Prévisions Mondiales - Mois d'avril

________________________________________________________________

Le 20 mars dernier à 21h58 GMT, le Soleil à fait son entrée dans le signe du Bélier, ce qui correspond à l’Équinoxe de printemps. Le thème dressé à cette occasion renseigne une dynamique astrale toujours aussi agitée. Toutefois, une éclaircie semble se profiler et apporter un apaisement des conflits.

Le Soleil en Bélier

Le transit solaire est porteur d’une puissante dynamique amorçant un nouveau départ, un regain de vitalité, une force nouvelle libérant une impressionnante détermination. L’audace, le courage prennent rapidement le dessus. Sous cet aspect, chacun peut profiter de sa chance, de son potentiel. La période est propice à l’émergence et au développement d’un projet, d’une création, d’une initiative.

La nouvelle Lune

En se produisant le 5 avril dans le signe du Bélier, la Lunaison fait écho avec l’Équinoxe survenu en amont, le 20 mars. C’est une lunaison très impulsive, impatiente et en même temps bien déterminé à engendrer des initiatives, des projets. A l’inverse, Saturne tend à tempérer, à prendre son temps, à donner l’impression, sinon d’un immobilisme, d’un recule par rapport à des actions, des promesses ou des propositions émises ultérieurement. C’est la patience qui prédomine ou qu’il faut apprendre, apprivoiser, transformer en une force constructive et constante.  

Le Soleil Carré Saturne/Pluton

Tandis que Saturne et Pluton se trouvent respectivement à 20 et 23 degrés dans le signe du Capricorne, le Soleil aborde le 10 avril le vingt troisième degrés du signe du Bélier. Mis à part le fait de la rareté de cette configuration astrale, cet aspect peut être à l’origine d’un énième soulèvement des classes sociales. On remarque ici un parallèle entre une colère trop longtemps contenue initiée par le Capricorne et celle du Bélier qui ne demande qu’à exploser.

Conjonction Soleil/Uranus

Le Soleil et Uranus se rencontrent pour la première fois le 22 avril dans le signe du Taureau depuis avril 1935 ! L’astre du jour renforce la puissance générée par Uranus. Cette planète qui a une révolution solaire de quatre-vingt-quatre ans régit la radio, la télévision, l’électricité, le téléphone, internet, les relations internationales, les organismes communs à plusieurs pays. Décuplée par la force solaire, la conjonction peut engendrer des bouleversements subits, des mouvements ayant pour but ou finalité un changement politique. Cet aspect peut jouer un rôle significatif à quelques semaines des élections européennes. Par ailleurs, la période peut être marquée par un accident aérien ou ferroviaire. 

Uranus Trigone Saturne

Cette bonne dynamique planétaire s’installe et tend à se renforcer. Saturne représente la prudence, le temps, les plans à longue échéance, le patrimoine, mais aussi les classes sociales, les responsables politiques, l’administration… La dynamique de Saturne calme ou canalise l’impulsivité d’Uranus. Des décisions prises autrefois sur un coup de tête, en dépit du bon sens ou dans une certaine urgence sont reconsidérées dans le bon sens du terme. Une vraie volonté d’apaisement prend petit à petit de l’importance.

Zoom sur la France

La conjonction entre le Soleil et Uranus, exacte le 22 avril, se produit dans la Maison I (la nation) du thème de la Cinquième République et forme un bon aspect avec Pluton natal en Maison VI (la police, l’armée, les membres du gouvernement, la classe moyenne, la santé publique). Les revendications avancées, notamment par le mouvement des gilets jaunes, peuvent trouver un début de solution satisfaisant. Uranus forme un bon aspect avec Saturne en Maison X (le chef de l’état, la puissance et le destin de la nation). Les initiatives prises par le chef de l’état ou le gouvernement répondent mieux aux attentes des citoyens.

Zoom sur Emmanuel Macron

Emmanuel Macron bénéficie toujours de la bonne influence ou de la protection de Jupiter. Sa cote de popularité pourrait même encore repartir à la hausse. Le grand débat initié par l’intéressé qui prend fin à la mi-mars laisse apparaître des sujets de discussions et de réformes qui sont largement entendues et prises en compte par le chef de l’état. 

Serge Ducas

Astrologue professionnel depuis 1991, je vous propose une consultation personnalisée au cours de laquelle je vous livrerai des réponses précises et des prévisions datées. Que ce soit pour votre développement personnel ou pour des conseils avisés sur vos choix et vos orientations d’ordre affectives, familiales, professionnelles, financières, l’Astrologie est probablement l’outil le plus pertinent, le plus exact.

Dernière news

PREVISIONS ASTROLOGIQUES MONDIALES 2019

27/10/2017

PREVISIONS ASTROLOGIQUES MONDIALES 2019L’émergence de valeurs fondamentalesL’arri...