ELECTIONS AMERICAINES

Donald Trump  

14/06/1946 à 10h54m00 (14/06 14h54m00 TU)

Jamaica

40N41 – 073W48

Gémeaux Ascendant Lion

Sa nature ouverte et son esprit curieux font de lui un être de communication. Son désir d’assimiler les informations se traduisent par un caractère sociable. Au risque de disperser son énergie, il mobilise son attention à chaque nouveauté. Toute situation est prétexte à un apprentissage. Sa mobilité d’esprit fait merveille lorsque ses activités imposent des aptitudes variées. Sous la maîtrise de Mercure (Soleil en Gémeaux), il dirige sa volonté vers tout ce qui touche la communication, le commerce et les transactions avantageuses. Il aime la compagnie et adore les mondanités. Le danger réside dans son manque de stabilité. 

Sensible à son image sociale, il cherche à faire reconnaître ses capacités, à susciter respect et admiration. En un mot, à faire sa place au soleil. Si les succès décuplent son enthousiasme et son efficacité, ses échecs peuvent le décourager. Son épanouissement passe par la réussite sociale, la reconnaissance d’autrui. Il est apte à organiser et à diriger d’importantes affaires. Il a le don de nouer des relations et de trouver des appuis auprès de personnes influentes. La deuxième partie de sa vie semble assurer la plénitude de vos ambitions. Toutefois un excès de confiance en lui, d’arrivisme forcené ou de dureté sentimentale qui peut nuire à vos projets. Son Soleil en maison X ressent un besoin impérieux d’imprimer leur marque sur le monde. Il est donc important qu’il s’implique émotionnellement dans sa carrière, ses ambitions ou ses aspirations. Il est par ailleurs annimé par le désir de se donner en spectacle. Il tend à impressioner les autres. Il fait montre d’une énergie débordante, d’une chaleur, d’une confiance en sois. Il ne supporte pas que sa dignité soit bafouée. Comme beaucoup de Lion, il apprécie les vrai compliments.

____________

Joe Biden 

20/11/1942 à 08h30m00 (20/11 12h30m00 TU)

Scranton

41N24 – 075W39

Scorpion Ascendant Sagittaire

Il lutte sans cesse pour garder la maîtrise de lui-même et sait résister aux pressions extérieures. Son flegme cache en réalité une intensité peu commune dans les émotions. Il possède en lui une force cachée qui lui fait aimer les luttes, les causes difficiles, voire inaxcessible. Il montre un esprit ironique, caustique et, dans le pire des cas, destructeur. Mais ses capacités de résistance s’avèrent précieuses lorsque la situation se complique. Sous la maîtrise de Mars et Pluton, sa volonté s’exprime par un grand désir de puissance. Le Soleil veut annexer et régner. Fin stratège, il se concentre sur le pouvoir et sa force deconviction est inégalable. Le danger réside dans son manque de compassion. Sa volonté est de se démarquer. Sa sensibilité accorde une grande importance à la notion d’évolution spirituelle par l’épreuve ou le renoncement. Renoncer volontairement est d’ailleurs pour lui un moyen d’éviter la confrontation, l’obstacle. Il cherche un monde différent. Son intuition lui dicte un mode de pensée poétique, novateur. Il donne de l’importance à la vie intérieure, à un accomplissement ou à un dépassement de soi, au service d’une cause non personnelle, philosophique ou humanitaire. Humilité, dévouement, sacrifice, droit à l’erreur, sont des mots qui ont une grande raisonnance en lui. 

L’intuition et la profondeur complètent parfaitement la logique et l’esprit rationnel du canditat. La détermination est un point fort. Il a un esprit astucieux, qui ne néglige aucun détail pour traquer la vérité d’une situation et en débusquer tout les aspects. Sa personnalité tend aussi à une certaine éxubérance, parfois avec une naïveté marquée. Il peut avoir un manque d’habiletés dans le cadre de ses relations sociales. Tandis que sa résistance physique n’est pas des meilleures, il supporte assez mal les efforts prolongés et vous réagissez fortement aux chocs émotionnels. 

____________

Élections Américaines 

Les élections qui placeront le cinquante-neuvième Président des États-Unis se tiendront le 3 novembre 2020. Elles opposeront l’actuel Président sortant, Donald Trump et Joe Biden. Le thème des États-Unis est traditionnellement dressé à la date du 4 juillet 1776 à 16h50’ à Philadelphie. Les États-Unis sont Cancer / Ascendant Sagittaire.  

Le jour de l’élection, Jupiter, Pluton, Saturne progresseront en Capricorne et seront en Carré avec Mars. Uranus en Taureau s’opposera au Soleil en Scorpion, la Lune progressera en Gémeaux et formera un bon aspect avec Mars. Mercure et Vénus transiteront la Balance.

Transposée au thème des États-Unis, la dynamique astrale indique un changement d’orientation politique du pays. Le thème de Donald Trump subira des assauts planétaires qui ne laissent pas présager la perspective d’un second mandat. 

Pour ce qui concerne Joe Biden, Saturne, Pluton et Jupiter en Capricorne seront en bon aspect avec un amas planétaire natal en Scorpion. La Lune qui renseigne sur la popularité passera en Gémeaux. Mercure et Vénus évolueront en Balance. Sous une bonne impulsion de la jeunesse américaine, tout porte à croire à la victoire de Joe Biden. Celle-ci sera toutefois soumise à des contestations. La reconnaissance de son accession à la Présidence se fera après moult péripéties.  

Serge Ducas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Serge Ducas

Grand Rue 70C
1341 Ceroux - Ottignies
Belgique

Du lundi au vendredi
Uniquement sur rendez-vous.
Pas de consultations le week-end.

 

Serge DUCAS © 2020 - par MilkyWeb