MARS 2020 PREVISIONS ASTROLOGIQUES MONDIALES

Le Ciel du mois de mars – Prévisions Astrologiques Mondiales

________________________________________________________________________  

L’arrivée de Saturne dans le signe du Verseau apporte forcément un vent de changement ou de renouveau nécessaires. C’est la rencontre avec les valeurs du passé ou les acquis et le besoin de changement, d’innovation, de renouveau. Acceptons les nouveaux défis proposés.  

Conjonction Mars, Jupiter, Pluton Saturne

Le transit de Mars en Capricorne jusqu’au 29 aux côtes de Jupiter, de Pluton et de Saturne (Saturne jusqu’au 21), déclenche ou réactive un climat conflictuel. Certaines structures financières, bancaires ou autres institutions européennes ou mondiales peuvent être mises à mal. La configuration planétaire nous fait comprendre qu’un changement radical dans notre façon de vivre s’impose. 

Mars Sextile Uranus

En transitant le signe du Capricorne, Mars forme un bon aspect à Uranus en transit en Taureau. Deux signes de terre et par conséquent complice. Ce bon aspect contribue, précipite l’effondrement des valeurs, humaines ou matérielles qui n’ont absolument plus court. Nous sommes favorablement poussés au changement. 

Saturne en Verseau 

Saturne aborde le 22 le signe du Verseau. Il y fait incursion jusqu’au 2 juillet.   Traditionnellement attribué à l’ancrage, à la préservation des valeurs et des acquis, Saturne ne rend pas facile le lien ou le rapport au collectif, au social. En étant chargé de responsabilité, de conscience, de profondeur, Saturne doit accepter de se laisser aller à un nouveau courant de pensée, une ouverture menant à une certaine liberté. Les valeurs attribuées par Saturne se confrontent à un autre mode de fonctionnement. Sans pour autant abandonner tout ce qui est digne d’être conservé, il est souhaitable de se laisser porter vers un mode de vie répondant mieux aux valeurs recherchées aujourd’hui.

Saturne Carré Uranus

Cette configuration laisse présager entre le 22 mars et le 2 juillet une période difficile. Il peut être question d’un effondrement boursier ou d’une nouvelle crise financière à l’échelle mondiale. Ne perdons pas de vue que cet aspect Saturne/Uranus se reproduira entre le 17 décembre 2020 et le 7 mars 2023. Si rien n’est entrepris de façon concrète, les effets dissonants pourront s’avérer plus puissants encore lors de la reformation de la dissonance. Par ailleurs, le Carré Saturne/Uranus peut accroître encore la montée de l’extrême droite partout dans le monde. Un nouveau courant idéologique peut naitre de cette configuration. Sur un tout autre plan, il peut être question, d’éboulements, d’avalanches, de glissement de terrain, de tremblement de terre, d’éruptions volcaniques, d’écroulements d’immeuble, d’un patrimoine architectural mis en péril (dans le cadre d’une rénovation. Je pense à Notre Dame de Paris). 

Pleine Lune du 9 mars

La lunaison se produit le 9 à 17h49 (GMT) dans le signe de la Vierge. La Lune forme un bon aspect avec Mars, Jupiter, Pluton et Saturne en Capricorne. Nous sommes amenés à réfléchir sur la conséquence de nos actes, de nos actions. Il nous est permis d’agir à bon escient, pour le bien-être et l’intérêt de tous. 

Nouvelle Lune du 24 mars

La lunaison se produit le 24 à 09h29 (GMT) dans le signe du Bélier. En bon aspect avec Saturne, entré le 22 en Verseau, invite à la prise de responsabilité. Les actions sont menées de façons concrètes et réfléchies. Les émotions sont contrôlées. Transposée pour le thème de la Cinquième République, la lunaison se produit en Maison XII, un secteur symbolisant une fin de cycle ou une forme d’épreuve.  

Zoom sur la France

Mars, la planète qui gouverne l’Ascendant Bélier de la Cinquième République évolue en début de période dans la Maison X du thème et forme un aspect dissonant avec la Maison VII. Il est possible que la France par le biais du chef de l’état soit mise à mal dans le cadre d’un traité, d’un accord ou d’une alliance internationale. La tension est susceptible de monter d’un cran aux environs du 22, lorsque Mars se retrouve conjoint entre Jupiter et Pluton. Le mois de mars est aussi marqué par les élections municipales qui se déroulent le 15 pour le premier tour, le 22 pour le second dans un climat social tendu. Elles peuvent représenter un tournant pour la France ou un sérieux avertissement pour le pouvoir en place. Le 26, Mars rejoint Saturne dans la Maison XI du thème de la Cinquième République. La planète rouge met en avant le Parlement, l’Assemblée Nationale. Des rumeurs de remaniement gouvernemental se font de plus en plus insistantes. Marine Le Pen peut ressortir renforcée ou gagnante de ses élections.   

Prévisions Astrologiques Mondiales – Le Ciel du mois de février

________________________________________________________________________

Une pause, une trêve, le calme avant la tempête ? Les configurations mondiales permettent de s’engouffrer dans une petite parenthèse un peu plus lumineuse. Mais suffira t’elle en renverser une tendance générale déjà bien fragilisée. En tous les cas, selon vaut la peine d’essayer, de prendre des initiatives porteuses d’espoir, d’amour. Naïf de le croire !?

Mars en Sagittaire et au Carré de Neptune

Entrée dans le signe du Sagittaire le 3 janvier dernier, Mars y séjournera jusqu’au 15 février. Dans un signe représenté par Jupiter qui symbolise, entre autres, l’économie, les traités, la justice, les importations / exportations, Mars se place en dissonance avec Neptune. Cela peut provoquer un déséquilibre général. La rue (re)commence à se faire entendre ! Des spéculations économiques relativement opaques peuvent être révélées. Par ailleurs, il est aussi question de probables accidents ou de catastrophes naturelles liées à l’eau, le gaz, le pétrole. (Débordement, inondation, pollution, attentat…). Notons toujours la possible révélation d’un drame social, une affaire de mœurs pouvant défrayer l’actualité, émouvoir l’opinion publique. 

Mars en Capricorne

Mars aborde le 16 le signe du Capricorne. Il y séjournera jusqu’au 29 mars. Au cours de son transit annuel, Mars entrera en conjonction avec Jupiter, Pluton et Saturne. Si les vraies conjonctions se font le mois prochain, la planète rouge aura déjà ce mois-ci une influence, un impact. Il convient d’y être attentif dans la mesure où cela donne le ton de l’atmosphère électrique qui s’annonce d’ici quelques semaines.              

 

En astrologie mondiale, Mars représente les guerres, les agressions, les militaires, les armes… C’est un facteur de violence ou d’action incontestable, quelquefois inopiné. Mars, en transit dans un signe représenté par la planète Saturne et actuellement chez elle, en Capricorne, il est essentiellement question des classes sociales, mais aussi des responsables politiques. Ces deux influences planétaires peuvent opposé concrètement la population défavorisée socialement, économiquement, à un pouvoir en place qui, de par ses visions à long terme ne répond en rien aux attentent légitimes des citoyens. Par conséquent, le ton risque de monter encore d’un cran et exploser complètement dans le courant du mois de mars (deuxième quinzaine).  

Mars Sextile Uranus 

Dans sa progression en Capricorne, Mars formera un bon aspect (mineur) avec Uranus entre le 16 et le 28. Cette configuration est porteuse d’une bonne émulation, d’un esprit d’innovation, une bonne volonté ambiante qui peut parallèlement à un mécontentement général, apporter des solutions concrètes, un réel effort de la classe dirigeante concédée. Mais les initiatives sont fragiles et sans doute contestées et mises à mal avant de pouvoir éclore complètement.  

La France

Entrée le 1er janvier dans le Milieu du Ciel ou dans la Maison X (le chef de l’état, les institutions, l’exécutif) de la Cinquième République, Jupiter forme à partir du 6 février une dissonance avec l’Ascendant (la nation) et la Maison VII (les traités, les accords, les alliances, mais aussi les conflits). Cet aspect décrit une atmosphère générale de plus en plus tendue. Et ce n’est pas l’arrivée de Mars le 26 qui risque de calmer les choses. À l’horizon du printemps prochain, ce sont les institutions du pays qui risque d’être, sinon considérablement fragilisé, complètement remise en question. 

Emmanuel Macron 

Emmanuel Macron risque de se sentir fragilisé au cours de février. Principalement à partir du 19 lorsque Jupiter, en transit dans sa Maison XII (secteur des épreuves) forme une dissonance avec son Pluton natal. Comme déjà exprimé lors de précédentes prévisions, le Président risque d’être concerné par une difficulté ou épreuve personnelle. Mais comme Jupiter est aussi une planète qui protège, elle peut tout à fait permettre à l’intéressé une solution ou la perspective de retomber sur ses pieds. Il conviendra de suivre attentivement l’arrivée de Mars à la deuxième quinzaine de mars à la conjonction de Jupiter pour en connaître la réelle évolution ou issue.   

________________________________________________________________________

Le Ciel du mois de janvier   Prévisions Mondiales

________________________________________________________________________

Janvier risque d’être particulièrement bousculé. La dynamique planétaire donne le ton de ce qui préfigure une année mouvementée. Des grands bouleversements en résulteront. Au cours de cette période, un certain nombre d’événements donneront le ton pour les mois à venir.     

Solstice d’hiver 

Le Solstice d’hiver c’est produit le 22 décembre dernier à 04 h19’ GMT, soit 05 h 19’ heure de Paris. Il correspond astrologiquement à l’arrivée du Soleil dans le signe du Capricorne. Le thème dressé à cette date démontre une réelle volonté collective d’améliorer nos conditions de vie. Les politiques pourront s’y atteler, non sans une certaine pression provenant d’une ou plusieurs tranches de la population. En effet, Mars, conjoint à l’Ascendant Scorpion en Maison I du thème, forme différents bons aspects avec Jupiter, ainsi qu’au duo Saturne/Pluton et Neptune. Au cours de cette période hivernale, un certain nombre de résolutions de conflit seront vraisemblablement engagées. Plus négativement, il nous faut retenir une dissonance entre Mercure et Neptune. Une révélation, un secret jusqu’ici bien gardé seront révélés au grand public. Par exemple une fraude d’ampleur nationale ou internationale mettant en cause une administration ou un ministère d’un pays. Une pollution liée à l’eau, une intoxication d’une grande ampleur sont possibles. Vénus et Uranus sont également dissonants. D’un point de vue social, l’ordre et la paix sont menacés. Scandales, ruptures, enlèvements peuvent être au cœur de l’actualité.  

Saturne Conjonction Pluton

Cette rencontre planétaire est exacte le 12 janvier. Renforcé par le Soleil, cette double (triple conjonction si l’on compte la présence du Soleil) met en scène les lois, les législations, les questions relatives à l’immobilier, les taux d’intérêt, les organismes financiers, les assurances. Une crise économique semblable à celle connue en 2008 est probable. Mieux vaut dors et déjà se préparer à une récession à l’échèle mondiale. Le système boursier et bancaire risque bien de devenir rapidement incontrôlable. Cet aussi en janvier que toute une conjoncture pour le moins difficile prend naissance, se met en place pour réellement explosé en fin d’année, lorsque Jupiter se joindra à la conjonction Saturne / Pluton. Plus proche de nous cet hiver, il peut être question de l’écroulement de certaines institutions, européennes ou mondiales. L’aspect réveil des conflits latents ou des guerres. À surveiller par ailleurs, le risque accru d’éruptions volcaniques, de tremblement de terre, d’accident mettant en scène une grotte, un tunnel, un souterrain, une mine…  

La Pleine Lune du 10 janvier

En se produisant deux jours avant, le thème dressé pour la Lunaison fait directement écho à la conjonction entre Saturne et Pluton. Elle fait ici office de déclencheur. Un événement à portée mondiale ou un fait marquant peut ce jour être à l’origine ou la cause de ce que la rencontre planétaire précitée suggère.  

Mars Carré Neptune

Cet aspect dissonant sera exact le 28. Ce jour-là, la Lune sera conjointe à Neptune, ce qui pourra rendre l’événement encore plus inopiné ou imprévisible. L’aspect de Carré met en évidence des spéculations nébuleuses, une réelle inquiétude sur les marchés boursiers. Par ailleurs un drame social, une affaire de mœurs peuvent défrayer l’actualité, émouvoir l’opinion publique. Un accident ou un attentat lié à l’eau, le pétrole ou le gaz est probable. 

Zoom sur la France

La conjonction entre Saturne et Pluton, exacte le 12, se produit en Maison X du thème de la Cinquième République. Elle concerne directement le chef de l’état, le parti possédant l’exécutif, le destin de la nation. Mercure et le Soleil se joignent à la conjonction. Ce quatuor planétaire s’oppose à la Lune natale. Notons que la Pleine Lune du 10 se produit, soit deux jours avant et fait office de déclencheur et en aspect exact avec sa position natale en Maison IV. Ce début d’année risque d’être bousculé, voire violent. À prévoir, des manifestations qui dégénèrent aux possibles accents de « guerre civile » peuvent complètement déstabiliser le pays, ses institutions, le chef de l’état.   

Emmanuel Macron

Transposée au thème d’Emmanuel Macron, la dynamique planétaire (voir Zoom sur la France) concerne directement la Maison XII (secteur des épreuves) et le Maison VI (secteur travail) du Président. Ce dernier peut connaître un revers cuisant, une épreuve dont il ne sortira probablement pas indemnes. 

Prévisions Astrologique Mondiales - Mois de décembre
________________________________________________________

Jupiter, la planète, dite de la chance s’installe en Capricorne pendant un an. Cela préfigure de grands bouleversements liés aux institutions, notamment économiques. Le spectre d’une crise financière, bancaire guette 

Jupiter en Capricorne

Jupiter aborde le 2 le signe du Capricorne qu’il parcourra jusqu’au 18 décembre 2020. Pluton et Saturne y sont déjà bien installés. Depuis le 25 décembre 2017 pour Saturne, le 27 novembre 2008 pour Pluton. Jupiter représente les lois, le commerce, l’église, la justice, les affaires étrangères, la classe politique possédant l’exécutif, la prospérité… Le Capricorne, signe gouverné par Saturne joue un rôle capital dans la politique mondiale. Saturne est la planète commune à trois grandes nations, les États-Unis, la Russie et la Chine. 

Mars Sextile Jupiter

Sans être totalement exact, mais néanmoins influent, cet aspect favorable apporte une bonne dynamique dans la mesure où les actions engagées sont généralement équilibrées et justes. La configuration favorise les législations, mais aussi les hôpitaux, la santé publique, les transactions commerciales. Dans ce contexte positif, les États-Unis pourraient revoir leurs positions vis-à-vis de la France ainsi qu’envers la Chine. 

Uranus Trigone Jupiter

Cette configuration influente pendant un an est exacte ce 15 décembre. Elle apporte une force d’autorité particulière aux pouvoirs gouvernants, notamment en matière de législation. Cet aspect à des effets bénéfique sur les places boursières. Toutefois, il peut malgré tout être question d’un revers économique provoqué par un excès d’optimisme. La banque centrale européenne peut décider de revoir à la hausse ses taux d’intérêt. 

Mars Trigone Neptune

Cet aspect procure un bon signal d’un point de vue démocratique. Parallèlement au trigone Uranus/Jupiter, une meilleure transparence est souhaitée par l’ensemble des dirigeants. Celle-ci répond aux attentes ou aux demandes insistantes de la population. 

Opposition Mars / Uranus

Influent depuis le 19 novembre dernier, cet aspect génère une action brutale, inopinée. Des actions menées sans réelles concertations peuvent avoir un effet désastreux. Il peut être par ailleurs question d’explosions, de violence armée. Une menace sérieuse pour la collectivité, un événement tout aussi brutal que tragique. Un accident, un acte malveillant ou un attentat pouvant viser, entre autres, le secteur de l’aviation, une centrale nucléaire ou électrique, les chemins de fer, ou tous les moyens de communication tels que la radio, la télévision, le réseau internet, les paiements en ligne, les réseaux sociaux sont visés par la conjoncture. 

Solstice d’Hiver 

D’un point de vue astrologique, le solstice d’hiver correspond à l’arrivée du Soleil dans le signe du Capricorne le 22 décembre à 04h19 GMT (05h19, heure de Paris). 

Positivement, le thème dressé pour l’événement traduit une bonne dynamique astrale. Une réelle volonté d’agir pour améliorer nos conditions de vie est mise en lumière par la conjoncture. Mars, conjoint à l’Ascendant Scorpion en Maison I du thème, forme différents bons aspects avec Jupiter, le duo Saturne/Pluton et Neptune. Cela préfigure un hiver au cours duquel un certain nombre de résolutions de conflit peut être engagé. 

Négativement, notons une dissonance entre Mercure et Neptune. Une révélation, un secret jusqu’ici bien gardé peuvent être révélés au grand public. Par ailleurs, une pollution lié à l’eau, une intoxication d’une grande ampleur sont possibles endéans les trois mois à venir. Vénus et Uranus seront également dissonants. D’un point de vue social, l’ordre et la paix sont menacés. Scandales, ruptures, enlèvements peuvent être au cœur de l’actualité. 

Zoom sur la France

L’arrivée de Jupiter en Capricorne concerne la Maison IX du thème de la cinquième République. Un virage important peut être pris d’un point de vue politique. Un remaniement gouvernemental est probablement envisagé pour le début de l’année prochaine. 

Uranus, rétrograde en Maison I, s’oppose à la conjonction Jupiter/Neptune natal en Maison VII. Cela confirme ou conforte les changements ou bouleversements annoncés. Certaines ruptures d’alliances, de traités ou d’accord sont probable. A l’inverse, des engagements internationaux peuvent subitement devenir plus contraignants. 

Le 22, jour du Solstice, Jupiter forme une dissonance avec Vénus natale en Maison V. La dynamique de ses deux planètes positives sur le fond se contrarie mutuellement. Il peut être question d’une manifestation qui dégénère. Manifestant et force de l’ordre s’opposent. Par ailleurs, un problème de santé publique peut être mis en avant. 

Serge Ducas

Pour le magazine "Vous et votre Avenir" Le Numéro 1 de la presse Astro en France.

Toutes mes Prévisions sur www.sergeducas.be

 

________________________________________________________________________

Prévisions Mondiales – Octobre / Novembre 2019

La période est propice à la mise en place de ce qui a été décidé en amont. C’est le moment de poser des actes précis, de mener des actions visant la concrétisation d’un projet. Il n’est plus question de faire de l’immobilisme. Toutes actions individuelles valent la peine d’être menées si elles peuvent améliorer la collectivité. 

Équinoxe d’automne

L’équinoxe d’automne survient le 23 septembre à 09h50, soit 07h50 T.U (temps universel). Il correspond dans la symbolique astrologique à l’arrivée du Soleil dans le signe de la Balance. Le thème dressé pour l’événement rend compte de la dynamique astrale dans laquelle nous progresserons jusqu’au Solstice d’hiver, le 22 décembre.

Parmi les bons aspects, notons un trigone entre Mars et Pluton. Les actions engagées le sont avec détermination, force et combativité. Il convient d’aller jusqu’au bout des transformations engagées. Un autre bon aspect concerne Neptune en sextile avec Saturne. Certaines de nos aspirations peuvent prendre une forme très concrète. Le rêve s’allie à la réalité. Enfin, notons une belle triangulaire reliant Neptune, la Lune et l’Ascendant Scorpion du thème. Cette dynamique astrale confirme une volonté collective de changer notre mode de vie afin de mieux coller à nos souhaits ou nos désirs.

Plus négativement, la Lune s’oppose à Saturne. Cette configuration met en scène les attentent d’une catégorie de la population et la réalité de terrain qui ne répond pas aux changements souhaités. Sans doute sommes-nous encore trop attachés à un mode de vie bien ancré qu’il est difficile de changer ou de faire évoluer. Enfin, Jupiter est en Carré avec Neptune. Les rapports commerciaux risquent d’être tendus. Certaines importations ou exportations seront remises en cause.

Jupiter Carré Neptune

Cet aspect dissonant concerne directement la configuration du thème de l’équinoxe. Il sera influent durant les mois de septembre et novembre. Un déséquilibre général est susceptible de s’installer. Par ailleurs, ce cycle planétaire met en cause la défense des valeurs universelles, les démocraties, l’O.N.U. 

Mars Sextile Jupiter

Cet aspect est influent entre le 4 octobre et le 18 novembre. Il met en avant les questions financières, les mouvements d’argent, les places boursières. Il peut être question d’une bonne fluidité économique, mais aussi de la santé publique, des hôpitaux. Pour ceux qui le peuvent, c’est le moment d’investir, de capitaliser tout en s’assurant malgré tout des garanties.  

Mars opposé Uranus

Influent à partir du 19 novembre, cet aspect génère une action brutale, inopinée. Des actions menées peuvent avoir un effet désastreux. Il est question d’explosions, de violence armée. Il est question d’une menace sérieuse pour la collectivité, d’un événement tout aussi brutal que tragique. Il peut être question d’un accident, d’un acte malveillant ou d’un attentat pouvant viser, entre autres, le secteur de l’aviation, une centrale nucléaire ou électrique, les chemins de fer, ou tous les moyens de communication tels que la radio, la télévision, le réseau internet, les paiements en ligne, les réseaux sociaux.

Mars Carré Saturne / Pluton

Influent entre le 4 octobre et le 18 novembre, cette double dissonance motive ou relance un conflit, une guerre. Mars fait ici office de déclencheur vis-à-vis de la conjonction entre Saturne et Pluton. Comme en juillet, cet aspect met en avant la possibilité d’une catastrophe naturelle, telle qu’un glissement de terrain, un tremblement de terre, une éruption volcanique. Tout ce qui se rapporte à un tunnel, une grotte, une cavité est susceptible d’attirer l’attention

Zoom sur la France

La dissonance entre Mars et la conjonction Saturne Pluton fragilise un traité, une alliance ou un accord. Un acquis peut-être remis en question. Une crise sociale peut à nouveau se faire jour dans le cadre d’une rentrée relativement mouvementée. Un remaniement gouvernemental est sans doute à prévoir. Un deuil national peut être décrété suite au décès d’une personnalité (politique) ayant représenté dignement la France. Par ailleurs, le 16 octobre, le transit de Jupiter rencontre Saturne du thème de la cinquième république. Cet aspect repositionne les valeurs de la France sur le plan européen. Le 25 novembre, le transit de Mars forme une conjonction avec Neptune du thème de la cinquième république et s’oppose au transit d’Uranus. Cela concerne les Maisons I et VII. La révélation d’une affaire est susceptible de faire trembler les institutions du pays.

________________________________________________________________________

 

Serge Ducas

Astrologue professionnel depuis 1991, je vous propose une consultation personnalisée au cours de laquelle je vous livrerai des réponses précises et des prévisions datées. Que ce soit pour votre développement personnel ou pour des conseils avisés sur vos choix et vos orientations d’ordre affectives, familiales, professionnelles, financières, l’Astrologie est probablement l’outil le plus pertinent, le plus exact.

Dernière news

PREVISIONS ASTROLOGIQUES MONDIALES 2020

27/10/2017

Prévisions Astrologiques Mondiales pour 2020_________________________________________________...