EQUINOXE DU PRINTEMPS

L’équinoxe est le moment de l’année où le soleil se trouve dans l’axe de l’équateur et, quel que soit l’endroit où l’on se trouve sur le globe, le jour et la nuit ont exactement la même durée. Il marque le début du printemps et de l’automne. Sous l’éclairage astrologique, l’équinoxe du printemps se produit cette année le 20 mars à 10h37 GMT. Il correspond à l’entrée du Soleil dans le signe du Bélier, premier signe cardinal de notre zodiaque tout aussi volontaire qu’entreprenant. 

Soleil Conjoint Vénus 

C’est l’arrivée du Soleil en Bélier qui marque l’équinoxe du printemps. C’est le point de départ d’un nouveau cycle. Vénus, que l’on attribue souvent à la beauté, l’artistique et bien évidemment l’amour, a aussi vocation en astrologie mondiale d’être influente sur le plan politique. La conjonction nous montre le chemin de la paix, d’un confort social, des circonstances extérieures qui nous procurent une certaine confiance. Économiquement, financièrement, socialement, c’est une période plus optimiste qui s’annonce. La banque Européenne pourrait être amenée à revoir la dette entre les différents pays de l’Union. 

Soleil Sextile Pluton

Tout en tenant compte de la conjonction formée avec Vénus, le bon aspect Soleil / Pluton conforte un renouveau placé sous le signe de la transformation. Il nous faut incontestablement changer en profondeur notre façon de vivre. La ténacité, l’acharnement deviennent des atouts incontestables dans la lutte pour la vie. Une belle perspective créatrice peut en découler. 

Lune Carré Neptune

Ces deux planètes de rêve, d’imagination ou de fuite, peuvent occulter notre sens des responsabilités, nous empêcher de voir la réalité en face. La désillusion par rapport à une situation risque d’être aussi forte que l’espoir que nous avons émis envers elle. Cet aspect provoque des inquiétudes, une forme d’angoisse individuelle ou collective qu’il nous faut dépasser afin de revenir au plus vite à une réalité.   

Mars Carré Mercure

Mars régit la guerre, les agressions brusques, l’armée. C’est un facteur de violence ou d’une action ou réaction disproportionnée par rapport à une situation. Mercure est apparentée à la communication. Si celle-ci n’est pas bonne, inadaptée, ou sujette à controverse, la réaction populaire peut être sinon violente, totalement incontrôlée ou incontrôlable.   

Mars Trigone Saturne

Cet aspect tend à rééquilibrer la dissonance Mars / Mercure. Après une réaction plus instinctive face à une situation, la dynamique qui relie Mars et Saturne marque une bonne alliance entre l’action et la raison. Une meilleure maitrise de sois permet de nourrir notre réflexion. Tandis que les actions engagées le sont en toute connaissance de cause, les changements effectués sont décidés de façon pérenne.

Uranus Carré Saturne

Cette dissonance majeure est influente jusqu’en mars 2023. Elle a pour objectif de nous soustraire à des valeurs, un mode de vie, des valeurs qui ne sont plus en phase avec la réalité d’aujourd’hui. Nous devons admettre qu’il est nécessaire de rompre avec ce qui n’est plus susceptible de nous faire progresser. Au cours de ce trimestre, il peut être question d’une dépression brusque ou brutale sur les marchés financiers ou dans le domaine bancaire. Sur un tout autre plan, la dissonance marque des risques de glissement de terrain, de tremblement de terre, d’écroulements d’immeuble, d’un patrimoine architectural. 

Mercure Sextile Uranus

Une nouvelle façon de communiquer, de transmettre, de véhiculer des idées, des informations ? La période est propice à l’émergence d’un nouveau média ou d’une autre forme de communication. Cet aspect met en évidence la parole collective. Les gens ont besoin de s’exprimer plus librement. Le débat politique est par ailleurs plus clair. Les décisions gouvernementales sont dès lors mieux comprises et acceptées, car prise en tenant compte de l’avis, des attentes ou des besoins de tous.   

Serge Ducas

Pour le magazine « Vous et votre Avenir »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Serge Ducas

Grand Rue 70C
1341 Ceroux - Ottignies
Belgique

Du lundi au vendredi
Uniquement sur rendez-vous.
Pas de consultations le week-end.

 

Serge DUCAS © 2020 - par MilkyWeb