Skip to main content

HOROSCOPE DU LUNDI 2 AU DIMANCHE 8 DECEMBRE

Bélier

Vous avez le choix, voire l’embarras du choix. Un luxe sans doute par rapport à d’autres. Alors, tâchez de faire le bon. Réfléchissez bien aux propositions qui vous sont faites, aux décisions que vous prenez. Sachez anticiper les risques, les conséquences. Gardez-vous toujours une porte de sortie au cas où. 

Taureau

La rencontre entre Mercure et la nouvelle Lune, constitue une force qui vous permet de prendre un engagement financier à long terme. C’est le bon moment pour mettre de l’ordre dans vos comptes, mais aussi pour envisager une demande de prêt, de crédit à votre banque. Votre pouvez être concerné par un héritage ou un legs.

Gémeaux

L’accent est mis sur votre secteur relationnel. Votre devise pendant quinze jours pourrait être jamais sans les autres. Pas question de faire cavalier seul. C’est en équipe, dans un groupe, que vous puisez vos bonnes énergies. Votre détermination ou votre empressement ne vous empêche pas d’avancer avec prudence. Mercure veille ! 

Cancer

Vous vous sentez de plus en plus impliqué au travail. C’est sans doute aussi parce que votre employeur vous confie des tâches plus intéressantes, gratifiantes que vous y mettez tout votre cœur. Amplifié par la nouvelle Lune, Mercure favorise la prise d’initiatives, à soumettre des idées qui font rapidement l’unanimité. 

Lion

C’est votre secteur amoureux qui est mis en lumière avec la nouvelle Lune du 1er. En dissonance avec Saturne, vous pourriez être tenté d’aller un peu trop vite si vous faites cette semaine une nouvelle rencontre. En couple, il y a des tensions, beaucoup d’impatience. Vous attendez beaucoup trop de votre moitié.

Vierge

Vous êtes fier de pouvoir régler un problème familial qui met tout le monde sous tension depuis quelques semaines. Grâce à votre talent de médiateur, vous parvenez à mettre tout le monde d’accord. Sur le plan professionnel, la nouvelle Lune vous contraint de reporter quelque chose d’une quinzaine de jours.  

Balance

La nouvelle Lune attise encore un peu plus la rétrogradation de Mercure. Concrètement, vous n’avez aucune patience à un moment où vous devriez à l’inverse faire preuve de sagesse, de discernement et de prudence. Vous risquez d’accepter un peu trop vite une proposition ou commettre une action sans réflexion préalable.   

Scorpion

Depuis votre secteur d’argent, la Lunaison vous pousse à faire une dépense totalement déraisonnable. Si ce n’est pas trop tard, tâchez de vous rétracter, surtout si vous n’avez pas réellement besoin de ce que vous convoitez. Si oui, ne vous mettez pas la corde au cou. Analysez bien les risques !

Sagittaire

La nouvelle Lune du 1er se produit dans votre signe. Elle peut éveiller votre sensibilité, votre intuition, amplifier vos émotions, mais aussi votre susceptibilité. Vos humeurs sont changeantes pendant une quinzaine de jours. Par ailleurs, les astres mettent aussi en avant un changement professionnel à décider cette semaine.

Capricorne

La nouvelle Lune dans votre zone d’ombre vous rend très introspectif pendant une quinzaine de jours. Vous vous mettez volontairement en retrait, prenez de la distance avec vos obligations ou certaines personnes. Conjointe à Mercure, une période de réflexion est nécessaire pour vous régénérer avant de repartir ensuite de plus belle.

Verseau

La nouvelle Lune éveille votre curiosité, initie un projet, vous pousse à reprendre une vie sociale plus trépidante. Par ailleurs, il convient de trouver le bon équilibre entre vos obligations professionnelles, la famille et votre couple. Vous risquez de vous sentir happé de tous côtés et finalement ne rien faire en profondeur. 

Poissons

C’est votre carrière qui reprend de belles couleurs sous les effets de la nouvelle Lune du 1er. Soutenu parallèlement par Jupiter, vous pouvez compter sur une proposition, un projet qui tient la route, un nouveau contrat qui vous assure des rentrées financières plus importantes. Vous êtes motivé, gonflé à bloc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.