Février 2020 – Prévisions astrologiques mondiales
Une pause, une trêve, le calme avant la tempête ? Les configurations mondiales permettent de s’engouffrer dans une petite parenthèse un peu plus lumineuse. Mais suffira t’elle en renverser une tendance générale déjà bien fragilisée. En tous les cas, selon vaut la peine d’essayer, de prendre des initiatives porteuses d’espoir, d’amour. Naïf de le croire !?
Mars en Sagittaire et au Carré de Neptune
Entrée dans le signe du Sagittaire le 3 janvier dernier, Mars y séjournera jusqu’au 15 février. Dans un signe représenté par Jupiter qui symbolise, entre autres, l’économie, les traités, la justice, les importations / exportations, Mars se place en dissonance avec Neptune. Cela peut provoquer un déséquilibre général. La rue (re)commence à se faire entendre ! Des spéculations économiques relativement opaques peuvent être révélées. Par ailleurs, il est aussi question de probables accidents ou de catastrophes naturelles liées à l’eau, le gaz, le pétrole. (Débordement, inondation, pollution, attentat…). Notons toujours la possible révélation d’un drame social, une affaire de mœurs pouvant défrayer l’actualité, émouvoir l’opinion publique.
Mars en Capricorne
Mars aborde le 16 le signe du Capricorne. Il y séjournera jusqu’au 29 mars. Au cours de son transit annuel, Mars entrera en conjonction avec Jupiter, Pluton et Saturne. Si les vraies conjonctions se font le mois prochain, la planète rouge aura déjà ce mois-ci une influence, un impact. Il convient d’y être attentif dans la mesure où cela donne le ton de l’atmosphère électrique qui s’annonce d’ici quelques semaines.
En astrologie mondiale, Mars représente les guerres, les agressions, les militaires, les armes… C’est un facteur de violence ou d’action incontestable, quelquefois inopiné. Mars, en transit dans un signe représenté par la planète Saturne et actuellement chez elle, en Capricorne, il est essentiellement question des classes sociales, mais aussi des responsables politiques. Ces deux influences planétaires peuvent opposé concrètement la population défavorisée socialement, économiquement, à un pouvoir en place qui, de par ses visions à long terme ne répond en rien aux attentent légitimes des citoyens. Par conséquent, le ton risque de monter encore d’un cran et exploser complètement dans le courant du mois de mars (deuxième quinzaine).
Mars Sextile Uranus
Dans sa progression en Capricorne, Mars formera un bon aspect (mineur) avec Uranus entre le 16 et le 28. Cette configuration est porteuse d’une bonne émulation, d’un esprit d’innovation, une bonne volonté ambiante qui peut parallèlement à un mécontentement général, apporter des solutions concrètes, un réel effort de la classe dirigeante concédée. Mais les initiatives sont fragiles et sans doute contestées et mises à mal avant de pouvoir éclore complètement.
La France
Entrée le 1er janvier dans le Milieu du Ciel ou dans la Maison X (le chef de l’état, les institutions, l’exécutif) de la Cinquième République, Jupiter forme à partir du 6 février une dissonance avec l’Ascendant (la nation) et la Maison VII (les traités, les accords, les alliances, mais aussi les conflits). Cet aspect décrit une atmosphère générale de plus en plus tendue. Et ce n’est pas l’arrivée de Mars le 26 qui risque de calmer les choses. À l’horizon du printemps prochain, ce sont les institutions du pays qui risque d’être, sinon considérablement fragilisé, complètement remise en question.
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron risque de se sentir fragilisé au cours de février. Principalement à partir du 19 lorsque Jupiter, en transit dans sa Maison XII (secteur des épreuves) forme une dissonance avec son Pluton natal. Comme déjà exprimé lors de précédentes prévisions, le Président risque d’être concerné par une difficulté ou épreuve personnelle. Mais comme Jupiter est aussi une planète qui protège, elle peut tout à fait permettre à l’intéressé une solution ou la perspective de retomber sur ses pieds. Il conviendra de suivre attentivement l’arrivée de Mars à la deuxième quinzaine de mars à la conjonction de Jupiter pour en connaître la réelle évolution ou issue.