EQUINOXE AUTOMNE 2021

Pluton Carré Lune

L’essence même de Pluton, rappelons-le, est une destruction en vue d’une reconstruction. La crise sanitaire que nous avons traversé, et qui n’a vraisemblablement pas encore dit son dernier mot, nous a obligé à penser, à vivre autrement, différemment. La Lune reflète l’opinion publique, la population, les discussions politiques. C’est deux planètes étant en dissonance, exacerbe les émotions. La Lune évoluant en Bélier à l’heure de l’Équinoxe, peut laisser exprimer un courant de révolte, de contestation de ladite population, face à un Pluton en Capricorne, un signe plutôt conservateur, et relativement réfractaire à toutes formes de changements ou de progrès.     

Pluton Carré Mercure

Mercure joue un rôle évident de communicant. Une absence, ou pire, une mauvaise communication peut être réellement préjudiciable. Dans ce cas précis, l’opinion publique risque de ne rien laisser passer. Associé négativement avec Pluton, cela peut signifier une crise profonde en rapport avec le commerce. La presse peut révéler un fait d’actualité, porter à la connaissance de tous, une information jusqu’ici tenue secrète.

Pluton Sextile Neptune

Neptune est bien installé en Poissons, le signe qu’elle gouverne. Elle est porteuse d’un idéal élevé, d’une envie de changer le cours des choses. Toutefois, la logique, l’esprit cartésien, le raisonnement peuvent faire complètement défaut. En Poissons, Neptune sert une cause. Elle peut être au service d’une croyance, d’une idéologie, d’un besoin de s’accrocher à quelque chose, bonne ou mauvaise. Neptune régit la spéculation, le milieu des affaires, les produits synthétiques, le caoutchouc, le pétrole, les huiles. Il est souvent en relation avec Jupiter, car à l’origine de fraude, de scandale financier. Pluton, dans son rôle de grand régénérateur, est ici confronté à l’immobilisme du Capricorne. Pas facile d’entreprendre des changements en profondeur si les populations n’y sont pas prêtes. Ce bon aspect entre Pluton et Neptune peut aider à changer les mentalités et les consciences. Mais les choses se feront progressivement, lentement. 

Uranus Sextile Neptune

À l’instar de Pluton, Uranus est une planète tout à fait porteuse de changement. En transit en Taureau, ceux-ci demandent du temps, car ce signe de terre, comme le Capricorne, ne lâche pas facilement du lest. Il met en lumière le milieu agricole, mais aussi l’écologie, notre façon de consommer, de produire. Des décisions majeures sont prises à l’échelle internationale. Par ailleurs, l’apparition de nouvelles technologies est amenée à changer nos déplacements ou les moyens de transport. L’univers des médias connaît aussi sous l’impulsion de cet aspect une petite révolution. Revoir l’idéologie véhiculée par Neptune est aussi le grand défi de cet aspect 

Uranus Opposition Vénus

On connait la capacité d’Uranus à changer, à bouleverser, souvent de manière inopinée une situation. Avec Vénus, nous pouvons toucher au milieu artistique, au monde de l’art, du luxe, de la beauté. Les acquis obtenus par les celles et ceux qui les représentes peuvent soudainement être remis en question. Au cours de cette période, nous serons particulièrement attentifs aux conditions professionnelles liées aux artistes qui ont particulièrement souffert lors de la crise sanitaire. Préparons-nous aussi à ce qui pourrait s’apparenter, sinon à des grosses pertes financières, à une faillite retentissante d’une entreprise dans le domaine du luxe.  

Saturne Trigone Mars

Saturne est relativement fort en occupant le signe du Verseau. Il est ici en domicile. Très conservateur. Il assure nos acquis ou nos acquisitions. Il consolide, renforce. Il est le résultat du travail. Il symbolise également la responsabilité politique, la haute administration. C’est celui qui gère, qui organise, élabore des plans à longue échéance. Il représente notre patrimoine immobilier et culturel. Mars régit les guerres, les agressions brusques, les troupes, les armes, les arsenaux militaires, mais aussi notre capacité d’action. Mars impose un mouvement, de l’action, un besoin de transformation. En transit en Balance, la planète rouge se montre plus tempérée, plus encline à préférer la paix. Le bon aspect de Trigone permet un bon équilibre entre les valeurs anciennes, l’expérience acquise, les traditions à perpétuer et le souhait de les dépoussiérer.  

– Jupiter en Poissons – 

Jupiter est entré en Poissons le 13 mai dernier. Il rétrograde en Verseau le 27 juillet. Nous pouvons assister à l’émergence d’un nouveau courant d’idée, d’une idéologie, d’un parti politique ou d’une croyance. Jupiter peut aussi nous révéler quelque chose. Un secret d’État ? Il nous fait prendre conscience d’une situation, d’une réalité jusqu’ici cachée, évitée. Une vérité apparaît. Jupiter revient en Poissons le 29 décembre avec davantage de force.    

Jupiter Sextile Lune

Jupiter représente les lois ainsi que ceux qui les conçoivent ou les fonts appliquer. Il est le garant d’une certaine autorité. Sur le plan économique, il régit les importations et les exportations ainsi que les intérêts financiers qui s’y rapportent. Les affaires étrangères sont dans ses attributions. La Lune représente les masses populaires, l’opinion publique. Sous l’impulsion du peuple, une loi, un règlement peut être revu, remanié ou carrément retiré.   

Jupiter Trigone Mercure 

Mercure se rapporte à la communication, au commerce (international avec Jupiter), la presse, les règles sociales, le commerce. Dans le contexte actuel, il peut être question d’un document officiel, par exemple la création d’une carte de vaccination internationale, le passeport santé qui pourrait être d’actualité.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Serge Ducas

Grand Rue 70C
1341 Ceroux - Ottignies
Belgique

Du lundi au vendredi
Uniquement sur rendez-vous.
Pas de consultations le week-end.

 

Serge DUCAS © 2020 - par MilkyWeb