Prévisions Astrologiques Mondiales - Mois de mai

En transit dans la Maison X du thème de la cinquième République, Pluton, la planète qui symbolise les transformations, les mutations profondes, poursuit sa route dans un secteur lié au chef de l’état, au parti possédant l’exécutif. Après avoir été à l’origine du redécoupage des régions, Pluton conduit à un changement radical d’un point de vue politique.  

Lors de mes analyses des thèmes des principaux candidats que vous avez pu lire dans le numéro précédant, j’ai annoncé la victoire au premier tour de François Fillon et Marine Le Pen. Si cette dernière est bien au rendez-vous, l’ancien Premier Ministre a cependant été recalé par les électeurs. Une bonne dynamique planétaire me permettait de le penser. Mais les affaires qui ont enrayé sa campagne ont été plus fortes. La Lune et Jupiter que j’ai alors évoqués comme un atout majeur n’ont pas suffi. Sans doute ai-je aussi sous-estimé l’impact de Pluton qui année après année redessine complètement le visage du pays. La France et les Français veulent du changement. Par conséquent cela passe aussi par un rejet de tous partis ou courant d’idées traditionnelles. Si l’astrologie n’est pas une science toujours exacte, c’est néanmoins avec une grande humilité qu’il convient de l’aborder dans chacune de ses analyses. Ceux qui me connaissent savent que je m’y emploie au quotidien.   

 

La France

Sous l’influence de Pluton, une planète lente qui met plusieurs années pour traverser un signe, transite actuellement la Maison X en Capricorne du thème de la cinquième République. Elle y séjournera jusqu’au 1er janvier 2022 (année des prochaines élections présidentielles). Cinq années au cours desquelles le pays passera par d’importantes mutations ou remises en question qui connaîtront leurs apogées en 2020 lorsque Jupiter et Saturne viendront à la rencontre de Pluton. Des bouleversements majeurs forcément initiés par le Chef de l’état.

Emmanuel Macron

Né à Amiens le 21 décembre 1977 à 10h40’. Sagittaire Ascendant Capricorne, Emmanuel Macron s’avère être une personnalité brillante dont l’ambition n’est plus à démontrer. Neptune en Maison X (la carrière) lui confère des aspirations professionnelles élevées, tout comme l’idéal qui l’anime. Vénus, le Soleil et Mercure en Maison XI soulignent à la fois une grande fierté, un côté séducteur, de grandes qualités d’orateurs. Ambitieux, il sait s’entourer par des personnes susceptibles de l’aider dans son parcours. Toutefois, Neptune peut également se montrer très flou quant à la nature quelquefois discutable de ses relations. L’ancien Ministre de l’Économie du Gouvernement Hollande est bien déterminé à changer complètement la façon de faire de la politique. Et c’est ce qui peut séduire l’électeur. Certes, il doit faire face à des opposants particulièrement virulents à ses méthodes de travail. Ses détracteurs son nombreux. Saturne, Maître de son Ascendant Capricorne, en Vierge en Maison VII, renforce ses convictions et ses ambitions.

« En Marche ! » le mouvement d’Emmanuel Macron à été créer le 6 avril 2016. Placé sous le signe du Bélier, le Soleil est conjoint à Uranus. Il est question d’apporter une autre vision de faire de la politique. La Lune et Vénus également en conjonction en Bélier séduisent l’électeur. Il en découle une bonne émulation. Notons aussi une dissonance entre Jupiter et une conjonction Mars/Saturne ainsi qu’entrent Mars et Neptune. Les motivations ou les actions engagées peuvent rapidement s’avérer irréalistes, illusoires. Une trop grande impatience ou un manque de moyen peut également empêcher la réalisation des objectifs souhaités ou promis.

Macron au second tour

Le 7 mai, la Lune (la popularité) et Jupiter, second Maître de sa Maison X (la carrière) seront en conjonction avec Pluton natal, Maitre de X. Le transit du Soleil sera une conjonction avec la Lune natale et formera un bon aspect de Sextil avec Neptune, second Maître de sa Maison I. Un Neptune qui fera d’ailleurs un bon écho au thème de la fondation de son mouvement. (Maison X en Poissons). Le transit de Saturne sera en conjonction avec son Soleil et Mercure natal, mais formera néanmoins un bon aspect de Trigone avec sa position natale. Le transit de Mars, second Maître de sa Maison X sera en bon aspect avec sa position natale.

Marine Le Pen

Leader du Front National, Marine Le Pen est née à Neuilly-sur-Seine le 5 août 1968 à 11h20’. Elle est Lion Ascendant Balance. Comme beaucoup de personnalités nées sous ce signe, Marine Le Pen n’échappe pas à la règle en voulant coute que coute occuper le devant de la scène. Conjoint au Soleil, Mercure permet un bon sens de la communication. C’est avec assurance et un certain aplomb qu’elle n’a aucun doute quant à la justesse de ses propos, la véracité des idées qu’elles véhiculent à qui veut les entendre. Son Ascendant Balance dont Vénus en est la planète représentante, renforce son pouvoir de séduction, ainsi qu’une certaine attraction à l’intention des personnes avec lesquelles elle partage ses convictions.

Le Pen au second tour

Le 7 mai, la Lune (la popularité) et Jupiter en transit seront conjoints en Maison XII (secteur des épreuves). Pluton en transit s’opposera à sa Maison X (la carrière). Les ambitions professionnelles ou de carrière peuvent être stoppées net. Saturne en transit formera une conjonction avec la Lune et une dissonance avec Uranus. La popularité symbolisée par la Lune ainsi que les idées représentées par Uranus et proposées par l’intéressée ne font subitement plus l’unanimité.

En conclusion

Avec toutes les précautions qu’il convient de prendre, l’étude des deux thèmes donne l’avantage à Emmanuel Macron qui sera vraisemblablement le huitième Président de la cinquième république. Par contre, les législatives les 11 et 18 juin pourront révéler pas mal de surprises. Nous en parlerons le mois prochain dans votre Magazine.

Jupiter en carré avec Pluton

Le transit de Jupiter se produisant dans le signe de la Balance est sensé aidé à trouver des solutions dans le règlement des confits internationaux. Il joue parfaitement son rôle d’arbitre et facilite les accords de désarmement à l’égard des régions ou pays concernés. Quant au transit de Pluton en Capricorne, c’est davantage d’enlisement dont il est question. La bonne volonté des uns se confronte à l’immobilisme des autres. Influente avec plus ou moins de force selon les périodes, le Carré Jupiter/Pluton est omniprésent jusqu’à la mi-octobre.

Mars en opposition avec Saturne

Mars, la planète guerrière s’oppose à l’immobilisme représenté par Saturne. Cette dynamique planétaire nous accompagne jusqu’au 4 juin. La violence est bien réelle. La peur s’invite inévitablement dans notre quotidien. Il ne faut pas grand-chose pour mettre le feu aux poudres. Dans le prolongement d’avril, Jupiter, Pluton et Uranus sont toujours enclins à générer une certaine violence ambiante. Il est toujours question de menaces ou d’attaques terroristes. Par ailleurs, comme pour le mois dernier, les risques d’un important glissement de terrain, d’une éruption volcanique, d’un tremblement de terre, d’une catastrophe minière, d’un accident ayant pour toile de fond un sous-sol, un souterrain, un tunnel demeurent omniprésents.    

Serge Ducas

Astrologue professionnel depuis 1991, je vous propose une consultation personnalisée au cours de laquelle je vous livrerai des réponses précises et des prévisions datées. Que ce soit pour votre développement personnel ou pour des conseils avisés sur vos choix et vos orientations d’ordre affectives, familiales, professionnelles, financières, l’Astrologie est probablement l’outil le plus pertinent, le plus exact.

Dernière news

SERGE DUCAS EN TELEVISION SUR AB4

28/03/2017

Retrouvez-moi en télévision sur AB4 (Belgique) dans l'émission spirituelle ...