énergies constructives et l’action. Le mariage parfait entre l’enthousiasme et l’expansion. Bref, votre activité connaît une relance sans précédent. Votre attente connaît enfin une finalité heureuse, une promesse de réussite qui couronne plusieurs mois d’efforts et de sacrifices.

Argent

____________

Entre le 11 et le 28 avril, Mercure favorise les mouvements d’argent. Vous êtes à l’aise dans la gestion de vos comptes. Le transit de Vénus en Maison II entre le 28 mai et le 22 juin permet une augmentation de vos gains. Vous disposez d’un budget plus confortable.

Conseil

____________

Ne laissez pas trop longtemps votre partenaire dans le doute ou l’incertitude. Sachez le rassurer sur vos sentiments. Ne laissez pas un malentendu s’installer entre vous. Sur le plan professionnel, prenez le temps de savourer votre succès. Profitez du moment présent. N’allez pas trop vite.

Horoscope annuel Bélier

Le sens des responsabilités  

 Le Bélier en 2022

Dès la première lecture de votre ciel astral, une tendance semble se dégager et faire écho à ce que vous avez déjà commencé de mettre en place l’année dernière, avec plus ou moins de réussite. En 2022, il s’agira de poursuivre la voie de la raison, de la stabilité que vous avez engagée avec la force et la détermination qui vous caractérise. Ce qui va changer pour vous, c’est la portée de vos actes que vous souhaiterez à long terme. Sous la bonne influence de Saturne, vous serez poussé par un désir d’accomplissement, une ambition, une maitrise de soi, une puissance intérieure sans faille, un sens des responsabilités à toute épreuve. Entre le 10 mai et le 27 octobre, Jupiter fera une incursion dans votre signe. Vous verrez les choses sous un angle différent. Sans doute serez-vous habité par une prise de conscience ou un nouvel éclairage sur votre vie. Vous serez par ailleurs, poussé, soutenu par un facteur chance non négligeable qui teintera de réussite et de succès chacune de vos entreprises. Cette période jupitérienne vous encouragera aussi à vous occuper de vous. Ce sera l’occasion d’être bienveillant avec vous-même sans pour autant apparaître égoïste aux yeux des autres. Cela ne vous empêchera pas de rester disponible pour les personnes que vous aimez.   

Amour                                                         

______________________

 Un bon ancrage

La bonne influence de Saturne par rapport à votre signe soulignera votre besoin de stabilité affective. Déjà influente durant toute l’année dernière, vous pourrez compter sur son appui indéfectible lorsqu’il s’agira d’envisager un engagement durable avec votre partenaire. Ce sera votre souhait le plus cher. Au quotidien, votre relation amoureuse sera on ne peut plus constructive. Vous aurez besoin de vous fondre dans une histoire simple, sereine, stable où règne une bonne entente, une complicité coulant de source. Parallèlement, Jupiter occupera votre zone d’ombre jusqu’au 9 mai. En bon aspect avec Pluton, il augmentera votre capacité à transformer ou à faire progresser positivement votre relation de couple. Vous serez aussi capable de vous remettre en question, de faire un pas vers l’autre. Entre le 10 mai et le 27 octobre, Jupiter fera une incursion dans votre signe. Bien que bénéficiant d’une réputation bienfaitrice, Jupiter ne sera pas forcément confortable. En effet, la planète pourra aussi jouer les troubles fêtes en induisant un besoin de liberté ou d’indépendance qui fait aussi partie des gênes de votre signe. Vous vous sentirez alors tirailler entre le confort de votre foyer et l’envie de vous en échapper. Si votre couple est solide, pas de panique. Vous briserez la routine, remettrez du piment dans la relation, réveillerez votre libido. Vous ne tarirez pas d’imagination aux jeux de l’amour. Entre le 24 mai et le 4 juillet, Mars transitera votre signe aux côtés de Jupiter. Ce duo ajoutera de la passion dans la relation, mais aussi une tendance à vous montrer plus jaloux ou possessif envers l’être aimé. Entre le 28 octobre et le 19 décembre, Jupiter retournera dans votre zone d’ombre. Le moment sera venu de prendre des décisions majeures afin de nourrir votre besoin de sécurité. Vous aurez d’ici là appris beaucoup sur vous-même et sur votre partenaire. Vous vous sentirez plus serein, mieux armé pour prendre vos responsabilités. Si vous êtes célibataire, vous pourrez vous sentir tiraillé entre l’influence de Saturne et de Jupiter. Le premier vous rendra désireux de faire une rencontre. Le second tendra à vous faire préférer la solitude. Votre idéal complètement utopique serait d’être dans une relation libre, mais néanmoins sérieuse tout en vous autorisant quelques aventures sans grandes conséquences. Vous serez par ailleurs amicalement très bien entouré. Vous vous enrichirez de nouvelles connaissances. Une amitié sincère pourra aussi évoluer en une relation amoureuse stable.

Famille 

______________________

 Une bonne communication

Dans le même état d’esprit que pour votre vie amoureuse, la stabilité familiale sera aussi votre quête. Vous vous montrerez très attaché à vos racines, aux valeurs qui vous ont façonnées et que vous aurez à cœur de transmettre à votre tour à vos enfants. Votre partenaire y sera particulièrement sensible. Parallèlement, vous vous montrerez très enthousiaste et engageant dans vos relations familiales. Vous veillerez à conserver une ambiance agréable, sereine et empreinte de bienveillance. Vous ferez preuve d’une plus grande souplesse et tâcherez toujours de privilégier le dialogue en cas de conflit ou de désaccord majeur.

Travail

______________________

 Prêt !

Avec Pluton en toile de fond de votre secteur socioprofessionnel, vous serez encore enclin, du moins si ce n’est pas encore fait, à entreprendre les changements, voire les bouleversements que vous souhaitez mettre en place pour votre activité. Saturne et Jupiter vous ont déjà l’année dernière ouvert les yeux sur l’orientation à prendre ou les choix à faire. Vous serez désormais tout à fait capable de prendre les décisions qu’il convient, aussi radicales soient-elles. En effet, vous aurez besoin de vous affranchir des contraintes inévitablement liées à votre activité. Vous pourrez décider de changer votre vie professionnelle en vous dirigeant vers une autre voie ou un autre secteur. Apprendre un nouveau métier ne vous fera pas peur. Si par contre vous ne vous sentez pas l’âme téméraire ou pour les raisons qui vous appartiennent, vous ne souhaiterez pas être aussi radical, vous prendrez toutefois le temps de réfléchir à une reconversion si l’idée vous taraude. Mais pas question de vous décider sur un coup de tête. Saturne veillera au grain en vous aidant à définir un objectif réalisable et concret. En attendant, et ce pour la plupart d’entre-vous, vous vous montrerez persévérant, méticuleux et rigoureux dans votre quotidien professionnel. Vous n’aurez pas peur de prendre votre place, d’assumer les prérogatives qui vous seront attribuées. Si vous recherchez un emploi, l’idée d’une nouvelle orientation prendra pour vous tout son sens. Vous le ressentirez comme une évidence. En attendant le grand saut, vous recevrez des propositions concrètes qui vous feront reprendre le chemin du travail. 

 Argent 

______________________

 Une gestion intelligente

Vous maintiendrez l’équilibre de vos comptes en anticipant le plus possible vos charges et dépenses futures. Vous ne transigerez pas avec vos obligations financières. Si vous le pouvez, vous tâcherez de solder anticipativement un crédit. La stabilité de vos gains assurés, vous serez désireux d’investir. Ce sera sans doute le moment d’envisager d’acquérir votre logement si vous pouvez vous le permettre. L’idée de placer vos économies sera de toute façon votre fil rouge de l’année. Par ailleurs, vous deviendrez un expert dénicheur de bonnes affaires sur le Net. Même en étant la risée de vos proches, c’est vous qui ferez les bénéfices.    

Vitalité  

______________________

 Tout en prudence

L’énergie ne vous manquera pas. Sauf dissonances majeures de votre thème de naissance, vous serez gonflé à bloc durant toute l’année. Vous saurez parfaitement raison garder en ne vous mettant pas physiquement en danger. Vous y serez même très attentif. Afin de rester en pleine possession de vos moyens, vous saurez doser subtilement vos énergies. Pas question de vous épuiser, de jeter vos dernières forces dans vos activités. Si toutefois vous êtes amené à traverser des périodes de forte pression, vous saurez distinguer les priorités pour ne pas vous laisser dépasser par les évènements. 

L’horoscope du MOI 

______________________

Reconnexion

Jupiter occupera votre zone d’ombre jusqu’au 9 mai. Vous préfèrerez rester en retrait pendant toute cette période. Vous aurez besoin de ses moments de solitude. Ce sera une période salutaire pour faire une pause avec vous-même d’où ressortira un vrai projet de vie. Entre le 10 mai et le 27 octobre, Jupiter progressera dans votre signe. Vous vous sentirez bien dans votre vie. L’optimisme et l’enthousiasme rythmeront vos journées. Vous mettrez concrètement à profit la période de pause que vous vous êtes accordée en amont. Un sentiment de liberté soufflera dans votre vie. Entre le 28 octobre et le 19 décembre, Jupiter retournera dans votre zone d’ombre. Vous aurez à nouveau besoin de faire le point, de prendre du recul, de nourrir votre réflexion. Une meilleure reconnexion avec vous-même.

Astro Bébé de 2022 

______________________

L’enfant Bélier de 2022 naitra entre le 20 mars à 15h33’ et le 20 avril à 02h23’. Né avant le 15 avril à 03h04’, votre enfant sera placé sous la bonne influence de Mars, la planète qui représente son signe solaire. Combativité, courage et ténacité forgeront son caractère bien trempé. Né après sa personnalité restera forte, mais avec un peu moins « d’agressivité » latente. La présence de Jupiter en Poissons, favorisera à la fois l’ouverture d’esprit et le besoin de s’affirmer à travers actions. Il sera animé par une belle motivation, un sens du devoir et des responsabilités.

Mon conseil aux parents

Soyez franc. Ne lui cacher rien. Exprimez-vous avec franchise sans chercher à tout prix le rapport de force. Si vous êtes juste, vous serez écouté et respecté dans votre rôle de parent.

Serge Ducas - Astrologue Consultant

Découvrez ce que vous réservent les astres lors d’une consultation personnalisée.

Serge Ducas

Grand Rue 70C
1341 Ceroux - Ottignies
Belgique

Du lundi au vendredi
Uniquement sur rendez-vous.
Pas de consultations le week-end.

 

Serge DUCAS © 2020 - par MilkyWeb