Prévisions Astrologiques Mondiales - 2017

PREVISIONS ASTROLOGIQUES MONDIALES 2019

L’émergence de valeurs fondamentales

L’arrivée et la progression d’Uranus en Taureau au cours des sept prochaines années constitueront un grand bouleversement astrologique dont les effets se marqueront à long terme. Cette planète de changement et de renouveau nous obligera à nous remettre en question, à ne plus être figé sur nos principes, nos valeurs ou notre façon de vivre. D’autres, fondamentaux, nous attendent. 

Jupiter Carré Neptune

Respectivement positionnée en Sagittaire et en Poissons, cette configuration nous accompagnera jusqu’au 1er décembre. Cette rencontre planétaire sera exacte le 13 janvier ainsi que le 15 juin et le 21 septembre par rétrogradation de Jupiter. Jupiter représente la justice, les affaires étrangères, les lois, les parlementaires, sénateurs, députés, diplomates, magistrats… Elle joue un rôle prépondérant dans l’économie du pays. Elle matérialise les échanges, les exportations ou importations. Neptune est beaucoup plus complexe, car difficilement saisissable. Elle symbolise la tromperie, les secrets, l’illusion. Mais aussi les produits pétroliers, l’alcool, les stupéfiants, la fraude. Dissonance durant une grande partie de l’année, le Carré Jupiter/Neptune pourra révéler au grand jour, une affaire, un scandale, une action secrète, cachée à l’échelle internationale ou recentrée sur un pays marqué par la conjoncture planétaire. Par ailleurs, les opérations financières, boursières ou bancaires pourront être fragilisées. Il sera largement question du budget géré par l’Europe, des aides financières, des échanges commerciaux, des frontières, des accises…  

Uranus en Taureau

Après une incursion dans le signe au printemps 2018, Uranus abordera le signe du Taureau le 6 mars. Il y séjournera jusqu’au 26 avril 2026. Sa révolution solaire est de quatre-vingt-quatre ans. Uranus gouverne les médias en général, la téléphonie, le transport aérien, l’aérospatial, l’électricité, les explosifs… Uranus est également la planète symbolisant les relations internationales, les organismes communs à plusieurs pays, les révolutions, les bouleversements subis, les changements politiques… Le Taureau est le signe qui symbolise la terre, les cultures, l’agriculture, l’écologie, l’alimentation, les valeurs sociales, les possessions matérielles…

La période d’Uranus en Taureau mettra en lumière notre agriculture, notre façon de consommer, de produire. De grandes décisions seront prises à l’échelle internationale. L’interdiction d’utilisation de pesticide pourra être décidée au cours des sept années à venir. Par ailleurs, la venue de nouvelle technologie bouleversera aussi nos déplacements ou les moyens de transport. Mais aussi tout ce qui se rapporte aux médias, tels que la radio, la télévision, la presse.   

Mars conjonction Uranus

Mars traversera le signe du Taureau entre le 14 février et le 31 mars. La rencontre entre Mars (déclencheur d’événement) et Uranus dans le signe se produira à partir du 6 mars. Mars symbolise la combativité, les agressions, les actions violentes, brutales ou inopinées. La rencontre de ses deux planètes sera détonante. C’est un transit dangereux, détonnant, qui peut marquer une certaine violence.   

Mis à part la conjonction précitée entre Mars et Uranus, deux autres périodes dissonantes, dites de Carré et d’Opposition se formeront respectivement entre le 2 juillet et le 18 août, puis entre le 19 novembre et le 3 janvier 2020. 

Saturne Trigone Uranus

Cette bonne dynamique planétaire se produira à partir du 6 mars. Saturne représente la prudence, le temps, les plans à longue échéance, le patrimoine, mais aussi les classes sociales, les responsables politiques, l’administration… La dynamique de Saturne calme ou canalise l’impulsivité d’Uranus. Les décisions qui pourront être prises sur un coup de tête ou dans une certaine urgence se transformeront ensuite en démarche plus réfléchie ou posée.   

Jupiter en Capricorne

Jupiter abordera le signe du Capricorne le 2 décembre. Il y séjournera jusqu’au 18 décembre 2020. Une relance économique prudente, mais néanmoins durable pourra être raisonnablement envisagée. Le secteur industriel connaîtra une relance. Les exportations ou importations ne feront plus l’objet de restriction. La prospérité générale qui sera enclenchée sous cet aspect aura aussi des répercussions sur la bourse ou le secteur bancaire. Cela fera peut-être suite à un scandale ou une crise grave, un peu plus tôt dans l’année.  

Jupiter conjonction Saturne   

Cette conjonction sera de courte durée sur l’échelle de 2019 puisqu’elle se formera qu’à partir du 2 décembre. Cette rencontre planétaire renforcera encore un peu plus la dynamique du Capricorne dont Saturne est le gouverneur. Une courte période certes, mais néanmoins significative dans la mesure où des décisions pourront être prises et des mesures adoptées avec peut-être une entrée en vigueur en 2020. L’expansion initiée par Jupiter pourra effacer le côté conservateur de Saturne. Les mentalités changeront.      

Jupiter Trigone Uranus

À l’instar de la conjonction avec Saturne, ce bon aspect entre Jupiter et Uranus sera influent en 2019 pendant une courte période seulement. Soit à partir du 2 décembre. Cette dynamique sera source d’expansion soudaine ou d’innovation. Le retour à la confiance financière au niveau européen ou mondial se confirmera. Mais attention à ce que l’embellie ne soit pas artificielle ou prises un peu trop à la légère, en dépit du bon sens ou cachant parallèlement d’autres mesures limitant ou annulant les premières. Attention aux « affaires » !

Zoom sur la France

Saturne abordera la Maison X du thème de la Cinquième République, Balance Ascendant Bélier. Sans ignorer un certain conservatisme, Saturne, en progressant en Capricorne aux côtés de Pluton, puisera ses forces dans le but de tendre vers une transformation en profondeur des institutions du pays. Le chef de l’état évoluera en toute puissance et mènera ses réformes selon son programme. Un deuil national ou un hommage à une personnalité (politique) qui a marqué la France touchera ou divisera le pays. 

Jupiter progressera en Sagittaire en Maison VIII. Jupiter favorisera l’éducation, le sport, les relations internationales, les affaires étrangères. Un facteur de crise pourra toutefois bousculer en début d’année les domaines précités. À partir du 2 février, Jupiter rencontrera Saturne Natal en Maison IX. La France sera contrainte de revoir sa politique extérieure sous la pression de l’Europe. Un bras de fer s’engagera. Attention aux problèmes diplomatiques ! Par ailleurs, une importante découverte scientifique sera portée par un projet français.   

L’arrivée d’Uranus en Taureau, le 6 mars, correspondra à une période difficile sur le plan social. Un mécontentement général donnera lieu à des grèves, des manifestations avec les débordements que l’on peut malheureusement craindre. Pour rappel, Uranus a déjà fait une incursion en Taureau entre mai et novembre 2018. Une répétition des évènements est possible. Par ailleurs, Uranus en Taureau, Maison I, enjoint la nation à changer sa politique. Persister dans le conservatisme, ce sera courir le risque d’une implosion sans précédent. 

Emmanuel Macron

Sagittaire Ascendant Capricorne, Emmanuel Macron sera protégé par le transit de Jupiter qui rejoindra son Soleil natal en Maison XI. Il sera largement protégé dans sa fonction. Après avoir été confronté aux Français, le Chef de l’État tirera aussi des leçons personnelles de son parcours. Ce sera davantage à titre privé qu’il pourra être affecté par une épreuve. 

Par ailleurs, en première partie d’année, un événement d’ordre collectif ou mondial pourra contraindre le Président à changer de stratégie, à se positionner afin de protéger les intérêts du  pays. L’automne sera placé sous haute tension. Il pourra être personnellement affecté par une popularité à la baisse et inquiet par rapport à sa sécurité.

Zoom sur la Belgique

C’est une année capitale qui attend la Belgique. Des élections fédérales et régionales seront fixées le 26 mai 2019. La Belgique, Scorpion Ascendant Taureau, passera aux urnes. Pluton et Saturne en transit sur Jupiter et Neptune Natal en Maison X, pourra constituer un changement radical d’orientation politique. L’extrême droit jouera un rôle déterminant. Les cartes du pays pourront être complètement redistribuées. Parallèlement, le transit d’Uranus arrivera à l’Ascendant et formera un aspect dissonant avec lui-même au Natal. Un mouvement sera en marche. Une nouvelle Belgique se redessinera durant les prochaines années. Un deuil touchera la monarchie en 2019.    

Zoom sur les États-Unis

Le thème est érigé sur base de la déclaration d’indépendance des États-Unis, ce qui lui confère un Soleil en Verseau et un Ascendant Sagittaire. Les transits de Saturne et de Pluton en Capricorne, Maison I, seront en aspect dissonant avec Saturne Natal à la pointe de la Maison X. La destinée des États-Unis pourra être revue en profondeur.

Donald Trump, Gémeaux Ascendant Lion, les transits de Saturne et de Pluton en Capricorne, Maison V, seront dans la ligne de mire de Saturne Natal. Il reviendra sur des décisions prises lors de son début de mandat. Si le Président est protégé dans sa fonction, ce dernier sera cependant concerné par des problèmes d’ordre privé ou par des affaires envers lesquelles il sera contraint de se justifier publiquement

Découvrez chaque mois dans votre magazine "Vous et votre Avenir" toutes mes Prévisions Astrologiques Mondiales.

________________________________________________________________________

 

 

 

Serge Ducas

Astrologue professionnel depuis 1991, je vous propose une consultation personnalisée au cours de laquelle je vous livrerai des réponses précises et des prévisions datées. Que ce soit pour votre développement personnel ou pour des conseils avisés sur vos choix et vos orientations d’ordre affectives, familiales, professionnelles, financières, l’Astrologie est probablement l’outil le plus pertinent, le plus exact.

Dernière news

PREVISIONS ASTROLOGIQUES MONDIALES 2019

27/10/2017

PREVISIONS ASTROLOGIQUES MONDIALES 2019L’émergence de valeurs fondamentalesL’arri...