Ciel du mois de Janvier – Prévisions Mondiales

________________________________________________________

Mars, la planète de la guerre aborde le 1er le signe du Bélier. Le ton est donné. Il est probable que les conflits ou autres revendications soient à nouveau mis au premier plan après une accalmie somme toute relative à l’occasion des fêtes.

Jupiter Carré Neptune

Cet aspect est exact le 13 janvier. La rétrogradation de Jupiter reformera l’aspect le 15 juin et le 21 septembre. Jupiter représente la justice, les affaires étrangères, les lois, les parlementaires, sénateurs, députés, diplomates, magistrats… Elle joue également un rôle prépondérant dans l’économie du pays. Elle matérialise les échanges, les exportations ou importations. Neptune est plus complexe, plus insaisissable. Elle symbolise la tromperie, les secrets, l’illusion. Mais aussi les produits pétroliers, l’alcool, les stupéfiants, la fraude. Dissonante durant une grande partie de l’année, le Carré Jupiter/Neptune qui se reformera le 15 juin et le 21 décembre, pourra révéler au grand jour, une affaire, un scandale, une action secrète, cachée à l’échelle internationale ou recentrée sur un pays marqué par la conjoncture planétaire. Par ailleurs, les opérations financières, boursières ou bancaires pourront être fragilisées. Il sera largement question du budget alloué par l’Europe, des aides financières, des échanges commerciaux, des frontières, des accises…  

Mars en Bélier

La planète rouge régit la guerre, les agressions brusquées, les militaires, les armes, les blindées… C’est un facteur de violence indéniable. La rencontre avec Uranus dans le signe du Bélier (signe gouverné par Mars), renforce défavorablement l’impact de Mars. Cet aspect sera exact le 13 février. Transposé dans le thème de la Cinquième République, Mars parcourt ce mois-ci les Maisons XII (les ennemis de la République) et I (la nation). Les scènes de violence connues en novembre et décembre dernier se reproduiront. Sur un plan économique, la dynamique astrale pourra provoquer d’importantes perturbations boursières, déjà sensibilisées par le Carré entre Jupiter et Neptune.

Mars Trigone Jupiter

Outre le versant plus négatif que représente la rencontre entre Mars et Uranus, la planète rouge reçoit le soutien de Jupiter. C’est un aspect prometteur en termes de réalisations concrètes. Tout ce qui peut être entrepris avec bonne volonté à toutes ses chances d’aboutir dans des conditions optimales. Les domaines, comme l’armée, l’industrie, les affaires sont très largement favorisées. Les risques pris sont récompensés et souvent gratifiés par la chance ou les honneurs.

Uranus Carré Saturne / Pluton

La rétrogradation d’Uranus en Bélier reforme la dissonance entre Saturne et Pluton. Cela confirme le côté relativement inopiné et violent de certains faits, incidents ou accidents,  conséquences de cet impact planétaire relativement difficile. Par ailleurs, de bonnes initiatives ou idées prises par un collectif pourront être un échec à cause d’un manque de préparation, d’une mauvaise appréciation des risques, d’un certain nombre de décisions prises dans l’urgence.

Zoom sur la France

Les transits de Pluton, du Soleil et de Saturne se rencontrent en Maison X (le chef de l’état, le destin de la nation) et forment une dissonance avec le duo natal Soleil / Mercure en Maison VI (la police et l’armée). La tension ou la révolte populaire qui a marqué novembre et décembre dernier, soit ici réactivé. Saturne peut à la fois bloquer totalement le pays ou amener les dirigeants, le Président en tête, à tirer enfin les vraies leçons de la crise. Mais ne nous faisons pas d’illusions, la seule présence de Saturne en Maison X peut considérablement affecté le climat général de la France jusqu’en novembre 2020. 

Zoom sur Emmanuel Macron

Le transit d’Uranus forme une dissonance avec son Ascendant Capricorne. Uranus est également le second Maître de sa Maison I ou de son Ascendant. Cette configuration est plus qu’inconfortable pour n’importe qu’elle natif. Qu’il soit Président ou non. Ce dernier doit inévitablement se remettre en question, reconsidérer totalement son chemin ou projet de vie. Son comportement est provoqué forcément des tensions ou des conflits. Des bouleversements peuvent aussi concerner sa vie de couple ou de famille.

Jupiter évolue quant à lui dans sa Maison X (secteur carrière). Il tend à protéger l’activité du natif. Certes, ce dernier sera particulièrement bousculé dans ses fonctions, principalement au printemps, mais jamais il ne dévissera pour autant de son socle.

 

Ciel du mois de décembrePrévisions Mondiales

________________________________________________________________

La charnière entre la fin de cette année et le début de la suivante est marquée par un climat instable, voire relativement électrique. L’insouciance qui traditionnellement nous accompagne en cette période festive est altérée par un événement collectif. 

Rétrogradation de Mercure

En rétrogradation depuis le 18 novembre dernier, Mercure, la planète de la communication reviendra dans le signe du Scorpion à partir du 1er. Il reprendra sa progression directe le 7 décembre. Ces quelques jours nous replacent dans les mêmes configurations que celles qui nous ont bousculées autour de la Pleine Lune du 23 novembre. Mercure réactive une seconde fois la dissonance entre Mars et Jupiter. Cet aspect est susceptible de mettre le feu aux poudres. Le climat général est tendu, pesant. La population laisse apparaître une colère jusqu’ici contenue. 

Jupiter Carré Neptune / Mars

Les opérations bancaires ou boursières sont décevantes ou suscitent une crise majeure. Ce sont les grandes entreprises qui sont susceptibles d’en faire les frais. Un fleuron national peut faire état de grande difficulté ou être contraint de mettre la clé sous la porte. Par ailleurs, cet aspect est renforcé par l’arrivée de Mars en conjonction à Neptune, exacte le 7. Cela traduit une certaine violence, le côté inopiné ou imprévisible d’une situation. 

Mars Carré Jupiter

Effectif depuis le 15 novembre dernier cet aspect génère une forme d’impulsivité, mais aussi une incapacité à comprendre ou a tiré les leçons du passé. Certains sont tentés de se rebeller ou se révolter contre une autorité, des lois, un cadre, des modèles qui réglementent ou contrôle la société. Cela peut créer encore des conflits, des manifestations pouvant facilement déborder. Les institutions, les forces de l’ordre peuvent être directement prises pour cible.

Transposés au thème de la Cinquième République, Mars et Jupiter concernent respectivement les Maisons XII et VIII. Un attentat peut être perpétré ou déjoué, évité de justesse sur le territoire français. Par ailleurs, une crise bancaire ou boursière apparaît comme probable. 

La Nouvelle Lune du 7

C’est une lunaison dangereuse dans la mesure où elle fait directement écho aux dissonances Jupiter/Neptune et Mars/Jupiter développée ci-dessus. La Nouvelle Lune se produit en Sagittaire et forme une dissonance avec la conjonction Mars/Neptune, exact ce jour.

C’est le mélange de l’eau et du feu, de l’action et de l’inertie. La Lunaison peut révéler une situation cachée, nébuleuse, instable, confuse dont l’opinion publique s’empare avec plus ou moins de passion ou de violence. Il peut être question d’un certain chaos. Neptune c’est également l’eau, le pétrole. 

Rétrogradation d’Uranus

En rétrogradant en Bélier ou à l’Ascendant de la Cinquième République, Uranus rencontre la Lune le 18. Les changements engagés ou les décisions prises en amont ne répondent pas aux espérances qui ont été émises ou suscitent une réelle désapprobation de l’opinion publique. Le gouvernement procède à une volte-face remarquée. Suffira-t-elle pour autant à calmer les esprits et les tensions ?

Zoom sur Saturne

Saturne est entrée en Maison X du thème de la Cinquième République depuis le 21 novembre dernier. Il tant à générer un bon ancrage, une puissance, une force tranquille. L’image de la France ou du chef de l’état se renforce sous la bonne influence de cette configuration. Toutefois, ne perdons pas de vue l’arrivée de Mars en Bélier à partir du 1er janvier. La planète rouge se positionnera le 24 janvier sur l’Ascendant du pays et formera une dissonance avec Sature et Pluton. Un événement majeur et relativement inopiné ou violent concernera directement le pays, la collectivité. Sur un plan mondial plus général, la configuration pourra générer un tremblement de terre, une éruption volcanique, un incident nucléaire. 

Emmanuel Macron

Relativement chahutée ces dernières semaines, le chef de l’État, Sagittaire Ascendant Capricorne, bénéficie du transit de Jupiter dans sa Maison X (secteur carrière). Il tend à retrouver une popularité auprès des Français. Celle-ci peut cependant être retrouvée grâce à son attitude vis-à-vis d’une épreuve frappant le pays ou le monde. Aux environs du 8 décembre, Jupiter rencontre Pluton, Maître de sa Maison IX et X. Les convictions du natif se renforcent. Mais attention, l’arrivée de Jupiter sur le Pluton natal peut faire apparaître des informations confidentielles ou révéler un « secret » lié au Président.

Retrouvez toutes vos prévisions mondiales dans le magazine "Vous et votre Avenir".

 

Ciel du mois de novembre –Prévisions Mondiales

________________________________________________________________

C’est un mois important d’un point de vue astrologique. Uranus revient en Bélier pendant quelques mois, tandis que Jupiter s’installe pour un an en Sagittaire. Si la période est sensible, elle génère cependant un certain nombre de bouleversements nécessaire et constructif pour la collectivité et le bien-être de tous. 

Uranus  en Bélier

Entré en Taureau le 15 mai dernier, Uranus devenu rétrograde le 8 août revient en Bélier le 6 novembre. Il reprendra sa progression directe le 7 janvier pour se repositionner en Taureau le 6 mars prochain, signe qu’il transitera jusqu’au 26 avril 2026.

Uranus est une planète dite transpersonnelle et collective. Elle symbolise l’originalité, l’indépendance, la liberté, le progrès, la révolte ou la contestation. Elle est source de changement, de bouleversement, de modernité ou de réforme, ou à l’origine d’imprévus, de surprises, d’événements inopinés et soudains. Elle permet aussi l’affirmation et le dépassement de sois. En astrologie mondiale, Uranus agit surtout dans un sens de réforme. Celles-ci peuvent être sinon violentes, relativement rapides. Uranus représente, l’uranium, l’automobile, l’aviation, l’aérospatial, la télévision, le réseau internet, l’électricité, le gaz, les explosifs. En revenant en Bélier, il est probable que nous revenions ou remettions en question des accords ou des décisions (politiques) prises au cours des sept dernières années.

Saturne Carré Uranus

Cette configuration ce forme dès le retour d’Uranus en Bélier, c’est à dire dès le 6 novembre.  Traditionnellement avec Saturne, ce qui n’est pas suffisamment solide s’écroule. La rétrogradation d’Uranus engendre sans attendre une dissonance avec Saturne. Les acquis ou les accords que l’on peut croire indestructibles se voient subitement confrontés à des bouleversements sans précédent. Certaines situations ont fait leur temps et son sans doute devenu complètement obsolète. Transposé dans le thème de la Cinquième République, Saturne flirt avec la Maison X (le chef de l’état, le destin de la nation), tandis qu’Uranus rétrograde en Maison I (la Nation). La fin de la période automnale peut s’avérer difficile pour le Président Macron, probablement confronté à un désamour total de la population, voire de ses premiers admirateurs. Des choix ou décisions doivent être pris pour la France.

La Nouvelle Lune du 7

La Lunaison qui se produit le 7 en Scorpion (signe de transformation), soit un jour après le retour d’Uranus en Bélier et de la formation d’une dissonance avec Saturne, forme un bon aspect avec Pluton et Neptune. Les changements ou les ruptures s’il en est, sont initiés dans de bonnes conditions. Il est opportun d’agir maintenant dans la mesure où la portée et le rayonnement des actions engagées peuvent avoir une excellente influence à du long terme.    

Jupiter en Sagittaire / Trigone Uranus

Jupiter aborde le 8 novembre le signe du Sagittaire où il séjournera jusqu’au 2 décembre 2019. Il formera un bon aspect de Trigone avec Uranus (jusqu’au 5 mars 2019) revenu deux jours plus tôt en Bélier. Cette configuration marque une vraie volonté d’ouverture vers les autres. Des changements bénéfiques sont entrepris avec succès. Le milieu des affaires, le monde de la communication laissent apparaître une belle expansion, tant sur le plan individuel que collectif. Des idées audacieuses, voire révolutionnaires émerge ça et là et rencontre un accueil favorable. Le secteur de la finance peut être directement concerné.

Mars en Poissons / Carré Jupiter

Mars entre le 15 dans le signe des Poissons. Il y séjournera jusqu’au 31 décembre 2018. En dissonance avec Jupiter, cet aspect génère une forme d’impulsivité, mais aussi une incapacité à comprendre ou a tirer les leçons du passé. Certains sont tentés de se rebeller ou se révolter contre une autorité, des lois, un cadre, des modèles qui réglementent ou contrôle la société. Cela peut créer des conflits, des manifestations pouvant facilement déborder. Les institutions, les forces de l’ordre peuvent être directement prises pour cible.

La Pleine Lune du 23

La lunaison qui se produit en Gémeaux s’oppose à Jupiter et forme un Carré avec Mars. Elle active ou amplifie la dissonance (précitée) entre Mars et Jupiter. Elle est susceptible de mettre le feu aux poudres, tant le climat général risque d’être tendu. Des menaces de grèves ou de paralysie du pays (France) sont évoquées.     

 

 

Ciel de septembre et d’octobre – Prévisions Astrologiques Mondiales

________________________________________________________________

À l’approche de la période automnale, un aspect planétaire dissonant concerne Mars et Uranus. Il peut être question d’actions ou d’événements inopinés qui, tant sur le plan individuel que collectif, nous font agir ou réagir dans la précipitation ou le manque de logique et de réflexion. Plus que jamais, un fait à l’échelle mondial peut avoir une incidence sur le comportement des individus.

Uranus

Uranus est une planète dite transpersonnelle et collective. Elle met en moyenne quatre-vingt-quatre ans pour effectuer sa révolution solaire ou le tour du zodiaque. Elle reste selon les cycles plus ou moins sept années dans un signe. Uranus représente l’originalité, l’indépendance, la liberté, le progrès, la révolte aussi. Elle est source de changement, de bouleversement, de modernité ou de réforme. Souvent, cette planète est source d’imprévu, de surprise, d’événement inopiné et soudain. Elle permet aussi l’affirmation et le dépassement de sois. En astrologie mondiale, Uranus agit surtout dans un sens de réforme. Celles-ci peuvent être sinon violentes, relativement rapides. Uranus représente, l’uranium, l’automobile, l’aviation, l’aérospatial, la télévision, le réseau internet, l’électricité, le gaz, les explosifs.    

Rétrogradation d’Uranus

On appelle une Planète rétrograde lorsque son mouvement apparent semble, vu de la terre, s’inverser. C’est en fait une illusion due à la période de révolution solaire parcourue autour du Soleil. D’un point de vue astronomique, la rétrogradation se produit lorsque la planète se trouve au plus près de la terre. Le phénomène est une vision géocentrique.

Après avoir séjourné sept ans dans le signe du Bélier, Uranus est entrée dans le signe du Taureau le 15 mai 2018. Le 8 août 2018, il a entamé son processus de rétrogradation qui le ramènera dans le signe du Bélier le 6 novembre 2018. 

La rétrogradation automnale qui nous concerne en ce moment peut faire éclater les caractéristiques de la planète. Le côté inopiné, inattendu d’une situation de crise est encore plus marqué sous cette configuration. Par ailleurs, à titre plus individuel, il est déconseillé d’entreprendre en ce moment des changements dans votre vie personnelle. Ceux-ci peuvent manquer de constance et s’effriter ou s’amenuiser dans un laps de temps très court. 

Mars en Verseau et au Carré d’Uranus

Cet aspect est exact le 18 septembre. Son influence peut toutefois se ressentir à partir du 11 septembre lorsque Mars fait son entrée dans le signe du Verseau. Les effets de cet aspect nous concernent jusqu’au 2 octobre.

Mars est traditionnellement représenté comme étant une planète guerrière. Avec Uranus on parle d’action ou d’agression brusque, inattendue, insuffisamment préparée. On réagit à chaud sans prendre la mesure des conséquences. Mars, c’est aussi l’armée, les militaires. La période est critique pour voyager, se rendre à l’étranger, se déplacer en avion. C’est aspect incite par ailleurs à la révolte ou la rébellion.

Pour le thème de la Belgique, le transit de Mars se positionne au degré exact d’Uranus natal en Maison X (le chef de l’état, le destin de la nation) et forme un aspect de Carré avec le transit d’Uranus et de l’Ascendant (ou Maison I, la Nation) Taureau du pays. Une crise gouvernementale peut éclater cet automne.

Pour la France, la dissonance Mars/Uranus concerne les Maisons XI (les syndicats, le parlement, le sénat, l’Assemblée nationale) et I (la Nation). Il peut y avoir des appels à la grève et l’éclatement d’une importante crise gouvernementale. (Remaniement ministériel ou dissolution de l’Assemblée nationale).  

La Nouvelle Lune du 9 septembre

Cette lunaison est intéressante dans la mesure où elle se produit quelques jours avant l’entrée de Mars en Verseau et par conséquent à la formation du Carrée avec Uranus. La nouvelle Lune se produit le 9 septembre à 18h03’ (GMT) à 17° dans le signe de la Vierge. Un signe qui se veut rationnel et réfléchi. La lunaison s’oppose à Neptune en Poissons. Un signe d’eau, gouverné par Neptune qui dispense sa part d’illusion ou nous fait manquer de réalisme. Notre sens de la logique peut être altéré en ne voyant seulement l’arbre qui cache la forêt. Ce jour de lunaison est déjà marqué par le Carré entre Mars (encore un Capricorne) et Uranus. Cela préfigure la nature des évènements déclenchés par la dissonance Mars/Uranus à venir. Les  éléments eau et terre (Poissons Vierge) sont directement visés. Risque d’inondation importante. Attention aux barrages, centrales électrique ou nucléaire. 

Mars en Verseau

Le transit de Mars en Verseau qui concerne la période comprise entre le 11 septembre et le 15 novembre, contribue aux développements de nouvelles technologies. Un nouveau média voit le jour. Par ailleurs, des actions sont menées dans le but d’améliorer les rapports, les contacts entre les gens ou les peuples. Il convient au cours de cette période de ne pas se montrer impulsif, impatient, de ne pas agir dans la précipitation.   

 

 

Prévisions Astrologique Mondiales Juillet-Août 2018

________________________________________________________

Nouvelle Lune du 13 juillet

La lunaison se produit le 13 juillet à 02h49’ (GMT) dans le signe du Cancer et forme une opposition exacte avec Pluton en Capricorne. La dynamique astrale s’annonce particulièrement électrique. En ce qui concerne la France, la lunaison se produit sur le degré exact de la Lune natale du thème de la Cinquième République. Cela concerne l’axe Cancer/Capricorne et plus particulièrement les Maisons IV et X.

La Lune met en avant l’aspect émotionnel d’une situation. Elle représente le public, la foule. Elle à souvent un effet déclencheur. Pluton est plus complexe. Il se rapporte à l’atome, les forces de frappe, les missiles, les arsenaux militaires. Transposée dans les Maisons concernées (IV et X) il peut être question d’attentats sur le sol français et ailleurs. Le chef de l’état, Emmanuel Macron peut-être directement visé.

La nouvelle Lune amplifie une dissonance entre Mercure en Lion et Jupiter en Scorpion. Sont également concernée, les échanges commerciaux, la bourse, la presse et d’une certaine manière, les institutions ou piliers de l’état.

Attention, car la finale de la coupe du monde aura lieu le 15 ! Espérons que rien ne viendra la contrarier. 

Pleine Lune du 27 juillet

La lunaison se produit le 27 juillet à 20h22’ (GMT) en Verseau. Elle est conjointe à Mars et s’oppose à Uranus, une dissonance (carré) active depuis le 15 mai dernier. La violence déjà omniprésente depuis la nouvelle Lune du 13, s’intensifie. Guerre, agression, attaque inopinée, cyberattaque, terrorisme… Le danger se porte sur les aéroports, les transports aériens, les centrales électriques, le nucléaire, les arsenaux militaires, les médias, le réseau internet… C’est probablement la période la plus difficile de l’année.

Saturne conjoint Pluton

Si c’est aspect est encore un peu trop faible pour mettre en place les grands changements économiques annoncés, il a au moins le mérite d’exister et d’aider à son élaboration. Par ailleurs, cette rencontre planétaire en Capricorne continue aussi de générer des éruptions volcaniques ou autres tremblements de terre. 

Nouvelle Lune du 11 août

La lunaison se produit le 11 août à 09h59’ (GMT) en Lion. Elle est conjointe à Mercure et en dissonance (carré) avec Jupiter en Scorpion. Cet aspect met en garde les décisions prises à chaud, aux erreurs d’appréciations, aux jugements hâtifs. Des révélations ou l’exposition au grand jour d’une affaire prétendue restée secrète, déstabilisent l’opinion publique. Par ailleurs, la population peut se sentir affectée ou concernée par un fait d’actualité qui change le comportement ou le quotidien de tout un chacun.

Mars rétrograde et carré avec Uranus. 

Rétrograde depuis le 27 juin dernier, Mars reforme un aspect dissonant (carré) avec Uranus. Revenant sur les traces de la pleine Lune du 27 juillet dernier, exact la nuit du 2 au 3 août. Un conflit peut être réactivé dans les parties du monde déjà sensible. Un climat violent peut s’installer. Grèves, conflits, émeutes, attentat ou autres probabilités d’incident ou d’accident nucléaire.   

Dans sa progression rétrograde, Mars revient en Capricorne le 13 août à la proximité de Pluton. Pas assez proche pour former une conjonction comme en avril dernier. Mais ! De grandes tensions internationales peuvent à nouveau troubler la quiétude estivale. Par ailleurs, Uranus devient rétrograde le 8 août.

Pleine Lune du 26 août

La lunaison se produit le 26 août à 11h57’ (GMT) dans le signe des Poissons. Plus calme que les trois précédents, puisqu’elle forme deux bons aspects de sextiles avec Uranus et Saturne.  Qu’elle soit collective ou individuelle, cela procure une ambition saine, une détermination constructive. Mais méfions-nous des « entre-deux eau » dormante ! La nouvelle Lune du 9 septembre prochain s’opposera à Neptune. Cela pourra représenter un déclencheur de catastrophe lié à l’eau.

________________________________________________________________________

Zoom sur les lieux sensibles ou à risques qui feront l’actualité

Continent africain (l’Afrique du Sud), États-Unis, Chine, Écosse, Pays-Bas, Madagascar, Suède, l’Alsace, Vincennes, Berne, Alger, Hambourg, Sydney, Venise…

 

 

Ciel du mois de juinPrévisions Mondiales

________________________________________________________________________

Le calme avant la tempête

Nous aurions presque envie de dire que tout va bien. Les interactions planétaires du mois de juin permettent pour la plupart d’entre elles un certain assouplissement. Il faut en profiter dans la mesure où la période estivale risque d’être la plus perturbée de l’année. Mais l’instant présent d’abord. Libre à chacun d’œuvrer à sa façon avec ses moyens pour la paix du monde.

La nouvelle Lune du 13 juin

La Nouvelle Lune survient le 13 juin dans le deuxième décan du signe des Gémeaux. Depuis un signe dédié à la communication, aux échanges, aux commerces, il est désormais envisageable de mettre autour d’une table des protagonistes qui à priori ne s’entendent pas ou n’ont rien à faire ensemble. La lunaison qui se produit à 22°45’ est conjointe avec Mars natal en Maison VII (les traités, les accords, les alliances internationales) du thème des États-Unis. Cette même lunaison est par ailleurs conjointe au Soleil/Gémeaux de Donald Trump. Ce dernier pourrait revenir sur différent véto commercial décidé par l’intéressé. Il n’est pas exclu non plus qu’il revienne, contre toutes attentes sur sa décision de sortir de l’accord de Paris. 

La pleine Lune du 28 juin

La Pleine Lune survient le 28 juin dans le premier décan du signe du Capricorne. Précisément à 06°28’. Elle est conjointe à Saturne et en bon aspect de Trigone avec Uranus, récemment entrée dans le signe du Taureau. Uranus forme un bon aspect de Sextile avec le Soleil en Cancer. Il est fortement question de changement, de renouveau souhaité afin de mettre un terme à des situations de crises ou de blocages fortement ancrés. Un grand pas en avant est probable vis-à-vis de toutes habitudes ou de mode de vie ne correspondant plus aux valeurs actuelles.     

Mars carré Uranus

La dissonance entre Mars en Verseau et Uranus entré en Taureau le 15 mai dernier, est particulièrement active durant la première partie du mois. Mars, Dieu de la guerre, des conflits ou autres situations de crise, réactive un Uranus qui ne demande qu’à se faire une place dans son nouveau domicile en Taureau. Un conflit peut être réactivé dans les parties du monde déjà sensible. Un climat violent peut s’installer. Transposé sur le thème de la Cinquième République, cela concerne directement les Maisons XI (les syndicats, le Parlement, l’Assemblée) et I (la nation). Grèves, conflits, émeutes, attentat ou autres probabilités d’incident ou d’accident nucléaire.   

Jupiter trigone Neptune

Jupiter régit les importations ou les exportations, les finances, les affaires étrangères. Neptune est une planète plus sournoise, trompeuse. Elle peut parfaitement favoriser un accord, mais avec des conditions qui ne sont pas aussi claires qu’annoncées. L’arrangement comporte forcément un certain nombre de compromis ou de concessions à faire chez la partie demandeuse.  La Nouvelle Lune du 13 fait néanmoins un écho favorable à ce bon aspect Jupiter/Neptune à l’égard du revirement possible opéré par les États-Unis. Affaire à suivre…

Pluton sextile Neptune

Pluton représente l’atome, les forces de frappe, les missiles, les arsenaux militaires. Avec Neptune, les accords internationaux peuvent concerner la démilitarisation d’une zone ou la dénucléarisation d’un pays. L’Iran, État Bélier Ascendant Sagittaire, est sous le feu des projecteurs. Pluton, en transit à 20°55’ en Capricorne est en bon aspect avec Uranus et Neptune natal de la République Islamique. Ici aussi, la nouvelle Lune du 13 concerne la Maison VII (les traités, les accords, les alliances internationales) de l’Iran. Comme pour les États-Unis, affaire à suivre…

Saturne sextile Neptune

Cet aspect est influent depuis que Saturne est entré en Capricorne le 20 décembre dernier. La rigidité traditionnellement associée à Saturne est probablement en train de fléchir progressivement. De la poudre aux yeux de la part de Neptune ? Probablement un peu ! Raison pour laquelle il convient de rester prudent. Cependant, la Pleine Lune du 28 est conjointe à Saturne. Tout pourrait être différent.

Saturne conjoint Pluton

Influent depuis le 20 décembre dernier, cette rencontre est encore timide certes, mais elle est néanmoins susceptible de préparer les grands changements économiques vers lesquelles nous tendons. Les premières et nouvelles bases peuvent se préparer dès aujourd’hui. Cette rencontre planétaire est probablement porteuse des bouleversements souhaités et souhaitables pour notre humanité.

 

 

Serge Ducas

Astrologue professionnel depuis 1991, je vous propose une consultation personnalisée au cours de laquelle je vous livrerai des réponses précises et des prévisions datées. Que ce soit pour votre développement personnel ou pour des conseils avisés sur vos choix et vos orientations d’ordre affectives, familiales, professionnelles, financières, l’Astrologie est probablement l’outil le plus pertinent, le plus exact.

Dernière news

CONSULTATIONS AU LUXEMBOURG

13/08/2018

CONSULTATIONS AU LUXEMBOURG   Je recevrai en consultation le mardi 26 février &agra...