Prévisions Astrologiques Mondiales - 2017

Prévisions Astrologiques Mondiales 2017

 

Dissonance entre Uranus et Pluton

Après nous avoir laissé un peu de répit, la dissonance entre Uranus et Pluton se reformera sous les effets de la rétrogradation d’Uranus. Influent à moins de cinq degrés d’orbes, la dissonance se marquera entre le 29 novembre 2016 et le 12 avril 2017. La date la plus critique sera le 29 décembre 2016 dans la mesure où les deux planètes seront les plus proches l’une vis-à-vis de l’autre.

Il n’est pas superflu de rappeler le côté destructeur de Pluton. Souvent associé à la mort, symbolique d’un point de vue Astrologique, la planète est aussi et surtout génératrice d’une renaissance, d’un renouveau. Pluton est associé à l’atome, le plutonium, la bombe atomique, le nucléaire, les missiles, les forces de frappe. Il est généralement responsable des grandes crises de l’histoire. Uranus marque les évènements imprévus ou imprévisibles. Il est associé à l’électricité, aux moyens de communication telle que la radio, la télévision, la presse écrite, le réseau internet, l’aviation, les drones, les explosifs, les révolutions… Un incident, accident, ou un attentat lié à un site nucléaire n’est pas à exclure, tout comme pour tout ce qui se rapporte au réseau internet, aux serveurs associés aux grandes administrations ou autres institutions européennes ou mondiales. A l’heure ou le terrorisme fait malheureusement partie de notre quotidien, il conviendra d’être vigilant par rapport à tous ses points précités. 

 Mars conjoint à Uranus et au carré de Pluton

Mars rencontrera Uranus le 27 février. Il accentuera la dissonance avec Pluton. L’influence de la planète rouge sera essentiellement marquée entre le 15 février et le 6 mars. Souvent officiant en tant que déclencheur d’événement, le premier trimestre risque d’être fortement chahuté. Nous pouvons nous préparer à de nouvelles vagues d’attentats ou à un incident ou accident ayant des répercussions majeures sur l’ensemble de la population. Mars est généralement associé au sport, l’armée, la police, la guerre.   

Jupiter opposé à Uranus et au carré de Pluton

Le transit de Jupiter en Balance s’opposera à Uranus et formera une dissonance avec Pluton. La période la plus délicate se situera entre le 26 novembre 2016 et le 14 mai 2017, ainsi qu’entre le 24 juin et le 17 octobre. Lorsque Mars effectuera son transit annuel en Bélier, il représentera un facteur de risque important, principalement entre le 19 février et le 27 mars. Cette période mettra en avant les risques annoncés sous les effets du carré Uranus/Pluton (lire plus haut : dissonance entre Uranus et Pluton).

Serge Ducas

Astrologue professionnel depuis 1991, je vous propose une consultation personnalisée au cours de laquelle je vous livrerai des réponses précises et des prévisions datées. Que ce soit pour votre développement personnel ou pour des conseils avisés sur vos choix et vos orientations d’ordre affectives, familiales, professionnelles, financières, l’Astrologie est probablement l’outil le plus pertinent, le plus exact.

Dernière news

SERGE DUCAS EN TELEVISION SUR AB4

28/03/2017

Retrouvez-moi en télévision sur AB4 (Belgique) dans l'émission spirituelle ...