Skip to main content

HOROSCOPE DU LUNDI 12 AU VENDREDI 18 DECEMBRE

Bélier

Vous avez l’embarras du choix, pour sélectionner l’offre, l’activité et l’environnement qui vous conviennent. Avec le soutien de Mercure à partir du 6 et de la pleine Lune du 8, vous prenez un engagement professionnel qui va complètement vous métamorphoser. Préparez-vous à un formidable envol.

Taureau

Votre situation matérielle et financière est encore fortement déstabilisée. Le budget dédié aux fêtes risque d’être particulièrement serré. Vous devez gérer au plus juste. Mais vous n’en faites pas un drame non plus. Vous êtes confiant face à l’avenir et convaincu que des solutions arrivent très bientôt.  

Gémeaux

Comme pour le signe opposé au vôtre (Sagittaire), vous n’êtes ni patient, ni enclin à prendre en considération les désidératas de vos proches. Vous faites les choses comme vous les avez décidés et pas autrement. La pleine Lune du 8 qui se produit aux côtés de Mars dans votre signe remet encore un peu d’huile sur le feu.  

Cancer

Mercure risque de vous faire un peu trop intellectualiser vos émotions. Tâchez de vivre les choses avec passion. Si vous rencontrez des difficultés, la semaine vous permet de les résoudre afin de vous en libérer complètement à partir du 10. Mon conseil : faites-vous confiance, profitez de l’instant présent. 

Lion

L’arrivée de 6 de Mercure dans votre secteur professionnel, vous invite à développer votre créativité, à vous réinventer aussi. Votre imagination peut s’avérer très fertile pour proposer des idées, vous fixer des objectifs. Côté cœur, Vénus enflamme votre relation amoureuse. Il peut aussi être question de fortes tensions.

Vierge

L’arrivée le 6 de Mercure en Capricorne mobilise toutes vos énergies, vos pensées sur le plan sentimental. Vous vivez votre relation avec passion tout en ayant les pieds bien sur terre. Vous avez besoin d’engagement ou de sécurité. Encore un peu de patience ! Dans une semaine tout vous paraitra beaucoup plus clair.

Balance

Mercure arrive le 6 dans votre secteur familial. C’est peut-être l’occasion d’avoir une bonne discussion avec une membre de la famille qui tend à vous causer du tort. Sur le plan social, la pleine Lune du 8 vous ouvre davantage aux autres. Évidemment, c’est aussi à vous de faire le premier pas.

Scorpion

Prenez des décisions avisées. Objectifs, coûts, moyens, vos projets doivent être étudiés avec précision pour éviter tout impair ou autre déconvenue. Bref, réfléchissez avant de vous engager par un contrat et veillez à conserver votre marge de manœuvre. Par ailleurs, une promesse d’une rentrée d’argent vous est faite.   

Sagittaire

L’opposition entre le Soleil et Jupiter risque de déclencher pas mal de remous dans vos relations. Vous n’êtes pas forcément disposé à faire des compromis. Votre intransigeance n’arrange rien, bien au contraire. Entre le 6 et le 9 l’arrivée de la Lune aux côtés de Mars accroit encore un peu plus votre mauvaise humeur.

Capricorne

L’arrivée de Mercure dans votre signe le 6 et de la pleine Lune du 8 qui éclaire votre secteur attribué au travail, vous vous imposez grâce à votre éloquence, votre capacité à convaincre. Vous êtes en position de force pour négocier. Cela vous ouvre des portes que vous n’avez sans doute jamais imaginé pouvoir pousser.  

Verseau

Vous allez droit au but. Vos initiatives sont justes. Vous êtes dans votre bon droit, contrairement à ce que des personnes mal intentionnées veulent vous faire croire. Toutefois, n’attaquez pas tout de suite, prenez le temps de la réflexion. Mercure et la Lune sont source pour l’instant d’une trop grande impulsivité.

Poissons

Vous avez besoin de votre famille, de vos amis à vos côtés. Vous ne prenez aucune décision majeure sans les consulter. Sur le plan professionnel, vous protégez votre espace, vous cadrez vos activités. La bonne influence exercée par Mercure est source de succès et valorise votre potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.