• Accueil
  • News
  • EQUINOXE D’AUTOMNE 2020 – ELECTIONS AMERICAINES.

EQUINOXE D’AUTOMNE 2020 – ELECTIONS AMERICAINES.

Sur le plan astronomique, l’Équinoxe d’automne correspond pour notre hémisphère nord au moment de l’année où le soleil se trouve au zénith de l’équateur terrestre. Le jour et la nuit ont alors la même durée. Sous le regard astrologique, il correspond à l’arrivée du Soleil dans le signe de la Balance. Cette année, l’Équinoxe d’automne se produit le 20 septembre à 15h30’. Le thème dressé pour l’événement met en évidence un certain nombre d’aspects planétaire auxquelles il convient d’être attentif. 

Mars en Bélier

Mars est chez lui dans le signe du Bélier, un signe de feu. Entré le 28 juin dernier, il y séjourne jusqu’au 5 janvier prochain. Mars symbolise la force, la puissance, la combativité, une certaine violence. La planète est jusqu’au 14 novembre dans une phase de rétrogradation. Si un conflit doit éclater durant cette période, c’est généralement à cause d’un problème ancien, d’une difficulté qui n’a pas été réglée en son temps. Jusqu’à la mi-décembre, Mars forme une dissonance avec un trio planétaire composé de Saturne, Pluton, Jupiter en Capricorne. La dernière ligne droite de l’année risque d’être conflictuelle, violente en termes de rébellion, de révolte, de conflit divers. En espérant que cela n’annonce pas une reprise de la Covide 19. Un risque de reconfinement ? A voir !

En effet, si Saturne et Jupiter arrivent respectivement en Verseau les 17 et 19 décembre, ce qui annule complètement l’impact négatif de Mars, le début de l’année prochaine risque d’être préoccupant. Mars arrive à partir du 6 janvier à la conjonction avec Uranus et à l’aspect dissonance avec Saturne et Jupiter. Si la charnière entre 2020 et 2021 n’est pas préoccupante pour des raisons sanitaires, comme une reprise de la pandémie, c’est une partie de la population qui pourrait manifester, exprimer son désarroi en se dressant contre les mesures gouvernementales. L’armée devrait alors intervenir force dans le but de rétablir l’ordre. 

La nouvelle Lune du 14 décembre

C’est un peu la lunaison de tous les dangers dans la mesure où elle peut réveiller les dissonances planétaires marquées par Mars, Saturne, Pluton et Jupiter. La nouvelle Lune se produit le 14 décembre à 16h16 dans le signe du Sagittaire. Conjointe à Mercure, elle est en dissonance avec Neptune en Poissons. Elle peut être à l’origine de la révélation d’un secret (d’état). Mercure est l’astre de la communication, de la parole. Neptune est entre autres la planète qui représente les médicaments, mais aussi les épidémies ou pandémies. Si Mars reçoit les bons aspects de la lunaison, il est aussi en dissonance avec le trio Saturne, Jupiter, Pluton. La configuration met par conséquent le feu aux poudres d’une fin d’année qui s’annonce chaotique.    

Élections Américaines 

Les élections qui placeront le cinquante-neuvième Président des États-Unis se tiendront le 3 novembre 2020. 

Il opposera l’actuel Président sortant, Donald Trump et Joe Biden. Trump est né le 14 juin 1946 à 10h54’ à Jamaica, Queens, New York. Il est Gémeaux / Ascendant Lion. Biden est né le 20 novembre 1942 à 08h30’ à Scranton. Il est Scorpion / Ascendant Sagittaire. Le thème des États-Unis est traditionnellement dressé à la date du 4 juillet 1776 à 16h50’ à Philadelphie. Les États-Unis sont Cancer / Ascendant Sagittaire.  

Le jour de l’élection, Jupiter, Pluton, Saturne progresseront en Capricorne et seront en Carré avec Mars. Uranus en Taureau s’opposera au Soleil en Scorpion, la Lune progressera en Gémeaux et formera un bon aspect avec Mars. Mercure et Vénus transiteront la Balance.

Transposée au thème des États-Unis, la dynamique astrale indique un changement d’orientation politique du pays. Si son mandat n’est pas interrompu d’ici là, le thème de Donald Trump subira des assauts planétaires qui ne laissent pas présager la perspective d’un second mandat. 

Pour ce qui concerne Joe Biden, Saturne, Pluton et Jupiter en Capricorne seront en bon aspect avec un amas planétaire natal en Scorpion. La Lune qui renseigne sur la popularité passera en Gémeaux. Mercure et Vénus évolueront en Balance. Sous une bonne impulsion de la jeunesse américaine, tout porte à croire à la victoire de Joe Biden. Celle-ci sera toutefois soumise à des contestations. La reconnaissance de son accession à la Présidence se fera après moult péripéties.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Serge Ducas

Grand Rue 70C
1341 Ceroux - Ottignies
Belgique

Du lundi au vendredi
Uniquement sur rendez-vous.
Pas de consultations le week-end.

 

Serge DUCAS © 2020 - par MilkyWeb