Le Ciel du mois de décembrePrévisions Astrologiques Mondiales

 Lorsque l’action se met au service d’une cause ou d’un idéal, cela peut donner de belle chose dès l’instant où chacun y met du sien. Les perspectives astrales nous en offrent la possibilité. Mais ne baissons pas la garde. Le silence peut aussi s’avérer assourdissant.  

Opposition Mars / Uranus

Mars s’opposera à Uranus jusqu’au 9 décembre à 08h59’. Il concernera l’axe Balance / Bélier. La planète rouge régit les guerres, les agressions, les ingérences. En opposition avec Uranus, les tensions ou l’escalade de la violence peuvent être brusques, inopinées, imprévisibles. Mars est également apparentée aux troupes, les armes, l’arsenal, les armements, les usines. Il est généralement significateur de violence, d’un passage à l’acte, à l’action.

Uranus représente les médias, la téléphonie, le réseau internet, les relations internationales ou les institutions communes à plusieurs pays telles que l’OTAN, l’ONU, L’UNION EUROPEENE. C’est la planète des révolutions, des bouleversements subits comme peut l’être aussi Mars. Uranus indique également les changements de cap politique, tout comme les domaines liés à l’automobile, l’aviation ou l’aérospatial, les explosifs.  

Sextile Mars / Saturne

Cet aspect se formera à deux périodes. Jusqu’au 9 décembre pour la première (Mars en Balance, Saturne en Sagittaire), à partir du 20 décembre (Mars en Scorpion, Saturne en Capricorne) pour la seconde. Jusqu’au 9, les initiatives prises dans le but d’aller vers un changement constructif sont encore très insuffisantes, insuffisamment préparer, peu viables à long terme. Une mesure ou une loi peut être contestée. Par contre, la dynamique générée par cet aspect à partir du 20 s’avère plus structurée et constructive. Ces deux planètes sont en domicile et par conséquent en bonne place pour faire adopter ou adapter une mesure à long terme.    

Conjonction Mars / Jupiter

Cet aspect nous concerne entre le 9 décembre et le 26 janvier 2018. Si la conjonction exacte se produit le 7 janvier, son influence sera fortement marquée à partir du 27 décembre. Lorsque l’action se met au service d’une cause, cela peut donner de belle chose dès l’instant où chacun y met du sien. Une vraie volonté de changer ce qui peut ou doit l’être est insufflée par cet aspect. Par ailleurs, cet aspect est très porteur sur le plan économique. Les activités commerciales sont relancées. De beaux contrats à l’étranger sont signés.  

Mars Trigone Neptune

L’action engendrée par Mars en Scorpion à partir du 9 s’allie à Neptune en Poisson que l’on attribue traditionnellement aux situations équivoques, à la tromperie, au bluff, aux trafics financiers occultes, aux spéculations, mais aussi aux produits pétroliers, a l’alcool, aux stupéfiants… Ce bon aspect constitue une action menée dans le but, de mettre un terme à un trafic international ou de faire apparaître une vérité, un secret d’État.  

Sextile Mars / Pluton

Ces deux planètes, Maître du Scorpion, respectivement en Scorpion à partir du 9 et Pluton en Capricorne, se regardent favorablement. Leurs forces s’allient positivement. Une impulsion est donnée. Ce qui est décidé est appliqué durablement. On ne lâche rien. Parallèlement, le mois de décembre doit aussi nous inciter à la vigilance, la prudence pour tout ce qui se rapporte au nucléaire.  

France

En décembre, Mars et Jupiter progresseront dans la Maison VII, Saturne la Maison IX et Uranus la Maison I du thème de la Cinquième République. Pluton évolue toujours en Maison X. Un certain nombre d’accords ou de conventions peuvent être passés entre la France et un ou plusieurs autres pays. Il peut être convenu d’une alliance. Par ailleurs, Mars formera le 2 janvier prochain un aspect dissonant (carré) avec Uranus natal. Cela risque d’enrayer les relations diplomatiques pourtant bien engagées en décembre. Un point de discorde subsistera.

États-Unis

Le Trigone entre Mars et Neptune marque le début d’une période où des révélations sur des dossiers classées secret défense pourront apparaître. Nous en reparlerons en 2018 des attentats du 11 septembre.  

L’État islamique

Selon toutes vraisemblances, l’affaiblissement de l’État islamique se confirmera. Mais attention ! Les transits de Pluton et de Saturne n’auront pas dit leurs derniers mots. Notamment à partir du 20 décembre. L’État pourrait renaître de ses cendres sous une autre forme.

Espagne

Un retour au calme est prévisible à partir du 9 janvier 2018. Les élections prévues le 21 décembre prochain le laisseront sous-entendre.

Belgique

Le pays sera frappé par une crise gouvernementale. En cause, l’arrivée de Saturne dans la Maison IX du thème du pays. Le ministère des Affaires étrangères sera mis à mal. 

Serge Ducas

Astrologue professionnel depuis 1991, je vous propose une consultation personnalisée au cours de laquelle je vous livrerai des réponses précises et des prévisions datées. Que ce soit pour votre développement personnel ou pour des conseils avisés sur vos choix et vos orientations d’ordre affectives, familiales, professionnelles, financières, l’Astrologie est probablement l’outil le plus pertinent, le plus exact.

Dernière news

Rotary Club Fleurus-Aéropôle

11/05/2018

Membre du Rotary Club de Feurus-Aéropole depuis 2016. Chef de Protocole. Adjoint &a...