Jupiter, la planète, dite de la chance s’installe en Capricorne pendant un an. Cela préfigure de grands bouleversements liés aux institutions, notamment économiques. Le spectre d’une crise financière, bancaire guette
Jupiter en Capricorne
Jupiter aborde le 2 le signe du Capricorne qu’il parcourra jusqu’au 18 décembre 2020. Pluton et Saturne y sont déjà bien installés. Depuis le 25 décembre 2017 pour Saturne, le 27 novembre 2008 pour Pluton. Jupiter représente les lois, le commerce, l’église, la justice, les affaires étrangères, la classe politique possédant l’exécutif, la prospérité… Le Capricorne, signe gouverné par Saturne joue un rôle capital dans la politique mondiale. Saturne est la planète commune à trois grandes nations, les États-Unis, la Russie et la Chine.
Mars Sextile Jupiter
Sans être totalement exact, mais néanmoins influent, cet aspect favorable apporte une bonne dynamique dans la mesure où les actions engagées sont généralement équilibrées et justes. La configuration favorise les législations, mais aussi les hôpitaux, la santé publique, les transactions commerciales. Dans ce contexte positif, les États-Unis pourraient revoir leurs positions vis-à-vis de la France ainsi qu’envers la Chine.
Uranus Trigone Jupiter
Cette configuration influente pendant un an est exacte ce 15 décembre. Elle apporte une force d’autorité particulière aux pouvoirs gouvernants, notamment en matière de législation. Cet aspect à des effets bénéfique sur les places boursières. Toutefois, il peut malgré tout être question d’un revers économique provoqué par un excès d’optimisme. La banque centrale européenne peut décider de revoir à la hausse ses taux d’intérêt.
Mars Trigone Neptune
Cet aspect procure un bon signal d’un point de vue démocratique. Parallèlement au trigone Uranus/Jupiter, une meilleure transparence est souhaitée par l’ensemble des dirigeants. Celle-ci répond aux attentes ou aux demandes insistantes de la population.
Opposition Mars / Uranus
Influent depuis le 19 novembre dernier, cet aspect génère une action brutale, inopinée. Des actions menées sans réelles concertations peuvent avoir un effet désastreux. Il peut être par ailleurs question d’explosions, de violence armée. Une menace sérieuse pour la collectivité, un événement tout aussi brutal que tragique. Un accident, un acte malveillant ou un attentat pouvant viser, entre autres, le secteur de l’aviation, une centrale nucléaire ou électrique, les chemins de fer, ou tous les moyens de communication tels que la radio, la télévision, le réseau internet, les paiements en ligne, les réseaux sociaux sont visés par la conjoncture.
Solstice d’Hiver
D’un point de vue astrologique, le solstice d’hiver correspond à l’arrivée du Soleil dans le signe du Capricorne le 22 décembre à 04h19 GMT (05h19, heure de Paris).
Positivement, le thème dressé pour l’événement traduit une bonne dynamique astrale. Une réelle volonté d’agir pour améliorer nos conditions de vie est mise en lumière par la conjoncture. Mars, conjoint à l’Ascendant Scorpion en Maison I du thème, forme différents bons aspects avec Jupiter, le duo Saturne/Pluton et Neptune. Cela préfigure un hiver au cours duquel un certain nombre de résolutions de conflit peut être engagé.
Négativement, notons une dissonance entre Mercure et Neptune. Une révélation, un secret jusqu’ici bien gardé peuvent être révélés au grand public. Par ailleurs, une pollution lié à l’eau, une intoxication d’une grande ampleur sont possibles endéans les trois mois à venir. Vénus et Uranus seront également dissonants. D’un point de vue social, l’ordre et la paix sont menacés. Scandales, ruptures, enlèvements peuvent être au cœur de l’actualité.
Zoom sur la France
L’arrivée de Jupiter en Capricorne concerne la Maison IX du thème de la cinquième République. Un virage important peut être pris d’un point de vue politique. Un remaniement gouvernemental est probablement envisagé pour le début de l’année prochaine.
Uranus, rétrograde en Maison I, s’oppose à la conjonction Jupiter/Neptune natal en Maison VII. Cela confirme ou conforte les changements ou bouleversements annoncés. Certaines ruptures d’alliances, de traités ou d’accord sont probable. A l’inverse, des engagements internationaux peuvent subitement devenir plus contraignants.
Le 22, jour du Solstice, Jupiter forme une dissonance avec Vénus natale en Maison V. La dynamique de ses deux planètes positives sur le fond se contrarie mutuellement. Il peut être question d’une manifestation qui dégénère. Manifestant et force de l’ordre s’opposent. Par ailleurs, un problème de santé publique peut être mis en avant.
Pour le magazine « Vous et votre Avenir » Le Numéro 1 de la presse Astro en France.