Skip to main content

Flash Astro

Un petit point Astrologique mondial simplifié pour comprendre et anticiper les évènements, si toutefois nous pouvons encore un tant soit peu les contrôler.

Mars, planète associée à l’action, à la combativité, mais aussi à la guerre, aux agressions, à la violence, est rétrograde jusqu’au 14 novembre dans le signe du Bélier. 

En rétrogradant (mouvement symbolique de recul) en Bélier, Mars réactive défavorablement, et ce pour la seconde fois, une dissonance avec un trio planétaire composé de Jupiter, Pluton et Saturne.   

Jupiter représente l’économie, le pouvoir législatif, la justice, l’ordre… Jupiter révèle, exacerbe, met en lumière.

Pluton représente les transformations profondes. Une mort symbolique nécessaire avant une renaissance, une régénération… 

Saturne représente les restrictions, les blocages, les limitations…

Jusqu’à la mi-novembre, nous pourrions être replongées dans la même configuration que celle qui s’est mise en place entre le 16 février et le 30 mars dernier. Période au cours de laquelle Mars a rencontré Jupiter, Pluton et Saturne en Capricorne. 

Le début d’un cycle planétaire très virulent. 

En reprenant sa progression directe au-delà du 14 novembre, Mars s’apprêtera à reformer pour la troisième et dernière fois les mauvais aspects avec Jupiter, Pluton et Saturne. Principalement à partir du 7 décembre. 

Les 17 et 19 décembre, Saturne et Jupiter aborderont respectivement le signe du Verseau. 

Le 6 janvier, Mars entrera dans le signe du Taureau. Il y rencontrera Uranus le 25 janvier 2021 et reformera un aspect dissonant avec Jupiter et Saturne. 

La charnière entre 2020 et 2021 risque d’être détonante. Les risques pouvant être encourus au cours de cette période sont :

Des violences armées.

Des troubles imprévus pouvant déstabiliser l’autorité, le pouvoir. 

Une chute boursière qui sèmera la panique. 

Des manifestations illégales. 

Des troubles raciaux ou religieux. 

Des risques d’attentats plus élevés. 

Catastrophes naturelles liées à la terre, aux volcans. 

Incidents liés au nucléaire, à l’électricité, à la communication (internet, téléphone).

Bref, les semaines à venir s’avèrent encore très compliquées. Restons bien évidemment positifs, sans tomber non plus dans une naïveté excessive. 

Prenez soin de vous et de vos proches. 

Serge Ducas

www.sergeducas.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.