L’espoir d’un monde meilleur

Même timide, certains signes ne trompent pas. Si nous ne réglons pas cette année tous les problèmes, toutes les sources de conflit ou autres difficultés économiques à l’échelle mondiale, la dynamique astrale laissera toutefois entrevoir de réelles avancées. Les nations les plus importantes tireront vers les hauts les autres plus à la traine. La volonté d’avancer, de se dépasser sera incontestablement plus forte. 

 Saturne en Capricorne

Saturne évoluera chez elle, dans le signe dont elle est le Maître. Saturne symbolise celui qui gère, organise, élabore des plans à long terme, à longue échéance, et possède le pouvoir, la connaissance, la science… Sur le plan économique, Saturne représente traditionnellement les mines, le patrimoine immobilier. Par sa maîtrise saturnienne, le signe du Capricorne joue un rôle majeur dans la politique mondiale. A ce propos, Saturne est la seule planète commune aux trois grandes Nations, les États-Unis, la Russie et la Chine. Le transit génère une période de reconstruction avec toutefois une tendance au conservatisme. Il permet de voir plus sainement les questions de politique intérieure et extérieure.     

Pluton en Capricorne

Incontournable dans son interprétation individuelle, elle l’est tout autant sous un angle mondial. Quoiqu’ayant peu de recul depuis sa découverte en 1930, cette planète majeure sur le plan collectif est à l’origine d’un certain nombre de bouleversement sociétal. Sur le plan mondial, Pluton représente l’atome, les forces de frappe, les missiles, mais aussi les centrales nucléaires. L’énergie libérée par le Maître du Scorpion dans un signe tel que le Capricorne, apporte une puissance pour accueillir et gérer au mieux des changements devenus nécessaires.

Conjonction Saturne / Pluton en Capricorne

Saturne transitera le signe du Capricorne jusqu’en 2020. Entrée dans le signe le 20 décembre 2016, la planète symbolisant la restriction rencontrera celle qui engendre le mieux la métamorphose. Cette période nous confrontera à des conflits d'ordre religieux, de profonde transformation sociétale, des événements collectifs relativement destructeurs, voire chaotiques. L’atmosphère générale sera plus que rigoureuse. Les actions individuelles auront un impact important et assurément porteur pour la suite. Il conviendra d’aller à l’essentiel. La question du nucléaire qu’il faudra abandonner ou pas se posera cette année avec davantage d’insistance. 

Uranus en Taureau

Uranus fera une incursion dans le signe du Taureau entre le 15 mai et le 5 novembre. Uranus représente le réseau internet, la radio, la télévision, l’électricité, la téléphonie, la presse, mais aussi les grands organismes communs à plusieurs pays tels que l’OTAN, l’ONU, la Commission européenne. Uranus est une planète d’évolution et de révolution. Elle est la cause de bouleversement subit. Elle régit également le secteur économique, l’automobile, l’aviation, l’aérospatial, les moyens de transport, les explosifs…

Au cours de son transit dans le signe du Taureau, Uranus sera moins bien positionné que lors de son passage en Bélier. Il sera déclencheur d’effondrements économiques, de mouvement d’argent frauduleux à l’échelle internationale, de crises boursières ou bancaires aussi importantes qu’en 2008. 

Uranus carré Saturne / Pluton

Le caractère relativement destructeur initié par la conjonction entre Saturne et Pluton sera renforcé par le carré formé avec Uranus jusqu’au 14 mai, puis à partir du 6 novembre. Il confortera le côté relativement inopiné et violent de certains faits, incidents ou accidents : conséquences de cet impact planétaire relativement difficile. Par ailleurs, de bonnes initiatives ou idées prises par un collectif pourront être un échec à cause d’un manque de préparation, d’une mauvaise appréciation des risques.

Uranus trigone Saturne / Pluton

Le trigone se formera lorsque Uranus occupera le signe du Taureau, soit entre le 15 mai et le 5 novembre. Des mesures économiques à l’échelle européenne ou mondiale pourront être appliquées. Il pourra être question du pétrole, de l’électricité, du nucléaire, des mines. Les questions d’ordres climatiques seront à l’ordre du jour. Les États-Unis pourraient notamment revenir sur la décision de quitter l’accord de Paris. Une volte-face salutaire pour notre planète.

Opposition Jupiter / Uranus

Cet aspect se produira entre le 15 mai et le 5 novembre, lorsque Uranus fera une incursion dans le signe du Taureau. Jupiter représente notamment les membres du gouvernement, mais aussi les dignitaires de l’église, la justice, les traités, les magistrats. Sur le plan économique, il régit les importations et exportations, la finance, les affaires étrangères, le sport…

Jupiter transitera le signe du Scorpion jusqu’au 7 novembre. Opposé à Uranus, cet aspect pourra détruire ce qui a été édifié ultérieurement. Il provoquera des chutes boursières, bancaires. Sur le plan politique, c’est l’indice d’une réelle opposition, des conflits entre la population et la gouvernance, la naissance dans la rue d’un esprit anarchique, révolutionnaire, peu favorable au développement de la confiance. 

Jupiter sextile Saturne / Pluton

Cette configuration astrale sera effective jusqu’au 7 novembre lorsque Jupiter transitera le signe du Scorpion. Cela constituera une belle bulle d’oxygène économique, sociale, à condition toutefois de pouvoir la saisir, l’exploiter à bon escient. Parallèlement à un contexte général difficile, des bonnes nouvelles concernant une reprise, une relance de l’économie mondiale sera bienvenue. Les changements en profondeur entrepris sous les effets de la conjonction entre Saturne et Pluton apporteront petit à petit les effets désirés. 

Neptune sextile Saturne / Pluton

Neptune symbolise la tromperie, les situations floues, équivoques, nébuleuses. Elle peut être le point de départ ou à l’origine d’une situation de crise. L’espionnage, le trafic d’armes, financier, mouvement occulte d’argent, les produits pétroliers, l’alcool, les stupéfiants. Les fraudes sont également à mettre sur le compte de cette planète.

Influent durant toute l’année dans le signe du Bélier, la bonne dynamique générée avec Saturne et Pluton peut donner l’illusion d’une reprise économique. Celle-ci pourra en effet être qu’une illusion, car relancée artificiellement. Certains chiffres avancés pourraient être faussée et d’autres falsifié.  

Neptune sextile Uranus

Influent durant toute l’année, cette configuration consolide l’organisation sociale, la politique, l’économie. Cela ouvre une porte aux changements, au progrès, au retour d’une prospérité. Un certain redressement économique pourra tout doucement se faire jour sous cette influence. Certaines décisions prises dans l’urgence pourraient s’avérer prometteuses, productives, encourageantes pour l’avenir.

Zoom sur la France

L’entrée de Saturne, le 22 février dans la Maison X (secteur symbolisant le chef de l’État, le destin du pays, sa puissance) du thème de la Cinquième République, apportera incontestablement une certaine rigueur économique. Des décisions contestées, impopulaires seront prises par le chef de l’état.

Saturne reviendra par rétrogradation dans la Maison IX (secteur symbolisant les affaires étrangères, l’église, l’université, les tribunaux nationaux) le 27 juin. Le gouvernement durcira ces relations avec d’autres pays. Certains échanges commerciaux pourront être suspendus au même titre que les relations diplomatiques.

Jupiter entrera le 17 octobre dans la Maison VIII (secteur symbolisant les crises, la dette publique, les deuils nationaux). Avec la complicité de Saturne, restrictions et rigueurs seront au premier plan. Toute l’administration pourrait être remise en question afin de mieux coller aux attentes des citoyens.

Uranus et Pluton en progressant respectivement à l’Ascendant et en Maison X continueront d’influencer le destin du pays. Entre le 15 mai et le 5 novembre il sera possible d’en mesurer clairement les effets dont les retombées sur tout un chacun marqueront une réelle avancée.

Retrouvez chaque mois dans votre Magazine toutes mes prévisions Astrologiques Mondiales détaillées.  

Serge Ducas

Astrologue professionnel depuis 1991, je vous propose une consultation personnalisée au cours de laquelle je vous livrerai des réponses précises et des prévisions datées. Que ce soit pour votre développement personnel ou pour des conseils avisés sur vos choix et vos orientations d’ordre affectives, familiales, professionnelles, financières, l’Astrologie est probablement l’outil le plus pertinent, le plus exact.

Dernière news

Prévisions Astrologiques Mondiales 2018

29/08/2017

L’espoir d’un monde meilleur Même timide, certains signes ne trompent pas. Si nous...