Site icon Serge Ducas

EQUINOXE DE PRINTEMPS 2023 – PREVISIONS ASTROLOGIQUES MONDIALES

ÉQUINOXE DE PRINTEMPS 2023

Printemps sous haute tension !

L’Équinoxe du printemps 2023 se produit le 20 mars à 22h14. L’équinoxe est le moment de l’année où le soleil se trouve dans l’axe de l’équateur et, quel que soit l’endroit sur terre, le jour et la nuit ont exactement la même durée. Il marque le début du printemps. Vu sous l’angle astrologique, l’équinoxe correspond à l’arrivée du Soleil dans le signe du Bélier, premier signe cardinal de notre zodiaque. C’est le point de départ d’un nouveau cycle.

Si l’on fait un arrêt sur image, ou plus exactement une photographie symbolique du ciel au moment précis de l’arrivée du Soleil en Bélier, la dynamique astrale est plutôt favorable. Mais c’est sans tenir compte de l’avancée de quelques planètes majeures qui risquent de rendre le printemps et le début de l’été particulièrement électrique. En effet, si le climat général, social est profondément troublé, une vraie volonté collective aspirant à un changement profond de notre société se met en place dans le but d’améliorer les conditions de vie sous nos contrées.

Le Soleil en Bélier

Le Bélier, un signe gouverné ou représenté par Mars, la planète qui régit les guerres, les conflits, un climat de violence évident, n’aura jamais aussi bien porté son nom. Que ce soit en Europe ou ailleurs, si des changements doivent se faire, cela ne se fera pas par la voie de la diplomatie ou de la concertation. Fini les promesses ! La population veut du changement, des vraies réformes, un niveau de vie décent. Il le fera clairement savoir par le biais de manifestation spontanée pouvant facilement dégénérer, particulièrement entre le 20 mai et le 9 juillet, lorsque Mars formera une dissonance avec Uranus. 

Saturne en Poissons

Saturne est entrée le 7 mars dans le signe des Poissons. Saturne est une planète de blocages, de frustrations, de ralentissement ou d’arrêt. Saturne est ici beaucoup plus à l’aise en Verseau puisqu’elle en est le second Maître après Uranus. Si une certaine liberté est petit à petit retrouvée, elle tend encore à freiner ou à entraver notre indépendance due à une situation mondiale pouvant contrarier encore certaines de nos libertés.  

Jupiter en Taureau

Jupiter joue un grand rôle par rapport à l’économie, à la justice, aux lois. En entrant dans le signe du Taureau le 16 mai, la planète trouve un écho favorable aux attentent de la population. Au cours de son transit en Taureau, Jupiter y rencontre Uranus, la planète des révolutions, des bouleversements soudains. Tout est subitement amplifié.

Pluton en Verseau

C’est probablement l’événement astrologique le plus important de l’année. Pluton fera une brève incursion dans le signe du Verseau entre le 23 mars et le 10 juin. Cette courte période n’est pas pour autant à prendre à la légère dans la mesure où elle peut donner un avant-gout de ce qu’elle pourra véritablement transformer pour notre société à partir de 2024. Pluton met en moyenne deux cent quarante-huit ans pour parcourir le zodiaque, soit entre douze et trente ans par signe, selon les cycles.

En astrologie mondiale sont importance demeure capital, même si d’un point de vue astronomique elle s’est vue en 2006 rétrograder en planète naine. Bref, Pluton peut annoncer une « destruction » en vue d’une reconstruction. Pluton représente l’atome, le nucléaire. Des décisions sont prises par rapport aux centrales au cours de la période précitée. Par ailleurs, en cette période militairement tendue que nous connaissons actuellement, la possibilité d’une frappe nucléaire n’est sans doute pas complètement exclue.

Le signe du Verseau confère une grande force aux influx d’Uranus dont elle est le Maître. Saturne s’y trouve en exaltation. L’aspect réformateur du Verseau est de plus en plus évident. Tous les organismes internationaux, scientifiques, météorologiques, astronautiques, aéronautiques sont régis par ce signe. Pluton en Verseau annoncerait-il l’Ère du même nom dont on nous parle depuis des décennies ? 

___________________________________________________________________________

Zoom sur le 24 mai 2023

Cette date attire l’attention sur quelques aspects influents qui auront forcément des répercussions sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Jupiter en transit en Taureau est en aspect dissonant (carré) avec la conjonction Mars/Lune en transit en Lion et en opposition avec Pluton en transit en Verseau. Cette configuration fait écho au thème calculé au moment précis de l’équinoxe et est annonciatrice d’une montée en puissance d’un conflit, d’une situation économique difficile, d’une inflation record, d’un soulèvement de la population envers les institutions ou les responsables politiques. Plus question de se contenter de promesses ! Des attentent concrètes et des changements significatifs et immédiats sont exigés.

Toute cette configuration astrale est précédée par la nouvelle Lune du 19 mai quelque peut annonciatrice des évènements décrits. La conjonction des luminaires en Taureau invite aux réformes, aux changements, aux décisions raisonnables. Mais si celles-ci devaient briller par leurs absences, l’opposition Mars/Pluton en Carré avec Jupiter, une montée en force et en puissance pourrait devenir totalement incontrôlable.

___________________________________________________________________________

L’équinoxe vu de France

Transposé sur le thème de la France, le moment de l’Équinoxe ne reflète que des dissonances planétaires majeures et annonciatrices d’une certaine violence générée par une population excédée, notamment par la flambée des prix.

Jupiter (l’économie, la justice) en transit, est en conjonction avec l’Ascendant (la nation) Bélier. Les tensions sont amplifiées, la nation est en péril dans la mesure où ses bases sont ébranlées et la situation économique en question. Saturne (les responsables politiques, les classes sociales) en transit forme une dissonance avec Mars (facteur de violence) natal. La colère ou l’agressivité qui a été contenue jusqu’ici risque bien d’exploser. Saturne qui est le Maître du Milieu du Ciel (le chef de l’état, l’exécutif) est en transit en Maison XII. Cela risque d’impliquer, soit un remaniement gouvernemental, soit une dissolution de l’Assemblée Nationale.

Et le 24 mai pour la France ?    

Jupiter en transit en Maison I s’oppose à la conjonction Jupiter/Neptune natale en Maison VII. Une promesse ou un accord n’est pas respecté. La dynamique astrale est par ailleurs source de conflit, de manifestations, qui pourrait tourner « en guerre civile ». Jupiter/Neptune natal reçoit un aspect dissonant du transit de la Lune en Maison IV. Les forces politiques d’oppositions se déchaînent. L’aspect conforte encore un peu plus la perspective d’une mini révolution de la population. En référence, la Révolution française est survenue lorsque Pluton était en transit en Verseau. Uranus en transit en Maison I forme une dissonance (Carré) avec Uranus natal en Maison V. Cela ne nous mets pas à l’abri de mouvements ou d’actions subits, souvent très désordonnés, désorganisés, voire très anarchiques.    

___________________________________________________________________________

Quitter la version mobile