Le Ciel du mois de janvierPrévisions Astrologiques Mondiales

 

Le calme avant la tempête !

C’est un ciel astral relativement serein qui ressort dès la première lecture du thème. Nous pourrions être tentés de croire que tout va soudainement bien dans le meilleur des mondes. Mais les apparences sont malheureusement trompeuses. Si les planètes lentes se regardent favorablement, les rapides sont quant à elle plus susceptibles de réveiller un conflit latent.

Conjonction Mars / Jupiter en Scorpion

Mars symbolise l’action, les initiatives, les entreprises. Il régit la guerre, les militaires, les armées. C’est un facteur de violence incontestable. Jupiter représente l’ordre, les lois, la diplomatie, la justice, les traités. Cette rencontre planétaire suscite inévitablement un basculement dans l’ordre établi. Une loi ou une mesure gouvernementale est vivement contestée. La rue s’exprime. Un certain désordre s’installe. De ce fait, un encadrement des autorités s’avère rapidement nécessaire. On agit davantage dans l’urgence.

D’un point de vue financier, la conjonction Mars / Jupiter perturbe les marchés financiers. Le milieu bancaire ou/et boursier est directement concerné. Une chute brutale est tout aussi envisageable qu’une inflation soudaine. Nous surveillerons la Pleine Lune en Lion du 31 janvier. 

Conjonction Mars / Jupiter Trigone Neptune

Le duo Mars / Jupiter en bon aspect avec Neptune peut laisser apparaître une sensation d’apaisement. Mais attention ! Si Neptune peut symboliser dans certains cas un certain idéal, un art de vivre, elle est également synonyme de tromperie, de situations floues. Cette configuration astrale peut se révéler à l’inverse comme un révélateur. En effet, certaines affaires délibérément cachées sont sur le point d’être révélées. Il est dès lors probable que de grands mensonges d’états, des non-dits ou autres scandales étouffés apparaissent sous peu au grand jour.

Conjonction Mars / Jupiter Sextile Saturne

La dynamique générée par cet aspect tend à se montrer structurée et constructive. Respectivement en domicile, Mars et Saturne sont par conséquent en bonne place pour faire adopter ou adapter une mesure sur long terme. Jupiter officialise et permet de ratifier un accord, une convention. Ce sont des bonnes conditions pour lancer un projet, prendre des initiatives avec la volonté de les voire pérenniser.

Conjonction Mars / Jupiter Sextile Pluton

La force associée à Mars et Pluton s’allie positivement. Une impulsion est donnée. Ce qui est décidé pour le bien de la collectivité peut aussi réclamer un moment d’adaptation. Des concessions sont également nécessaires. Par ailleurs, ce début d’année marque des préoccupations liées au nucléaire. 

Pluton conjoint Saturne

Entré le 20 décembre dernier en Capricorne, Saturne y transite aux côtés de Pluton. Des transformations, des changements en profondeur, mais surtout des innovations se décident. C’est sur du long terme que nous pourrons en apprécier les bienfaits. Il s’agit également de renouer avec des traditions.

Saturne Sextile Neptune

Des bonnes nouvelles seront annoncées par le gouvernement. Elles concerneront directement les personnes aux revenus modestes. Il sera question d’améliorer leur pouvoir d’achat. Les mesures décidées seront applicables immédiatement. Un retour à plus de prospérité sera aussi perceptible d’une manière générale.

Pluton Sextille Neptune

En bon aspect l’une vis-à-vis de l’autre, ces deux planètes tendent à la rénovation du sens politique et social. Pratiquement, il peut être question aussi d’une importante découverte médicale. Mais cet aspect, bien que positif, peut également cacher les prémisses d’une crise bancaire ou boursière. Un scandale à l’échelle national qui peut avoir des répercussions sévères sur la bonne tenue de l’équilibre économique.

Zoom sur la France

Le Soleil et Pluton se rencontrent dans la Maison X (la puissance de la nation, le chef de l’état) du thème de la Cinquième République. D’importantes mesures ou réformes sont décidées et appliquées. Parallèlement, Mars et Jupiter sont également en conjonction en Maison VII (secteur des traités, des alliances internationales) jusqu’au 19. L’exportation à la cote. Un important contrat est, sinon sceller, en bonne voie pour l’être d’ici quelques semaines. Par ailleurs, la France peut être à l’origine d’un accord international pouvant améliorer la dynamique commerciale. Il peut également être question d’un projet d’uniformisation des taux de TVA.

L’État islamique

J’évoquai dans les prévisions de décembre un certain affaiblissement de l’État Islamique. Mais c’est sans compter sur l’arrivée de Jupiter en Maison X du thème de l’EI. Jupiter peut mettre à la tête de ce mouvement un nouveau représentant capable de guider et d’influencer les foules. D’autant plus que le transit de Jupiter formera un bon aspect avec lui-même en Maison VI (force militaire). Par ailleurs, Saturne, en se rapprochant du Pluton Natal en Maison XII, représente un élément déclencheur « de guerre ». Lorsque ces deux planètes forment une dissonance, par exemple une conjonction comme en 1914 ou un Carré comme en 1940, nous pouvons malheureusement nous préparer à de nouveaux attentats.

Serge Ducas

Astrologue professionnel depuis 1991, je vous propose une consultation personnalisée au cours de laquelle je vous livrerai des réponses précises et des prévisions datées. Que ce soit pour votre développement personnel ou pour des conseils avisés sur vos choix et vos orientations d’ordre affectives, familiales, professionnelles, financières, l’Astrologie est probablement l’outil le plus pertinent, le plus exact.

Dernière news

Serge Ducas en Télévision

14/12/2017

Retrouvez moi en télévision dans l'émission "Astro-Voyance", diff...