Prévisions Mondiales Mois d'août et septembre

Si la période estivale nous fait oublier certaines de nos réalités, la rentrée en ligne de mire ne laisse planer aucun doute sur les difficultés qui nous attendent.  

Jupiter Carré Neptune 

(France) Depuis le mois de mai dernier, la dissonance entre Jupiter et Neptune qui évolue respectivement en Sagittaire et en Poissons, sera toujours très influente jusqu’en octobre. Cette configuration planétaire marque l’actualité par la prise de connaissance d’une affaire ou d’un dossier compromettant, susceptible d’éclabousser une personnalité de la classe dirigeante. Il peut être question d’une malversation, d’une fraude à l’échelle nationale ou internationale. Cet aspect démontre la capacité à nager en eau trouble. Des révélations risquent de faire vaciller les hautes sphères de l’état. Par ailleurs, il peut aussi être question d’un scandale sanitaire lié à l’eau ou au milieu pharmaceutique.  

Mars Carré Uranus 

Cet aspect est influent jusqu’au 17 août. C’est une configuration dangereuse dans la mesure où il en s’en dégage une violence, un fait inattendu, intense, instinctif. Il s’agit d’une sérieuse menace pour la collectivité, d’un événement tout aussi brutal que tragique. Il peut être question d’un accident, d’un acte malveillant ou d’un attentat pouvant viser, entre autres, le secteur de l’aviation, une centrale nucléaire ou électrique, les chemins de fer, ou tous les moyens de communication tels que la radio, la télévision, le réseau internet, les paiements en ligne… 

Mars opposition Neptune

Cet aspect est influent entre le 18 août et le 3 octobre. Des rassemblements improvisés, spontanés ou des manifestations annoncées peuvent très rapidement dégénérer et mener à des échauffourées, des affrontements relativement violents entre les manifestants et la police ou l’armée. Par ailleurs, Neptune représente également (surtout en opposition avec Mars) les prémices d’un conflit, d’une guerre, les mouvements ou les sociétés secrètes, l’espionnage, le trafic d’armes, les spéculations financières occultes, l’essence, les produits pétroliers, l’alcool, les stupéfiants, la contrebande, la fraude, l’eau, la santé publique, les épidémies, les contaminations…    

Mars Carré Jupiter

Comme pour l’opposition Mars/Neptune précitée, cette dissonance entre Mars et Jupiter se produit entre le 18 août et le 3 octobre. Des changements dans notre façon de vivre, des transformations inhérentes à notre société commencent à se dégager de manière significative. Une atmosphère relativement impulsive, passionnée, voire guerrière se met petit à petit en place. Par ailleurs, c’est la situation économique Européenne ou mondiale qui inquiète. Une zone d’ombre commence à planer sur notre système bancaire. Une crise de grande échelle, plus redoutable que celle que nous avons connue en 2018 est à craindre. La période en est probablement le point de départ.   

Zoom sur la Cinquième République

Saturne et Pluton, en rétrogradation dans la Maison X (le secteur représentant le chef de l’état et le destin de la nation) forme, dans le prolongement de juillet, une dissonance avec l’Ascendant Bélier de la Cinquième République. Cette configuration planétaire est influente jusqu’au 14 août. La conjonction Saturne/Pluton renseigne sur une énergie non canalisée qui s’empare de l’opinion publique qui marque sont opposition face aux institutions de la nation.  Un grand mouvement de contestation risque de prendre de l’ampleur. Une décision lourde de conséquences sur le plan politique est prise par le chef de l’état. 

Parallèlement, Uranus, en transit en Maison I (secteur représentant la nation) s’oppose au duo natal Jupiter/Neptune en Maison VII (secteur des traités, des accords, des alliances internationales, les conflits divers) de la Cinquième République. Cet aspect dissonant reste prédominant durant tout le mois d’août et de septembre. Il renseigne sur un rapport de force qui oppose les valeurs défendues par la France, vis-à-vis d’un accord ou d’une alliance avec un pays étranger. Cela se fait probablement dans une tension extrême, voire une grande violence, mais aussi de façon inopinée ou inattendue. Par ailleurs, cet aspect à aussi une réelle connotation financière dans la mesure ou les institutions bancaires ou la place boursière française peut connaître des fluctuations inquiétantes, voire une chute inattendue. 

Zoom sur Emmanuel Macron

Le Chef de l’État apparaît comme étant complètement protégé des évènements extérieurs. Jupiter transit encore sa Maison X (secteur carrière) jusqu’à la fin septembre. Une seule ombre au tableau : une dissonance entre Mars et Jupiter, évoluant respectivement en Maison VII (secteur relationnel) et X (secteur carrière). Ses relations professionnelles ou privées sont marquées par de fortes tensions. Plutôt que de les contenir, Emmanuel Macron se plait vraisemblablement à jeter de l’huile sur le feu. Il peut toutefois perdre un appui politique important.   

__________________________________________________________________________

Prévisions Astrologiques Mondiales - Mois de juillet

C’est quelquefois dans les périodes de crise les plus fortes que peuvent émerger de grandes idées, l’opportunité de rebondir et de reconstruire l’édifice plus solide encore. Des heures noires de nos vies se fondent aussi des idées, des projets, nos plus belles victoires. 

Solstice d’été 

Sur le plan astrologique le solstice d’été correspond à l’arrivée ou au retour du Soleil dans le signe du Cancer, soit cette année le 21 juin à 15h54 (GMT). En dressant le thème de l’événement, nous obtenons une tendance, des indications sur l’ambiance générale de notre été, soit jusqu’au 23 septembre ; jour de l’équinoxe d’automne. Le thème nous renseigne sur un Ascendant Scorpion, un signe gouverné par Mars et Pluton. Ses deux planètes sont en opposition, respectivement en Cancer et en Capricorne. Mars est conjointe à Mercure et Pluton à Saturne. Cette dissonance, mais en avant la nécessité de changer ou de faire évoluer nos valeurs ou nos repères et ce rapidement. Il convient de s’employer à des changements significatifs et relatifs au pouvoir d’achat, aux conditions de vie, aux valeurs ou aux institutions qui ne répondent plus aux attentes et surtout aux besoins d’aujourd’hui. L’expression d’idées ou la communication ne peut se faire que dans l’agressivité, voire dans une certaine violence.  

Planètes Rétrogrades 

Il s’agit bien évidemment d’une illusion d’optique. Une planète ne fait jamais marche arrière. Simplement, observé depuis la terre, il est question d’une différence de vitesse de rotation qui produit un effet visuel et totalement symbolique qui déforce quelque peu la nature de la planète concernée ponctuellement par ce mouvement apparent. 

Rétrograde en ce début de période estivale, Jupiter peut ralentir le développement d’affaire ou de projet à l’échelle nationale ou internationale. La prospérité ou le pouvoir d’achat est en baisse. Le commerce extérieur est fragilisé. Les places boursières peuvent également être concernées par la conjoncture. Saturne invite à multiplier ses efforts, faire preuve d’obstination, de persévérance ou de patience. Le résultat n’est pas toujours à la hauteur du travail accompli. Il est question d’abandonner des valeurs ou un mode de fonctionnement devenu complètement obsolète. À l’instar de Jupiter, les questions boursières, financières : comme la banque centrale européenne, attire tous les regards. Neptune est responsable de mouvements chaotiques, aux manœuvres douteuses ou frauduleuses. Il peut être question d’un trafic d’arme, de financement occulte, de fraude à l’échelle mondiale. Pluton met l’accent sur une crise, une mésentente liée au nucléaire, à l’armement. La planète invite à prendre des mesures draconiennes et profondes pour changer les choses.  

Saturne Conjonction Pluton

Rétrograde l’une comme l’autre en Capricorne, cet aspect met en avant la possibilité d’une catastrophe naturelle, telle qu’un glissement de terrain, un tremblement de terre, une éruption volcanique. Tout ce qui se rapporte à un tunnel, une grotte, une cavité est susceptible d’attirer l’attention. Par ailleurs, cet aspect ouvre la porte à de grands changements d’orientation politique.  

Saturne Sextile Neptune

Si les tensions sociales sont plus contenues pour cause de période estivale, celles-ci ne sont pas pour autant totalement absentes. Bien au contraire ! Il peut être question d’un certain nombre de blocages. Les départs en vacances risquent d’être perturbés. L’aspect Saturne/Neptune renforce les convictions ou les idéaux exprimer par ceux qui les portent. L’opinion s’appuie sur une base plus concrète, solide. 

Pluton Sextile Neptune

Cet aspect joue un rôle d’amplificateur qui peut s’avérer difficile entre ses deux planètes. Des décisions prises de façon instinctive ou en dépit du bon sens peuvent s’avérer tragiques si elles ne sont pas contrôlées. Par ailleurs, l’aspect est porteur d’une idéologie, d’un courant de pensée qui peut à être à la fois être politique, idéologique ou philosophique. Cet aspect fait également écho avec le Sextile Saturne/Neptune.

Jupiter Carré Neptune

Dans le prolongement des mois précédents, une affaire ou un dossier compromettant concernant l’exécutif peut être ressorti d’un tiroir. Il est question d’une malversation, d’une fraude à l’échelle nationale ou internationale. Cet aspect démontre la capacité à nager en eau trouble. Des révélations risquent de faire vaciller les hautes sphères de l’état. Par ailleurs, il peut aussi être question d’un scandale sanitaire. 

Mars Carré Uranus 

Cet un aspect dangereux dans la mesure où il en s’en dégage une violence, un fait inattendu, intense, instinctif. Il s’agit d’une sérieuse menace pour la collectivité, d’un événement tout aussi brutal que tragique. Il peut être question d’un accident ou d’un attentat pouvant viser le secteur de l’aviation. 

Zoom sur la France

Les aspects planétaires liés au Solstice d’été transposés au thème de la Cinquième République mettent en lumière les Maisons IV (les partis d’oppositions, les guerres civiles, le patrimoine immobilier) et X (le chef de l’état, le parti de la majorité, la puissance et le destin de la nation). L’opposition de Mars à la conjonction Saturne/Pluton renseigne sur une énergie non canalisée qui s’empare de l’opinion publique en opposition aux institutions. Un grand mouvement de contestation risque de prendre de l’ampleur. Une grande décision, lourde de conséquences sur le plan politique est prise par le chef de l’état. Un Président qui peut être ponctuellement affaibli par un problème de santé ou une épreuve personnelle.   

__________________________________________________________________________

Prévisions Astrologiques Mondiales - Mois de juin

Jupiter, Saturne, Neptune et Pluton sont toutes les quatre concernées par une rétrogradation. L’influence de ces planètes est sinon limitée, totalement déforcée. Des bouleversements majeurs sont à prévoir, soit sur le plan politique, soit dans notre façon de vivre qui forcément, doit être revue en profondeur. Le moment est venu de faire le point, de remettre en question ce qui doit l’être pour repartir ensuite sur une assise plus solide. 

Rétrogradation de Saturne

En transit dans le signe du Capricorne et rétrograde jusqu’au 18 septembre prochain, Saturne complique les accords ou les arrangements pris avant le 29 avril dernier. Saturne symbolise les classes sociales, les responsables politiques, la haute administration. La rétrogradation peut altérer, freiner ou remettre en cause ou en question un accord, un engagement pris en amont.  

Trigone Saturne / Uranus

En innovant, Uranus impose un lâcher-prise à Saturne. Selon l’expression consacrée, il est peut être question de faire du neuf avec du vieux. En effet, les anciennes méthodes qui déjà ont fait leurs preuves peuvent ici être réhabilitées, adaptées selon les besoins ou l’urgence du moment. Les dirigeants doivent aussi apprendre qu’il n’est pas forcément de bon ton de vouloir tout changer, tout faire évoluer sans prendre en considération le travail accompli en amont.  

Trigone Pluton / Uranus 

Une ferme volonté de changer les choses, d’appliquer des nouvelles méthodes est bien évidemment à mettre sur le compte de la dynamique engendrée par cet aspect. Il s’agit de prendre des décisions courageuses, des initiatives créatives, innovantes, et pourquoi pas avant-gardiste. La porte est également ouverte à de nouveaux courants de pensée, idéologiques, voire politiques. 

Conjonction Saturne / Pluton

Cet aspect met en avant une possibilité de catastrophe naturelle, telle qu’un glissement de terrain, un tremblement de terre, une éruption volcanique. Tout ce qui se rapporte à un tunnel, une grotte, une cavité est susceptible d’attirer l’attention. Par ailleurs, cet aspect ouvre la porte à de grands changements d’orientation politique.   

Sextile Saturne / Neptune

Les tensions sociales latentes sont contenues. Mais il faut peu de choses pour remettre le feu aux poudres. L’économie est relancée et provoque un accroissement de la consommation. Le secteur de l’immobilier, du patrimoine est directement concerné ou impacté. Toutefois, il convient de rester sur ses gardes dans la mesure ou l’optimisme ambiant peut cacher ou révéler un côté superficiel en termes de bonne dynamique économique. 

Jupiter Carré Neptune 

Une affaire ou un dossier embarrassant concernant l’exécutif peut être ressorti d’un tiroir. Il est question d’une malversation, d’une fraude à l’échelle nationale ou internationale. Cet aspect démontre la capacité à nager en eau trouble. Des révélations risquent de faire vaciller les hautes sphères de l’état. Par ailleurs, il peut aussi être question d’un scandale sanitaire, d’une fraude à l’échelle internationale. 

Zoom sur la France 

Conjoint à Saturne natal, Jupiter est en transit rétrograde en Maison IX et VIII du thème de la Cinquième république. Si cette configuration joue un rôle clé en rapport avec les institutions Européenne ainsi que dans l’économie mondiale, elle est pour le thème de la France synonyme d’un nouveau cycle se mettant petit à petit en place. Il est fortement question des affaires étrangères ou/et d’une crise politique majeure. Un deuil national peut aussi être décrété suite au décès d’une personnalité, par exemple un ancien chef d’État. 

Dans la continuité des mois précédant, les transits Rétrograde de Saturne et de Pluton, conjoint en Maison X et en aspect dissonant avec le Nœud Lunaire Nord natal en Maison VII, laisse entrevoir un grand remaniement politique. Dissolution de l’Assemblée Nationale et Cohabitation politique sont évoquées. Notons également l’opposition entre le transit d’Uranus en Maison I opposée à la conjonction Jupiter/Neptune natal en Maison VII. Cela peut préciser encore un peu plus, et ce de façon inéluctable et rapide l’inévitable grand bouleversement politique.  

Emmanuel Macron

Sagittaire Ascendant Capricorne, le chef de l’État est bousculé par le transit de Saturne, rétrograde en Maison XII et reformant un aspect dissonant avec Pluton natal en Maison VIII. Le Président est concerné par une épreuve, un bouleversement une épreuve personnelle vers le 19. Par ailleurs, le transit de Jupiter rétrograde en Maison X sur son Neptune natal et forme le 24 une dissonance avec le transit de Neptune rétrograde.  

__________________________________________________________________________

Le Ciel du mois de mai               Prévisions Astrologiques Mondiales

__________________________________________________________________________

À l’instar d’un certain printemps « arabe », nous parlerons sans doute d’un « printemps européen » ? La question se posera vraisemblablement à l’issue des élections européennes qui marqueront une vraie volonté de changement, de renouveau exprimé par le peuple. Si ce n’est dans les urnes, c’est dans la rue que s’écrira un nouveau chapitre pour l’Europe. 

Le Soleil en Taureau ou l’équinoxe du printemps

Astrologiquement parlant, l’équinoxe correspond à l’arrivée ou au retour du Soleil dans le signe du Bélier. Cette année, cela s’est produit le 20 mars dernier à 22h58. En dressant le thème de l’événement, nous obtenons une tendance, des indications sur l’ambiance générale de ce printemps, soit jusqu’au 21 juin ; jour de l’équinoxe d’été. Mais revenons à nos moutons ou nos planètes. Le thème de l’équinoxe qui nous intéresse est marqué par une opposition entre le Soleil en Maison IV (la colère de la population, les guerres civiles, les oppositions) et la Lune en Maison X (le chef de l’état, le destin de la nation ou sa puissance). L’équinoxe a précédé une pleine Lune survenue le lendemain. Ce qui décuple la force ou la puissance de l’arrivée du Soleil en Bélier. Concrètement, nous pouvons nous attendre ou nous préparer à une fin de période printanière relativement chaude. Peut-être pas d’un point de vue climatique, mais plutôt d’un point de vue social ou sociétal. Le thème est également marqué par une dissonance entre la Lune en Maison X et Jupiter en Maison I (la nation) ou à l’Ascendant Scorpion de l’équinoxe. Une grande instabilité ou incertitude financière peut marquer ou concerner un certain nombre de pays malmenés par des mouvements sociaux dont la France fait partie.

Élections Européennes

Le thème dressé pour le 26 met en avant une conjonction entre Saturne et Pluton. C’est un aspect de destruction ou d’effondrement d’un monde ou d’une société dont nous ne voulons plus. Le résultat des élections peut indiquer une vraie volonté de changer notre manière de vivre et surtout d’être gouverné. Transposée au thème de la Cinquième République, la conjonction Saturne/Pluton se produit dans la Maison X (le chef de l’état, le destin de la nation). Saturne/Pluton forme une dissonance avec le Nœud Nord natal ainsi qu’avec la Lune natale du thème de la Cinquième République.  

Transposé sur le thème d’Emmanuel Macron, ce dernier semble s’en sortir plutôt bien, car protégé par Jupiter. Le vrai danger consistera à une montée de l’extrême droite qui marquera la volonté des électeurs de changer radicalement de politique. Par ailleurs, aux vues du thème du jour, c’est dans la rue que se tiendront les « vraies » élections. Nous pouvons nous attendre à de réels mouvements de contestations et de violences.

Pour la Belgique, les élections Européennes seront associées aux législatives. Le 26, le transit de Saturne sera angulaire à la Maison X de la Belgique et en conjonction avec Jupiter natal. Pluton, en transit et bien engagé dans la Maison X, sera en conjonction avec Neptune Natal. Par ailleurs, les transits du Soleil et de Mercure seront conjoints avec Uranus natal. Il est établi qu’à l’issue du scrutin, les premiers signaux d’un revirement politique sans précédent seront en marche. Après plusieurs mois de débat nécessaire à la constitution d’un nouveau gouvernement, ce dernier sera fortement marqué par un courant d’extrême droite.

Saturne Trigone Neptune

Cet aspect sera susceptible d’apaiser les tensions sociales latentes. Il relancera l’économie et provoquera un accroissement de la consommation. Le secteur de l’immobilier, du patrimoine pourra être directement concerné ou impacté. Toutefois, ce Trigone doit aussi nous mettre en garde sur le côté superficiel que cet aspect peur revêtir en termes de bonne dynamique économique. Il pourra aussi être question de donner d’un côté pour mieux reprendre de l’autre.

Jupiter Carré Neptune

Une « affaire » pourra être révélée au grand public. Il sera question d’une malversation, d’une fraude à l’échelle nationale ou internationale. Certes, quelque peu déforcé par sa rétrogradation, Jupiter restera dominant face à Neptune. Cet aspect démontrera la capacité à nager en eau trouble. Il pourra encore être question de « l’affaire Bénalla » qui connaitra encore d’importants rebondissements par le biais de nouvelles révélations qui feront vaciller les hautes sphères de l’état. Par ailleurs, il pourra aussi être question d’un scandale sanitaire, d’une fraude à l’échelle internationale.

Mars Opposition Jupiter

C’est aspect marque la contestation de plus en plus virulente ou violente, une passion qui anime la population. L’impulsivité qui nait de cette opposition planétaire est considérablement renforcée. Il y aura risque de débordement, de conflit avec l’autorité.

Mars Carré Neptune

Cette configuration renforce la dissonance précitée entre Jupiter et Neptune. Elle accentue l’aspect virulent ou violent. Après avoir évoqué des demandes quelque peut irréalisable, il sera question de redescendre sur terre en invoquant des attentent concrètes et surtout réalistes. L’énergie que d’aucuns déploieront pour améliorer les choses sera dépensée à bon escient.

__________________________________________________________________________

Extrait de ma conférence donnée le 17 novembre 2018 dans le cadre du salon "Parallèle" au CineyExpo.

"Nous sommes le 14 février 2020. À l’heure où les amoureux sont à la fête, un avis de divorce pointe le bout de son nez au niveau du ciel astral de la Belgique. En ce jour de Saint Valentin, Jupiter revient sur sa position natale ainsi que sur la Maison X du pays, qui symbolise le destin de la nation, le gouvernement, le pouvoir national, la royauté. 

Jupiter y rencontre Pluton et Saturne, déjà bien installé dans ce secteur. Après plusieurs mois de débats visant la constitution d’un nouveau gouvernement fédéral, les différents acteurs parviennent enfin à constituer l’équipe qui conduira désormais notre pays. La N-VA en sera probablement le principal acteur. La nouvelle majorité pour gouverner notre pays. 

Le 2 juin 2020, soit quatre mois plus tard, Uranus arrivera au degré prêt sur l’Ascendant Taureau de la Belgique et formera une dissonance avec sa position natale en Maison X.

En cette veille d’été, les premières ébauches relatives à la séparation de la Wallonie d’avec la Flandre seront sur la table. Bruxelles sera vraisemblablement rattaché à la Flandre. 

Le 24 janvier 2021, Jupiter, le Soleil et Saturne seront conjoints à Uranus natal de la Belgique et formeront une dissonance avec le transit de Mars et d’Uranus sur la pointe de l’Ascendant du pays. Les dés seront jetés, dans la mesure ou le processus de séparation sera officiellement engagé. Nous serons probablement en marche vers une Confédération.  

Comment en sommes-nous arrivés là ?

Il nous faut revenir pour cela en 2019. 

Le 26 mai prochain Jour des élections législatives, le transit de Saturne sera angulaire à la Maison X de la Belgique et en conjonction avec Jupiter natal. Pluton, en transit et bien engagé dans la Maison X, sera en conjonction avec Neptune Natal. Par ailleurs, les transits du Soleil et de Mercure seront conjoints avec Uranus natal. Il sera clairement établi qu’à l’issue du scrutin, que les premiers signaux d’un revirement sans précédent seront en marche. 

__________________________________________________________________________

Le Ciel du mois d’avril      Prévisions Mondiales

Le 20 mars dernier à 21h58 GMT, le Soleil à fait son entrée dans le signe du Bélier, ce qui correspond à l’Équinoxe de printemps. Le thème dressé à cette occasion renseigne une dynamique astrale toujours aussi agitée. Toutefois, une éclaircie semble se profiler et apporter un apaisement des conflits.

Le Soleil en Bélier

Le transit solaire est porteur d’une puissante dynamique amorçant un nouveau départ, un regain de vitalité, une force nouvelle libérant une impressionnante détermination. L’audace, le courage prennent rapidement le dessus. Sous cet aspect, chacun peut profiter de sa chance, de son potentiel. La période est propice à l’émergence et au développement d’un projet, d’une création, d’une initiative.

La nouvelle Lune

En se produisant le 5 avril dans le signe du Bélier, la Lunaison fait écho avec l’Équinoxe survenu en amont, le 20 mars. C’est une lunaison très impulsive, impatiente et en même temps bien déterminé à engendrer des initiatives, des projets. A l’inverse, Saturne tend à tempérer, à prendre son temps, à donner l’impression, sinon d’un immobilisme, d’un recule par rapport à des actions, des promesses ou des propositions émises ultérieurement. C’est la patience qui prédomine ou qu’il faut apprendre, apprivoiser, transformer en une force constructive et constante.   

Le Soleil Carré Saturne/Pluton

Tandis que Saturne et Pluton se trouvent respectivement à 20 et 23 degrés dans le signe du Capricorne, le Soleil aborde le 10 avril le vingt troisième degrés du signe du Bélier. Mis à part le fait de la rareté de cette configuration astrale, cet aspect peut être à l’origine d’un énième soulèvement des classes sociales. On remarque ici un parallèle entre une colère trop longtemps contenue initiée par le Capricorne et celle du Bélier qui ne demande qu’à exploser.

Conjonction Soleil/Uranus

Le Soleil et Uranus se rencontrent pour la première fois le 22 avril dans le signe du Taureau depuis avril 1935 ! L’astre du jour renforce la puissance générée par Uranus. Cette planète qui a une révolution solaire de quatre-vingt-quatre ans régit la radio, la télévision, l’électricité, le téléphone, internet, les relations internationales, les organismes communs à plusieurs pays. Décuplée par la force solaire, la conjonction peut engendrer des bouleversements subits, des mouvements ayant pour but ou finalité un changement politique. Cet aspect peut jouer un rôle significatif à quelques semaines des élections européennes. Par ailleurs, la période peut être marquée par un accident aérien ou ferroviaire.

Uranus Trigone Saturne

Cette bonne dynamique planétaire s’installe et tend à se renforcer. Saturne représente la prudence, le temps, les plans à longue échéance, le patrimoine, mais aussi les classes sociales, les responsables politiques, l’administration… La dynamique de Saturne calme ou canalise l’impulsivité d’Uranus. Des décisions prises autrefois sur un coup de tête, en dépit du bon sens ou dans une certaine urgence sont reconsidérées dans le bon sens du terme. Une vraie volonté d’apaisement prend petit à petit de l’importance.

Zoom sur la France

La conjonction entre le Soleil et Uranus, exacte le 22 avril, se produit dans la Maison I (la nation) du thème de la Cinquième République et forme un bon aspect avec Pluton natal en Maison VI (la police, l’armée, les membres du gouvernement, la classe moyenne, la santé publique). Les revendications avancées, notamment par le mouvement des gilets jaunes, peuvent trouver un début de solution satisfaisant. Uranus forme un bon aspect avec Saturne en Maison X (le chef de l’état, la puissance et le destin de la nation). Les initiatives prises par le chef de l’état ou le gouvernement répondent mieux aux attentes des citoyens.

Zoom sur Emmanuel Macron

Emmanuel Macron bénéficie toujours de la bonne influence ou de la protection de Jupiter. Sa cote de popularité pourrait même encore repartir à la hausse. Le grand débat initié par l’intéressé qui prend fin à la mi-mars laisse apparaître des sujets de discussions et de réformes qui sont largement entendues et prises en compte par le chef de l’état. 

 

Serge Ducas

Astrologue professionnel depuis 1991, je vous propose une consultation personnalisée au cours de laquelle je vous livrerai des réponses précises et des prévisions datées. Que ce soit pour votre développement personnel ou pour des conseils avisés sur vos choix et vos orientations d’ordre affectives, familiales, professionnelles, financières, l’Astrologie est probablement l’outil le plus pertinent, le plus exact.

Dernière news

PREVISIONS ASTROLOGIQUES MONDIALES 2019

27/10/2017

PREVISIONS ASTROLOGIQUES MONDIALES 2019L’émergence de valeurs fondamentalesL’arri...