Prévisions Astrologiques Mondiales de l'été

La période estivale s’engage sous l’influence d’une configuration planétaire complexe et compliquée. L’économie mondiale risque de vacillée. Si le ciel du mois d’août apparaît plus clément, cela ne veut pas dire que nous sommes tirés d’affaire. Cela signifie que les dissonances ne sont plus alimentées. Les aspects de carré et d’opposition de juillet sont par contre très influents, car leurs impacts perceptibles durant plusieurs mois.

Opposition Mars / Pluton

Mars s’oppose à Pluton début juillet. C’est encore une période très agressive qui concerne les Maisons IV (les partis d’opposition, le mécontentement de la population) et X (le chef de l’état, le destin de la nation) du thème de la cinquième République. Le transit de Mars est conjoint à la Lune natale. La première quinzaine de juillet s’annonce tendue. Nous devons probablement nous attendre à des perturbations lors des premiers départs en vacances, telles qu’une grève-surprise ou une manifestation susceptible de dégénérer.

Carré Jupiter / Pluton

Parallèlement à l’opposition Mars / Pluton, cet aspect de Jupiter, sensible depuis le 22 juin, demeurera influent jusqu’au 1er septembre. Il concernera principalement les Maisons VII (les traités, les accords, les alliances) et X. La réforme du Code du travail risque de très mal passer aux yeux de l’opinion publique. Cela peut être une bombe à retardement. La rentrée risque à cet égard d’être chaude.

D’un point de vue économique mondial, Jupiter rend compte des mouvements d’expansion, du développement des affaires commerciales d’un pays. Il renseigne sur la hausse ou non de son économie. Son influence sur les places boursières est prépondérante. L’arrivée le 23 juillet de Jupiter dans la Maison VII du thème de la cinquième République est de bon augure. Des contrats importants avec l’étranger seront signés. Les mois à venir conforteront d’ailleurs cette perspective à la hausse.

Pluton est quant à lui déclencheur de crises. La France peut subir les conséquences de certaines décisions économiques prises par d’autres pays. La dissonance entre Jupiter et Pluton influente jusqu’au 9 octobre renseigne et conforte cette tendance. Si un crash boursier n’est pas exclu durant la période estivale, il peut aussi être question du vacillement d’une institution bancaire, voire d’une faillite avec des conséquences qui pourrait être désastreuse.

Carré Mars / Jupiter

Active en juillet, cette dissonance rend très instable ou incertaine l’embellie économique promise. Les actions ou les moyens engagés à cette fin s’avèrent insuffisants. Cet aspect renforce encore un peu plus le mécontentement social ambiant.

Trigone Mars / Neptune

Mars peut s’avérer très fluctuant d’un point de vue économique. Les places boursières sont susceptibles d’être très instables durant la période estivale. Neptune rend compte des situations floues. Un scandale financier dans le monde des affaires, des organismes de crédit, des assurances, du secteur bancaire pourrait être révélé à l’échelle européenne ou mondiale.

Les Lunaisons de l’été

Le thème d’une lunaison doit être interprété comme étant un « déclencheur d’événement ». Et la Pleine Lune du 9 juillet est en ce sens très parlante, puisqu’elle sera conjointe à Pluton en Capricorne et en opposition avec Mars en conjonction au Soleil en Cancer. L’opposition Mars / Pluton et le carré Jupiter / Pluton seront en quelque sorte activité. Dans une moindre mesure, mais tout aussi significatif, la Nouvelle Lune du 23 juillet se produira en Lion et formera un carré avec Uranus.

En août, la Pleine Lune se produira en Verseau et s’opposera à Mars. La Nouvelle Lune se produira en Lion (comme pour juillet), tandis que la conjonction avec Mars sera toujours très active.  

Un événement dramatique pourra frapper, notamment la France, l’Italie, les États-Unis qui sont en première ligne.

Donald Trump

Les ennuis commencent pour ce Gémeaux Ascendant Lion ! Le transit de Saturne en conjonction sur sa Lune natale et son opposition au trio natal Uranus, Nœud Nord et Soleil est susceptible de perturber, voire de freiner encore un peu plus ses ambitions. La position de Saturne est déjà à l’origine d’un certain nombre de contrariétés auxquelles il a été confronté depuis le début de sa présidence. De plus en plus décrié, il risque d’être fortement bousculé cet été ainsi qu’au cours des mois à venir. Il n’est pas certain qu’il aille jusqu’au bout de son mandat.

Allemagne 

Des élections se tiendront en Allemagne le 24 septembre prochain. Le thème du pays est dressé pour le 3 octobre 1990 à 00h00’. Balance Ascendant Lion, la dynamique planétaire de l’Allemagne est plutôt protégée. Tout comme celui d’Angela Merkel qui brigue un quatrième mandat.

Chancelière depuis 2005, Angela Merkel née à Hambourg le 17 juillet 1954 est Cancer Ascendant Sagittaire. Au jour de l’élection, Jupiter, Maitre de son Ascendant, transitera sa Maison X (la carrière). Jupiter formera un bon aspect avec Pluton et Mars natals, tout deux seconds Maîtres de la Maison I. La Lune symbolisant la popularité progressera au jour de l’élection en Maison XI (les projets, la collectivité) et formera un bon aspect avec le transit de Pluton en transit en Maison I.   

Selon toute vraisemblance, Angela Merkel sera élue pour la quatrième fois en tant que Chancelière.  

Serge Ducas

Astrologue professionnel depuis 1991, je vous propose une consultation personnalisée au cours de laquelle je vous livrerai des réponses précises et des prévisions datées. Que ce soit pour votre développement personnel ou pour des conseils avisés sur vos choix et vos orientations d’ordre affectives, familiales, professionnelles, financières, l’Astrologie est probablement l’outil le plus pertinent, le plus exact.

Dernière news

SERGE DUCAS EN TELEVISION SUR AB4

28/03/2017

Retrouvez-moi en télévision sur AB4 (Belgique) dans l'émission spirituelle ...