Prévisions Astrologique Mondiales Juillet-Août 2018

________________________________________________________

Nouvelle Lune du 13 juillet

La lunaison se produit le 13 juillet à 02h49’ (GMT) dans le signe du Cancer et forme une opposition exacte avec Pluton en Capricorne. La dynamique astrale s’annonce particulièrement électrique. En ce qui concerne la France, la lunaison se produit sur le degré exact de la Lune natale du thème de la Cinquième République. Cela concerne l’axe Cancer/Capricorne et plus particulièrement les Maisons IV et X.

La Lune met en avant l’aspect émotionnel d’une situation. Elle représente le public, la foule. Elle à souvent un effet déclencheur. Pluton est plus complexe. Il se rapporte à l’atome, les forces de frappe, les missiles, les arsenaux militaires. Transposée dans les Maisons concernées (IV et X) il peut être question d’attentats sur le sol français et ailleurs. Le chef de l’état, Emmanuel Macron peut-être directement visé.

La nouvelle Lune amplifie une dissonance entre Mercure en Lion et Jupiter en Scorpion. Sont également concernée, les échanges commerciaux, la bourse, la presse et d’une certaine manière, les institutions ou piliers de l’état.

Attention, car la finale de la coupe du monde aura lieu le 15 ! Espérons que rien ne viendra la contrarier. 

Pleine Lune du 27 juillet

La lunaison se produit le 27 juillet à 20h22’ (GMT) en Verseau. Elle est conjointe à Mars et s’oppose à Uranus, une dissonance (carré) active depuis le 15 mai dernier. La violence déjà omniprésente depuis la nouvelle Lune du 13, s’intensifie. Guerre, agression, attaque inopinée, cyberattaque, terrorisme… Le danger se porte sur les aéroports, les transports aériens, les centrales électriques, le nucléaire, les arsenaux militaires, les médias, le réseau internet… C’est probablement la période la plus difficile de l’année.

Saturne conjoint Pluton

Si c’est aspect est encore un peu trop faible pour mettre en place les grands changements économiques annoncés, il a au moins le mérite d’exister et d’aider à son élaboration. Par ailleurs, cette rencontre planétaire en Capricorne continue aussi de générer des éruptions volcaniques ou autres tremblements de terre. 

Nouvelle Lune du 11 août

La lunaison se produit le 11 août à 09h59’ (GMT) en Lion. Elle est conjointe à Mercure et en dissonance (carré) avec Jupiter en Scorpion. Cet aspect met en garde les décisions prises à chaud, aux erreurs d’appréciations, aux jugements hâtifs. Des révélations ou l’exposition au grand jour d’une affaire prétendue restée secrète, déstabilisent l’opinion publique. Par ailleurs, la population peut se sentir affectée ou concernée par un fait d’actualité qui change le comportement ou le quotidien de tout un chacun.

Mars rétrograde et carré avec Uranus. 

Rétrograde depuis le 27 juin dernier, Mars reforme un aspect dissonant (carré) avec Uranus. Revenant sur les traces de la pleine Lune du 27 juillet dernier, exact la nuit du 2 au 3 août. Un conflit peut être réactivé dans les parties du monde déjà sensible. Un climat violent peut s’installer. Grèves, conflits, émeutes, attentat ou autres probabilités d’incident ou d’accident nucléaire.   

Dans sa progression rétrograde, Mars revient en Capricorne le 13 août à la proximité de Pluton. Pas assez proche pour former une conjonction comme en avril dernier. Mais ! De grandes tensions internationales peuvent à nouveau troubler la quiétude estivale. Par ailleurs, Uranus devient rétrograde le 8 août.

Pleine Lune du 26 août

La lunaison se produit le 26 août à 11h57’ (GMT) dans le signe des Poissons. Plus calme que les trois précédents, puisqu’elle forme deux bons aspects de sextiles avec Uranus et Saturne.  Qu’elle soit collective ou individuelle, cela procure une ambition saine, une détermination constructive. Mais méfions-nous des « entre-deux eau » dormante ! La nouvelle Lune du 9 septembre prochain s’opposera à Neptune. Cela pourra représenter un déclencheur de catastrophe lié à l’eau.

________________________________________________________________________

Zoom sur les lieux sensibles ou à risques qui feront l’actualité

Continent africain (l’Afrique du Sud), États-Unis, Chine, Écosse, Pays-Bas, Madagascar, Suède, l’Alsace, Vincennes, Berne, Alger, Hambourg, Sydney, Venise…

 

 

 

Serge Ducas

Astrologue professionnel depuis 1991, je vous propose une consultation personnalisée au cours de laquelle je vous livrerai des réponses précises et des prévisions datées. Que ce soit pour votre développement personnel ou pour des conseils avisés sur vos choix et vos orientations d’ordre affectives, familiales, professionnelles, financières, l’Astrologie est probablement l’outil le plus pertinent, le plus exact.

Dernière news

Rotary Club Fleurus-Aéropôle

11/05/2018

Membre du Rotary Club de Feurus-Aéropole depuis 2016.Chef de Protocole.Président de la...